Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

Après recherche, le HTC Desire ne faisait pas partie des Smartphones compatibles.

J'ai trouvé sur un forum qu'une solution existait pour valider l'option SIM dans la méthode EAP, pour les téléphones non compatibles d'origine.

La méthode consistait à modifier le fichier /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf en rajoutant quelques lignes qui permettent de voir apparaître l'option "SIM" dans les paramètres de l'EAP:

 

network={

     ssid="FreeWifi_secure"

     key_mgmt=WPA-EAP IEEE8201X

     eap=SIM

     priority=5

}

 

Je l'ai testée à l'instant, mais cela ne marche pas.

En fait, et selon un forum plus récent, il semble que la fonctionnalité FreeWifi_secure via EAP-SIM ne marche plus chez Free.

Il faut maintenant utiliser le système FreeWifi avec identifiants à préciser à chaque connexion, ces identifiants étant décernés aux seuls utilisateurs de Freebox qui acceptent de "libérer" leur Freebox pour ce service wifi.

Perso je l'ai fait depuis le début, ma fille s'en sert souvent à son école, et cela marche bien.

Bien sûr il faut s'identifier à chaque connexion mais bon ... on peut aussi télécharger l'appli Freewifi Connect où l'on saisit identifiant et mot de passe une fois pour toutes et cela fonctionne très bien ensuite sans aucune saisie.

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également tenté l'ajout des lignes de code dans wpa_supplicant.conf mais sans succès ...

je vais donc continuer à utiliser l'appli FreeWifi Connect 

tant pis pour l'EAP-SIM (faut voir le bon côté des choses : j'ai progressé dans la bidouille du tél  :) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Free a changé son fusil d'épaule, pour que seuls les possesseurs de Freebox qui autorisent l'accès via leur box puissent bénéficier de ce service, et non pas tous les clients mobiles Free, ce qui est un peu normal quelque part.

Cependant, il serait intéressant de voir si la fonction EAP-SIM fonctionne toujours sur un mobile compatible où l'option SIM est proposée dans le paramétrage de l'EAP.

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas ça fonctionne toujours sur mon motorola


Et vous n'avez pas modifié le bon fichier, c'est le wpa-supplicant qui se trouve dans \data\misc\wifi, qu'il faut modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison DMBFR, j'avais également vu ce répertoire, mais je ne le voyais pas dans mon explorateur car je n'avais pas validé la vue des fichiers cachés.

C'est pourquoi j'avais exploité un post d'un autre forum qui parlait de l'autre répertoire qui lui était visible.

Ceci dit, j'ai poursuivi mes investigations et cela ne marche toujours pas: pas d'option SIM dans les paramètres EAP.

En fait, ce qui se passe est bizarre :

1) je modifie le fichier \data\misc\wifi\ wpa-supplicant avec ES explorer en mode accès superuser pour rajouter le network FreeWifi_secure.

2) je reboote mon HTC

3) Je vérifie que mon fichier wpa-supplicant est bien touujours modifié après le reboot.

4) je passe dans mes paramètres pour activer la wifi.

5) Je sélectionne FreeWifi_secure et j'essaye de changer l'option EAP : l'option SIM n'apparait pas.

6) Je quitte les paramètres.

7) je retourne voir mon fichier wpa_supplicant et là ... il est revenu à sa forme initiale sans ma modif, ceci parce que j'ai retiré le réseau de ma liste.

    Si je ne le retire pas, il reste dans le fichier, mais avec l'option PEAP qui est celle par défaut.

8) j'ai modifié le fichier pour remplacer l'option PEAP par SIM et j'ai retenté une connexion. Là, j'ai "problème d'authentification" !

9) je revisualise mon fichier, et l'option est revenue à la valeur PEAP.

 

J'en suis là pour le moment, et cela ne marche pas !

N'y aurait il pas quelque part un fichier de config où se trouvent les paramètres de FreeWifi_secure et qui viendrait écraser les paramètres du fichier supplicant à chaque sollicitation de ce réseau dans les paramètres wifi ? 

Ou alors, c'est la ROM qu'on utilise qui ne sait pas gérer cette option SIM ... en fait, je ne sais pas ce qu'est sensé engendrer cette option !!

 

J'oublie quelque chose ?

Qu'en penses-tu ?

Pour info, le fichier similaire que j'avais copié dans \system\etc\wifi lui n' a pas bougé !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut faire les modifs du fichier, wifi coupé biensur, le ligne tu les met au dessus de tes autres connecxions, en premier donc, voir même tu supprime tes autres connexion comme ça au redémarrage il essayera directement de se connecter au freewifi secure, tu reparamétras tes autres connexion après. Tu remets les autorisations (ou droits) comme il faut du fichier à savoir rw-rw....

tu reboot ton tel tu active le wifi, c'est tout à fait normal que l'option SIM n'apparaisse pas, en revanche il doit se connecter tout seul au freewifi secure, sans avoir à rentrer dans les paramètres.

