Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

Je te comprends bien, mais si tu vas voir ailleurs, tu paieras plus cher et tu auras attendu un mois pour rien ...

Pour l'aspect juridique, je ne te dis pas qu'ils pousseront les procédures à l'extrème, je pense plutôt qu'ils étoufferont "l'affaire" avec un mois de forfait gratuit (maxi deux, mais j'en doute) et qu'ils ne feront que rembourser ceux qui veulent annuler leur commande.

Après si tu veux aller plus loin parce que leur proposition ne te conviens pas, ils peuvent toujours faire valoir le fait que tu as refusé cette offre...

Mais bon, pour moi le vrai problème réside dans leur communication, car si les autres opérateurs sont en flux tendus pour l'approvisionnement du Désire, je ne suis pas certain que HTC ne soit pour rien dans ce retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non non je ne dis pas que je "veux" forcément allé plus loin, la seule chose que je dit c'est qu'il ne faut pas avoir peur du moindre faux pas, il serait quand même dérangeant que dans une société comme la notre l'on ne soit pas en mesure de dénoncer des agissements de ce type.

De plus, je ne sais pas pour vous, mais ce n'est pas tant la rupture de stock qui me gène, mais plutôt la non communication et le fait d'avoir dissimuler cette information pendant plus d'une semaine à tous les clients.

Franchement si j'avais su quand j'ai commandé que je ne recevrai mon colis qu'un mois et demi après ma commande (et encore c'est pas sure), j'aurai été voir ailleurs c'est une évidence. Sur 2 ans de forfaits, je ne suis pas a 100 ou 200 euros de différences chez un autre opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne sais pas pour vous, mais ce n'est pas tant la rupture de stock qui me gène, mais plutôt la non communication et le fait d'avoir dissimuler cette information pendant plus d'une semaine à tous les clients.
Franchement si j'avais su quand j'ai commandé que je ne recevrai mon colis qu'un mois et demi après ma commande (et encore c'est pas sure), j'aurai été voir ailleurs c'est une évidence. Sur 2 ans de forfaits, je ne suis pas a 100 ou 200 euros de différences chez un autre opérateur.

Ben tu vois, tu te réponds à toi-même :D

Ils préfèrent engranger des commandes même en sachant qu'il y aura un délai avant de pouvoir les honorer, car ils savent que les futurs clients, une fois engagés dans le processus de commande, seront moins nombreux à annuler que s'ils avaient eu l'information avant leur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi kiba91. J'ai hesité pendant un bon bout de temps a prendre ce tel chez P&P ou un autre opérateur ... et au final j'ai fait tous les calculs pour prendre au moins cher histoire de gagner 100€ sur 2ans.

La je suis plutôt a une situation ou j'ai perdu 249€ depuis 3 semaines ...

La rupture de stock est un fait et ils n'y sont pas pour grand chose. (Meme sur l'estimation de reception d'un nouveau stock c'est peut etre opaque pour eux).

Je suis tout de même moins remonté depuis qu'ils parlent de reception de nouveaux téléphones avec des délais "crédible". (En même temps j'ai du mal a imaginer le délais et la procédure pour se faire rembourser la somme déjà débité en cas d'annulation de commande)

Modifié par davy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas espérer de recours légal c'est certain. L'investissement en argent/temps n'est pas rentable. Et puis bon un mois c'est pénible mais bon ...

Par contre le fait d'en avoir discuter sur le forum et regrouper les personnes concernées est utile.

Cela met en garde les utilisateurs potentiels des problèmes et du manque de communication de Virgin (qui semble factuel sur le coup). Par exemple je n'ai pas eu d'indication de la part du service client de la rupture de stock. Si je n'avais pas téléphoné, je n'aurai jamais été au courant. Je trouve ca limite.

Ca me rappelle un peu mon opérateur internet à ses débuts. Il y'avait parfois un manque de communication. Je me rappelle notamment avoir attendu parfois un mois sans accès internet alors que j'en avait besoin. Cela dit je suis toujours chez eux. Je suis patient en général. Mais la mauvaise publicité qu'ils ont reçu sur les forums les a obligé à se bouger un peu.

Donc l'échange est positif et transmettre les informations sur les forums l'est aussi. J'espère que l'échange fera évoluer Virgin. Peut être même qu'on verra plus d'intervention de Melina sur les sujets qui fâchent.

