Aller au contenu

Prochain téléphone Google ?


Recommended Posts

Hello' tout le monde :)

Voilà, je poste ici car je pense que mon prochain téléphone sera un Galaxy Nexus, mais vu le prix, je voulais savoir s'il n'y aura pas un nouveau téléphone dans l'année ? Ça me ferrait un peu mal x)

Vu que Google est très bien parti avec la Nexus 7, Nexus Q etc... Je me posais donc un peu la question.

D'avance merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs pointent plutôt vers une gamme de Nexus (où Nexii, c'est comme on veut :P). C'est à dire plusieurs téléphones, probablement un par grand OEM (HTC, Samsung, Sony, LG, si j'en oublie signalez le :D), très haut de gamme (sans doute du 720p, quad-core partout), avec la marque Nexus et ses avantages, c'est à dire un suivi de mises à jour de qualité. Android 5.0 (où 4.2, où 4.5, où même 4.912). C'est à dire que chacun de ces phones aura le top de ce qui se fait chez le constructeur en question. Quad-Core S4 pour le HTC, Tegra 3+ pour le LG, dernier Amoled pour Samsung, et whatever pour Sony.

Le tout vendu directement par Google, via le Google Play, avec un peu de chance plus largement disponible d'ici là. Normalement ce serait pour la fin de l'année, certains indices tendent vers un Android Kandy Bar pour la Noël, avec les Nexii qui vont avec.

Du moins c'est ce qui se dit.

Modifié par elmagio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils seront suivi par Google, et construit avec les instructions de Google, et pour les Devs, mais c'est dans un but d'élargir le programme Nexus.

Ce n'est pas la marque qui décide "Tiens, je vais faire un Google Phone aujourd'hui.", mais Google qui dit "On veut un Google Phone de chez vous, ça vous dit?".

De cette façon, les Nexus seront plus attractif pour le consommateur lambda, et pour les Devs, de par leur diversité dans les qualités.

On dit toujours "Ce serait bien que tous les téléphones soient Stock Android", mais c'est impossible, donc le programme Nexus, si élargi, pourra combler ce trou, permettant à ceux qui préfèrent tel où tel hardware, d'avoir en plus le suivi et le Software de Google.

Et les OEMs ont aussi à gagner là, parce que ça leur ouvre un autre marché, celui des utilisateurs plus "purs", qui avant n'avaient qu'un seul choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'un téléphone nexus de chaque sorte, il y aura plutôt 5 nexus différent : la tablette "nexus 7" le nexus Q, etc etc.....

Faut se dire un truc, c'est google qui décide du hardware.

Donc c'est plus plausible que ces 5 phones auront le même CPU, GPU, écran.

Seul la marque changera, ainsi que le design.

Ceci afin d'unifier et de garantir le même ressenti utilisateur quelque soit le phone.

Cela reste mon avi.

RasBeanJelly powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google aimerait sans doute faire ça comme ça, ça risque d'être compliqué. Prenons l'écran, tu crois que Samsung (les meilleurs écrans, normalement) va accepter de les filer à tous les autres constructeurs comme ça? C'est pas pour rien que les OEMs utilisent moins les Amoleds... Même chose pour les CPU/GPU, le top au moment où les Nexus sortiront, ce sera la S4 de Qualcomm en Quad, normalement. je crois pas que Samsung (exemple) sera heureux de ça, vu qu'ils auront un Dual-Core Exynos 5 dont ils voudront faire la pub.

Chaque OEM a ses habitudes, maintenant, et je crois qu'il y a peu de chance que ils acceptent de se niveler les uns les autres. Et si Google est celui qui décide dans le cas d'un Nexus, les OEM n'ont pas d'obligation d'accepter de faire un Nexus.

En plus, c'est peut-être mieux que les constructeurs aident à optimiser l'expérience pour plusieurs types de hardware, pour faire une meilleure expérience hors Nexus par après.

C'est mon avis aussi, remarque ;)

Modifié par elmagio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne nous battons pas, mais effectivement, de la même manière qu'Apple qui présente sont nouvel iPhone grosso modo à la rentrée, Google nous présente un nouveau smartphone en fin d'année que l'on peut trouver en début d'année suivante ^^ Après on spécule avec les habitudes qu'on a, peut-être que cela va changer avec la gamme Nexus qui s'est agrandie et Jelly Bean qui n'est pas très vieux.

