Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

Sinon les nightlies, vu que t'as dit toi même qu'on voyait pas vraiment la différence (ou du moins c'est ce que j'ai compris) et ben j'ai un peu la flemme ^^.

c'est pas faux ... :P

mais bon, il y a des améliorations globales quand meme :)

(mais je doute qu'il y ai de nouvelles nightlies maintenant, les dernières amélioration de CM ne concernent plus que CM10.1 (JB 4.2)

la dernière en date date du 10 décembre, elle tourne très bien, et je n'ai plus de problèmes de mms, ils peuvent même etre recus/envoyés sans activer la data :D (mais ça je sais pas si ça date de la stable ou d'une nightly, j'avais pas essayé)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie !

y a un truc que je ne comprend pas bien !

Je suis en 4.0.2 et mon tel m'indique qu il existe une nouvelle mise a jour stable en 4.0.2 ......

comment dire !!!!!!

j'ai paramètré sur version stable uniquement et pas de nightlie ....

Alors pourquoi je reçois encore ces notifications, alors que sur XDA , rien de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis extrêmement déçu des tutos pour le galaxy ace !

on vient de me donner ce tel et donc ni une ni deux, custom rom genre cm10 !

Et ben non ........

Je galere pour trouver un tuto pour commencer !

trop bien habitué avec vous !

Bon en fait je post juste pour vous dire merci d'etre si organisé et simple !

sur ce je vais faire le noob sur leurs sections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la rom :-) Elle fonctionne parfaitement.

J'ai juste un petit soucis, je n'ai pas les caractères spéciaux sur le clavier.

Quelqu'un a-t-il le fix car on ne sait plus le télécharger?

Merci et bonne journée,

0/ de rien :), ravi d'entendre quelqu'un qui est content :D

1/ as tu installé la 4.0.1, la 4.0.2 ou bien une des toutes dernières nightlies?

2/ si tu relis les posts précédents, il me semble que il y a déjà une "solution" au moins partielle a ton probleme :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Matmutant,

J'ai installé dans un premier temps la version 4.0.1 qui fonctionnait parfaitement hormis le clavier.

Je suis passé à la version 4.0.2 et même problème. En plus du problème de clavier, j'avais un problème de synchronisation de mes photos facebook avec mes contacts donc je suis repassé à la 4.0.1.

Ok je vais relire le topic, j'ai du passer à côté de la solution :P J'avais vu en début qu'il existait un fix réglant ce problème mais on ne sait plus le télécharger.

Pour la version 4.0.2, tu as une solution pour les photos des contacts?

Bonne journée et merci pour le travail!!! Je comptais changer de téléphone mais depuis l'installation de cette rom, je ne veux plus me passer de mon petit X10 MINI PRO :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Web-Picasso

pour ton problème de clavier aucune idée !

En ce qui concerne la synchronisation,

ça fait des mois que je cherche comment régler le problème en cherchant partout !

En fait je suis tombé sur un tuto video sur XDA qui montre comment faire en créant une nouvelle application facebook fixé sur l'ID des contacts et de ton tel pour sync ..... bla bla bla (tous ça en anglais ) j'ai décroché !

Et j'ai trouvé sur le playstore une application qui fait ça toute seul magique !

https://play.google.com/store/apps/details?id=ro.weednet.contactssync

donc voila le lien pour moi ça fonctionne parfaitement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Culture Pub :P

Je vais retourner en 4.0.2 pour tester cela!

Tu n'as pas le problème avec ton clavier?

Par hasard, tu n'as pas une solution pour déplacer l'application facebook sur la carte SD? Car mon minipro ne veut pas me le faire et l'application prend plus de 20 mo chez moi :P

Bonne journée à tous,

-----------------------------------------------------------------------------

Voila je suis repassé en 4.0.2 et j'ai enfin mes photos :D Merci Culture Pub

Il me signale une mise à jour en 4.0.2 aussi, je vois que tu en as parlé au dessus. Cela vaut la peine de le faire? Est-elle stable? Mci pour les réponses :P

Il ne reste plus que le problème du clavier :P

Modifié par Web-Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Culture Pub :P

Je vais retourner en 4.0.2 pour tester cela!

Tu n'as pas le problème avec ton clavier?

