galaksy2001 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Tout est dans le tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Pour le recovery avec bootloader vérouillé, télécharge x-Parts sur le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bon j ai tout planté :( ..Donc reparation via pc compagnion,root et reinstallation backup jelly sandwich 6.2.Mais je voulais savoir pourquoi ça plante (je voulais installer la version 7.1) .Quel option faut il prendre ou pas dans l installation via aroma?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 n oublie pas de faire les wipe et format adéquates avant de lancer l installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 ok merci..Je pensais que lorsque l on passait à une version plus recente,on avait pas besoin de faire les wipe...car apparment c est ce qu indique le développeur pour l installation. Et est ce que toute les options disponible sur aroma sont compatibles sur notre arc s?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Si tu viens de la 7.0 pas de soucis tu peux éviter l'étape du wipe data. Quoique certains ont des problèmes de batterie depuis la 7.1, et c'est peut être dut à ça. Par contre entre la 6.2 et la 7.1, c'est pas une bonne idée de sauté l'étape du wipe data. Je ne sais pas comment il procède, mais normalement si la numérotation est conforme aux conventions, tu peux faire une maj sans wipe data pour une maj mineure mais pas pour une maj majeure. Voici ce qu'il dit recommande sur la page du forum xda : Best AROMA configuration: Xperia T System Apps Xperia T 5x4 Modded Launcher Xperia T Statusbar Walkman V7.5 by ThillinaC Icons SuperUser app Stock WiFi Modules Bootanimation Je ne t'ai pas mis les icônes et le bootanimation, c'est ton choix et ça n'a pas de conséquences. Mais je te conseil de prendre ceux des Xperias de SONY. Et OUI toutes les options sont pour le Arc S à partir du moment ou tu choisis "Arc S" au début de la configuration sur AROMA. Le dév possède lui-même un Arc S. Modifié 14 octobre 2012 par TixXxu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo57 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 ok TixXxu merci bien.Et encore une derniere,la premiere option pour le systeme tu prends quoi?? miu,ics ou autre??Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Moi je prend ICS, par fainéantise, pas envie de m'habituer à une nouvelle interface :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo57 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Merci TixXxu donc tout est ok pour moi ça fonctionne a merveille :) ..Mais est il possible de retourner sur aroma pour essayer d autres options?ou faut il reinstaller la rom complete?Si oui là je pense ne pas avoir besoin de faire les wipes?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro9551 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Bonjour, alors j'explique ma situation actuelle : Je suis sous ICS 4.0.3, je viens de rooté mon téléphone, j'ai installé x-parts sur le Play store et j'ai fait "installer CWM 5" en lançant l'application. Voir ici : http://img15.hosting...21019200559.png Je souhaite maintenant changer de rom, mais quel fichier (rom?) dois-je télécharger et tutoriel suivre sachant que j'ai le bootloader vérouillé ? (Car il semble qu'il y ait eu beaucoup de nouvelle version à présent) De plus, il y a marqué que l'on doit mettre ce fichier dans : \clockworkmod/backup, mais je n'ai aucun répertoire de ce nom pour ma part, comment se fait-il ? Modifié 19 octobre 2012 par Hiro9551 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Bon je reviens à la charge car des méchants monsieurs se foutent de nous car comme d'hab j'ai fouiné dans les coins interdits des roms customs :P chaque personnes pense ajouter quoi que se soit à sa rom en ajoutant des scripts dans le dossier init.d situé dans systeme/etc/init.d or attachez vous bien : Même maxio qui pourtant base ça rom dessus n'y a pas fait attention , tout ses scripts ne fonctionnent pas ... sauf supecharger qui lui s’intègre seul au système ... Xda section arc petite bande de charlatants ^^ Pour moi il n'y a qu'une rom qui est vraiment développé et qui met les battons dans les roues pour qu'on la prenne comme base : Ultimat HD Rom et encore je pense que c'est encore un peu de la customisation trouvée sur xda Certe on peut dire que c'est de la critique facile mais jamais je n'ai vu un développeur faire quelque chose de vraiment innovant appart amener des tweaks et corriger des beugs et on trouve les post pour ceci sur xda ... si on a le tout chacun de nous en est capable ! Modifié 22 octobre 2012 par D4rk-pho3nix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) SI je te