Aller au contenu

[ROM][ARC/S]JELLY SANDWICH 6.1[29.09][Flashable ZIP][Un/Locked Bootloader]


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai pas trop suivi les Rom alternatives sur Arc S et je voulais savoir si cette Jelly sandwitch est plus fluide et stable que la dernière officiel de Sony. Ma femme commence à raller de devoir attendre 5 secondes pour décrocher un appel. Le téléphone sonne mais l'écran pour décrocher prend son temps pour s'afficher... Autrement CM9. Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom basée sur la JellySandwich 8.4 avec comme principal attrait le retour aux icônes système de Sony

Sinon nouveau bootloader, calendrier noir, choix entre 2 différentes barre de notifs, police originale, nouveaux thèmes très réussi.

La Glad!ator qui s'installe comme d'hab, par contre flasher toute de suite l'update 8.5 de la JellySandwich pour pouvoir installer le recovery sur Bootloader vérrouillé.

Si l'apparences des dernières JellySandwich vous rebutes cette rom est une bonne alternative.

Le lien vers la rom Glad!ator

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de quitter ma ROM MIUI pour repasser sur JS.

Je suis passé sur la 8.0 et j'aimerais savoir si je dois faire, ou pas, tous les wipe pour faire les MAJ 8.1, 8.2, 8.3, 8.4, 8.5.

Merci d'avance

Oui c'est conseillé, ce sont des updates de la 8.0 (corrections de bug et quelques petites évolutions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé la version 8.0 mais ca refait comme la première fois que j'avais installé Jelly Sandwich. C'est à dire que tout se passe bien , j'installe tout ce que je veux, ensuite je lance l'installation (chargement jusqu'à 100%). Je reboot mon tel, le logo free xperia apparait et ensuite plus rien. Un écran noir et je ne peux plus rien faire à part enlever la batterie.

De quoi cela peut-il venir?

Je ne sais plus comment m'en sortir, comment puis-je relancer mon tel? J'ai fais un backup avant d'installer jelly sandwich mais je ne vois pas comment y acceder maintenant que tout est bloqué.

Je ne me souviens plus des manip et de se qu'il faut faire, ca fait 4 mois que je n'ai plus bidouillé mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé la version 8.0 mais ca refait comme la première fois que j'avais installé Jelly Sandwich. C'est à dire que tout se passe bien , j'installe tout ce que je veux, ensuite je lance l'installation (chargement jusqu'à 100%). Je reboot mon tel, le logo free xperia apparait et ensuite plus rien. Un écran noir et je ne peux plus rien faire à part enlever la batterie.

De quoi cela peut-il venir?

Je ne sais plus comment m'en sortir, comment puis-je relancer mon tel? J'ai fais un backup avant d'installer jelly sandwich mais je ne vois pas comment y acceder maintenant que tout est bloqué.

Je ne me souviens plus des manip et de se qu'il faut faire, ca fait 4 mois que je n'ai plus bidouillé mon tel.

Pour faire un backup de ta sauvegarde Recovery > backup and restore > restore > et tu trouveras tes backups dont les nom correspondent à leurs dates de création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à installer les patchs 8.X car je n'arrive pas à utiliser le recovery avec la 8.0. J'ai voulu essayer la manip en modifiant le fichier build.prop mais je n'arrive pas à enregistrer les modifications.

Je suis arrivé à la limite de mes compétences et j'en appelle à votre savoir-faire: comment puis-je installer un CWM en 8.0 ?

Par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à installer les patchs 8.X car je n'arrive pas à utiliser le recovery avec la 8.0. J'ai voulu essayer la manip en modifiant le fichier build.prop mais je n'arrive pas à enregistrer les modifications.

Je suis arrivé à la limite de mes compétences et j'en appelle à votre savoir-faire: comment puis-je installer un CWM en 8.0 ?

Par avance merci de votre aide

Tu dois installer tous les patchs avant de redémarrer le téléphone...

Sinon, essayes de mettre celui-ci : http://ul.to/f5cmg4jq

Attention, enlève bien [1] pour qu'il soit pris en compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois installer tous les patchs avant de redémarrer le téléphone...