Par hasard, tu n'as pas une solution pour déplacer l'application facebook sur la carte SD? Car mon minipro ne veut pas me le faire et l'application prend plus de 20 mo chez moi :P

Bonne journée à tous,

-----------------------------------------------------------------------------

Voila je suis repassé en 4.0.2 et j'ai enfin mes photos :D Merci Culture Pub

Il me signale une mise à jour en 4.0.2 aussi, je vois que tu en as parlé au dessus. Cela vaut la peine de le faire? Est-elle stable? Mci pour les réponses :P

Il ne reste plus que le problème du clavier :P

le systeme d'update via le tel ne fonctionne pas a 100%

il vaudrait mieux que tu lise un de mes post précédents et que tu installe la derniere NIGHTLY pour ton tel à la place :) (x10miniPRO = mimmi, X10mini = robyn, X8 = shakira)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme d'update via le tel ne fonctionne pas a 100%

il vaudrait mieux que tu lise un de mes post précédents et que tu installe la derniere NIGHTLY pour ton tel à la place :) (x10miniPRO = mimmi, X10mini = robyn, X8 = shakira)

Ok merci :P

Il vaut mieux que je formate le tout ou je peux directement lancer ton nigntly via le recovery?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Web-Picasso

Pour déplacer facebook je n'en ai aucune idée!

Moi aussi même en utilisant une application dédié, facebook fait partie du systeme et reste dans la memoire interne !

par contre, je ne l'ai pas encore fait sur x10 mini pro mais je sais que c'est possible !

Tu peux partitionner ta carte sd pour augmenter ta mémoire interne......

j'ai aussi un galaxy ace depuis peu, et j'ai tout simplement partitionné ma sd , j'ai une carte 4Go, j'ai donc alloué 1Go pour le systeme !

Il faut savoir quand meme que ta carte doit avoir une vitesse d’écriture assez rapide .

Moi c'est une classe 4 et donc maintenant les applications se lance de la carte et je suis dépendant de sa rapidité .....(sa rame)

je vais investire dans une carte classe 10 de sandisk qui tourne a 95 mb/s.

http://www.rueducomm...

donc pour en revenir a ton probleme faut chercher dans les tutos sur le site pour les x10 mini pro sur les partitions !

je peux quand meme te donner le tuto du galaxy ace pour que tu vois de quoi sa parle .

http://forum.frandro...terne-augmente/

defile le tuto jusqu'a 3ème section: Flashage ROM + Extension mémoire

si je trouve quelque chose sur x10mini pro, je te le post aussitôt !

https://forum.frandroid.com/topic/31163-tutoapp2sd-pas-pour-les-nuls/

et voila ta reponse pour le x10 mini pro .....

Modifié par Culture Pub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

J'ai un problème les gens. J'ai essayé de réinstaller miniCM7 et j'arrive pas à faire marcher le wifi. Je pense que ya peut être un lien avec la la miniCM10 parce que j'ai pas réussi à le faire marcher (le wifi) sur unautre rom non plus alors qu'il marche très bien sur miniCM10. J'ai bine fait les "format" nécessaires avant de changer de kernel mais est-ce qu'il y aurait autre chose que j'aurai pu oublier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trichelieu

Alors la je suis content .....heeeuuuu !

En fait non .......

Parce que j'ai eu un problème similaire avec CM7 , au bout de trois semaines d'utilisation plus de wifi !

Et sur CM10 et CM9 cela fonctionné parfaitement !

Je suis donc retourné sur CM7 est toujours rien, alors que je formaté ma carte sd complétement !

Alors je suis soulagé de ne pas être le seul mais déçu pour toi comme je l'ai était y a qq temps !

Modifié par Culture Pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Web-Picasso

Pour déplacer facebook je n'en ai aucune idée!

Moi aussi même en utilisant une application dédié, facebook fait partie du systeme et reste dans la memoire interne !

par contre, je ne l'ai pas encore fait sur x10 mini pro mais je sais que c'est possible !

Tu peux partitionner ta carte sd pour augmenter ta mémoire interne......

j'ai aussi un galaxy ace depuis peu, et j'ai tout simplement partitionné ma sd , j'ai une carte 4Go, j'ai donc alloué 1Go pour le systeme !

Il faut savoir quand meme que ta carte doit avoir une vitesse d’écriture assez rapide .

Moi c'est une classe 4 et donc maintenant les applications se lance de la carte et je suis dépendant de sa rapidité .....(sa rame)

je vais investire dans une carte classe 10 de sandisk qui tourne a 95 mb/s.

http://www.rueducomm...

donc pour en revenir a ton probleme faut chercher dans les tutos sur le site pour les x10 mini pro sur les partitions !

je peux quand meme te donner le tuto du galaxy ace pour que tu vois de quoi sa parle .

http://forum.frandro...terne-augmente/

defile le tuto jusqu'a 3ème section: Flashage ROM + Extension mémoire

si je trouve quelque chose sur x10mini pro, je te le post aussitôt !

http://forum.frandro...-pour-les-nuls/

et voila ta reponse pour le x10 mini pro .....

