Aller au contenu

[Bouygues Tel] Acheter son Desire.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'envoi du colis par BT. Quel a été votre délai pour une commande en colissimo ? Chronopost ? Top Chrono ?

Et je crois que les envois en Chronopost et Top Chrono coûtent 5€. Si c'est vraiment le cas vaut mieux prendre un Top Chrono alors ?

Mercii

Modifié par melitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Léviath

Moi je reste zen, si ce que je dis te dérange tu n'as qu'à pas me lire et passer ton chemin :P

Avouez que cela prête à confusion si l'interface n'affiche pas ce qui est en réalité et que le service clientèle confirme.

Alors il ne faut pas m'en vouloir si je rapporte ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léviath

Moi je reste zen, si ce que je dis te dérange tu n'as qu'à pas me lire et passer ton chemin :P

Avouez que cela prête à confusion si l'interface n'affiche pas ce qui est en réalité et que le service clientèle confirme.

Alors il ne faut pas m'en vouloir si je rapporte ce qu'on m'a dit.

Sauf que tu raconte n'importe quoi... de là à dire que t'es un mytho ......

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà apprends à bien poster, il n'y a pas besoin de citer un message qui est juste au dessus.

La critique t'est apparemment plus facile que la bonne conduite.

Le débat est clos pour moi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mon désiré jeudi 16H30 et dois arriver mardi par Chronopost, selon le mail de Bouygues. Pour info je suis passé de universal mobile 1H00 bloqué à 3H00 néo 3(40,90) pour 3 mois ensuite je rebasculerai en evasio 1+1 (28.90) j'ai un mois offert (web) et normalement un deuxième parce que je l'ai fait en passant par universal mobile et en plus il me rembourse 50 € sur mes com de mon forfait universal. Si tout fonctionne cela sera nickel. Cependant pour l'instant j'ai eu seulement 100€ en moins pour le désiré et un mois offert, j'espère que mon deuxième mois et mes cinquante euros vont fonctionner mais j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça marche très bien aussi, mais c'est vrai que l'interface et surtout l'affichage de la boutique en ligne peut induire d'erreur.

Comme pour l'ODR de 100€ qui marche aussi en boutique, et pas avec les mêmes contraintes de forfait qu'en ligne :)

Allez vous engueulez pas, c'est sur la forme que vous n'êtes pas d'accord, sur le fond et le principe de l'aide mutuelle vous êtes plus proche que vos propos ne le laisse penser :)

Tout est dit ! vous voulez tout les 2 nous aider mais vous n'avez pas accès aux mêmes informations.

Bref merci tout les 2 et serrez vous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@looping21

Tiens-nous au courant.

Lundi je vais à la boutique où j'ai une commande pour un proche en attente (Desire non dispo).

Je veux tirer cela au clair pour le parrainage car le vendeur m'a bien confirmé m'avoir attribué un code de parrainage sur la commande (celui qu'il a demandé quand il était au téléphone) .

Et pour les 100 euros de remise je lui avais posé la question pour savoir si cela ne serait pas converti en bon d'achat, il m'a dit que non, que cela serait crédité en avoir sur le compte, quand je lui ai demandé "donc déduit sur les prochaines factures" il m'a répondu que oui.

Je pense donc que l'exactitude des réponses peut être faussée par des vendeurs qui soit s'expriment mal ou qui ne connaissent pas totalement les procédures.

Mais c'est bon à savoir qu'en fait on nous verse cet argent.

Ce qui m'intrigue encore c'est l'affirmation que parrainer quelqu'un entraine un réengagement du parrain.

Cela veut dire que pour gagner 1 mois cela réengagerait un parrain pour 24 mois (ou 12 mois) alors qu'il lui reste par exemple que quelques mois d'engagement ???

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les conditions générales de vente.

Si c'est exact (je ne mets pas la parole de Leviath en doute) avouez que c'est une très mauvais affaire pour le parrain (et une bonne pour l'opérateur)

Et surtout est-ce que les parrains sont informés de cette clause de réengagement ?

Heureusement qu'il y a les forums pour élucider ces questions.

