Aller au contenu

[ROM x8] MiniCM10 v4.1.0 (nAa-JB)


Recommended Posts

et d'ailleurs, une fois le BL déverrouilé, il ne se reverrouille pas tout seul, meme si lors d'un reflash de la rom stock le r/R peut changer, le BL reste déverrouillé

d'ailleurs il n'est pas déverrouillé mais bypassé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres quelques semaines d'utilisation, je remonte les bugs :

lorsque l'on appuie sur recherche google lors des sms, fc a chaque fois, faut desactiver cette fonction dans les parametres du clavier pour remedier a cela

le tethering usb ne fonctionne pas, des qu'on l'active fc de l'appli parametre

voilou

fernadore => passe par l'appli youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous, actuellement je suis sous la MiniCM9 3.0.0 (pas envie de refaire les manip' pour passer à 3.0.X) et je voudrais savoir si JB (avec MiniCM10) est moins gourmand en ram car là c'est un peu lourd de devoir kill les app' pour récupérer le moindre Mo. Aussi, est-ce que la lecture vidéo est meilleure ainsi que le son du HP qui saturait à cause d'une amplification du volume trop forte (les sons ressemblent plus à rien)? (avec MiniCM9, toutes les vidéos saccadent même avec MX player car il n'y avait pas de décodeur je ne sais plus quoi sur la 3.0.0)

Modifié par Toumsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'es-tu pas passé sous 3.0.4 de MiniCM9, il y a plus de bugs fixés. Pour ce qui est de tes questions, le seul moyens est d'essayer par toi même. Les manipulations ne sont pas spectaculaires, juste à mettre la ROM dans la µSD et flasher la kernel, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis flasher le kernel, tu veux dire reflasher le kernel nAa et puis ensuite flasher 3.0.4 ou juste flasher 3.0.4 à partir de la µsd?(désolé mais je suis encore assez novice dans les roms^^)

Edit: merci de m'avoir conseillé de passer à la 3.0.4, la 3.0.5 a été release aujourd'hui et ils on corrigé le problème HW en/decoder. :-) )

Modifié par Toumsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii, je viens de faire un tour sur le topic XDA, j'aurais bien aimé la testé voir ce que cela aurait donné :S

Effectivement, je te parlais de flasher le kernel au cas où tu étais sous nAa classique pour passer sous nAa ics et d'ensuite flasher MiniCM9, j'aurais dû être plus précis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant par après j'ai compris. :-) Etant déjà sous la 3.0.0 j'avais déjà flashé le kernel nAa ICS. ;-)

Pour la 3.0.5, je n'ai encore eu aucun bug et la majorité des problèmes que j'avais sur la 3.0.0 ont disparus! (les autres, j'ai pas testé encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai écris la petite histoire qui suit sur XDA, et je pense qu'elle vaut la peine d'etre copiée ici :)

as some of you don't know, bug tracking can be extremely long to perform

the last one took me 2 weeks

2 weeks of hunting a crash, that i first thought it was random...

2 long weeks of experiencing crashes, more and more, without knowing why

i first thought it was just random

then i found that it happened most when receiving sms, but couldn't replicate it everytime

then i understood it had something to do with keyboard, and was able to replicate at any time i wanted to, but the way was too long

and today, i found a simple and 100% working way to make the phone crash using the bug

finally the bug has been spotted, now it is time to fix it

comme certain d'entre vous ne le savent pas, la recherche des bogues peut etre extremement longue

la dernière m'a pris 2 semaines

2 semaines à chasser un crash, que je pensais d'abord aléatoire

2 longues semaines à rencontrer des crashs, de plus en plus, sans savoir pourquoi

j'ai d'abord cru que c'était aléatoire

ensuite j'ai trouvé que celà arrivait plus souvent en recevant des sms, mais sans pouvoir le reproduire à chaque fois

ensuite j'ai compris que celà avait quelque chose à voir avec le clavier, et j'étais capable de le reproduire à chaque fois que je le voulais, mais la méthode étais trop longue

et aujourd'hui j'ai trouvé une méthode 100% efficace pour faire crasher le téléphone en utilisant le bogue

enfin le bogue a été découvert, il est temps de le résoudre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est normal que après que je flashe le kernel le logo nAa apparaît mais que 1 seconde et que la led devient orange puis rose x) ?

Et aussi ça fait ça en boucle ^^'

Quelqu'un pourrait m'aider ? ^^

Edit: En fait j'avais oublié de formater system data et cache désolé du dérangement ^^'

Modifié par M@axou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...