Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

Rectification,

d'après les dires du modérateur de e-litige.com, si le délai d 72h est affiché sur le site, alors il est considéré comme une date.

A partir de quand? du moment où virgin reçoit notre demande LRAR...

Quoiqu'il en soit, comme me l'a précisé cette personne, le litige devient trop important et il ne saurait donner les réponses que l'on attend, c'est pourquoi il nous a conseillé de nous tourner vers un avocat.

Ça devient vraiment problématique cette histoire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais tout le monde n'a pas forcément le temps de faire toutes ces démarches et les moyens de payer un avocat.

Pour avoir quoi a à la fin ???

Temps passé à faire les démarches, déplacement, lettre en recommandé, voir avocat etc.... Je ne pense pas qu'on soit vraiment gagnant.

Il faut se défendre c 'est sur mais, quand je vois qu'on leur permet tous et que nous on ne peut pratiquement rien faire sa dégoutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu.... on aura essayé...

A mais, oui tous a fait d'accord. Il faut leur montrer qu'on n'est pas d'accord avec leur agissement, avertir un maximum de personnes et c'est ce qu'on a fait jusque là.

Maintenant qu'est ce qui va ce passé au stade où nous en somme aujourd'hui ?

quelques personnes vont probablement continuer quelques démarches auprès d'asso de consommateurs.

Les plus acharnés mais, je doute qu'il y en ai beaucoup vont solliciter un avocat.

Et la plus grande partie vont attendre attendre.... (puisqu'il n'y a pas grand-chose à faire)

Et pour finir on va avoir 1mois de forfait en dédommagement, allez 2 mois pour les plus chanceux, si on peut appeler ça de la chance.

Et oui les lois ne sont pas très bien faite à mon gout ...

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons essayer d'obtenir ce que l'on peu et on verra bien. Au moins les gens seront prévenu c'est déjà ça. J'ai vu plein d'autre cas différents du notre avec virgin en tapant litige virgin sur google, c'est quand même ahurissant... entre les personnes qui ne reçoivent pas leur téléphone, ceux qui payent du hors forfait qu'ils n'ont pas fait et j'en passe (ça commence a me fatiguer)...

Bref, vous serez prévenu, Virgin est certes l'opérateur le plus accessible au niveau des forfaits, mais la non transparence de cet opérateur est à déplorer, entres les factures détaillées qui ne le sont pas vraiment, des hors forfait plus que douteux, et notre histoire, ca donne envie de dépenser un peu plus pour une plus grande tranquillité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien surveiller notre consommation et nos factures.

Mon amie qui est également chez Virgin n'as jamais eu aucun problème. Commande du tel impeccable, renvoyé pour défaut, échangé sans histoire très rapidement, activation de ligne sans souci, la semaine dernière elle a appelé Virgin pour un problème de point fidélité non mis à jour, 3jour plus tard Virgin la rappel pour l'informer que tous est rentré dans l'ordre.

Je n'arrive pas à comprendre leur mode de fonctionnement .

Selon le site echosdunet : Le HTC Desire est en rupture de stock, mais sera à nouveau disponible à la fin du mois de mai.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir d'où il tenait cette info.

@kiba91 : j'ai posté un nouveau post sur ce forum :

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/

"Virgin mobile problème de rupture de stock"

Si tu veux venir y mettre un message aussi.

j'ai remis la même chose que sur l'autre forum mais, cette fois-ci en modérant mes propos.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vu qu'il n y a rien a faire je vous rejoint juste pour dire que je suis une victime de plus de VM.

commande passée le 29/04, en préparation depuis le 10/05, même histoire que vous.

je ne suis même plus impatient de recevoir ce téléphone tellement je suis dégouté par VM.

bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave meme plus impatient de le recevoir...

Tout espoir n'est pas encore perdu j'attends des nouvelles d'un avocat je vous tiendrais au courant.

Ce qui est certain, est que vous aurez au moins 2 mois de forfait gratuit. Et si le nombre de plainte a la DGCCRF est vraiment important, un simple mail de quelques ligne suffit, et bien il est possible que l'opérateur soit condamné pour ses pratiques. Maintenant, il faut vraiment que le nombre de plaintes soit conséquent.

Donc tous à vos claviers, si vous êtes victimes du même problème n'hésitez pas a en informer la DGCCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

Je pense que nous en sommes tous au même point, c'est à dire juste vouloir en finir avec cette histoire.

Je compte écrire à DGCCRF demain.

Les deux mois de forfait, c'est sûr ? On parlait d'un mois il y a peu. J'espère qui ne faudra pas supplier le service client, ce serait un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiba91 : a tu trouver une adresse mail direct pour la DGCCRF ?

moi j'ai le mail de la dgccrf de mon dep.

Sur leur site je tombe sur ce formulaire qui est apparemment pour les sociétés puisqu'il faut entrer l'adresse et le nom du professionnel faisant l'objet de la réclamation.

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322&budget=1

Peut tu donner le lien direct pour l'adresse que tu a trouvé s'il te plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse :

Il serait bon de rappeler à l'opérateur la LOI, en l'occurence l'article L121-20-3 du Code de la consommation (du à la loi Chatel de 2008, oui, la même qui permet la résiliation au bout de 12 mois pour un quart du prix) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000018048016&dateTexte=20100520

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1 [Note: possible d'annuler TOUTE la vente si le retard est supérieur à 7 jours. Envoyez alors un recommandé]. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1. [Note: dans les 30 jours max sous peine d'intérets]

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

[…]

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Donc :

1 - il faut regarder si, sur votre bon de commande ou de confirmation, l'opérateur a indiqué une date de livraison. Si ce n'est pas le cas, la date de livraison est celle de passage de la commande.

