Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

Ca veut dire que la rom doit inclure du code spécifique par rapport au wifi j'imagine. Mais peu importe, parce que "as in CM" veut dire comme la ROM CyanogenMod (que tu utilises, peu importe la version...)

Par contre, moi j'ai du wifi sur miniCM10 mais sur miniCM7 pas moyen de le récupérer. Donc si jamais tu trouves la solution ça pourrait m'intéresser.

avec quel kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vieille version. Alors précisément c'est: 2.6.29.6-nAa-jb-03 (c'est ce qui s'affiche quand j'ai le logo du kernel)

tu as la wifi avec le .29-03, mais avec quelle rom?

quand tu l'as pas , c'est quelle combinaison?

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de me rendre compte que j'ai raconté de la m****, je reprend:

Avec le nAa 14 j'ai pas de wifi sur miniCM7

Avec le 2.6.29.6-nAa-jb-03 J'ai jamais eu de problèmes de wifi sur miniCM10. (la dernière version stable et différentes nightlies mais j'ai pas essayé les toutes dernières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais avoir un peut l'air ennuyeux, mais je cede mon x10 mini pro a quelqu'un, et je voudrait lui passer avec la plus recente version possible, si tant est qu'elle soit stable et sans aucun bug.. donc que me conseilleriez vous ici ?

Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question bien épineuse que tu poses là. Sans te donner de ROM particulière, les versions GB (2.3.7) sont souvent les plus abouties, les plus stables et les moins gourmandes. Elles proposent en outre suffisamment de possibilités pour ne pas être limité par son smartphone. (Par exemple tu peux avoir le flashplayer, contrairement à JB)

En gros, une ROM de type miniCM7 devrait faire l'affaire. Par contre il doit y avoir diverses manipes à connaitre pour avoir la ROM totalement fonctionnelle. Rien n'est jamais parfait avec les ROM custom. Mais une fois que c'est fait, tu fais une sauvegarde sous CWM et en cas de problème tu recharges ta sauvegarde parfaite :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je pense avoir été un peut trop évasif,

En fait je ne voulais pas faire de hors sujet ici, je palait de cette rom =) mais savoir quelle version de celle ci etait la mieux, j'ai cru lire que les derniere posait souci avec le clavier physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ton temps =)

Apres installe de la version que tu me conseil, normalement tout devrait etre fonctionnel ?

PS: Quelqu'un aurai un lien vers unes version fonctionnel de flashtool pour le mini pro ? car sur la page xda du kernel il y en a 2, dont un est precisé compatible avec notre MP, mais ca mene pas du tout a flashtool :/

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes.

La bannière est pas à jour ^^.

Moi j'utilise bien la version dont je te parle. C'est utilisable tous les jours, tout marche. Il faut juste bidouiller pour faire marcher le clavier (c'est expliqué sur le topic) mais une fois que c'est fait c'est nikel. Pareil pour la LED externe mais c'est vraiment pas compliqué.

Le seul vrai bug je crois, c'est que la radio allume le bluetooth en même temps et que sans le bluetooth la radio ne marche pas. Mais à part ça je crois pas manquer de quelque chose.

Ya pas beaucoup de mémoire de libre par contre et c'est pas hyper rapide. C'est pourquoi je te conseillais une GB mais la miniCM10 est utilisable pour le quotidien.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remettre les layouts et jeyprints en azerty, j'édite tout de suite et je te dis ça.

En tout cas, ça a créé ce bug:

screenshot2013031520004.png

Je sais pas comment je l'ai déclenché, mais dans l'état le téléphone n'est pas vraiment utilisable x).

Edit: Ok nikel, plus besoin de fix pour le clavier. Il faut juste sélectionner le bon layout. Par contre, le clavier 9 touches n'est pas installé par défaut, donc la touche "accents" ne marche pas. Je vais essayer de l'installer et voir ce que ça donne.

Edit2: Parfait, j'ai retrouvé mon clavier complètement fonctionnel mais pas mes symboles persos, le fichier marche plus apparemment :/.

Edit3: J'ai retrouvé mes symboles persos mais j'ai pas compris pourquoi ça ne marchait pas x). Bref j'ai bidouillé quoi...

