Aller au contenu

[ROM][ARC/S]JELLY SANDWICH 6.1[29.09][Flashable ZIP][Un/Locked Bootloader]


Recommended Posts

Bon j ai tout planté :( ..Donc reparation via pc compagnion,root et reinstallation backup jelly sandwich 6.2.Mais je voulais savoir pourquoi ça plante (je voulais installer la version 7.1) .Quel option faut il prendre ou pas dans l installation via aroma??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci..Je pensais que lorsque l on passait à une version plus recente,on avait pas besoin de faire les wipe...car apparment c est ce qu indique le développeur pour l installation.

Et est ce que toute les options disponible sur aroma sont compatibles sur notre arc s??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de la 7.0 pas de soucis tu peux éviter l'étape du wipe data. Quoique certains ont des problèmes de batterie depuis la 7.1, et c'est peut être dut à ça.

Par contre entre la 6.2 et la 7.1, c'est pas une bonne idée de sauté l'étape du wipe data.

Je ne sais pas comment il procède, mais normalement si la numérotation est conforme aux conventions, tu peux faire une maj sans wipe data pour une maj mineure mais pas pour une maj majeure.

Voici ce qu'il dit recommande sur la page du forum xda :

Best AROMA configuration:

  1. Xperia T System Apps
  2. Xperia T 5x4 Modded Launcher
  3. Xperia T Statusbar
  4. Walkman V7.5 by ThillinaC
  5. Icons
  6. SuperUser app
  7. Stock WiFi Modules
  8. Bootanimation

Je ne t'ai pas mis les icônes et le bootanimation, c'est ton choix et ça n'a pas de conséquences. Mais je te conseil de prendre ceux des Xperias de SONY.

Et OUI toutes les options sont pour le Arc S à partir du moment ou tu choisis "Arc S" au début de la configuration sur AROMA. Le dév possède lui-même un Arc S.

Modifié par TixXxu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TixXxu donc tout est ok pour moi ça fonctionne a merveille :) ..Mais est il possible de retourner sur aroma pour essayer d autres options?ou faut il reinstaller la rom complete?Si oui là je pense ne pas avoir besoin de faire les wipes??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'explique ma situation actuelle :

Je suis sous ICS 4.0.3, je viens de rooté mon téléphone, j'ai installé x-parts sur le Play store et j'ai fait "installer CWM 5" en lançant l'application. Voir ici : http://img15.hosting...21019200559.png

Je souhaite maintenant changer de rom, mais quel fichier (rom?) dois-je télécharger et tutoriel suivre sachant que j'ai le bootloader vérouillé ? (Car il semble qu'il y ait eu beaucoup de nouvelle version à présent)

De plus, il y a marqué que l'on doit mettre ce fichier dans : \clockworkmod/backup, mais je n'ai aucun répertoire de ce nom pour ma part, comment se fait-il ?

Modifié par Hiro9551
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à la charge car des méchants monsieurs se foutent de nous car comme d'hab j'ai fouiné dans les coins interdits des roms customs :P chaque personnes pense ajouter quoi que se soit à sa rom en ajoutant des scripts dans le dossier init.d situé dans systeme/etc/init.d or attachez vous bien : Même maxio qui pourtant base ça rom dessus n'y a pas fait attention , tout ses scripts ne fonctionnent pas ... sauf supecharger qui lui s’intègre seul au système ... Xda section arc petite bande de charlatants ^^

Pour moi il n'y a qu'une rom qui est vraiment développé et qui met les battons dans les roues pour qu'on la prenne comme base : Ultimat HD Rom et encore je pense que c'est encore un peu de la customisation trouvée sur xda

Certe on peut dire que c'est de la critique facile mais jamais je n'ai vu un développeur faire quelque chose de vraiment innovant appart amener des tweaks et corriger des beugs et on trouve les post pour ceci sur xda ... si on a le tout chacun de nous en est capable !

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je te comprend bien D4rk, les scripts et tweaks ajouter au init.d ne fonctionnent pas? Pourquoi ça? Qu'est ce qui bloque?

Qu'a donc Ultimate HD de plus par rapport aux autres ROMs?

En tout cas c'est très intéressant ce que tu fais de décortiquer le travail de la communauté d'xda. ^_^

Edit : OK j'ai trouvé la réponse sur l'autre thread

Modifié par TixXxu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour les liens et les tutos ;) install réussie sans soucis!

Par contre, depuis l'install, je n'ai plus accès à CMW au démarrage :( faut il réinstaller le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La 8.0 (l'update en 8.1 aussi d'ailleurs) je l'ai testé très fluide nouveau bootanimation (mieux que l'ancien) nouveau lockscreen...

l'appli photo de jelly bean 4.2 dispo mais pas fonctionnelle à 100%...

Le gros problème de cette rom, pas moyen de reinstaller le recovery !!!! l'appareil n'est pas reconnu par xparts

je déconseille fortement de l'installer

pas le temps de tout reflasher ce soir mais dès demain je repasse en D4rk-remix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur la version 8.0 puis 8.1 avec recovery.Il faut aller dans le repertoire SYSTEM du telephone et dans le fichier build.prop tu remplaces les lt18i par LT18i (difference majuscule/minuscule).Car lorsque CMW veux s installer il ne reconnait pas le telephone à cause de cette difference de maj/min

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je tourne sur la version 8.0 puis 8.1 avec recovery.Il faut aller dans le repertoire SYSTEM du telephone et dans le fichier build.prop tu remplaces les lt18i par LT18i (difference majuscule/minuscule).Car lorsque CMW veux s installer il ne reconnait pas le telephone à cause de cette difference de maj/min

On le trouve ou exactement ce dossier build.prop ? sur sa Sd ?

Quelqu'un aurait un tweaks pour changer les icônes de la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé la réponse à ma question

On trouve le build.prop via un explorateur de fichier comme "efs explorateur de fichier" par exemple

Mais j'ai réussi à installer la rom avec le CWM fonctionnel sans cette manip

Installation de la 8.0 puis retour au recovery et flash successifs des 3 updates sans redémarrez le téléphone.

Le problème de fix du CWM étant fixé dans la 8.4

J'ai fait un benchmark via Antutu et j'arrive à un résultat de 5224 !!!

Y a du y avoir un souci mon précédent record était de 4015 !

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les scores antutu sont a prendre avec précaution, car j ai testé 2 cartes, une classe 4 et une classe 10 ba la différence de point est énorme 750 points de plus avec la classe 10 (vide)

car la carte est évaluée 3 fois

Data IO (~ 400 pts)

SD Write (~ de 50 à 300 pts)

Sd Read (~ de 50 à 300 pts)

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé un excellent mod sur XDA qui fonctionne parfaitement sur la JB 8.5 XPERIA Ultimate HD MOD[ver:1.3] http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2005602

Les apports de ce mod :

changement du Bootloader ( le grand X de 4 couleurs variantes, il a surement un nom lol)

une fine barre de navigation (removable)

au menu du bouton power rebbot, rebot to cwm, screenshot en plus des traditionnelles éteindre et mod avion

Launcher 5x4 configurable

Pas de modifications des icônes ! (on peut pas tout avoir :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...