2 - si l'opérateur a plus de 7 jours de retard sur cette livraison (que ce soit la date indiqué sur le bon de commande ou bien la date de la commande s'il n'y a pas de date indiquée), alors vous pouvez dénoncer l'INTEGRALITE de la vente (c'est à dire ET le mobile ET le forfait ET la portabilité). L'opérateur a l'obligation de vous rembourser l'INTEGRALITE des sommes versées dans les 30 JOURS maximum (à partir de votre demande de remboursement).

3 - vous pouvez EN PLUS demander des dommages et intérets à l'opérateur (genre 50 euros, à peu près un mois de forfait), pour le préjudice subit du fait que l'opérateur n'a PAS RESPECTE son obligation légale de vous avertir de la rupture de stock (le fait de ne pas respecter une obligation légale ouvre DIRECTEMENT droit à remboursement du préjudice subit par application de l'article 1147 du Code civil).

4 - Si vous ne voulez pas être remboursé mais souhaitez obtenir le produit ou bien un dédommagement à cause de l'attente, rappelez à l'opérateur que c'est LUI le responsable (et non pas le fabriquant), d'après la loi, et mettez le en demeure de vous fournir immédiatement le produit, sous peine d'avoir à rembourser le préjudice subit en application de l'article 1147 du Code civil.

Si besoin est, saisissez la justice de proximité sur ce point, notamment en apportant tous les témoignages identiques au votre que vous trouverez sur les forums, les juges y sont sensibles, cela a déjà été prouvé :

Bien plus. il résulte des propos échanges sur l'internet par les clients de la société XXX que la situation de Monsieur XXX n'est pas unique et qu'il existe d'autres cas semblables au sien. Même s'il n'ont pas la valeur d'attestations, ces propos peuvent être retenus à titre de renseignement et joints aux deux attestations figurant à la cause[…]

Notamment, si vous ne voulez pas résilier, vous pouvez tout à fait demander au juge de prononcer une INJONCTION DE FAIRE auprès de l'opérateur pour que ce dernier vous fournisse le produit livré, de préférence SOUS ASTREINTE. Si l'opérateur n'obtempère pas, vous pourrez alors saisir la justice plus facilement pour obtenir des dédommagements (et surtout les astreintes).

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon cas comme beaucoup d'autre :

J'ai passé commande le 04/05, marquée validée le 05/05 ; le 07/05, on m'écrit que ma carte bleue a été refusée ; j'en transmets une autre le 11/05 ; finalement on me débite le prix du téléphone sur la première CB fournie (qui donc fonctionne parfaitement ...) et les 40€ de forfait sur la seconde, et sur le site ma commande est désormais marquée comme validée depuis le 11/05.

Voilà, depuis plus aucune nouvelle, et je paye en mobicarte chaque semaine.

Je vais laisser un message sur http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/ et sur http://www.e-litige.com/forum/viewforum.php?f=6, plus on est à laisser des traces plus on peut espérer faire avancer les choses (hein comment ça je rêve ??)

Modifié par mdidish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de fil d'une VA qui m'a informé sur le fait qu'ils étaient en rupture de stock :D et qu'ils n'avaient pas reçu les téléphones la semaine 20, mais que promis, la semaine 22 tout partait.

On se met a communiquer chez VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain vient de m'appeler. Comme déjà su sur le forum, réapprovisionnement et livraison prévus semaine 22.

ODR de 100 € est toujours OK.

à réception de la commande il faudra rappeler SAV pour demander un geste commercial: ce qui sera accordé: 1 mois de forfait. J'aurais aimé en avoir 2, comme nous tous, je pense.

Pour l'activation de la ligne: à réception du colis (portable + SIM), les rappeler pour ne pas patienter 7 jours supplémentaires (délais légal de rétractation). Au lieu de 17 jours, nous n'aurons que 10 jour (pour la portabilité).

Je ne sais pas et je ne pense pas que la DGCCRF puisse faire ou fera quelque chose. Mais reste à voir.

Regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je ne les ai jamais appelé depuis ma commande (assez d'informations sur ce forum), Virgin m'apelle ce matin pour me dire qu'ils seront livrés semaine 22 et que je serai livré début de semaine 23 avec un mois de forfait gratuit en dédommagement.

Modifié par gfroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mois c'est tout... il en faut le double.

C'est bien ce que je disais plus haut. Ceux qui ont cherché la petite bête en menaçant Virgin, seront servis en dernier je pense et je pense aussi que Virgin ne les appellera pas non plus.

Maintenant a voir, en espérant que Virgin me prouve le contraire

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ils ne m'ont pas appelé ce matin :) mais ils m'avaient déjà promis 2 mois il y a un moment, sauf que j'ai demandé bien plus.

Livrer semaine 23... lol alala Virgin Mobile détentu du calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

Hop, appel de Virgin Mobile à l'instant. Livraison semaine 22 "as planned" et un mois offert.

On y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, appel d'une VA, c'est un peu bête quand même, ce coup de fil passé 2 semaines plus tôt (voire en début de semaine dernière) aurait quand même fait beaucoup plus sérieux et aurait fait moins jaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...