Sinon, essayes de mettre celui-ci : http://ul.to/f5cmg4jq

Attention, enlève bien [1] pour qu'il soit pris en compte....

Quand j'ai installé la 8.0, j'ai choisis mes option d'installation puis à la fin mon tel à reboot. Je ne vois pas à quel moment j'aurai pu installer les patchs.

Merci pour le fichier build.prop. Mais ma difficulté est que je n'arrive pas à remplacer ou modifier mon fichier car je n'y ai pas accès en écriture. Faut que je change les droits du fichier ? si oui comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé la 8.0, j'ai choisis mes option d'installation puis à la fin mon tel à reboot. Je ne vois pas à quel moment j'aurai pu installer les patchs.

Merci pour le fichier build.prop. Mais ma difficulté est que je n'arrive pas à remplacer ou modifier mon fichier car je n'y ai pas accès en écriture. Faut que je change les droits du fichier ? si oui comment faire ?

Il faut justement décocher "reboot device" à la fin de l'installation avant de continuer, ainsi qu'à l'installation des updates.

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut justement décocher "reboot device" à la fin de l'installation avant de continuer ainsi qu'à l'installation des updates.

J'ai fait mon boulet, merci pour l'info, la prochaine fois je ferai gaffe.

ton est root. Tu dois avoir un explorateur en root.

Pour e/s exploreur, c'est dans les options (options root => tout cocher). Ne pas oublier de donner l'autorisation via su...

Merci, j'essaye ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je vous embêtes pas souvent, mais la, je suis rageux de pas réussir à installer Jelly Sandwich, il me tente tellement... :(

Voila ce que j'ai fais, avant de lancer l'install, wipe data, cache et davlik + fix permission

Ensuite je lance l'install de la 8.0, tout ce fait nickel, je décoche redémarrer, je refais wipe cache et fix permission, je pense à la 8.1, de même jusqu'à la 8.5 en finissant par un wipe cache et fix permission.

Je redémarrer fin heureux comme un gosse, et la, pan, plus rien, je reste sur l'image de free xperia :'(

Je me dis que j'ai du déconner. donc je recommence mais en mettant que la 8.0 d'abord pour essayer, toujours pareil...

J'y ai passé la nuit de noël, je suis désespéré, j'ai la rom d'origine de sony, j'en veux pas xD

Quelqu'un sait pourquoi j'ai ce plantage direct au démarrage du tel?

Merci beaucoup les maaan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas finir par un wipe cache, dalvik et fix permission

Et quand tu changes de version (de la 8.1 à la 8.5 par exemple), pas de full wipe à faire !

Si les soucis persistent, faire comme indiqué dans le tuto : reéinstalle la rom officielle via flashtool (ne pas oublier de cocher exclude kernel et

Format /system via "mounts and storage in CWM

) et flashe directement la dernière version jelly sandwich.

Modifié par galaksy2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'essaye, c'est bizarre, car c'est sur le post du forum xda que j'ai vue qu'il fallait wiper et faire fix permission même après avoir tout installé...

Je ne connaissais pas cette technique via flashtool.

Je m'en sert juste pour repasser intégralement en rom d'origine

Quand tu dis dernière version, tu parles de la 8.5 par exemple?

Au niveau des entre 2 versions, je fais pas de full wipe mais juste un wipe cache, on est d'accord?

Je vais essayer, ce soir si j'ai le temps, sinon demain...

Je te tien au courant.

Merci !!

Modifié par Jake309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a installer JS 8.0 via la 2 eme manip que tu m'as donné.

mais quand je refais la manip:

full wipe et

Format /system via "mounts and storage in CWM

j'install les 8.1, 8.2 ....

et au dernier, reboot

et plus rien, ecran freexperia, ecran noir et c'est tout.....

j'ai testé en faisant un wipe cache et sans le faire entre les install, j'ai le meme resultat ...

c'est pas possible, je peux pas être aussi débile ...

Des idées ?

Merci !!!

Modifié par Jake309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...