Aller au contenu

[Bouygues Tel] Acheter son Desire.


Recommended Posts

Merci Fred pour ta réponse rapide.

Je vais me rendre au magasin demain et voir sa avec eux, ce serait cool que j'ai un mois offert en plus :)

Concernant mon usage de la téléphonie 1h parfaitement adapté.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'envoi du colis par BT. Quel a été votre délai pour une commande en colissimo ? Chronopost ? Top Chrono ?

Et je crois que les envois en Chronopost et Top Chrono coûtent 5€. Si c'est vraiment le cas vaut mieux prendre un Top Chrono alors ?

Mercii

Bonsoir à tous,

Chronopost testé mercredi dernier pour la commande de mon HTC Desire (qui était alors en rupture totale dans toutes les boutiques Bouygues; Phone House proches de Toulouse...)

Commandé à 10h30

Livré le lendemain matin 09h (contre signature)

Colis nickel, bien protégé

Pour 5euros, c'est idéal (et évite les nombreux soucis de délais farfelus du colissimo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ta réponse rapide.

Je vais me rendre au magasin demain et voir sa avec eux, ce serait cool que j'ai un mois offert en plus :)

Concernant mon usage de la téléphonie 1h parfaitement adapté.

Encore merci.

Le mois offert il faut le demander, parle de parrainage, que tu quittes un opérateur, que tu t'engages pour 12/24 mois etc... moi ça à pris bien..... 30 secondes pour que la personne me propose un mois gratuit.

Pareil pour l'ODR, il a fallu demander, mais elle m'a donné le coupon dès que j'ai abordé le sujet.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit gros souci ;)

Étant déjà chez Universal Mobile et voulant passer à un forfait Bouygues Telecom, le portabilité du numéro ne fonctionne pas.

Les solutions sont :

- Résilier mon abo UM et prendre nouveau un forfait chez BT, mais dans ces cas là je perd mon numéro.

- Changer de forfait et prendre un carte pré-payé sans engagement avec la portabilité du numéro, attendre 10 jours pour que mon forfait UM soit résilié et revenir chez BT en tant que "nouveau" client et profiter de la portabilité du numéro de ma carte pré-payé. Cependant cela me fait attendre 10 jours et l'ODR de 100€ se termine le 20 juin....

- Changer directement d'opérateur (obligatoirement SFR car Orange ne passe pas à la maison), sans profiter d'aucune réduction.

- Ne rein faire :(

Auriez vous d'autres solutions pour me venir en aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout c'est très simple, tu remplies normalement le formulaire de souscription en ligne, tu mets les infos demandées pour ton parrainages et 1 semaine plus tard** (environ) tu reçois tout ce qu'il faut.

** Le délai dépend aussi si tu te tape un contrôle Fia-Net (sécurité des transactions sur l'Internet) donc rajoutes 48 heures de plus pour le traitement de ce contrôle.

Depuis ma commande (08/06) qui est "en cours de validation" ; tous les jours, vers midi, la date de livraison annoncée sur mon suivi de commande recule de 24h...

Dans l'absolu, y a rien de grave (si je suis quand même pressé, mais bon) sauf que la portabilité doit intervenir le 19/06 (à ma demande) car mon forfait SFR (qui va être résilié) arrive à échéance mensuelle le 20 ou le 21 de chaque mois.

Confirmez-vous que si le portage se fait le 21 alors, le "mois SFR" sera entamé et donc dû en totalité (alors qu'il sera coupé dans la foulée) ou la facturation se fera-t-elle au prorata temporis (au jour près) ?

M'est-il possible de contacter le service clientèle par téléphone pour demander un traitement particulier de ma commande ou cela ne servira pas à grand chose ?

Merci pour les réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi de commande, il faut appeler le 0981 660 981 (0,15 euros depuis un poste fixe), mais vous pouvez essayer aussi via le 3106 (gratuit depuis un poste fixe en France). La hotline peut débloquer le dossier parfois, et seulement dans certains cas bien précis.

Dans ton cas, le conseillé doit pouvoir débloquer ta commande (s'il fait son taf correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi de commande, il faut appeler le 0981 660 981 (0,15 euros depuis un poste fixe), mais vous pouvez essayer aussi via le 3106 (gratuit depuis un poste fixe en France). La hotline peut débloquer le dossier parfois, et seulement dans certains cas bien précis.

Dans ton cas, le conseillé doit pouvoir débloquer ta commande (s'il fait son taf correctement).

Juste une précision sur l'enchainement des étapes si vous avez l'info :

- le délai de 7 jours pour la portabilité cours à partir de la validation de la commande ? de la réception de la commande ? ou de l'activation de la ligne ? Si c'est la 3ème solution (voire même la 2ème), c'est mort pour avoir la résiliation de mon abonnement SFR avant son échéance mensuelle... :/

- du coup, qu'en est-il de la facturation si le mois est entamé avant la résiliation ? dû en totalité ou au prorata temporis ?

- L'activation ne peut, de toute façon se faire qu'une fois la commande reçu, non ? Donc on ne peut pas gagner de temps là dessus, j'imagine...

Bon de toute façon, je ne suis pas à quelques euros près, mais ça me ferait mal au bide de filer la totalité du montant de mon forfait mensuel pour rien... Certes, il faut bien que SFR vive, mais je préfèrerais mettre cet argent dans une bonne house pour mon Desire... ;)

Merci en tout cas pour votre aide collective et particulièrement à Léviath !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un moyen de bénéficier de cette ODR bien que le DESIRE soit indisponible que ce soit sur le site BT, en boutique BT ou chez d'autres revendeurs d'ailleurs ?

EDIT : ce serait pour un renouvellement en ce qui me concerne

Modifié par lowgdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai un petit gros souci ;)

Étant déjà chez Universal Mobile et voulant passer à un forfait Bouygues Telecom, le portabilité du numéro ne fonctionne pas.

Les solutions sont :

- Résilier mon abo UM et prendre nouveau un forfait chez BT, mais dans ces cas là je perd mon numéro.

- Changer de forfait et prendre un carte pré-payé sans engagement avec la portabilité du numéro, attendre 10 jours pour que mon forfait UM soit résilié et revenir chez BT en tant que "nouveau" client et profiter de la portabilité du numéro de ma carte pré-payé. Cependant cela me fait attendre 10 jours et l'ODR de 100€ se termine le 20 juin....

- Changer directement d'opérateur (obligatoirement SFR car Orange ne passe pas à la maison), sans profiter d'aucune réduction.

- Ne rein faire :(

Auriez vous d'autres solutions pour me venir en aide.

Merci d'avance.

NON la portabilité de UM vers BT fonctionne très bien je l'ai faite il y a 1 mois en ligne (depuis le site UM). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universal Mobile, c'est juste une des offres de Bouygues Telecom. Pas un MVNO.

Techniquement, c'est donc pas une portabilité du numéro, mais juste un changement de forfait. Qui, d'après la fiche tarifaire c'est donc bien possible (vers une offre forfait, hors forfaits éco sans engagement) gratuitement après 9 mois d'abonnement (si aucun renouvellement de mobile dans les 9 derniers mois).

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...