Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

voila, dis moi si quelque chose cloche dans l'explication, merci :)

FAQ has been specifically updated for you, mimmi users :)

9/ how can i fix my azerty HardWare keyboard?
(miniCM10-4.0.2+ ; mimmi)

first flash this :

and then the zip corresponding to your specific language :

/!\
choose "default input method" so that the KB works correctly, if you don't it will behaves strangely

/!\
do not modify keyboard_layouts and keyprints in any way if you want the above to work, make sure you have the original file before processing the installs. it is recommended to start from a "fresh build" i.e. to wipe all user data, and so on.

defauld input and sym button should be back ;)

i don't have the device, so i can't test this small tuto,

please tell me if anything is wrong or doesn't work, and tell me how i should explain if so.

thk to everybody that helped to build this 9th point of the FAQ :)

m@

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça m'a l'air bien.

Juste un truc que je voudrais modifier: (j'ai fait d'autres tests)

Finalement on peut modifier le layout. C'est à dire éditer les .xml.

Du coup: "do not modify keyboard_layouts and keyprints in any way if you want the above to work" ça c'est pas vrai en fait (désolé ^^)

Par contre: Il ne faut pas les sélectionner dans un menu qui s'appelle options spécifiques ( advanced/mimmiparts en anglais )=> ne rien faire dans ce menu.

(Si tu veux avant, quand tu flashais ta rom, après tu sélectionnais le layout azerty/qwerty et le keyprint azerty/qwerty depuis ce menu. Maintenant tout se fait via le flash. Et si tu touches à ce menus tu fous la grosse m****. Donc conclusion: plus toucher aux mimmiparts)

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

j'ai enfin passé le cap :-D

Sérieusement Google nous ont bien gatter avec la nouvelle version de leur O.S.

Et c sympas de voir que y a encore des gens qui nous font des portages :P

Je suis plus tot content pour cette première journée d'utilisation. Niveau batterie sa tient presque une journée, mais bon j ai mon chargeur sur mois en journée donc sa aide :P

Niveau fluidité c'est parfait. je trouve le thème de base un peut sombre, mais je pense que sa je peut changer assez aisément.

Pour le clavier j'ai lu en diagonale ce que vous avez dit, mais moi je n'ai pas eu de soucis avec après avoir installer le .zip que j'ai récupéré ici dans le forum.

voilà c'est tous ce que j'ai comme pressenti pour le moment. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat: J'ai pas eu de réponse claire sur xda pour:

- comment installer correctement les nightlies

- pourquoi mon updater ne trouve aucune mises à jour sous aucun mode: aka Nouvelles versions (nightlies incl.s) ou Toutes les versions (nightlies incl.)

Note: j'ai un message qui s'affiche de temps en temps comme quoi le tel à pas pu se connecter à une adresse que j'ai pas le temps de noter parce que c'est assez furtif mais je pense que c'est lié.

- ou trouver le changelog des nightlies.

Si t'as des réponses ça m'intéresse ^^.

PS: Une autre question totalement HS: nAa il arrête totalement le dev; il arrête juste de suivre les CM ou alors si tu me le disais tu devrais me tuer après?

Edit: Je viens juste de tilter que le nom de la nightly ressemble vachement au nom des gapps. C'est juste ça la modif? Une minicm 4.0.2 prégappée?

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat: J'ai pas eu de réponse claire sur xda pour:

- comment installer correctement les nightlies

- pourquoi mon updater ne trouve aucune mises à jour sous aucun mode: aka Nouvelles versions (nightlies incl.s) ou Toutes les versions (nightlies incl.)

Note: j'ai un message qui s'affiche de temps en temps comme quoi le tel à pas pu se connecter à une adresse que j'ai pas le temps de noter parce que c'est assez furtif mais je pense que c'est lié.

- ou trouver le changelog des nightlies.

Si t'as des réponses ça m'intéresse ^^.

