Aller au contenu

ICS arrive !


DrumIn

Recommended Posts

Je préféré 1000 fois mieux GB que ICS , ces clair que ses beau, bureau paramètre et tout, mais j'ai l'impression de voir le phone de ma femme, le L7, trop de bug et de ralentissement, 2 secondes pour ouvrir répertoire SMS et autres, ces trop (si si ces trop )..., et vous, tout roule ?

Après quelques semaines d'expérience, je peux dire que l'upgrade officiel vers ICS (Orange pour le mien) a considérablement dégradé les performances de mon Black : blocages, lenteurs, sont mon lot quotidien, et je peux dire que je n'ai jamais eu un smartphone aussi mauvais.

En plus la batterie se vide nettement plus vite que sous GB (en moyenne moins de 36 heures pour une faible utilisation, alors qu'elle durait de 50 à 60 heures dans les mêmes conditions sous GB).

Il me reste 7 mois avant de bénéficier du changement de mobile à faible prix, et ça va me paraître vraiment très long ... peut-être que je craquerai avant et y mettrai une ROM custom (mais faudra vraiment que j'en puisse plus car les ROM custom c'est pas mal d'ennuis aussi, quand on veut un smartphone qui fonctionne parfaitement sans s'en soucier...).

En tout cas c'était mon 3ème LG : jamais plus. Pour les mobiles, cette marque est toujours à la ramasse ...

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis à propos d'ICS est largement vrai, j'observe une régulière dégradation de mes performances sous ICS. Pour autant, je peux t'assurer que tu y gagnes très largement en flashant une Custom ROM :)

Tu peux également attendre la sortie du Nexus 5... qui sera sûrement un LG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un Nexus en effet ... mais depuis que c'est LG qui les fabrique j'ai des doutes ! De plus le Nexus 4 n'est pas dispo chez Orange et le 5 ne le sera sans doute pas non plus.

Ce sera sans doute un Sony, peut-être un HTC, éventuellement un Samsung (je serais bien revenu chez Nokia qui reste pour moi le meilleur fabriquant de téléphones, j'aurais bien aimé faire la nique à Google aussi, mais dans le Market de W8 il manque pas mal d'applis qui me sont indispensables ...).

Pour les rom custom quand je lis les "petits" inconvénients de la plupart d'entre elles (fix GPS, ou Wifi qui déconne, etc ...), je reste très réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, comme certains, ma batterie s'use en même pas 15h. Pour être plus précis, en 1h, je perd presque 10% de ma batterie.

Je suis donc obliger de me balader avec mon chargeur, et le recharger dès que je peux.

Vous faites comment vous ? Vous avez installer une app qui optimise la batterie ? Changer de rom (même si j'aime pas trop) ?

En tout cas, c'était mon 1er LG, mais surtout le DERNIER ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la batterie certain jour par en 4-5h sans une utilisation intensive, juste du SMS. Je pense que la batterie a pris un coup, et ICS n’améliore pas les choses, au contraire même !

je ne peut même plus faire une journée complète juste en utilisant les SMS.

J'ai essayer plusieurs rom sous ICS ou JB, c'est la même chose et même des fois pire.

Du coup j'ai toujours mon chargeur avec moi (en plus le câble est en train de s'ouvrir a force de le balader partout), et il charge sur le poste de ma voiture quand je fini de travailler.

Heureusement je change de portable le mois prochain, comment j'ai réussi a tenir 2 ans avec ce téléphone ? je me le demande bien.

Plus jamais LG ! Même pas de nexus 4. LG est devenu mon pire cauchemars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la batterie certain jour par en 4-5h sans une utilisation intensive, juste du SMS. Je pense que la batterie a pris un coup, et ICS n’améliore pas les choses, au contraire même !

je ne peut même plus faire une journée complète juste en utilisant les SMS.

J'ai essayer plusieurs rom sous ICS ou JB, c'est la même chose et même des fois pire.

Du coup j'ai toujours mon chargeur avec moi (en plus le câble est en train de s'ouvrir a force de le balader partout), et il charge sur le poste de ma voiture quand je fini de travailler.

Heureusement je change de portable le mois prochain, comment j'ai réussi a tenir 2 ans avec ce téléphone ? je me le demande bien.

Plus jamais LG ! Même pas de nexus 4. LG est devenu mon pire cauchemars !

Après, je trouve bizarre, car en 2.3.4 la batterie tenait bien 1journée et demi en utilisation sms, et une fois mis a jour (le jour même), elle tient plus la charge, c'est donc pas de l'usure pour moi.

Enfin bon, je change en aout, donc encore 3 petits mois à attendre, et good bye LG. Bonjour Samsung, HTC, Sony ou Apple ( :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un pb de batterie après mise à jour, sans parler des freeze et lenteurs, et je l'ai résolu par une bête RAZ, après avoir bien sauvegardé le téléphone sur LG PCsuite ...

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un pb de batterie après mise à jour, sans parler des freeze et lenteurs, et je l'ai résolu par une bête RAZ, après avoir bien sauvegardé le téléphone sur LG PCsuite ...

Tu a carrément refait un reset total du tel ?

Si oui, tu a donc était obliger de tout ré-installer un par un ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: En version 2.3.4, les boutons devenaient bleus une fois appuyer, et maintenant, en version 4, il reste blanc.

Je sais pas s'il existe une façon de retrouver ces couleurs.

Modifié par alexis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alexis, c'est bien ce que j'ai fait, et ça a bien résolu l'ensemble des problèmes.

Et réinstaller les applis est facile si tu les sauvegardes sur PCsuite IV.

Le plus long c'est de re-paramétrer un tas de trucs, mais ça, à chaque fois que je dois le faire, je le fais petit à petit en commençant par les plus urgents.

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin mis à jour l'optimus black de ma femme, et je dois avouer que c'est plutôt une bonne surprise. Il fonctionne mieux dans l'ensemble et pas mal de petits détails par ci par là assez utiles. J'avais peur d'une mise à jour au rabais, mais c'est tout de même bien ficelé.

J'ai quand même eu une suée lorsque la mise à jour a perdu le contact avec le tél à 16%. Il faut garder sont sang froid et faire ce qu'il demande : débrancher l'USB, enlever/remettre la batterie, et rebrancher (j'étais sceptique car ça reste bloqué sur S/W upgrade côté tél.) et cliquer sur "réessayer". Et c'est passé tout seul.

Tous les paramètres ont été conservés sauf les bureau qui ont été un peu chamboulés.

A+

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...