Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

Bonjour matmutant

arff le dalvik cache je refais et je vous dit :)

Edit: Bon réinstallation sans rien oublier et tout va pour le mieux dans le meilleur des roms :P

Bon toujours pareil , j'ai toujours accés au recovery , j'ai voulu installer une appli du playstore et paf reboot (diode rouge + blanche

c'est le wifi

matmutant tu me dis : fournis nous un logcat et last_msg

comment je fais ça ?

Modifié par yobabeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all, j'ai installé la CM10 hier, je n'avais jamais migré vers une custom rom avant, et ça me change !

C'est fluide, beau, ergonomique...

Seulement voila, quelques petites choses viennent gêner l'utilisation journalière du tel :

- le clavier n'est pas entièrement fonctionnel : touche symbole inactive, touche bleue qui ne switch pas entre les lettres et les chiffres, etc.

- la Led qui ne fonctionne pas

Sinon beau boulot.

Auriez vous des conseils pour régler ce genre de choses? Est il préférabler de passer à une custom rom antérieure, genre MiniCM9 pour avoir quelque chose de plus fonctionnel en attendant que ça s'améliore ?,

Je suis encore un peu newbie dans le monde de la custom rom, soyez indulgents ^^'

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je pense que j'ai fait du caca...

J'ai voulu tester la CM9 avant de passer à la CM7, juste pour voir : donc j'ai flashé le kernel via Flashtool, j'ai réussi à aller dans le recovery, et j'ai éteint le portable (j'avais zappé de prendre les gapps.zip) donc j'ai remis la rom et les gapps sur la sd et j'ai rallumer le tel.Et la, impossible de retourner sur le recovery, Et maintenant, ça me fait pareil avec les autres kernels...

Je suis un peu perdu ><

Une idée? ^^'

Encore une fois, merci d'avance !

EDIT : j'ai aussi touché à un truc dans Flashtool : j'ai flashé le X10_V1_BLRelock.ftf par inadvertance et il a bloqué à 18%; j'ai paniqué, j'ai débranché le cable... (boulet I know...)

EDIT 2 : Problème réglé, je sais pas trop comment, mais le recovery est revenu

Modifié par frozenpunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sais plus trop ou t'en es du coup, mais pour la led je peux retrouver comment faire sous mini CM10 (de tête je sais plus mais faut supprimer un fichier).

Pour la touche sym, il faut juste que tu utilises le clavier "saisie par défaut" et non le clavier azerty (comme clavier qui apparaît à l'écran). Je crois que personne ne sait pourquoi mais tu retrouves un clavier 100% fonctionnel comme ça.

EDIT:

Originally Posted by faiyyaz viewpost.png

For people having LEDs issue, like its doesnt show led on when connect to charger can do as follows:

1) Browse to /system/lib/hw

2) Delete the file lights.msm7x27.so from it

Note: Make a backup of the file lights.msm7x27.so somewhere in ur sd card.

3) Reboot

4) n that's it your done. wink.gif

nAa Rulez.. \m/

Sent from my U20i using xda premium

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même probleme de wifi sur cette rom sur X10 mini

l'appli du playstore pourrait être la cause de ce reboot incessant ?

Edit : Non c'est pas l'appli playstore :/

Modifié par yobabeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello yobabeth ,

j'ai le meme souci que toi je le reportes depuis belle lurette ici donc le wifi me fait rebooter le phone tres souvent je suis repassé a une autre rom cm7 car meme souci sur une cm9 en attendant des jours meilleurs ...

voila je me sens moins seul a present ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc ils viennent les logcats qu'on puisse vous aider?

j'ai tout expliqué ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1836074

en plus court, je me cite :

à taper dans le terminal : ("adb" c'est si vous le faites du PC)

an app crashed, you want to know why?

logcat

ex : from adb and stored in /home/user/myfirstlogever

adb logcat > /home/user/myfirstlogever

don't have an USB cable ?or adb "other the air" :

connect to your home wifi network (both device and pc)

in settings/dev options/ enable adb on TCP/IP

adb connect xxx.xxx.xxx.xxx:5555

(the IP is the one displayed in the option you choose previously :)

and then, since it is connected, catch the log :

adb logcat > /home/user/myfirstlogever

pour le last_kmsg :

your kernel crashed?

cat /proc/last_kmsg

ex : from adb, and stored in /home/user/last_kmsg1

adb cat /proc/last_kmsg > /home/user/last_kmsg1

donc pour vous, depuis terminal emulator :

logcat > /sdcard/wificrashlog.txt

les linuxiens n'ont pas besoin du .txt pour lire le log ;)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sais plus trop ou t'en es du coup, mais pour la led je peux retrouver comment faire sous mini CM10 (de tête je sais plus mais faut supprimer un fichier).