PS: Une autre question totalement HS: nAa il arrête totalement le dev; il arrête juste de suivre les CM ou alors si tu me le disais tu devrais me tuer après?

Edit: Je viens juste de tilter que le nom de la nightly ressemble vachement au nom des gapps. C'est juste ça la modif? Une minicm 4.0.2 prégappée?

  • comment installer les nightlies : mettre le zip sur la sd, CWM > install custom zip > la rom et voila :)
  • si tu as des bugs, c'est CWM > format /system, install custom zip (rom, et ensuite gapps)
  • l'updater ne peut pas marcher, à cause du site qui déconne, il faut aller chercher manuellement sur le site mirroir que j'ai linké avant :)
  • c'est ce que tente de te dire le popup ---> change le rafraichissement en manuel.
  • pas de changelog pour les nightlies, en fait c'est les fix venant de CM et uniquement de CM, donc c'est les memes changelog que leurs nightlies à la meme date.
  • si je te réponds ... tu devras faire seppuku :ph34r: :angry:
  • les nightles et les gapps on leur date de libération dans le nom ex : 20121129 pour le 29/11/2012 c'est tout ;)

après avoir installé les nightlies, tu devra refaire le petit protocole qui paramètre ton clavier comme tu veux je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tout, je testerai peut être les nightlies, surtout si ya pas besoin de tout reformater à priori ça vaut le coup. (Ptit backup quand même hein xD)

Et pour nAa, motus et bouche cousue alors. J'attendrai patiemment dans l'ombre la suite, tel un chat surveillant sa proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes ^^.

Les nightlies je dirais que ce sont des betas potentiellement buguées et donc pas données au grand public... Après je pense que mat' saura te dire mieux que moi.

@Mat': tu connais ça? / t'en penses quoi?

Le topic est très vendeur alors j'ai essayé ^^. Pas vu de réel bug mais peut pas dire si ça améliore vraiment le rapidité...

Edit: Faut effectivement refaire la manip pour le clavier, ça al garde pas. Par contre ça réinstalle toutes les merdes genre dsp / l'explorateur de fichiers ^^.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que le zip que j'ai installer pour le clavier ne suffit pas, la touche symbole ne work pas, j'irais lire plus attentivement ce que vous avez dit dans les messages précédents à ce sujet.

Par contre y a un truc je me demandais vous savez comment je peux utiliser la touche "enter" dans l'application SMS/MMS de base sans que cela envoi mon sms, mais que cela passe à la ligne. Dans les versions 2.3.7 il y avais une option dans les paramètre du logiciel sms/mms de base pour ne pas envoyé le sms en pressant la touche "ENTER".

Ah et aussi, il me reste 30MB d'espace interne, mais [color=red]qd[/color] je veux installer HANDCENT SMS, il me dit espace insuffisant donc je ne peux pas l'installer. Est-ce normal que 30MB ne suffisent pas ?

Et une dernière question, arrivez-vous à déplacer Facebook sur la carte SD ? car il prend 25MB de place, je me suis dit que sa pourrais me faire gagner un peut de place. Chez moi le bouton déplacer vers la carte S.D pour l'application FaceBook est grisé, non clickable.

Voilà si vous avez des idée, solutions je suis preneur; merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes ^^.Les nightlies je dirais que ce sont des betas potentiellement buguées et donc pas données au grand public... Après je pense que mat' saura te dire mieux que moi.@Mat': tu connais ça? / t'en penses quoi?Le topic est très vendeur alors j'ai essayé ^^. Pas vu de réel bug mais peut pas dire si ça améliore vraiment le rapidité...Edit: Faut effectivement refaire la manip pour le clavier, ça al garde pas. Par contre ça réinstalle toutes les merdes genre dsp / l'explorateur de fichiers ^^.
les nightlies sont (très) rarements buguées, mais souvent elles n'apportent rien de visible :Ptu peux virer le dsp, et autres directement du zip avant de l'installer ;) (sinon je trouve que le dsp n'est pas une m****, il ne sert pas à grand chose, mais n'impacte pas l'autonomie... mais en général je vire anthalservice, je n'ai pas de périphérique ant+ et je crois qu'il a un léger effet sur l'autonomie, effet placebo sans doute :P)

pour le seeder, je suis sceptique, voire dubidatif, j'ai essayé hier, mais pas convaincu du résultat