Concernant le fait de voir un Nexus par constructeur (qui accepte le deal avec Google), chacun a son idée, mais personnellement cela ne me déplairait pas. D'un côté, Google et les constructeurs concernés auront des rapports plus proches et des avis plus clairs sur la vision Android de l'année (il n'y a qu'à voir Samsung qui cartonne avec ses Galaxy S-1-2-3) et donc les produits seront plus proches du système (on peut donc même extrapoler et se dire que les mises à jour avec les sur-couches constructeurs seraient plus rapides) et du côté consommateur cela lui laisse le choix, il n'aura pas un type d'écran imposé (S-LCD ou Amoled HD par exemple) ou un matériau (métal, plastique etc...) mais en tout cas sera sûr de l'expérience qu'il en tirera =)

Bref, pour le moment on ne peut que spéculer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne comprends pas trop

Les Googles Phone sont pour moi des téléphones Google, pour les Devs, et suivis par Google.

Si chaque grande marque fabrique sont Google Phone cela n'a plus d'intérêt !

Chacun son point de vue, mais pour moi, ils doivent restés unique.

Ce que tu dis n'est pas faux n'ont plus. ^_^

Qu'est ce que tu veux dire par ça n'a plus d’intérêts ? A partir du moment ou le software reste du pure google quel est l’intérêt d'avoir un unique nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Nexus, est une plateforme de développement, pur google, et un par an suffit.

Ensuite, les constructeurs se basent dessus pour sortir leur gamme.

aucun intérêt d'en avoir plusieurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue. Mais un Nexus, qu'on le veuille où non, est aussi un produit, qui a des avantages notables pour l'utilisateur.

Et c'est pour cette raison qu'en avoir plusieurs serait une bonne chose, parce que je connais pas mal de gens qui aiment le design, le Hardware HTC, par exemple, mais qui en peuvent plus d'avoir Sense, et des mises à jour vitesse escargot.

Si plusieurs Nexus venaient à sortir, ils seraient très heureux de pouvoir prendre un HTC One Nexus (pas confondre avec un Nexus One :P).

Je suis moi même un utilisateur lambda, pas un dev, je suis rentré dans l'univers Android via le N1, et depuis, je ne considère même pas l'idée de quitter la gamme Nexus. Parce que Vanilla, parce que communauté de développeurs derrière, parce que Software>Hardware, et pour plein d'autres raisons encore.

Mais si je pouvais avoir le choix du Hardware, tout en ayant la garantie du Software, je serais au comble de la joie.

Et je ne vois pas pourquoi Google devrait ignorer cette demande qui existe, c'est un fait.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci pour vos commentaires et votre aide (et ce petit débat) :) Du coup je suis bien embêté si quelque chose sort en Décembre/Janvier vu que mon abo' se termine début Octobre ? Personne n'a une idée s'il y a quelque chose à faire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Nexus, est une plateforme de développement, pur google, et un par an suffit.

Ensuite, les constructeurs se basent dessus pour sortir leur gamme.

aucun intérêt d'en avoir plusieurs.

Aucun intérêt pour toi, pour d'autres c'est un bon moyen d'avoir un software pure en ayant le choix du design, si tu voyais le nombres de gens qui aimeraient avoir un google phone mais qui n'aiment pas le galaxy nexus.

Au niveau du suivi si il s'en suit une collaboration avec les marques en question ça ne peut faire qu’accélérer le déploiement des màj pour tous les modèles.

Tout ça pour dire qu'on peut y trouver des inconvénients mais on ne peut pas objectivement dire que ça n'a "aucun intérêt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton forfait se reconduit sur un ans automatiquement si tu ne fait pas de courier pour l'annuler, attend et prend le prochain )

Euh non, quand tu arrive a la fin de ton forfait il n'y a pas de reconduction sur un an.

La résiliation se fait quand tu le souhaite, et prend une dizaine de jour.

Si tu es sous 24 mois, tu peux aussi résilie après la première année. A condition de payer 25% de la somme restante du contrat, c'est la loi châtel.

AOKP 4.1.1 powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que le prochain Nexus sera....un Moto-Google? Hum?

A fond les ballons, pourquoi ils s'en priveraient.

Il ont la mains sur le hardware et le software.....comme apple......

Là ce serait une bonne concurrence entre les deux .

RasBeanJelly powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...