Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer la version 2014.07.21. (Avant j'avais une 2.3 MIUI).

Suite au recommandations, j'ai ajouter Handcent pour la gestion des S.M.S et M.M.S.

En revanche, Videocam Illusion ne fonctionne pas bien (plantage de l'application), tant pis pour les vidéos.

 

J'ai remarqué des dysfonctionnements sur les points suivants :

- lorsque j'ajoute une icône sur le dock (par exemple icône de l'appli Handcent ou Opera) et que je clique sur cette icône, le téléphone redémarre immédiatement. J'ai donc choisi de configurer le Launcher pour qu'il ne m'affiche pas de dock)

- j'ai aussi eu un problème avec le widget Handcent, qui de même a fait redémarrer le téléphone.

- Le plus étonnant : Lorsque je rallume mon écran, les lumirères des boutons s'éclairent mais l'écran reste noir. Je rappuie alors sur le bouton Power, les lumières des boutons s'éteignent, je fais ça plusieurs fois (3-4 fois) et hop, l'écran s'allume et je peux déverouiller le téléphone. Avez-vous déjà eu ce problème?

 

Je ne ferais aucune remarque quant à la rapidité et à la consommation. Rapidité non comparable avec ma précédente version d'Android puisque je suis passé à une carte SD de classe 4 à 10 (du moins pour le lancement de certaines applications) de plus, ma version 2.3 devenait relativement instable. Pour la consommation batterie, pas de problème pour tenir une journée avec l'usage que j'en fait.

 

Le reste semble nickel et fonctionnel.

 

Je songe plutôt laisser cette version jusqu'à ce que mon téléphone tombe en panne (déjà 4 ans). Est-il possible de faire une mise à jour par exemple de la version 2014.07.21 DMBFR vers la version 2014.11.03 DMBFR (lorsqu'elle existera :-)) sans avoir besoin de tout reconfigurer?

 

J'en profite pour vous remercier du travail effectué sur ce forum.

 

 

HTC Desire
Radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23
Hboot : Roalex Jelly bean
Recovery : 4Ext recovery touch
Rom : ev_bravo-nightly-INT2EXT4-Xperia-2014.07.21-squished.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mois de novembre?? lol aucune idée, en principe jusqu'a présent on pouvait passer de version en version en faisant juste un wipe dalvik+cache pour ne pas avoir à tous réinstaller. Pourquoi avoir installé celle du 21 plutôt que la dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé celle de juillet parce que après avoir passé du temps à me souvenir comment mettre à jour le Hboot, recovery..., de récupérer les fichiers nécessaires et de faire des sauvegardes, je n'ai pas pensé à vérifier si une nouvelle version était sortie.

 

Du coup, j'essayerais de la mettre à jour avec la fonction wipe dalvik+cache demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que les derniers gapps sont trop gros, mais bon j'espere que le store ce met à jour tout seul en ligne

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Salut DMBFR !

Je viens d'installer la dernière version du 1er Aout. Pas de problème à priori, du moins pas pour le moment !

J'avais quelques soucis avec la version précédente ... blocage des applis par moments. J'espère que cela sera réglé avec cette version !

En tous cas, merci à toi pour ce boulot ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique :

Savez vous s'il est possible de régler la durée de sonnerie d'un appel sur nos HTC ?

En effet, je trouve que la sonnerie est relativement courte et je perds souvent des appels si le mobile n'est pas à portée de main.

Pourtant la musique mp3 que je passe est assez longue, mais il ne va jamais au bout !

Merci par avance si vous avez un "truc" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MP3, je ne sais pas si les téléphones les lisent en entier pour une sonnerie, vu que ce sont des impulsions, faudrait vérifier, pour la durée normalement c'est l'opérateur qui détermine le nombre de sonnerie avant de basculer sur la messagerie et pas le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les amis.

C'est bien un paramètre opérateur.

La miss de chez Free m'a donné les codes à taper et j'ai pu mettre la sonnerie à la durée maximum, soit 30s au lieu de 20s.

Pour ceux qui sont chez free et qui seraint intéressés :

Au clavier téléphone, taper :

**61*0695600012**30# puis Appel. (NB: 30 = nb secondes souhaitées)

Rebooter le téléphone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis les dernières versions, le mobile devient plus lent à réagir.

Avez-vous constaté la même chose ?

Utilisant une micro carte SD de 4Go en classe 2 (celle d'origine en fait) , je me demandais si je ne gagnerais pas en performance en la remplaçant par une classe 10.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison rombsath… je trouve aussi que ça devient un peu poussif… c'est d'ailleurs cette raison qui m'a poussé à essayer la AOSB v.1.3.7 qui me plaît bien pour l'instant si ce n'est le problème décrit ici : < https://forum.frandroid.com/topic/198565-un-message-derreur-bizarre-avec-une-rom-444/ >…

 

Mais bon… en attendant que je trouve le truc pour arranger ceci, je fais des sauvegardes dès que je change un truc important et en cas de soucis je ne perds pas grand chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a une nouvelle version qui date d'hier dès que j'ai 5 minutes je la modifie.