comprend bien D4rk, les scripts et tweaks ajouter au init.d ne fonctionnent pas? Pourquoi ça? Qu'est ce qui bloque? Qu'a donc Ultimate HD de plus par rapport aux autres ROMs? En tout cas c'est très intéressant ce que tu fais de décortiquer le travail de la communauté d'xda. ^_^ Edit : OK j'ai trouvé la réponse sur l'autre thread Modifié 22 octobre 2012 par TixXxu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houston64 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut tout le monde! Merci pour les liens et les tutos ;) install réussie sans soucis! Par contre, depuis l'install, je n'ai plus accès à CMW au démarrage :( faut il réinstaller le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 oui faut le remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 La 8.0 (l'update en 8.1 aussi d'ailleurs) je l'ai testé très fluide nouveau bootanimation (mieux que l'ancien) nouveau lockscreen... l'appli photo de jelly bean 4.2 dispo mais pas fonctionnelle à 100%... Le gros problème de cette rom, pas moyen de reinstaller le recovery !!!! l'appareil n'est pas reconnu par xparts je déconseille fortement de l'installer pas le temps de tout reflasher ce soir mais dès demain je repasse en D4rk-remix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo57 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Je tourne sur la version 8.0 puis 8.1 avec recovery.Il faut aller dans le repertoire SYSTEM du telephone et dans le fichier build.prop tu remplaces les lt18i par LT18i (difference majuscule/minuscule).Car lorsque CMW veux s installer il ne reconnait pas le telephone à cause de cette difference de maj/min 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmand Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 La version 8 de Jelly Sandwich est sortie. Outre le jaune horrible de l'écran d'accueil, elle est pas trop mal. Mais : les icones ne sont pas top (question de goût) et CWM ne fonctionne absolument pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo57 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 A l heure actuel je tourne sur version 8.2 et CWM fonctionne tres bien (en effectuant la manip ci dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je tourne sur la version 8.0 puis 8.1 avec recovery.Il faut aller dans le repertoire SYSTEM du telephone et dans le fichier build.prop tu remplaces les lt18i par LT18i (difference majuscule/minuscule).Car lorsque CMW veux s installer il ne reconnait pas le telephone à cause de cette difference de maj/min On le trouve ou exactement ce dossier build.prop ? sur sa Sd ? Quelqu'un aurait un tweaks pour changer les icônes de la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Trouvé la réponse à ma question On trouve le build.prop via un explorateur de fichier comme "efs explorateur de fichier" par exemple Mais j'ai réussi à installer la rom avec le CWM fonctionnel sans cette manip Installation de la 8.0 puis retour au recovery et flash successifs des 3 updates sans redémarrez le téléphone. Le problème de fix du CWM étant fixé dans la 8.4 J'ai fait un benchmark via Antutu et j'arrive à un résultat de 5224 !!! Y a du y avoir un souci mon précédent record était de 4015 ! Modifié 1 décembre 2012 par pkseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 La 8.5 est sortie avec fix de l'HDMI et l'ajout du TV launcher 2 mises à jour en 2 jours, je crois que là il est parti pour nous faire une rom de l'avent :) Si il peut seulement remettre les icônes standards çà me suffirait amplement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Ces scores sur antutu ça donne envie de tester .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) attention les scores antutu sont a prendre avec précaution, car j ai testé 2 cartes, une classe 4 et une classe 10 ba la différence de point est énorme 750 points de plus avec la classe 10 (vide) car la carte est évaluée 3 fois Data IO (~ 400 pts) SD Write (~ de 50 à 300 pts) Sd Read (~ de 50 à 300 pts) Modifié 2 décembre 2012 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bien sur !!! la précision est importante -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Trouvé un excellent mod sur XDA qui fonctionne parfaitement sur la JB 8.5 XPERIA Ultimate HD MOD[ver:1.3] http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2005602 Les apports de ce mod : changement du Bootloader ( le grand X de 4 couleurs variantes, il a surement un nom lol) une fine barre de navigation (removable) au menu du bouton power rebbot, rebot to cwm, screenshot en plus des traditionnelles éteindre et mod avion Launcher 5x4 configurable Pas de modifications des icônes ! (on peut pas tout avoir :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.