Aller au contenu

Prochain téléphone Google ?


Recommended Posts

Perso je suis tellement impatient de la sortie du prochain Nexus, que je fantasme presque dessus ! Enfin non quand même pas :ph34r:

Je ne veux juste pas qu'il nous sorte un Galaxy Nexus Plus avec juste quelques petites améliorations... Je veux un prochain Google phone qui défonce tout ! :D

Mais en tout cas c'est sur qu'il n'y aura pas de slot micro SD, et 12 mégapixels pour la caméra je pense pas je vise plutôt les 8 vois 10 max..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tellement impatient de la sortie du prochain Nexus, que je fantasme presque dessus ! Enfin non quand même pas :ph34r:

Je ne veux juste pas qu'il nous sorte un Galaxy Nexus Plus avec juste quelques petites améliorations... Je veux un prochain Google phone qui défonce tout ! :D

Mais en tout cas c'est sur qu'il n'y aura pas de slot micro SD, et 12 mégapixels pour la caméra je pense pas je vise plutôt les 8 vois 10 max..

Ce que fait LA POMME...

Volume et power en tactile peut être sympa, comme les tv Samsung...

Avec un power type bouton reset à côté de la batterie en cas de besoins...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait LA POMME...

Volume et power en tactile peut être sympa, comme les tv Samsung...

Avec un power type bouton reset à côté de la batterie en cas de besoins...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Non je suis pas trop pour ce genre de bouton, le côté tactile serait trop sensible dans une poche et ça consomme alors qu'un bouton physique c'est plus pratique

Après le reste je pense que ce sera surtout une mise à jour niveau Hardware le reste arrivera avec la prochaine version d'android

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peine hors sujet mais vous attendez quoi du prochain android ?

Pour ma part, j'attends :

1/ Autant de nexus que de constructeurs pour accélérer les mises à jour de tous les téléphones et avoir plus de choix de téléphones AOSP.

2/ Une possibilité de synchroniser toutes les données des applis entre plusieurs appareils android. Ça ne doit pas poser problème à google avec Drive.

3/ Histoire de pousser un peu plus loin la synchro, j'aimerais pouvoir lancer un oiseau depuis ma tablette, prendre conscience que je suis à la bourre et en un coup d'android beam transférer ma partie d'angry birds sur mon nexus pour voir mon oiseau finir son vol plané une fois que je suis posé dans le bus.

4/ Une réduction du temps de latence sonore pour que le développement d'applis musicales commence vraiment sur android (l'ipad nous met minables pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nilujeperchu: Tu mets le doigt sur un point très important avec ton post.

Comme on le sait tous, Software > Hardware, donc en discutant du prochain Nexus, il est clair que ce qui définira ce téléphone sera avant tout ce que Android K apportera. Et ce même si tout cela se trouvera sur le GN et autres assez vite.

Lors de l'annonce, et au vu du peu de rumeurs qu'on a pour l'instant, je pense que tabler sur Noël est le bon choix, on attendra un (des) hardware de qualité, mais on sera déçu, si ces hardwares ne sont pas accompagné de nouvelles fonctionnalités software, parce que soyons honnêtes, la marge d'évolution "visible" niveau hardware se réduit de jour en jour, avec la puissance et la qualité des écrans d'aujourd'hui.

Donc parler du prochain Android lorsqu'on évoque le prochain Nexus n'a rien d'un hors sujet selon moi, tant les deux sont liés.

Perso j'attendrai aussi cette synchro entre les jeux, avec un gamecenter si possible, des sessions utilisateurs, et du Google Now mieux, plus répandu.

Sans compter les optimisations diverses, et des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a déjà des produits et une structure qui n'est pas encore totalement intégrée à android. En recoupant tout ça avec les fonctionnalités absentes d'android et présentes chez la concurrence, il n'est pas bien difficile de prévoir ce qui sera intégré. Reste à voir dans quelle version.

Drive peut être exploité pour les synchros d'applis mais google+ a aussi un rôle à jouer pour tout ce qui est social. Sony a intégré facebook au playstation network, google peut aussi faire un gamecenter avec G+ pour concurrencer celui d'iOS qui est présent depuis le début et qui ajoute un vrai plus pour les joueurs (comparaison avec les scores de amis, défis supplémentaires et profil de joueur).

Cette partie ne dépend pas uniquement de l'équipe qui fait android et j'imagine que ça freine le développement mais on finira par avoir toutes ces fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu : "Google a déjà des produits et une structure qui n'est pas encore totalement intégrée à android."

Tu te rends compte quand même qu'ils ont réussi à intégrer à Android, GMail avec les libellés, Google Earth (la terre entière !), tout Google Maps, les hangouts dans Google +, Google Chrome avec la synchro, Google Now, etc, etc...

C'est quand même déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait un excellent boulot, je dis juste qu'ils peuvent encore mieux exploiter leurs produits et je me sers de ça pour essayer de prédire ce qui va être intégré à android.

