Aller au contenu

[ROM] [CM10][Old|New BL]ParanoidAndroid [Build 12][LINARO][FLUIDE][STABLE]


tatsu

Recommended Posts

Bonjour, après quelques semaines d'utilisation j'ai décidé de vous présenter une ROM portée par tonyp la superbe ParanoidAndroid.

Be%20Part%20Of%20The%20Future.png

Présentation :

Basée sur CM10, La ParanoidAndroid est une ROM hybride entre tablette et téléphone, elle permet entre autre de pouvoir définir pour chaque application :

  • Le DPI (Dimension/taille de l'application,) : Vous pouvez choisir un DPI différent pour chaque applications, ce qui aura pour effet de modifier la taille des textes et images, un peu comme un zoom.
  • La disposition : Vous pouvez choisir un mode d'affichage différent pour chaque appli en changeant le nombre de pixel.

Pour une meilleure explications (et en image) voir le "How to" sur XDA :
.

Installation :

  • Lien de téléchargement de la ROM et des Gapps : Post sur XDA.

Si vous venez d'une autre ROM :

  • La ROM est disponible pour le nouveau et l'ancien bootloader donc vérifiez d'avoir pris la bonne version et d'avoir le bon CWM pour votre version.
  • Pas besoin de full wipe si vous venez d'une CM10 (avec le même bootloader bien sûr... ).
  • Un full wipe est obligatoire si vous venez d'une autre ROM.
  • Formatez la partition /system.
  • Flashez la ROM et les Gapps
  • Vérifiez si une version plus récentes du kowalski kernel existe et si oui, la télécharger et l'installer : Ici.
  • Redémarrer.
  • Ne restaurez pas les applis système (comme les paramètres) et les données système (comme les clés wifi) avec Titanium Backup !

Si vous voulez mettre a jour la ROM :

  • ​Aucun wipe est nécessaire, téléchargez la ROM, installez la et rebootez.
  • Pensez a faire un backup de vos paramètres P.A (Paramètres - Paranoid Setting - Tools).

Infos / Astuces :

  • Un nouveau menu est disponible dans les paramètres : Paranoid Setting d'où vous pourrez tout gérer :).

  • La barre de navigation est désactivée par défaut, si vous voulez la remettre allez dans : Paramètres - Système - Barre de navigation.

  • Pour utiliser ADB il faut installer les drivers modifié par tonyp, ICI.

  • Si vous avez un problème avec la ROM regardez d'abord la FAQ.

Changelog :

Build 12 :

  • Kernel mis a jour vers la version kk120
    Note: Ce build est incompatible avec les version < 119 ! Vous ne serez pas capable de changez manuellement la luminosité avec les versions antérieurs.
  • Le bug de la faible luminosité après le verrouillage est fixé.
  • La luminosité automatique devrait remarcher - Mais c'est inclus dans le kernel donc vous ne pouvez pas l'ajusté, ça ne marche toujours pas complètement mais mieux qu'avant.
  • Bug 0% batterie devrait être fixé.
  • Le rejet d'appel avec le BB SU660 devrait être fixé.
  • CRT animation desactivé par défaut.
  • Live wallpapers supprimé.
  • Traduction allemand pour le launcher et les settings ajoutés.

Build 5 :

  • Build avec Linaro 4.62, optimisation de la compilation.
  • Correctif de stabilités provenant de diverses sources.
  • Launcher Xperia a la place de Trebuchet.
  • Possibilité de séléctionner du texte dans Gtalk.
  • Option pour désactiver le "bip" quand on change le volume sonore.
  • Couleur et transparence de la barre de statut fixé.
  • Permet la purge des Bitmaps actifs.
  • "Android est mis a jour, Optimisation des applications" Affiche plus d'infos.
  • Nouveau choix de lockscreen (Optimus 4x, Blackberry 10,etc..) Encore quelque défaut connu a corriger.
  • Option pour activer l'animation "CRT" (Parfois lent)
  • Nouveau profil de tonyp 2013
  • Fix du profile Stock UI
  • ibjpeg-turbo remplace jpeg
  • Kernel Kowalski mis a jour vers la version "100 (OC)"
  • Et plein d'autres choses..

Build 4 :

  • Application automatique du NITZ time fix (synchronisation du temps automatique).
  • Retour au RIL stock de CM. Mais le test avec le RIL V30a a était un succés. Pour les utilisateurs avancés voir ici pour téléchargez les RILs.
  • Kowalski Kernel & Manager mis à jour vers la version "011p3".

Les bugs connus :

La plus part des bugs de CM10 :

- L’application caméra qui n’est pas super, utilisez l’appareil photo d’ICS qui a été porté.

- La barre de notification et la barre d’état transparente ne fonctionne pas (Ou du moins pas après un redémarrage) <- Bug résolu depuis le build 05 !

- La luminosité automatique ne marche pas super bien.

- La rotation en HDMI ne fonctionne pas.

Vous pouvez aussi consultez ce post pour plus d’informations.