Si ils accordent effectivement un mois, les choses sont plutôt bénéfique pour moi. Ça fait un placement à presque 10% (j'ai un forfait à 25€). Comme je ne suis pas pressé, j'ai pu voir ce qui allait sortir à coté : froyo HTC 4G et voir les annonces des uns et des autres. Ce qui fait que je suis en attente de voir comment les choses évoluent.Cependant je n'ai reçu aucun appel. Je doute qu'il accorde ce geste commercial à tous les clients. Si ce n'est pas le cas, le choix sera vite fait pour moi.

En dehors de ca, j'hésite toujours à annuler ma commande et en grande partie à cause de froyo :). Voir peut être l'annonce de l'iphone 4G....

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord :)

Dit moi pourquoi le HTC Desire ne serait pas bien pour froyo? j'crois que sur frandroid ya eut une breve concernant la mise a jour de certain htc dont le desire courant juin.

L'iphone 4g ouai ok mais a quel prix?? j'imagine même pas dépenser 500 ou 600 euros (voir plus) pour ce téléphone... après faudra voir ce que ca donne avec un forfait... et le prix du forfait qui va avec.

La 4g si tu pouvais nous éclaircir car perso je ne sais pas du tout à quoi ca sert :P

Puis qu'apporterai l'iphone 4g par rapport au desire? ou même par rapport au 3gs.

Je sais que le réel point négatif pour le desire c'est l'écran qui ne supporte pas le multitouch aussi bien qu'un iphone (c'est même bien en dessous pour les jeux apparemment) mais hormis ça il y a quoi de mieux?

Parce que bon j'ai ma ps3 pour jouer ^^ et si le multitouch du desire est suffisant pour une utilisation "normale" (c'est pas le bon terme) cela me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a te suivre jp33, D"un point de vu juridique tu oublis de préciser que les agissement de $_$ sont pénalement condamnables et donc répréhensible avant même de penser a faire condamner le client pour diffamation. Si le client à des preuves tangibles pour étayer et appuyer son argumentation, le commerçant, malgré sa ribambelle d'avocats, à toutes les chances de se voir condamné, surtout si de nombreux clients sont dans le même cas.

le juge, il s'en tape de tes preuves inutiles et sans rapport .... tu vas te prendre une plainte pour attaque à l'image commerciale (tu leur casses du sucre sur le dos alors que rien n'est prouvé) et là, il n'y a pas photo car c'est la forme qui compte ....

Tant que tu n'auras pas eu un jugement en ta faveur pour prouver que tes dires sont réels (et non pas du à une colère sourde qui peut passer pour de la vangeance vu de l'extérieur), tu peux commander un stock de vaseline, ce sera plus simple ....

Ce n'est pas grave, ça va rentrer à force, tu vas finir pas comprendre ... :D

De plus tu parles de jurisprudence, mais j'ai jamais encore vu une jurisprudence qui à été faite pour défendre une multinationale contre un pauvre petit client, c'est plutôt l'inverse, les jurisprudence servent plutôt à éviter des procès long et fastidieux d'un pauvre petit client contre une multinationale.

qui dit jurisprudence, dit procès .... il est où le tien ? tu veux parier sur les délais d'établissement des jugements réciproques ....

Pour que le pauvre petit client soit protégé, il faut qu'un fou furieux en ait pris plein la tronche avant pour obtenir la dite jurisprudence .... c'est lui qu'il faudra remercier ... mais bon, il y aura longtemps que tu auras déjà remplacé ton desire par son successeur ...

De plus tu affirmes que la loi est contre nous? Absolument pas d'accord sur tous les point que je t'ai cité tu vas me dire que $_$ est dans son droit? Je ne crois pas! Dissimuler des informations, faire de la vente forcée etc etc... (je vais pas refaire le mail précédent) sont des actes que la loi condamne.

Je ne dis pas que la loi n'est pas la même pour tout le monde, je dis juste que le temps judiciaire n'est pas le même pour tout le monde. Et comme tu ne connais pas toutes les subtilités de la chose juridique, tu te battras contre des moulins à vent pendant qu'eux t'enverront les huissiers .... et avec la loi avec eux en plus ....

De plus tu parles du site père noël, il me semble qu'au final ils ont été condamné non? Ce qui veut dire que ce genre de cas à déjà été traité et même s'il il y a eut des erreur en première parti de procès cela ne veut pas dire que les préjudices n'ont pas été réparé. Un cas comme celui la permet à la justice de ne pas faire les mêmes erreurs.

Avec une banqueroute et un dépôt de bilan, les préjudices sont passés comme pertes et profits ....

Quant aux condamnations pour diffamation, elles n'ont pas été effacées pour autant puisque c'était un fait avéré au moment de ces jugements. Crois-moi, il y a du monde qui s'en est mordu les doigts.