@zplouch

Oui bien sûr, il n'y a pas de mauvaise intention de ma part, et c'est regrettable que j'étais de la sorte induit en erreur.

Mais bon, je ne suis pas rancunier pour autant et une fois les choses dite (toujours avec respect) je tourne la page :lol:

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 100 euros de remise je lui avais posé la question pour savoir si cela ne serait pas converti en bon d'achat, il m'a dit que non, que cela serait crédité en avoir sur le compte, quand je lui ai demandé "donc déduit sur les prochaines factures" il m'a répondu que oui.

Là je pense que ton vendeur t'a raconté des bétises car je suis dans le même cas, Desire acheté en Club et candidat à l'ODR 100, la démarche qui fut la mienne, il y a moins de 2 semaines, c'est remise d'un coupon, photocopie de mon contrat, du ticket de caisse, fourniture d'un RIB et découpage du code barre de la boite du Desire. J'ai posté tout ça à l'adresse marquée sur le coupon, et j'ai reçu un SMS du 10087 qui m'informait que j'allais recevoir un virement de 100€ sur mon compte, je cite texto

"nous avons le plaisir de vous informer que vous allez recevoir d'ici 2 semaines le remboursement lié à l'offre....."

Voilà voilà, donc je pense que ton vendeur en Club BT est un gros mytho qui essaye de s'attribuer des actions qui ne sont aucunement de son fait, hormis le parrainage ou il a branché un pote à lui pour te faire bénéficier d'un mois gratos, et tant mieux pour toi :)

Après, à ta décharge, je pense que le monde des opérateurs de téléphonie est un royaume de dupes ou le non dit et l'accès impossible simplement à des infos "légales" est une réalité voir le mode de fonctionnement de base. C'est entre autre pour ça que j'ai quitté SFR pour BT, malgré 13 ans d'ancienneté, marre de jouer au marchand de tapis et au poker menteur, da&ns 2 ans s'il faut je quitterais BT pour ??? on verra bien :)

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue encore c'est l'affirmation que parrainer quelqu'un entraine un réengagement du parrain.

Cela veut dire que pour gagner 1 mois cela réengagerait un parrain pour 24 mois (ou 12 mois) alors qu'il lui reste par exemple que quelques mois d'engagement ???

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les conditions générales de vente.

Si c'est exact (je ne mets pas la parole de Leviath en doute) avouez que c'est une très mauvais affaire pour le parrain (et une bonne pour l'opérateur)

Et surtout est-ce que les parrains sont informés de cette clause de réengagement ?

Lis ça

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html

c'est très clair pour le parrainage sur la boutique en ligne. Pour le parrainage en CLub, connectes toi à ton espace client et tentes de cliquer sur parrainage, tu as l'explication de l'autre mode, ou il faut avoir renouvellé depuis moins de 3 moins et se réengager.

Simple hein ? Non ? ben oui, c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie les opérateurs :)

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 100 euros de remise je lui avais posé la question pour savoir si cela ne serait pas converti en bon d'achat, il m'a dit que non, que cela serait crédité en avoir sur le compte, quand je lui ai demandé "donc déduit sur les prochaines factures" il m'a répondu que oui.

Je pense donc que l'exactitude des réponses peut être faussée par des vendeurs qui soit s'expriment mal ou qui ne connaissent pas totalement les procédures.

Mais c'est bon à savoir qu'en fait on nous verse cet argent.

:

http://www.cbt-sogec.fr/modalite/pdf/00000074.pdf

Tiens tu regardes ça et après on en reparle ;)

Si on te demande d'envoyer un RIB c'est pas pour te déduire l'ODR de ta future facture, non ?

Parrainage en boutique:

Tu vas en boutique avec ton parrain (sa présence est obligatoire), au moment de TA souscription, le vendeur va demander à ton parrain de lui fournir un code qu'il va recevoir en SMS après avoir fait son renouvellement. sans ce code il ne peut pas te parrainer. En boutique une personne qui parraine ne peut le faire qu'une fois tout les ... 3 mois minimum.