Je me rend compte que le zip que j'ai installer pour le clavier ne suffit pas, la touche symbole ne work pas, j'irais lire plus attentivement ce que vous avez dit dans les messages précédents à ce sujet.Par contre y a un truc je me demandais vous savez comment je peux utiliser la touche "enter" dans l'application SMS/MMS de base sans que cela envoi mon sms, mais que cela passe à la ligne. Dans les versions 2.3.7 il y avais une option dans les paramètre du logiciel sms/mms de base pour ne pas envoyé le sms en pressant la touche "ENTER".Ah et aussi, il me reste 30MB d'espace interne, mais [color=red]qd[/color] je veux installer HANDCENT SMS, il me dit espace insuffisant donc je ne peux pas l'installer. Est-ce normal que 30MB ne suffisent pas ?Et une dernière question, arrivez-vous à déplacer Facebook sur la carte SD ? car il prend 25MB de place, je me suis dit que sa pourrais me faire gagner un peut de place. Chez moi le bouton déplacer vers la carte S.D pour l'application FaceBook est grisé, non clickable.Voilà si vous avez des idée, solutions je suis preneur; merci beaucoup :-)
sms/mms : il y a toujours cette option, en tout cas sur mon robyn, avec le clavier aosppour installer une app qui refuse, la solution est en général de vider le cache de toutes les autres applis (surtout la galerie qui fait un cache énorme [30MB+]) et après retenterFacebook : la solution est de ne pas l'installer, cette appli est optimisée pour fonctionner sur un
peut etre, mais en tout cas pas pour android... Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas bête pour le zip xD. Moi yen a pas réfléchir beaucoup des fois.

Pour le dsp un moment je sais que t'as dit qu'il avait peut être un impact l'autonomie ou les performances je sais plus. Depuis je le vire à chaque fois car je ne m'en sers pas. (oui ça me suffit comme critère pour le qualifier de m****. Jugement un peu rapide sans doute ^^) Sinon je m'occupe de anthal service de suite.

Ok pour le seeder. C'était tout récent comme topic et tout donc je me suis dit qu'on était peut être sur un truc révolutionnaire en devenir. Tant pis ^^.

Pour les sms/mms ya pas cette option. Je comprend pas pourquoi non plus et pour cette seule et unique version je vire l'appli sur chaque version que je remplace par pansi sms. Pour le coup ça me fait chier parce que cette dernière version avait l'air bien foutue... (Enfin tu peux toujours faire maj + enter et ça passe la ligne mais moi je me fais avoir au moins une fois sur trois donc ça me saoule)

Bon à savoir sur les applis. J'ai toujours ce problème sur mon tel. Je suis trop juste en mémoire interne. Pour remédier à ce problème il faudrait que je partitionne ma carte sd et que j'installe le script "a2sd" un truc comme ça mais j'ai un peu la flemme x).

Et sinon je suis juste totalement d'accord avec toi pour FB. C'est hallucinant. Non seulement elle pèse super lourd mais en plus la version web est plus rapide quoi x).

Un dernier truc: vous arrivez à envoyer des mms avec cette rom? J'ai configuré mes APN (virgin mobile) correctement normalement mais ça marche pas.

Note: ça fait longtemps que j'ai pas réussi avec des roms custom.