Heureusement, Virgin n'a pas ce profil .... mais ça n'empêche pas de prendre des précautions ...

Enfin pour qu'une cour condamne un pauvre petit consommateur dont elle à la preuve qu'il s'est fait complètement manipuler, escroqué etc... il va falloir attendre encore un peu que la France devienne une dictature cotée en bourse :)

Ben, c'est déjà le cas ....

Si tu attaques une multinationnale en la critiquant ouvertement alors qu'aucun jugement n'a déjà prouvé le contraire, tu as déjà perdu ...

Je te rappelle que la justice est aveugle (le bandeau sur les yeux, ce n'est pas fait pour faire joli) et qu'elle ne s'appuie que sur des faits, pas sur des jugements futurs .... Et même que de temps en temps, elle colle le glaive dans la balance histoire qu'elle penche du bon côté ....

Penses-tu vraiment être du bon côté ?

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que tu as de la chance que personne n'a intérêt à ce que la situation perdure, surtout du côté de Virgin (et de HTC qui n'est pas tout blanc non plus dans l'affaire). Donc un arrangement conclura cette parenthèse qui n'aurait pas du se produire.

Parce que si tu avais vraiment quelqu'un de malhonnête en face de toi, tu ne serais pas au bout de tes peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi pourquoi le HTC Desire ne serait pas bien pour froyo? j'crois que sur frandroid ya eut une breve concernant la mise a jour de certain htc dont le desire courant juin.

Je suis comme Saint Thomas. Ceux qui ont un Hero t'expliquerons qu'HTC dit bcp de chose (en l'occurrence c'est une rumeur) mais que les retards sont fréquents.

L'iphone 4g ouai ok mais a quel prix?? j'imagine même pas dépenser 500 ou 600 euros (voir plus) pour ce téléphone... après faudra voir ce que ca donne avec un forfait... et le prix du forfait qui va avec.

La 4g si tu pouvais nous éclaircir car perso je ne sais pas du tout à quoi ca sert :P

En fait je me fiche de la 4G. Mais par contre, je suis curieux de voir ce qu'Apple proposera au niveau processeur et au niveau autonomie. L'autonomie actuelle de l'iPad est très impressionnantes.

Après je suis loin d'être fan d'Apple et il en faudra bcp pour me faire reprendre un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'auras pas eu un jugement en ta faveur pour prouver que tes dires sont réels (et non pas du à une colère sourde qui peut passer pour de la vangeance vu de l'extérieur), tu peux commander un stock de vaseline, ce sera plus simple ....

C'est bien ce que je dis, pour qu'il y ait un jugement en ma faveur, ou de qui que ce soit, il faut bien entamer un procès, et si l'avocat de l'attaque dispose de pièces bien réelles et non preuves inutiles et sans rapport....

Comme par exemple des mails de leur part prouvant que jusqu'à une certaine date l'information de rupture de stock à été dissimulée...

Ou encore les documents originaux d'un client ayant passer commande quelques jours après moi, et ayant été livré de son htc desire dans la foulée reste une preuve que lors de ma commande le htc n'était pas en rupture de stock.

Sachant que toutes mes pièces ainsi que mon contrat était en leur possession avant même que cet autre client ne passe commande (accusé réception faisant foi) mon colis aurait du être livré et cela ne ferait aucun doute lors d'une audience.

Comment pourrait on expliquer qu'un client ayant passé commande après un autre se voit livrer son produit après, qui plus est plus d'un moi après? Leur problème logistique interne ne peuvent en aucun cas être une excuse. Si ils disposaient du téléphone, j'aurai du être livré.

Je ne pense pas que ces éléments soit des preuves sans valeur mais qui pourraient au contraire peut être infirmer toutes attaques de leur part pour diffamation car dans ce cas précis les propos sont justifiés par des preuves tangibles et ayant un rapport direct avec l'affaire.

De même que l'encaissement de la somme du téléphone avant même validation de la commande, sans avertir le client de la rupture de stock est synonyme d'une vente forcée non? La date de l'encaissement étant antérieur à la date du mail confirmant que le commerçant avait dissimulé l'information de rupture de stock.

Si un juge ne peut prendre ces preuves comme étant tangibles et véridiques aux yeux (bandés :) ) de la loi, je ne vois pas ce qu'il pourrait accepter...

Et comme tu ne connais pas toutes les subtilités de la chose juridique, tu te battras contre des moulins à vent pendant qu'eux t'enverront les huissiers .... et avec la loi avec eux en plus ....