Pour la touche sym, il faut juste que tu utilises le clavier "saisie par défaut" et non le clavier azerty (comme clavier qui apparaît à l'écran). Je crois que personne ne sait pourquoi mais tu retrouves un clavier 100% fonctionnel comme ça.

EDIT:

Salut à tous,

J'ai installé la rom il y a deux/trois semaines et tout va bien (ou presque :D).

Pour le clavier physique, tout fonctionne, mais impossible d'avoir un clavier en Azerty, il reste en Qwerty. J'ai changé toutes les options, et quand je parviens en le mettre en Azerty, je n'ai pas de M, de symbole, de touche bleue ... J'ai loupé un truc ou y a pas mieux ?

Pour la led en charge, impossible de supprimer le fichier, normal ?

Merci pour tout ce qui a déjà été fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le clavier azerty tu peux essayer d'installer ça et de rebidouiller dans les options si nécessaire. N'oublie pas qu'il faut sélectionner la saisie par défaut (clavier type 9 touches) pour avoir un clavier physique complètement fonctionnel. (C'est pas logique mais c'est comme ça).

Sinon pour supprimer le fichier, si tu passes par le téléphone il te faut un explorateur de fichier ayant des droits root. Tu trouveras pleins de tutos si besoin.

Tu peux aussi le faire via ADB, mais c'est moins userfriendly. Ya easy adb qu'est pas trop dur a prendre en main si tu veux le faire depuis ton PC.

En espérant t'avoir aidé :).

Modifié par Trichelieu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai écris la petite histoire qui suit sur XDA, et je pense qu'elle vaut la peine d'etre copiée ici :)

as some of you don't know, bug tracking can be extremely long to perform

the last one took me 2 weeks

2 weeks of hunting a crash, that i first thought it was random...

2 long weeks of experiencing crashes, more and more, without knowing why

i first thought it was just random

then i found that it happened most when receiving sms, but couldn't replicate it everytime

then i understood it had something to do with keyboard, and was able to replicate at any time i wanted to, but the way was too long

and today, i found a simple and 100% working way to make the phone crash using the bug

finally the bug has been spotted, now it is time to fix it

comme certain d'entre vous ne le savent pas, la recherche des bogues peut etre extremement longue

la dernière m'a pris 2 semaines

2 semaines à chasser un crash, que je pensais d'abord aléatoire

2 longues semaines à rencontrer des crashs, de plus en plus, sans savoir pourquoi

j'ai d'abord cru que c'était aléatoire

ensuite j'ai trouvé que celà arrivait plus souvent en recevant des sms, mais sans pouvoir le reproduire à chaque fois

ensuite j'ai compris que celà avait quelque chose à voir avec le clavier, et j'étais capable de le reproduire à chaque fois que je le voulais, mais la méthode étais trop longue

et aujourd'hui j'ai trouvé une méthode 100% efficace pour faire crasher le téléphone en utilisant le bogue

enfin le bogue a été découvert, il est temps de le résoudre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mchasard toujours le crash du wifi ... je suis quand même rester sur cette rom , de toute façon je n'ai pas le forfait avec internet mais bon j'ai pas installé d'applications , je patiente sagement en attendant une soluce jje trouve cette rom bien sympa sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle ....ce serait le clavier qui fait crascher le x10mini en wifi....? Où jai peut être mal compris ...merci pour tout en tous cas

aucune idee, en tout cas contre le bug de mon histoire il a fallu faire des concessions : réduction de la quantité de ram au profit de la pmem

mais peut etre que ça va aussi résoudre votre problème, dans tout les cas j'attends toujours un log ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis tu peux toujours l'attendre. C'est que ça croit pas vite un log...

j'ai bon espoir pour que mes disaines d'explications éparpillées un peu partout soient lues, comprises et appliquées ... et voir apparaitre un log tout chaud sorti des entrailles du téléphone concerné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bon espoir pour que mes disaines d'explications éparpillées un peu partout soient lues, comprises et appliquées ... et voir apparaitre un log tout chaud sorti des entrailles du téléphone concerné ;)

Matmutant ... ne t'inquiète pas , tes explications sont lues mais pour ma part je comprends pas ... rooter, installer une rom , les tutos sont nombreux , je trouve cela assez simple mais pour le log ...je sais pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les trucs importants :

  • Select 'backup and restore -> Backup'

  • go to mount and storage and format /system

  • Select 'wipe data/factory reset' (MUST DO)

  • Flash the MiniCM10-xxx.zip. To do this, Select 'install zip from sdcard -> choose zip from sdcard' and select the MiniCM10-xxx.zip

  • Flash gapps in the same way

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est cool ça :D. Je testerai ça demain, pas le temps ce soir x).

EDIT: "I consider this work complete. Only addition from now on will be providing nightlies via the MiniCMUpdater's channel."

Arf genre il va plus suivre le développement des CM après ça?

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...