En plus ça me permètra de tester la gapps 4.4.4 que j'ai allégé, pour voir si ça tourne.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! merci d'avance !

Tu mettras aussi le lien pour les nouvelles gapps 4.4.4 ?

 

Et quid de ma question sur le modèle de SDCard ? Vous croyez que cela améliorerait les performances ?

 

Perso, je ne pense pas changer de ROM car somme toute, elle marche bien celle-ci !

 

Tiens, concernant les MMS,, j'ai trouvé un truc qui m'a étonné :

Je reçois bien les MMS en utilisant Handcent, mais une fois reçus, si j'ouvre ensuite l'appli standard SMS/MMS, eh bien les MMS sont lisibles et exploitables, pour sauvegarder les pièces jointes par exemple ... curieux non ?

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'installé, ils doivent être un poil trop gros au boot ça ne lance pas la configuration, mais ça fonctionne il faut régler la langue et les paramètres du compte après. Donc à voir si ça vous gène dans ce cas installez avec les gapps habituel, vous me dites se que vous voulez que je fasse.

C'est vraiment la galère pour l'espace mémoire sur ce tel.


Pour les mms ça fait un moment que quelqu'un n'a pas testé l'appli d'origine, peut être l'ont ils modifié depuis le temps??


ah non y a un autre soucis la touche home ne fonctionne pas donc pour le moment gapps habituels


Je recommence je crois que je me suis trompé de gapps j'en ai un peu partout sur mon ordi lol


Ah voilà c'est bon ouf, je vous poste tous ça!


ROM: ev_bravo-nightly-INT2EXT4-Xperia-2014.08.14-squished.zip

GAPPS: GApps_Minimal_4.4.4_signed.zip

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci ! B)

Je télécharge et je te dis ce qu'il en est ...

 

Opération bien menée, pas de souci.

 

Je confirme que l'appli SMS/MMS ne marche toujours pas pour les MMS. Il faut rester sur Handcent.

J'ai laissé tomber ChompSMS car lors des mises à jour (assez fréquentes) de ce logiciel, les MMS ne marchent plus une fois sur deux !

 

Merci DMBFR :)

 

Maintenant, je vais faire la bascule vers une carte SD classe 10 16Go que je viens d'acheter ... je vais voir si cela améliore le comportement du mobile. B)

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D


2014.08.14..2014.08.15

Project: frameworks/base/
c5c3236  PackageManager: Prevent themes from going into ASEC containers
47fdee9  base: properly check that quickboot is enabled
960caab  Add CPU boosting hooks
3897873  immersive mode: don't unconfirm a package, that's just dumb
6b2d8a5  frameworks/base: Fix change propagating issue
e082a95  Media process is crashing with NullPointer exception
136fd9f  Fix a NPE when putting a null-Bundle in an Intent
4499bea  Fix very long app_name crash.
87e1f5e  SysUI: Don't recreate controllers.
f774c9d  Duplicate sounds file names are displayed in notification list
e84c0c3  Prevent Lockscreen album art from activating FLAG_KEEP_SCREEN_ON
61a34bf  Hang off call by power button while screen is on
fc6d8a0  base: Fix screen on stats after a boot
32e08fb  quickboot: Disable quickboot by default
6f3f868  Parallel shutdown

Project: kernel/htc/msm8960/


Voici le lien : ev_bravo-nightly-INT2EXT4-Xperia-2014.08.15-squished.zip

 

GAPPS inchangés bien sur

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer le changement de carte SD : passage d'une 4Go Classe 2 à une 16 Go Classe 10.

Eh bien, il n'y a pas photo ... le mobile réagit bien mieux.

Procédure assez simple :

 

Sur PC :

 

Formatage des deux partitions sur la carte, avec le logiciel gratuit "Minitool Partition Wizard Home Edition".

1) sd-ext de 2,5 Go en EXT4 et primary

2) SDDATA du reste, en FAT32 et primary aussi.

 

Sur mobile:

Backup complet du système via recovery EXT4.

Connexion du mobile au PC

Copie intégrale de la partition SDDATA de l'ancienne carte sur la nouvelle.

Montage de la nouvelle carte sur le mobile.

Boot en Recovery.

Dans outils, check et repair des deux partitions (la sd-ext a été modifiée), puis test alignement des deux partitions.

Dans Advanced restore : restore sd-ext puis data.

Reboot du mobile.

 

J'ai retrouvé mon mobile tel qu'il était, sans rien perdre et sans réinstaller quoi que ce soit. Nickel !

 

Là-dessus, je viens de mettre à jour avec la dernière ROM du 15 Aout. pas de problème !

 

Well done Mister DMBFR !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...