EDIT: j'avais oublié mais lololooolool le leclerc x)

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah comme j'ai pu le dire à Trich', j'ai plus d'accès internet chez moi pour je ne sais combien de temps, donc j'aurais pas pu mettre à jour le topic (et tester la rom) ce week end, vraiment désolé :( Je repars demain aprem pour 2 ou 3 semaines en plus :wacko:

En tout cas je le ferais dès que possible.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trich : de tete et sous réserve, pour les mms :

ouvre ton build.prop

trouve ro.telephony.ril.v3, enleve "qcomuiccstack"

et la line ro.telephony.ril.skip_locked ? tu change false en true

j'ai pas re testé (pas encore pris le temps de mettre l'apn mms) mais ca marchais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow : )Merci pour vos interventions, donc suite à la lecture de vos message, j'ai supprimer FaceBook, j ai pu installer painsi sms. Pour Trichelieu : les mms sont envoyé mais mon correspondant ne peut pas ouvrir les fichiers. ( l' appli sms de base transformait automatiquement mes sms en mms apr§s avoir dépasser les 160 caractères, je ne l'avait pas vu)Je passerais par le website au pire des cas pour F.B^^Par contre à l'époque je lisais souvent qu'on ne pouvais pas supprimer l'application sms de base car sa pausait des problèmes, est-ce encore vrai au jour d'aujourd'hui ?

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est toujours vrai, ils y a des dépendances parfois :)

ceux qui veulent s'amuser peuvent tester ce qui suit : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34919404&postcount=1185

n'oubliez pas de backup avant pour au cas où, et de formatter /cache et dalvik-cache après avoir appliqué l'install

il semble que le fichier en question est commun au x8, x10mini et x10miniPRO, à confirmer par vos tests ;)

le post qui contient le zip : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34747991&postcount=1118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat: Ok je verrais ça pour les mms, merci :).

@HutcHx: Les sms marchent bien chez moi sans l'appli de base. J'ai d'ailleurs cru que mon problème de mms venait de là mais réinstaller l'appli de base ne change rien.

Edit: mouais, depuis que j'ai flashé le machin j'ai des gros problèmes de lockscreen et accessoirement ça fait planter antutu. Gogo restore.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sms, j'avais déjà remplacé l'application de base par pansi sms (à cause des sms qui passent en mms, j'aurai niqué mon forfait :o), je n'avais aucun problème, par contre je pense avoir lu à ce moment qu'il ne gérait pas les mms, c'est peut-être par là ton soucis ?

J'ai un autre problème, depuis peu, je ne reçois plus les sms alors que l'envoyeur reçoit bien l'accusé ... par contre je peux en envoyer :/

Et mauvaise nouvelle, je vais repasser à la rom d'origine, je trouve celle-ci beaucoup moins stable que la première et je n'arrivais pas à utiliser le clavier sur la première :(

Trébuchet qui plante en série, l'application téléphone qui bloque, maintenant plus moyen de recevoir de sms ... c'est trop, faut que je me penche plus sur mes exams que mon téléphone pour le moment :P

Avec un peu de chance le père noël m'offrira un char leclerc !

Et j'allais oublié, merci à tous pour l'aide et le travail accompli, je reviendrai probablement plus tard pour retenter l'aventure !

Modifié par ArseneS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop, faut que je me penche plus sur mes exams que mon téléphone pour le moment :P

Avec un peu de chance le père noël m'offrira un char leclerc !

c'est là tout le challenge : réussir ses exams tout t'en "jonglant" avec ton tel (je ne dirais rien j'ai fail a ce petit jeu là, >>> d'ailleurs <<<)

PS: l'AMX Leclerc fait 56tonnes ... alors dans la poche o_O (niark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui maintenant il suffit d'avoir un M1 abrams :P (oui oui, il ne fait que 54tonnes le M1, c'est deux tonnes de moins que le précédemment cité)

on aura jamais une version optimisée pour une 2cv de 1963 (nos téléphones...)

et n'oubliez de jeter un oeil aux nightlies de temps en temps :)

(NB: mimmi = x10miniPRO/u20 ; robyn = x10mini/e10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...