Quand je parle d'intégration à android, je parle de choses qui vont plus loin que l'ajout de "simples" applications. J'entends par là que earth est une simple appli (très bien faite mais pas indispensable à l'écosystème) alors que maps est aussi lié aux contacts pour qui il propose des raccourcis, peut être ouvert à partir de l'agenda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà une base de synchro des données des applis sur des serveurs google par l'intermédiaire du play store.

Seulement apparemment très peu de devs l'intègre a leurs applis (ça semble pas très simple ni forcément 100% fiable a leur décharge), mais la base est la. Il y a juste a développer d'avantage pour pousser les paramètres a sauvegarder.

Pour les jeux, je pense également que ça passe par la creation d'un système centralisé de progression et de scoring (et ainsi remplacer les open feint et autre). Par contre faut que ça rentre dans la politique de monetisation des éditeurs de jeux.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relisais un peu le topic, et je remarque que j'ai sorti beaucoup de trucs, sur la philosophie Nexus et autres, mais au final, je n'ai pas donné mon avis sur comment ce futur Nexus devrait être. Je vais prendre l'hypothèse qu'il n'y en aura qu'un, pour sortir mon Hardware de rêve. Comme dit précédemment, une annonce/sortie aux alentours de Noël est envisageable, donc voilà ce qui devrait être le top d'ici là.

Écran: 4,5 pouces, 1280x720, Super Amoled Plus HD/IPS/SLCD2: Car je pense que 4,5 pouces serait une taille parfaite pour un téléphone, car même si 4,7 pouces me conviennent, je connais quelques personnes qui pourraient apprécier ces 0,2 pouces en moins. Pour la technologie, je m'en fiche, honnêtement. Je pense que Google s'orientera vers l'Amoled, vu qu'ils le font depuis le N1, mais la différence est selon moi de moins en moins notable, et l'écran du One X, où du Sony Xperia S, n'a rien à envier à celui du GSIII, selon moi.

Processeur: Je ne crois pas à un A15 pour le Nexus, car ils seront trop jeunes au moment de la sortie, et sur les 2 derniers Nexus, les procos avaient déjà fait leurs preuves (Hummingbird et OMAP4).

Je mise donc sur le SnapDragon S4 Pro en Quad. Une bête de puissance, probablement même supérieure au Dual A15 qui approchents, et réputée économe en énergie.

Design: C'est là que les goûts rentrent en compte. J'adore personnellement ce qu'à fait HTC avec ses One, surtout le S, au niveau du design. C'est beau, c'est classe, c'est fin, c'est léger et ça donne une impression de qualité au niveau des matériaux dont jamais un Samsung ne s'est approché. J'aime aussi la patte Sony, mais je dois avouer que si leurs design sont plus percutants au premier coup d'oeil que la gamme One, ils tendent à lasser un peu plus vite, car moins sobres, selon moi.

Batterie: Simple, le mieux qu'on puisse caser dans un téléphone de 4,5 pouces de 9 mm d'épaisseur.

Capteurs: 8-12 MP, du moment que le capteur est bon, ça n'a pas d'importance, et celui à l'avant, bah comme ils veulent, ça.

Stockage: 16-64 Go, je ne veux pas de SD, mais il faudrait que 32 soit la norme, maintenant. Et pas de conneries à la "100 euros par pallier", on sait tous que la diff entre du 16=>32=>64 n'est pas de l'ordre de la centaine d'euros.

Ram: 2 Go seraient parfaits.

Et avec ça, METTEZ NOUS UNE HOUSSE, Mr Google ! Je chéris toujours ma housse bugdroid qui était fournie avec le N1. C'est con, mais ce genre de truc devrait être fourni avec, en plus j'ai tellement galéré pour trouver un truc bien et de la bonne taille pour le GN qu'il avait une microgriffe le temps que j'ai une housse pour le protéger...

Modifié par elmagio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'y crois, mais seulement si il y a plusieurs Nexus.

Parce que 5 pouces, ça devient vraiment pas possible pour le grand public. Je sais, il n'y a pas de grande différence entre 5 et 4.65 pouces, mais même pour moi qui ait des mains relativement grande, ce serait pas possible en utilisation purement Smartphone.

Mais ça reste un segment du marché que Google n'a pas encore couvert avec un Nexus, donc dans l'hypothèse de plusieurs Nexus, il y a de bonnes chances pour qu'un téléphone de ce type soit de la partie.

Par contre, le 4.1.2, j'y crois pas, je pense que ce sera au minimum un 4.2, le prochain Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y crois pas du tout parce qu'il y a les boutons tactiles ne sont pas intégré à l'écran. Je ne pense pas que Google revienne en arrière la dessus. Même Sony est en train de s'y mettre.

@elmagio : Pour la prochaine version d'android, je ne sais pas si Google va sortir une version majeur en cette fin d'année, Jelly Bean est très récente. Donc peut être juste des petites améliorations d'où la 4.1.2 pour le prochain nexus.