Si j'avais eut a entamer une procédure juridique j'aurai laissé le soin a un avocat de diriger mon affaire.

N'étant pas juriste, je n'entamerai jamais une procédure seul.

Sinon j'admets être d'accord avec le reste de ton discours, sauf pour le pot de vaseline :) Je te confirme que je n'ai nullement besoin que l'on me transperce de part en part avec violence pour reconnaitre les choses.

De toute façon tout ça pour dire que malgré tout, mes démarches m'ont permis, contrairement à d'autres, d'obtenir un dédommagement honorable de la part de virgin.

Ce matin même, j'ai reçu un appel d'une charmante opératrice (j'suis tomber amoureux de sa voix :| ... Ils savent les choisir leurs opératrices du service qualité :) ).

La conclusion de notre conversation à abouti sur l'obtention de 2 mois de forfaits offerts, ainsi que la prise en charge financière de l'intégralité du forfait supplémentaire que j'ai du prendre en attendant de recevoir ma nouvelle ligne, et ce, jusqu'à activation de cette nouvelle ligne.

Malgré tous les problèmes liés à cette histoire Virgin remonte dans mon estime car ils ont su me proposer une compensation que j'estime tout à fait correct au regard du préjudice subit.

Donc un grand méa culpa en espérant que chacun obtiendra un dédommagement amiable à hauteur de son préjudice réel.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Saint Thomas. Ceux qui ont un Hero t'expliquerons qu'HTC dit bcp de chose (en l'occurrence c'est une rumeur) mais que les retards sont fréquents.

En fait je me fiche de la 4G. Mais par contre, je suis curieux de voir ce qu'Apple proposera au niveau processeur et au niveau autonomie. L'autonomie actuelle de l'iPad est très impressionnantes.

Après je suis loin d'être fan d'Apple et il en faudra bcp pour me faire reprendre un iPhone.

Oki, tu as l'air de pas mal connaitre Android, pense tu que froyo (installer via une mise a jour officielle ou non) résolvera le problème du multitouch?

Auquel cas saurais tu me dire si ce problème de multitouch anarchique que l'on peut voir sur les vidéos de youtube peut être réglés par une couche software? Ou si nous somme condamné à un hardware pas au point à ce niveau sans aucune chance de pouvoir concurrencer le multitouch de l'iphone (qui à déja 3 ans... ou un truc comme ca) ?

merci

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire donc ce que j'ai dit, Virgin m'a appelé ce matin.

Livraison semaine 22 et un mois de dédommagement.

Un mois n'est pas assez,va falloir qu'il en allonge un deuxième.

Concernant la date, je n'y croie pas beaucoup, ils ont simplement pris les devants cette-foi pour éviter une multitude d'appel et nous apaiser. Comme ça on va leur fiche la paix jusqu'à la semaine 22, ça leur laisse du temps pour la suite. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiba91 : Non si le problème est matériel. Je ne sais pas comment est le multitouch. Je suis loin d'être spécialiste Android, j'ai un iphone. J'ai vu tourner pas mal d'Android (dont le desire d'ailleurs et sans remarquer de choses affolantes) et notamment des applis complexes et l'ouverture pour les développeurs est extrêmement importante pour moi.

Mon utilisation est plutôt orientée vers le texte et la musique (mail, rss, gps, spotify, twitter etc ...). Je ne joue jamais. Dans la pratique le multitouch est certes utile mais pas totalement indispensable. Et si je ne peux pas jouer a cause de ça, je n'en ferai pas un drame.

Ce que je sais c'est que froyo avec le JIT (la compilation juste à temps) est une évolution très importante. Tous les développeurs JAVA savent combien le JIT apporte au niveau performance (c'est un peu plus compliqué avec android mais l'idée est la même). C'est pratiquement comme changer de processeur lorsque la machine virtuel fait les optimisations appropriées.

Pour une utilisation sans jeux, je ne m'inquiète pas outre mesure du multitouch du desire. Le desire est a mon sens la première machine à réellement concurrencer l'iPhone 3G/S et certainement un bon investissement quoi qu'il en soit (et plus si froyo)

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiba91 : Non si le problème est matériel. Je ne sais pas comment est le multitouch. Je suis loin d'être spécialiste Android, j'ai un iphone. J'ai vu tourner pas mal d'Android (dont le desire d'ailleurs et sans remarquer de choses affolantes) et notamment des applis complexes et l'ouverture pour les développeurs est extrêmement importante pour moi.