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour drfr.

Pour le screen, j'ai pas eu de problèmes depuis. Juste pour être plu clair sur le bug il est apparu quand je me baladais dans le menu préférences. Un moment j'ai ouvert une boite de dialogue qui était floutée comme ça. Puis quand je l'ai quittée tous mes menus étaient comme ça.

Bref c'était pas clair dans mon autre message, j'avais pas fait gaffe.

Et aussi, un reboot remet les textes en normaux hein?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les problèmes de clavier devraient etre résolus... :)

Petit détour ici pour confirmer : Avec le nouveau kernel, la nouvelle ROM et le fichier zip que j'ai mis à disposition, le clavier externe remarche correctement. Du moins merci de me confirmer si ça marche de votre côté (j'ai flash avec une vieille version du fichier).

Merci beaucoup. Je retourne sur JB puisque le clavier externe fonctionne maintenant :D

À priori pas de bugs de mon côté pour le moment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. :)

Thread mis à jour, j'ai laisser le kernel nAa_03 en spoiler vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait certain problème avec le nAa_05.

Si je dois modifier quelque chose, ou rajouter un truc, dites le moi ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. :)

Thread mis à jour, j'ai laisser le kernel nAa_03 en spoiler vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait certain problème avec le nAa_05.

Si je dois modifier quelque chose, ou rajouter un truc, dites le moi ;)

bah.. le kernel 03 n'est absolument plus compatible ... (ou en spoiler mets la MiniCM4.0.2 stable avec :))

donc c'est le 05 ou rien ;)

et il n'y a plus de problèmes avec le 05 il me semble

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.. le kernel 03 n'est absolument plus compatible ... (ou en spoiler mets la MiniCM4.0.2 stable avec :))

donc c'est le 05 ou rien ;)

et il n'y a plus de problèmes avec le 05 il me semble

Ah ok ^^ C'est modifier (j'ai précisé a deux reprise que c'était nAa-jb-03 pour miniCM10-4.0.2 ou nAa-jb-05 pour miniCM10-4.1.0) et j'ai rajouté le screen du thème chrystal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... J'ai pu noter quelques buts parés une journée d'utilisation.

Le premier bug à déjà été remporté sur xda : l'écran de verrouillage freeze parfois et il faut attendre 5-10 secondes avant de pouvoir déverrouiller.

Mon deuxième problème concerne la luminosité : depuis ce matin. Le rétro éclairage automatique ne fonctionne plus, de même que si je la règle manuellement. Je n'ai plus que le choix entre ultra ou non (un reboot ?)

Problème plus personnel : j'ai un écran noir sur opera mini à chaque qu'il est en premier plan au déverrouillage. Je suis obligé de le fermer et de le rouvrir.

Concernât la batterie par contre, je n'ai pas noté de consommation extrême : 40% de perdu en une journée (téléphone inactif), c'est correct. Je verrais demain.

EDIT : j'ai rien dit sur le rétro éclairage automatique. Il fonctionne.

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... J'ai pu noter quelques buts parés une journée d'utilisation.

Le premier bug à déjà été remporté sur xda : l'écran de verrouillage freeze parfois et il faut attendre 5-10 secondes avant de pouvoir déverrouiller.

Mon deuxième problème concerne la luminosité : depuis ce matin. Le rétro éclairage automatique ne fonctionne plus, de même que si je la règle manuellement. Je n'ai plus que le choix entre ultra ou non (un reboot ?)

Problème plus personnel : j'ai un écran noir sur opera mini à chaque qu'il est en premier plan au déverrouillage. Je suis obligé de le fermer et de le rouvrir.

Concernât la batterie par contre, je n'ai pas noté de consommation extrême : 40% de perdu en une journée (téléphone inactif), c'est correct. Je verrais demain.

EDIT : j'ai rien dit sur le rétro éclairage automatique. Il fonctionne.

sur opera mini, c'est un problème de gestion de mémoire de l'application, quand tu quittes opera, il suffit de retourner sur le bureau, appuyer longuement sur "home" et apres tu glisses l'appli vers l'extérieur (elle se fait terminer), ensuite tu pourra la rouvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...