Aller au contenu

Android ICS 4.0.4 : Avis, remarques, bug...

ThorAsgard

Recommended Posts

Ça serait pas mal que sony nous sorte une petite correction pour la gestion du pourcentage de batterie. Je viens d'avoir un jolie bug xD

Le téléphone s'est cru à 0% de batterie, s'est éteint. Je l'ai rallumé, et là 35% de batterie restant. Je ne sait pas comment ils ont développer cette gestion, mais j'espère qu'un correctif sera disponible sur la prochaine maj.

Bon après c'est pas super gênant car ça n'arrive que très rarement.

Pour info: Je n'ai aucun probléme de pourcentage !!!

Mes bugs:

- téléphone éteint et branchement du cable d'alim => il s'allume au lieu d'afficher le logo USB

- activation du wifi ou 3G => déconnexion au bout de 30s/1mn ; je me reconnecte et plus de soucis jusqu'à la prochaine fois

- GPS dur a activer/fixer

Pour info: Je n'ai aucun probléme de pourcentage !!!

Mes bugs:

- téléphone éteint et branchement du cable d'alim => il s'allume au lieu d'afficher le logo USB

- activation du wifi ou 3G => déconnexion au bout de 30s/1mn ; je me reconnecte et plus de soucis jusqu'à la prochaine fois

- GPS dur a activer/fixer

--> J'ai constaté également que le GPS mettait du temps à se fixer. Je pensait qu'ICS améliorerait la chose, mais non. Par contre une fois fixé, aucun soucis d'utilisation.

Hum pourtant j'ai bien ma connexion d'activé. J'ai l'aide à la localisation d'activé (utilisation des points wifi et/ou data pour aide à la localisation).

Peut-être un petit soucis ponctuel, mais bon rien de bien gênant. Dès l'instant ou il arrive à se fixer, c'est le principal.

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d’acquérir un xperia p pour 250euro d'occasion, je viens donc vous poser 2-3 questions sur la maj ics et sur le tel en général.

Après avoir lu les 11 pages ( très rapidement ) de ce post, j'ai l'impression que la maj ics apporte plus de problèmes que de points positifs, je me trompe ?

La fluidité sur le web de android 2.3 comparé à android 4.0 est elle meilleure ?

La fluidité générale du tel est elle correcte ? Je n'ai pas envie de passer d'un ZTE Blade à un autre téléphone qui lag pas mal ...

Etes vous satisfait de votre xperia p ? Vous me le recommandez ou bien vous me conseillez de regarder d'autres modèles ? En clair après plusieurs semaines/mois d'utilisations, est ce que vous vous dites "Rho j'aurais quand même du acheter tel autre téléphone au lieu de ce xperia p".

L'autonomie me fait très peur car dual-core + écran lumineux + petite batterie ça ne fait pas bon ménage :s Mon ZTE a une batterie de 1250mha et je tiens 2-4 jours avec donc j'hésite franchement à rester sur un tel single core qui consomme moins ( Arc s, Huawei honor, Acer gallant duo, ... )

Merci d'avance, bonne journée.

je répondrais sur l'OS

tu peux flasher ton tél en ICS et si çà ne te convient pas, tu peux le reflasher pour revenir sous GB

et çà autant de fois que tu veux.

pour l'autonomie, il y a un post dédié à çà, je te laisse lire les 3 pages

Perso j'en suis trés content sachant que j'avais avant un Xperia X10 datant de 2010

Niveau fluidité il y a rien à dire, c'était déjà bon sous GB, ça s'est amélioré sous ics.

La qualité de finition est top.

Niveau multimedia c'est vraiment la qualité sony, les écouteurs sont très bons, et l'appareil photo en fait baver pas mal.

L'écran a de très belles couleurs, j'ai comparé à un galaxy S2 et un iphone 4s, le galaxy s2 le bat juste en profondeur des noirs d'après moi (et contrastes donc), normal, c'est un amoled. L'écran de l'iphone est à la ramasse.

Le seul point noir de ce téléphone est en effet (pour moi) l'autonomie en utilisation intensive, avec l'écran allumé. Mais en utilisation normale, genre quelques sms, un peu de surf, musique avec écran éteint, ça passe tranquille. Le chargement se fait rapidement, ça compense un peu :)

• 2 weeks later...

J'ai remarqué deux choses avec mon XP:

- Je le met en mode avion => ok

- Je retire le mode avion ==> il ne me demande pas mon CODE PIN

=> Est-ce normal !!!

Ensuite, la nuit je le met en mode avion à partir de 23h:

- Si aprés, j'allume le wifi pour faire une session d'internet et que je l'éteins aprés utilisation,

=> le lendemain matin à 7h quand il sort du mode avion, il me rallume le wifi

(testé en mettant et enlevant le mode avion manuellement aussi)

du coup si je fais une grace mat', il peut avoir le wifi d'allumé pendant plusieurs heure

Personne n'a remarqué c'est choses ???

Qu'il ne demande pas le code pin en enlevant le mode avion c'est pratique, ça me dérange pas perso.

Et s'il allume la wifi en sortant du mode avion ça veut dire que c'était allumé avant que tu le mettes en mode avion :-) le mode avion coupe toutes connections sans fil : wifi, bluetooth, radio, nfc peut être. Et si tu enlèves le mode avion il est gentil et les rallume pour toi!

Moi aussi je trouve çà pratique de ne pas demande le code PIN en sortant du mode avion ;)

Mais sinon, il y a un petit bug, j'explique:

cas 1 ok

- wifi allumé

- active mode avion

=> wifi s'éteint

-

- désactive mode avion

- wifi se rallume tout seul

cas 2 ok

- wifi éteint

- active mode avion

-

- désactive mode avion

- wifi reste éteint

cas 3 BUG

- active mode avion

- allume wifi

-

- éteint wifi

- désactive mode avion

- => le wifi s'allume autmatiquement

Modifié par lkaiman

Je suis surpris que personne n'est fait part de ce problème, je m'explique, avant (sur 2.3.7) quand on allait dans le lecteur audio :

L'artiste et l'album était de couleur bleu, et en cliquant sur l'artiste par exemple, on avait tous les albums de l'artiste, ou si on cliquait sur l'album on voyait toutes les pistes de l'album.

C'était très pratique si on voulait changer d'album par exemple sans repasser par "Ma musique", "artistes", puis l'album enfin..

Voilà je ne comprend pas bien cette supression de fonctionnalité :(

De plus la fluidité avec le thème "cosmic flow" s'est dégradée, a tel point que je ne l'utilise plus pour celà ..

Vite une maj ou jelly bean sony ! :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par nilo06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...