Donc le coup du "je mets le code d'un pote machin toutssa ...." tu peux l'oublier ^^

Ce qui m'intrigue encore c'est l'affirmation que parrainer quelqu'un entraine un réengagement du parrain.

Cela veut dire que pour gagner 1 mois cela réengagerait un parrain pour 24 mois (ou 12 mois) alors qu'il lui reste par exemple que quelques mois d'engagement ???

Uniquement si le parrainage se fait en boutique, oui ça réengage. Sur le web et en hotline tu peux faire autant de parrainages que tu veux, sans limite, sauf peut-être celle du propre engagement du parrain. Ce qui veut dire que ton parrain, sur le web et en hotline n'a pas besoin de se réengager pour faire des parrainages. Perso j'en ai fait 18 sur le Web et cela n'a jamais changé ma date de fin d'engagement.

Et surtout est-ce que les parrains sont informés de cette clause de réengagement ?

En boutique oui ils le savent puisqu'ils se réengagent devant le vendeur. Sur le web je confirme que ça ne réengage pas du tout.

J'espère que tout est bien clair sinon je vous fait un dessin ^^

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications,

J’avais bien lu la page sur le site à propos du parrainage.

Par contre je ne savais pas qu’il y avait 2 types de parrainage.

C’est pourquoi je me suis présenté en boutique avec le n° client et n° de ligne du parrain alors qu’il fallait un code de parrainage.

Quoi qu’il en soit, après qu’il n’a pas été possible d’utiliser mon parrain, comme dit, le vendeur m’a attribué un code et m’a précisé que je bénéficierais du mois gratuit mais pas mon parrain (vu que ne n’était pas son code).

Alors va comprendre……

Autre chose, avant d’aller en boutique j’avais demandé par téléphone si je pouvais aussi bénéficier d’un mois gratuit en tant que nouvel abonné comme c’est le cas sur le web on m’avait répondu que non.

Comment s’y retrouver dans tout cela si le personnel de l’opérateur nous raconte un peu n’importe quoi ? (comme le service client qui me dit que le cumul des mois gratuits n’est pas possible)

Bref avec vos explications tout est clair maintenant et à l’avenir je serais plus prudent avec mes affirmations.

Avec mes excuses pour ce remue-ménage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision qui peut sembler logique, mais qu'il est tout de même bon à rapeler sur les réengagements:

Un réengagement de 24 ou 12 mois suppose de déduire le temps qu'il nous restait encore à faire afin de savoir de combien de mois en plus nous "écoperons" avec un réengagement...

(ex: Si il me reste 20 mois, que je prend une offre qui me réengage pour 24, je n'aurais donc au final que 4 mois de plus.)

Et dernier rappel pour ceux qui bloquent sur les réengagements:

Après 1 année passée chez votre opérateur, vous pouvez tout à fait demander l'annulation de votre contrat (loi chatel) sous réserve de payer 25% des sommes restantes. Ce qui en moyenne correspond à 70-100€ selon le forfait. Ce qui peut souvent valoir le coup pour profiter d'une bonne offre de la concurrence ;)

PS. Et n'oubliez pas, que tout changement d'un service notifié dans les CGV-CGU de la part d'un opérateur, sans vous avoir au préalable prévenu et fait signer un nouveau contrat, vous permet de résilier celui ci aux frais de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheLord,

Oula ce qu'il ne faut pas lire parfois ...

Reprenons point par point parce que là on nage en plein délire:

Un réengagement de 24 ou 12 mois suppose de déduire le temps qu'il nous restait encore à faire afin de savoir de combien de mois en plus nous "écoperons" avec un réengagement...

(ex: Si il me reste 20 mois, que je prend une offre qui me réengage pour 24, je n'aurais donc au final que 4 mois de plus.)

Absolument faux. Si tu es d'origine engagé sur 24 mois, les 12 premiers mois tu peux changer de forfait tous les mois si cela te fais plaisir, ta date de fin d'engagement ne changera pas. Elle ne change qu'après les 12 premiers mois. Si tu changes de forfait le 14ème mois, là oui tu te réengage. Donc dans ton exemple de "il me reste 20 mois je change d'offre et je suis réengagé" c'est complètement faux, ta date ne changera pas.