 

Bien respecter la casse aussi des lignes à écrire

En ce qui me concerne j'ai modifié les fichier avec root explorer

 

 

Pour le fichier dnas etc, faudra le remettre à sa version d'origine


Bon sinon je vais tenter de modifier le desire et voir si ça fonctionne


Tiens par contre tu as raison il a viré les modif que j'ai fait, bizarre cette histoire.


Bon ben ça ne fonctionne pas sur le desire. En tout cas pas avec ces rom

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vire les modifs dès l'instant où tu retires le réseau via les paramètres WIFI.

Bon ceci étant, c'était juste pour voir.

J'utilise FreeWifi Connect avec mes identifiants Free, mais cela aurait pu aider un utilisateur de mobile Free non abonné Freebox ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Pour ne pas que ça s'efface il faut sélectionner le freewifi secure, choisir tls par exemple, comme ça ça s'inscrit dans le fichier et ensuite tu modifie les ligne qui ne vont pas, mais de toute façon il ne se connecte pas il reste sur connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit souci depuis les dernières ROMS :

 

Sur la barre Google Search, si je tape sur le mot "Google" sur la gauche de la barre, tout va bien, la page de recherche s'ouvre et je peux cliquer sur le micro pour dicter ce que je recherche.

Mais si je tape directement sur le micro, sur la droite de la barre, le mobile se bloque et reboote ...

Avez-vous le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir les copains… J'ai installé un système neuf (le dernier) et toutes les appli's directement du store il y a 2 semaines environ, ça fonctionnait d'enfer, fluide, rapide, le pied quoi…

 

Mais voilà que depuis 2 ou 3 jours mon tél montre à nouveau des signes de faiblesse, des ralentissements voir des freeze's… des appli's s'arrêtent ou se bloquent sans crier gare… le lancement d'une appli prend des plombes… bref j'ai à nouveau un téléphone qui rame… 

 

De quoi ceci pourrait bien venir ??? des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip… un léger mieux pour un petit moment…

 

Par contre j'ai désinstallé Clean Master et CM Security Antivirus qui me semblaient terriblement gourmands… et il y a déjà un mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé AGV Anti-virus, mais je ne le sens pas en terme de contre performance ...

Par contre, je n'ai jamais eu aucune alerte depuis trois ans que je l'ai, alors je rejoints Maxens ... est-ce bien utile ?

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi avast sur tous mes tel et je peux vous dire que dans mon job j'ai tester des applis espions il les a parfaitement détecté

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Au vu des retours, cette ROM semble être la plus rapide/stable pour le Desire (corrigez moi si je me trompe), cependant la customisation n'est pas trop son fort. Vous avez trouvé le moyen de modifier la fréquence du CPU sans installer d'appli ? (Genre avec Xposed ?). En batterie, ça se vaut avec une ROM 4.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugmenot : La fréquence du CPU se change dans les paramètres, via la toolbox Evervolv qui est préinstallée, donc pas besoin d'appli supplémentaire.

 

Pour ma part, je commençais à avoir des problèmes d'installation des mises à jour via Google play avec des plantages systématiques sur les téléchargements des mises à jour, avec message d'espace insuffisant, alors qu'il y avait largement assez de place disponible.

Du coup, j'ai réinstallé totalement le mobile avec un wipe data et reset factory, la ROM du 17, les gapps assorties, et restore de mes applis+données via Titanium Backup.

Tout est rentré dans l'ordre, y compris mon souci de micro sur Google !!

J'en ai profité pour remplacer le launcher Nova par le HoloHD, et il me semble que ma batterie souffre moins maintenant.

Par contre, je n'ai pas retrouvé comment rendre les barres d'état et de navigation transparentes !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai réinstallé totalement le mobile avec un wipe data et reset factory, la ROM du 17, les gapps assorties, et restore de mes applis+données via Titanium Backup.

Tout est rentré dans l'ordre, y compris mon souci de micro sur Google !!

 

Bien reçu, merci ! Il y a une version custom (int2ext4 & xperia keyboard) de cette ROM trouvable sur le forum ?

Modifié par Bugmenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est la version que notre ami DMBFR nous propose à chaque évolution de la ROM. Un grand merci à lui !!

Vois en page 73 du forum, tu as le lien de la dernière version du 17 Aout.

 

Merci ! Téléchargement en cours...

Au fait, comment faire pour customiser une ROM de cette manière ? C'est bien pratique pour y intégrer deux-trois appli' genre l'appli SMS !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugmenot : L'appli SMS/MMS standard ne fonctionne pas pour les MMS sur cette ROM (ni les autres Kitkat d'ailleurs).

Il faut utiliser HandCent.

Il y a aussi ChompSMS, mais celle ci bugge de temps en temps sur les MMS, au gré des mises à jour de l'application, du coup je l'ai abandonnée.

 

DMBFR : Ca y est, j'ai retrouvé : c'est dans Paramètres, Toolbox, Interface, il faut cocher l'option "Force fancy ui elements" B)

 

Après réinstallation complète et test, ma batterie a retrouvé son autonomie de 36h environ ! Bien content !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...