Mon utilisation est plutôt orientée vers le texte et la musique (mail, rss, gps, spotify, twitter etc ...). Je ne joue jamais. Dans la pratique le multitouch est certes utile mais pas totalement indispensable. Et si je ne peux pas jouer a cause de ça, je n'en ferai pas un drame.

Ce que je sais c'est que froyo avec le JIT (la compilation juste à temps) est une évolution très importante. Tous les développeurs JAVA savent combien le JIT apporte au niveau performance (c'est un peu plus compliqué avec android mais l'idée est la même). C'est pratiquement comme changer de processeur lorsque la machine virtuel fait les optimisations appropriées.

Pour une utilisation sans jeux, je ne m'inquiète pas outre mesure du multitouch du desire. Le desire est a mon sens la première machine à réellement concurrencer l'iPhone 3G/S et certainement un bon investissement quoi qu'il en soit (et plus si froyo)

Bonjour

Ici on parle de la disponibilité de l'HTC Desire chez Virgin Mobile pour la technique c'est ailleurs.

Si c'est pour paler Froyo c'est par là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13804

Le premier sujet sur la disponibilité de l'HTC Desire chez VM a été fermé car ça parlait un trop technique, hors sujet donc, ne recommençons pas.

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel hier soir, la demoiselle était très charmante mais me proposer tout de meme un X10 si je ne souhaitais pas patienter jusqu'a la semaine 22. (au point ou j'en suis, je ne suis pourtant plus a 1 semaine près:))

En tout cas pour le moment tout le monde semble leur apporter le bénéfice du doute, faut vraiment qu'ils assurent et effectuent les envois la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes encore une fois dans un doute total.

Es un Bobard ou la Vérité ?

Depuis le temps qu'ils annoncent des dates on a de plus en plus de mal à les croire.

Ils doivent surement en avoir un peu marre qu'on les appels,

c'est peut-être pour cela qu'ils ont décidé de nous appeler pour nous annoncer une date, Virgin sait très bien qu'on les appelleras plus et cela leur laissera du temps vu que c'est eux qui ont pris les devant cette fois.

Dans un autre sens si c'est juste pour nous faire poiroter une nouvelle foi, ce n'est pas très bon pour eux de nous avoir appelé pour nous annoncer une fausse date, ça ne ferait que de les accablés encore plus.

A moins qu'il soit fous.

On a donc une chance de voir arrivé nos HTC en semaine 23 et oui la semaine 22 c'est la qu'ils les reçoivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a attendre la fin de la semaine 22...

Sans vouloir être pessimiste j'ai du mal a imaginer qu'ils reçoivent ça en début de semaine...

N'empêche, vu le temps qu'on à attendu ca serait top qu'ils remplacent les écrans du Desire pour mettre un écran qui gère vraiment le multitouch...

On sera livrer au mieux en semaine 23 les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VA qui m'a appelé lundi m'a annoncé l'expédition du colis le 31 mai, donc dès le début de la semaine 22 on saura s'ils ont essayé de gagner du temps ou s'ils ont annoncé la réalité !

Personnellement je leur ai demandé un geste commercial, sans autre précision pour voir ce qu'ils allaient me proposer, mais d'après ce que j'ai lu, j'exigerai 2 mois de forfait gratuits (vu qu'apparemment certains ici l'ont obtenu, ya pas de raison que ceux dans le même cas ait un geste inférieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui l'a obtenu est également dans un cas particulier (problème d'arret de ligne et obligation de prendre un autre forfait entre temps ...)

Je pense que VM va proposer 1mois a tout le monde, sauf cas particuliers ou ils pourraient aller a 2mois.

Le problème dans tous les cas sera de suivre ces dédommagements en plus des ODR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc :

Dans un autre sens si c'est juste pour nous faire poiroter une nouvelle foi, ce n'est pas très bon pour eux de nous avoir appelé pour nous annoncer une fausse date, ça ne ferait que de les accablés encore plus.

A moins qu'il soit fous.

Aux yeux de la loi il n'y a pas de preuve écrite de ce qu'ils nous ont dit. Comment prouvé l'appel de Virgin, pratiquement impossible juste nos paroles, personne a enregistré la conversation téléphonique.

Oui on a bien reçu un appel mais, appel en inconnue.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... parce qu'il y a toujours un mai..L ^^

Tu as surement reçu un ou plusieurs e-mail de leur part suite à tes plaintes au services client sur lesquels nulle part n'est mentionné la rupture de stock. Au contraire il y a surement marqué que cela arrive sous peu pas d'inquiétude détendu du slip etc ^^ Ces mails sont daté donc c'est une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...