(Traduit partiellement en français du post de tonyp sur XDA, voir ici pour le Q&A complet.)

Screenshots :

(Cliquer dessus pour Zoomer)

ParanoidSettings.png ParanoidSettingsGmail.png Gmail%20Retouch%C3%A92.png

Youtube.png

Credits & Remerciements :

  • Tonyp pour avoir porté la ParanoidAndroid sur nos O2x !! (Lien sur XDA).
  • D4rKn3sSyS et Molesarecoming pour avoir créé la ParanoidAndroid ! (Site Officiel).
  • nilujeperchu pour la correction.
  • leclampin pour l'astuce wifi.
  • Toute la team CM9 et en particulier Ricardo Cerqueira.
  • Tous les developpeurs du forum XDA.
  • Et bien sûr notre super équipe du forum Frandroid ! :D

Modifié par tatsu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé cette ROM, mais vous m'en donnez tous l'envie.

Je suis revenu sur la MIUI El Liberator depuis quelques temps, mais durant la période où j'étais sur CM9 (nova hd, blood eagle), j'utilisais Opera Mini Next qui fonctionnait parfaitement (contrairement à Opera Mini classique).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.mini.next.android&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Opera pour l'instant les versions qui fonctionnent sont : Opera Mobile v11.5.3 et Opera Mini V6.5.2 (D’après tonyp) ça sera dans la FAQ quand le topic sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet...

J'ai un soucis avec cette rom depuis ce matin, enfin je pense que c'est la rom et non le téléphone, je m'explique :

Je ne capte plus aucun réseaux, et pour cause il ne me détecte pas la sim ... sans pour autant me prévenir qu'il n'y a pas de sim ...

J'ai essayé avec d'autre sim de différents opérateurs, ça ne change rien...

Il m'a fait ça alors qu'il marchait parfaitement j'étais en pleine communication sms, donc là j'avoue être perdu ...

Sinon jusque là, aucun autre soucis, ni de rame ni de fc .. super fluide.

Seul point positif avec mon problème c'est que j'ai perdu 5% de batterie en 12h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic tatsu!

Pour ma part aucuns soucis avec cette rom, pour ceux qui ont des problèmes de wifi pensait a vérifier dans Paramètre/wifi/paramètre avancé que l'option veille wifi soit bien sur jamais

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain K Hmm tu as flashé un kernel ?

@leclampin Merci pour l'astuce , je vais l'ajouter :)

@cotpon Bah c'est sur que si tu met tout en Phone UI avec le stock DPI la ROM devient comme une CM9 "banale"

Ce soir j'ai pas trop le temps et j'suis fatigué donc j'essayerais de finir demain

EDIT : Ah et j'oublié , demain sort le build 8 avec le Pdroid <3

Modifié par tatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probléme sur mon LG , en effet il ne veut plus scanner les media , je n'ai pas de carte memoire, que le internal memory. je tournais sur panandroid quand sa acommencer j'ai reflasher rien du tout ! seul solution Nvflash ensuite panadroid toute est revenu a la normal et puis sa arecommencer , rebelotte : emmc detecter dans file manager mais rien dans music et galerie , j'ai pourtant bien des fichiers , même en repassant sous dagjo manouch et CM9 je n'ai tjr rien, NADA !!!! j'ai peur que sa soit un bug materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuf tout est revenu a la normal , le prblm était les dossiers Android secrure etc .... en gros les dossier système que créé Android :-) après supression toute est de nouveau comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de config, je vois que vous êtes pas mal à avoir le Harsh Kernel.

+/- par rapport au kernel par défaut?

Autonomie?

Questions valables pour les autres kernels d'ailleurs (petit comparatif peut-être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel sert surtout a fixer pas mal de bug, le stockage de masse USB ou la limitation du data par exemple

L'autonomie dans l'ensemble j'ai pas trouvé que ça a changé beaucoup et la ROM étant déjà fluide j'ai pas remarqué de gros boost

Pour le comparatif au départ je voulais réservé le 2 et 3 eme post pour aérer le sujet et pouvoir mettre les kernels mais j'y ai pas réussi (si vous savez comment faire... :D ) sinon si quelqu'un veut se lancer dans un sujet sur les kernels faites vous plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu veux réserver les posts suivants, fais-moi signe.

Tu postes le premier sujet, je ferme aussitôt le topic pour le rouvrir une heure plus tard afin que tu puisses poster le second et ainsi de suite... ;)

Il suffit juste qu'on soit synchrone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ouvert un topic içi, mais le plus simple, je pense, était de réserver en postant directement toi-même les #2 et #3 (avant que quelqu'un d'autre ne post) et des les éditer plus tard.

Je te rendrais bien le 3 ms je pense pas que çà soit possible :P

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de poster à la suite, il y a un délai d'une heure minimum, les admins ont rallongé ce laps de temps car il y a eu de l'abus.

C'est toujours pareil, les bons payent pour les mauvais.

Par contre si tu veux faire ce que Mystouu propose, il n'y a pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...