Ok merci Culture Pub ;-) Oui si tu trouves se serait super sympa :P

Je dispose d'une carte minisd 16go classe 10 :-)

Je vais regarder pour augmenter la mémoire suivant le tutorial du galaxy et je te dis si cela marche ou pas :-)

Un tout grand merci pour tes précieux conseils :P

Test d'augmenter la mémoire : est crach du tel donc cela ne doit pas être la même manip, après une restore tout refonctionne :P

J'ai trouvé ce tutorial sur le forum :

Je ne sais pas si cela est bon mais les applications ne sont plus rechargeable... snif

@Trichelieu

Alors la je suis content .....heeeuuuu !

En fait non .......

Parce que j'ai eu un problème similaire avec CM7 , au bout de trois semaines d'utilisation plus de wifi !

Et sur CM10 et CM9 cela fonctionné parfaitement !

Je suis donc retourné sur CM7 est toujours rien, alors que je formaté ma carte sd complétement !

Alors je suis soulagé de ne pas être le seul mais déçu pour toi comme je l'ai était y a qq temps !

Pour info en CM7, même problème avec le wifi... Après plusieurs semaines ce dernier n'allait plus.

J'ai donc chargé un autre CM7 qui est le suivant sur XDA et plus aucun problème >>> http://forum.xda-dev...d.php?t=1415026

Bonne journée à tous ;-)

Modifié par Web-Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picasso: C'est celle là que j'ai installé ><' Mais merci quand même ^^.

@Geo: Ouais j'ai tout réinstallé tout ça. J'ai même suivi les conseils de RoK qui avaient fait remarcher ton wifi mais ça n'a pas suffit.

@Culturepub: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35780999&postcount=728

Pas eu le temps d'essayer mais je vais le faire après noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors voilà:

Résumé de la solution clavier azerty non fonctionnel.

Attention: il faut sélectionner la saisie par défaut pour avoir le clavier physique complètement fonctionnel! (il est même en qwerty si on sélectionne l'autre clavier tactile x) ).

Bon ben en fait c'est tout simple, flasher ça:

http://code.google.c...kb.zip&can=2&q=

Ensuite flasher sa langue: (azerty pour nous, ça tombe sous le sens)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1582023

Ça rétablit la saisie par défaut et ça refait marcher la touche sym.

Note: il est dit dans le post de ne pas toucher aux keyboard_layouts et keyprints dans paramètres/options spécifiques (system/advanced en anglais je crois) car ça crérait des dommages irréversibles.

Du coup moi j'ai fait fresh install avec tous les wipes / format possibles.

J'ai pas touché aux options spécifiques et j'ai flashé les deux zips.

.

Salut j'ai effectué la manipulation mais sans succès. Ma touche symbole ne fonctionne tjrs pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Culture Pub :P

Je vais retourner en 4.0.2 pour tester cela!

Tu n'as pas le problème avec ton clavier?

Par hasard, tu n'as pas une solution pour déplacer l'application facebook sur la carte SD? Car mon minipro ne veut pas me le faire et l'application prend plus de 20 mo chez moi :P

Bonne journée à tous,

-----------------------------------------------------------------------------

Voila je suis repassé en 4.0.2 et j'ai enfin mes photos :D Merci Culture Pub

Il me signale une mise à jour en 4.0.2 aussi, je vois que tu en as parlé au dessus. Cela vaut la peine de le faire? Est-elle stable? Mci pour les réponses :P

Il ne reste plus que le problème du clavier :P

J'ai trouvé un petit programme pour alléger ma mémoire interne : Link2sd disponible sur le play store

Il transfert n'importe quelle application vers la carte SD (dont facebook) :P ce qui permet d'alléger la mémoire interne du X10 mini pro :P

Bonne journée à tous et bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche totalement, mille merci je crois que je vais m'inscrire sur xda juste pour le remercier (c'est une bonne idée vous pensez ?)

>>> c'est fait mais je trouve pas le bouton thanks -_-

J'avais tester avec l'apk a déplacer soit même (en ayant galérer un peu, voir mon MP matmutant) mais il restait encore quelque soucis (la touche bleu marchait toujours pas) mais la avec ce zip tout fonctionne parfaitement.

@Trich' : perso la rotation marche a l'ouverture du clavier (en ayant la rotation automatique désactiver).

Quelqu'un dispose encore du Fix? Car il semble résoudre le problème de clavier? Mais malheureusement le lien est mort... snif

D'avance merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...