Après 1 année passée chez votre opérateur, vous pouvez tout à fait demander l'annulation de votre contrat (loi chatel) sous réserve de payer 25% des sommes restantes. Ce qui en moyenne correspond à 70-100€ selon le forfait. Ce qui peut souvent valoir le coup pour profiter d'une bonne offre de la concurrence wink

Partiellement faux. Ton 70-100€, ça dépend de ton forfait de base, si tu as un forfait de 120 euros par mois, ça m'étonnerais que ton opérateur ne te demande de payer que 70-100€. Faut vraiment faire le compte avant de sortir ça. Chacun aura un résultat différent en fonction de son propre cas.

PS. Et n'oubliez pas, que tout changement d'un service notifié dans les CGV-CGU de la part d'un opérateur, sans vous avoir au préalable prévenu et fait signer un nouveau contrat, vous permet de résilier celui ci aux frais de l'opérateur.

Faux. Ce que dit la loi c'est que tu peux résilier un contrat en cours dans l'unique cas ou la/les nouvelle(s) clause(s) sont à l'avantage du professionnel (opérateur). Si tu est le bénéficiaire des changements (par exemple une baisse de tarif, une augmentation de ton quota de Data etc ...) tu ne pourra pas t'appuyer sur ces changements pour demander l'annulation de ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui diffère d'un forfait NEO3 2h appels illimités de 21h30 à 8h d'un forfait pour Iphone 2h + appels illimités de 21h30 à 8h pour que cela passe de 34,90€ à 46,90€ (en dehors des 500Mo de data contre 2Go) ?

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es d'origine engagé sur 24 mois, les 12 premiers mois tu peux changer de forfait tous les mois si cela te fais plaisir, ta date de fin d'engagement ne changera pas. Elle ne change qu'après les 12 premiers mois. Si tu changes de forfait le 14ème mois, là oui tu te réengage. Donc dans ton exemple de "il me reste 20 mois je change d'offre et je suis réengagé" c'est complètement faux, ta date ne changera pas.

Du coup Léviath, je me pose une question :

Imaginons que je sois à 9 mois d'engagement (je me suis engagé pour 24 mois), je change de forfait pour un moins cher. Ma date de fin d'engagement ne change pas si j'ai bien compris : il me reste encore 15 mois d'engagement.

A partir de quand est-ce que je peux faire jouer la loi Chatel : dans 3 mois ou dans 12 mois ?

Modifié par wolfvian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant cette grille de tarif, même qu'un forfait Evasio 2h+2h à 32,90€ serait plus intéressant que le Neo3 2h :/

Etonnant aussi que dans le catalogue (mars/mai 2010) il y est représenté plus de chaînes TV dans le forfait Neo3 que dans le forfait Evasio... (et dans le forfait Iphone il y en a encore moins)

L'offre de chaînes est-elle différente d'une offre à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Léviath, je me pose une question :

Imaginons que je sois à 9 mois d'engagement (je me suis engagé pour 24 mois), je change de forfait pour un moins cher. Ma date de fin d'engagement ne change pas si j'ai bien compris : il me reste encore 15 mois d'engagement.

A partir de quand est-ce que je peux faire jouer la loi Chatel : dans 3 mois ou dans 12 mois ?

12ème mois à terme échu. Donc à partir du 13ème mois. Il existe des cas ou on peux plaider la loi Chatel avant cette date en payant la totalité des mois restant du jusqu'au 12èeme mois puis 1/4 des mois restant jusqu'au 24ème mois.

Dans le cas que tu cite, dans 3 mois, qui sera par la même occasion le 12ème mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a passé commande par internet peut-il me donner une idée de la complexité de la tâche, svp ?

Je suis passé hier chez BT et chez PhoneHouse. Ils m'ont dit tout les deux que la procédure par internet était compliquée :

- dossier à remplir sur internet sans qu'il soit vérifié,

- attente du contrat à signer et à renvoyer,

- délai de livraison...