Mais c'est sur que Key Lime Pie sera la version 4.2

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bie11: Pour le moment, ce n'est qu'un mockup, donc si il devenait Nexus, évidemment ce serait sans bouton physiques ;)

Sinon, je pense pas qu'on va voir arriver un nouveau Nexus sans nouvelle version majeure d'Android. C'est contraire à tout ce qui s'est fait avec les précédents Nexus. En plus, si Jelly Bean apporte pas mal de petites optimisations très chouette, ce n'est pas non plus une révolution hors norme, je pense donc que Google va annoncer la version K à Noël. (D'ailleurs, ce serait plutôt Kandy Bar, le nom de la version, si on en croit l'easter egg de JB.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.1.2 est tout à fait improbable pour android K et c'est encore impossible de deviner si ce sera 4.2, 4.5 ou 5.0. Wait and see.

Pour le nom de quel easter egg tu parle pour Kandy bar ? Ça me parait bizarre comme nom et c'est la première fois que je le vois. Je sais que le Kouign aman est très populaire à New York et que c'était pré senti avant qu'une "source fiable anonyme" ne parle de Key Lime Pie. Vu qu'on est quasiment en octobre ça doit être décidé chez google mais personne ne sait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, quand tu vas dans l'easter egg de JB, en cliquant plusieurs fois sur la version d'Android, tu as des Jelly Beans qui apparaissent, et tu peux les virer. Mais parfois (assez souvent) une autre friandise apparaît.

Une petite crosse rayée de rouge et de blanc, assez représentative de la période de Noël au States (date présumée de l'annonce de Android K), et nommée... Kandy Bar, avec un K.

Alors, ce clin d'oeil indique-t-il seulement la période, seulement le nom, les 2, où rien du tout, on ne le saura qu'au moment de l'annonce.

Mais moi je met une pièce sur Android 4.x Kandy Bar début décembre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne crois pas du tout à une nouvelle version d'android. Car JB est très recent, les constructeurs n'ont même pas encore publié leurs ROMs donc l'utilisateur lambda n'a pas encore touché à JB. Pourquoi faire une nouvelle version si l'ancienne date de même pas 6mois et qui plus est personne n'en a bénéficié à par la gamme nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tous le monde attend un nouveau nexus...

Perso moi ça ne me choquerai pas du tout qu'on ai pas un autre nexus d'ici la fin d'année.

Le gnex est loin d'être dépassé, et on viens d'avoir la nexus 7.

Un nouveau nexus pour une vraie nouvelle version d'Android d'ici milieu d'année prochaine minimum le temps de bien travailler dessus, ça m'irais très bien.

Après je sais bien que dans ce monde telephonique si on sort pas un truc tous les 3 mois, on l'impression que c'est la fin du monde.

En tout cas, si nouveau nexus et selon la logique c'est au minimum avec 4.2

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre plus de 5 minutes à jouer à l'easter egg de jelly bean... sans rien voir mais je fais confiance à slashgear. Je ne connaissais pas, merci pour l'info même si j'y crois moyennement. Il existe assez de dessert en K pour ne pas avoir à tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne crois pas du tout à une nouvelle version d'android. Car JB est très recent, les constructeurs n'ont même pas encore publié leurs ROMs donc l'utilisateur lambda n'a pas encore touché à JB. Pourquoi faire une nouvelle version si l'ancienne date de même pas 6mois et qui plus est personne n'en a bénéficié à par la gamme nexus ?

que les constructeurs sont en retard ou pas Google s'en ''tape''

car maintenant le rythme de google est de sortir 2 mise à jour pas ans , une mineur et une majeur

en gros chaque 6mois ! et les constructeurs c'est à 2-3mois près que google va annoncer la nouvelle mise à jour ,eux ils mettent à jour la version qui date de 6mois mdrr voila pourquoiNEXUS powerrrrrr lol

et le nouveau Nexus et Nouvelle version seront présenté comme l'année dernière entre Novembre-Décembre à la Google I/O

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS et le galaxy nexus ont été présentés dans une keynote spéciale de google et hors de la google I/O (qui n'a lieu qu'une fois par an (voire ici et ici). Ça s'est passé le 19 octobre 2011 mais le nexus n'a été dispo en France que début 2012 (de mémoire mais on me corrigera si je me trompe).

A l'époque de gingerbread, je crois avoir lu que google avait émis le souhait de ne plus mettre à jour android trop souvent et de ne sortir qu'une version majeure par an. Depuis, on n'a plus de communication là dessus. Les rumeurs s'intensifient quelques jours avant l'annonce à la presse mais c'est la première fois qu'on n'a pas d'info sur le nom de la prochaine version (en général c'est le premier truc qui filtre et c'est confirmé par google par "maladresse").

Google ne se fout pas du tout que les constructeurs soient à la bourre sur les mises à jour. Ils ont besoin que tout le monde suive le rythme. Tant que seuls les nexus auront les dernières version, l'industrie ne suivra pas. Il n'y a qu'à voir le nombre d'applis qui utilisent le système de notification étendue de JB pour se faire une idée. Ils ont instauré le PDK depuis la google I/O pour réduire les temps de cycle des constructeurs, on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...