Vous avez des détails là dessus qui corroborent leur version ou c'est simplement pour avoir leur comm' '. (Ou un peu des deux ? :P )

Merci :)

Pour info :

- je suis encore engagé chez sfr => loi chatel + portabilité du n°

- j'ai la possibilité de me faire parrainer

ça complique peut -être les choses...

Modifié par egdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a passé commande par internet peut-il me donner une idée de la complexité de la tâche, svp ?

Je suis passé hier chez BT et chez PhoneHouse. Ils m'ont dit tout les deux que la procédure par internet était compliquée :

- dossier à remplir sur internet sans qu'il soit vérifié,

- attente du contrat à signer et à renvoyer,

- délai de livraison...

1) Oui mais comme tous les opérateurs.

2) Non, ton contrat te sera envoyé en même temps que ton téléphone et ta carte SIM.

3) environ 5 jours ouvrés.

Vous avez des détails là dessus qui corroborent leur version ou c'est simplement pour avoir leur comm' '. (Ou un peu des deux ? :P )

Merci :)

Bah rien, vu que visiblement ils y sont allé au pipo ^^

Pour info :

- je suis encore engagé chez sfr => loi chatel + portabilité du n°

- j'ai la possibilité de me faire parrainer

ça complique peut -être les choses...

Pas du tout c'est très simple, tu remplies normalement le formulaire de souscription en ligne, tu mets les infos demandées pour ton parrainages et 1 semaine plus tard** (environ) tu reçois tout ce qu'il faut.

** Le délai dépend aussi si tu te tape un contrôle Fia-Net (sécurité des transactions sur l'Internet) donc rajoutes 48 heures de plus pour le traitement de ce contrôle.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a passé commande par internet peut-il me donner une idée de la complexité de la tâche, svp ?

Oui, moi.

Super simple j'ai trouvé !!

Je suis passé hier chez BT et chez PhoneHouse. Ils m'ont dit tout les deux que la procédure par internet était compliquée :

- dossier à remplir sur internet sans qu'il soit vérifié,

- attente du contrat à signer et à renvoyer,

- délai de livraison...

Même retour de la boutique BGT de ma ville. Nulles les filles !!

- formulaire complet sur le net, très simple à compléter avec tous les champs nécessaires (portabilité, parrainage, etc...)

- pas de dossier/contrat à retourner (en tout cas pour le moment, j'ai rien renvoyé)

- livraison aussi rapide qu'en boutique (3 jours dans les deux cas avec obligation de repasser à la boutique pour aller chercher le téléphone (attente des clients précédents)) -> de toute façon, faut attendre la portabilité ;-)

- réduction des 100€ pour le Desire directement déduite de ta facture sur le site alors qu'en boutique il faut remplir un ODR avec remboursement sous 4 semaines

- 1 mois de forfait offert via le site.

Pour info :

- je suis encore engagé chez sfr => loi chatel + portabilité du n°

- j'ai la possibilité de me faire parrainer

ça complique peut -être les choses...

Tout pareil est pour le moment, aucun souci.

A+

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un an que suis engagé chez Universal Mobile avec un Nokia 5800 XM, je souhaiterait changer et passer au HTC Desire.

Cependant j'ai 2-3 petites questions ;)

- Est-ce que la réduction de 100€ est disponible sur le site avec un Forfait Evasio 1h+1h ?

- Sinon au magasin vont ils me filer le papier de réduction à envoyer ?

- Est-ce que le forfait Evasio 1h+1h est adapté pour un mobile comme celui-ci ?

Voilà et merci d'avance.

Salutations Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réduction de 100€ sur la boutique en ligne suppose de prendre un forfait minimum 3h, c'est écrit très clairement, le coupon remis en magasin suppose la souscription d'un forfait non bloqué.

Le forfait evasio 1h+1h est tout à fait adapté au Desire, le seul point à regarder est son adéquation avec ton usage pur téléphonie, mais là, seul toi peux savoir si ca te convient ou pas :)

J'ai acheté mon Desire en boutique avec ce forfait, j'ai eu un mois gratuit et le coupon pour me faire rembourser 100€ sur les 249 payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...