Aller au contenu

Sony Xperia V


alex971

Recommended Posts

Ok sympas. D'autant plus dommage que le phone me plait bien. Je ne m'attendais pas à ce souci car avant j'avais un nexus's jelly bean 16Go mais sans slot SD et y a quelques années un htc desire et un desire s avec lesquelles on pouvait basculer sur la SD.

D'après mes recherche sur le net, tous les phones avec SD depuis ics ont cette tare. (S.Galaxy S 3 compris)

Merci à google qui sûrement à des fins lucratives, nous impose cette aberration.

Plein le *** de tout ça et de passer pour un pigeon.

Modifié par Titousaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je sais que tu as fait des tests et tout, mais moi, en allant dans "réglages" "applications" "interne" je clique sur l'application de mon choix :

-Si elle est cochée : elle est sur la carte SD (ils appellent mémoire interne ?)

-Si elle est décoché : elle est dans la mémoire téléphone

En revanche certaines applications ne permettent pas d'avoir de widget si enregistrée sur la carte sd...

Edit : ça peut paraitre bizzare, mais justement si l'application est cochée l'application ne propose pas de wiget et dit "l'application est installée sur la carte sd et ne peut fournir de widget, veuillez déplacer l'application vers la mémoire téléphone (décoche)"

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nillo06

Merci de prêter attention au sujet. J'ai bien mis les applis et jeux dans mémoire interne, c'est bien coché. D'après ce que tu dis c'est donc sur la SD. Alors comment ce fait il que si je sort la SD du tel l'appli ou les jeux fonctionnent encore et que quand je met plusieurs applis sur interne la capacité de mémoire SD ne diminue pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mémoire interne et mémoire tél ne font qu'une. Il y à juste une partition qui les sépare. Si on ajoute les deux capacités de ces 2 mémoires on obtient quasiment 6GO, ce qui correspond bien à la mémoire du tel de 8Go hors système exploitation et diverses applis d'origine non désinstallable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur ce site et pour ce qui veulent un Sony Xperia V, j'en ai reçu 1 en MARTINIQUE en 1 semaine de UNLIMITED-TELECOM à 350€, Fedex offert et 34 € de douane.

384 € le Sony Xperia V Qui dit mieux ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titousaure

En faite depuis bien longtemps Google annonce que les cartes SD c'est pas bien. C'est pour cela que tous les nexus sortent sans cette option.

Avec GB, ils ont cédé à la pression des utilisateurs et ont intégré l'option. Je pense qu'ils n'ont pas du avoir de bon retour. Résultat au lieu de la supprimer (ce qui aurait fait scandale) ils ont mis en place un contournement pour bloquer les application type App2SD mais de facon invisible.

C'est pour ca que depuis peu sur tablette et sur smartphone lorsqu'on regarde la mémoire interne du tel on voit 2 partie La mémoire interne et la mémoire SD. Ca permet de tromper les applis en leur faisant croire qu'elles déplacent l'application sur la carte SD alors que celle ci reste en faite en local.

Voila toutes les infos que j'ai trouvé sur le web. Par contre aucune idée si le passage en root permet réellement de contourner la limitation ou pas.

Résultat si tu veux changer de téléphone, prend en un avec une grosse mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et possesseur xperia v depuis le 14/03 (acheté sur eshop sony) aussi 1 semaine plus tard son dock dk 25 d

tres content de mon achat. Par contre, une erreur de maniulation, j'ai réinitialisé au parametre d'usine en cochant la petite case juste en sous, du coup j'ai perdu les superbes vidéos, les images que sony les a préinstallé en usine. Est ce quelqu'un habitant à paris sud peux m'aider à récuperer justes ces vidéos, images...pour ma petite fille, elle les adore. Je vous serai reconnaissance. J'habite pas loin paris 12e . N'hesitez pas de me contacter.

Merçi à tous

Modifié par tim 94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles images exactement ? Car il me parait peu probable que Sony est injecté des images après avoir installé le logiciel du xperia V....

De plus, tu ne devrais pas laisser tes coordonnées, on est sur un forum et c'est justement ici que l'on répond à tes questions pour que celà puisse bénéficier à d'autres qui nous lise ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi bcp nillo06

j'ai retiré mes coord...

Pour les images, ce sont une trentaine de photos (fleurs,paysages etc) qu'on les retrouve avec ces 3 ou 4 vidéos regroupés dans le dossier ou Icone: ALBUM sur la 1ere fenetre bureau

les nombres photos,images, vidéos sont justes indicatifs car je ne me rappelle plus exactement !

Merçi encore

Modifié par tim 94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde, bon alors finalement j'ai renvoyé mon xperia v qui est reparti a l'usine :( j'aurais définitivement dû attendre que l'eshop le vende, 2 semaines après je l'ai toujours pas snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde, bon alors finalement j'ai renvoyé mon xperia v qui est reparti a l'usine :( j'aurais définitivement dû attendre que l'eshop le vende, 2 semaines après je l'ai toujours pas snif

C'est vraiment dommage, mais ce n'est pas de chance, un modèle défectueux, ça aurai pu arriver aussi via eshop sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jour pour le xperia v, avec ma rom : Nordic 9.1.A.0.490 j'ai eu la mise à jour directement depuis pc companion, sinon si vous ne l'avez pas, vous pouvez flasher la nouvelle rom 9.1.A.1.140 disponible dans le tuto pour flashtool, voilà voilà B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apporte quoi?

Perso je suis en 9.1.A.0.492

Fluidité dans le home vraiment améliorée, suppression du bug dans le walkman qui ne passait pas d'une musique à l'autre avec l'écran vérouillé, et d'autres choses j'imagine.. Ah oui, le root est toujours possible et après mise à jour j'ai gagné environ 200-300points sur Antutu, je suis à 11700 :)

La .492 c'est la version chinoise de la .490 je crois, ça ne change rien à part que au démarage on a le fuseau horaire de Hong Kong, le clavier chinois choisi par défaut, et des applications tout en chinois :P

J'espère que cela amènera une solution aux blocages du terminal :(

Blocages ? La seule chose que j'avais constaté avec la .490, c'était si l'écran était éteint, qu'on appuyait deux fois très rapidement sur le bouton power, l'écran s'allumait mais restait noir, une simple pression suffisait à l'éteindre et une autre à le rallumer normalement.

Après mise à jour ce bug n'existe plus B)

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE t'assure que la 492 n'est pas en chinois :) En tout cas rien de visible.

Bon je vais voir pour la récupérer alors car le bug sur la musique en veille est vraiment pénible pour moi. J'utilise Google Music mais ca fait pareil. La seul solution c'est de vérouiller volontairement l'écran pour pas que ca se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu mon Xpéria V il y a 2 semaines. Acheté sur Value-Basket.

Maj 4.1.2 faite.

Il fonctionne a merveille et j'en suis vraiment content.

Par contre, peut etre qq'un d'entre vous pourra me renseigner, lorsque le transfert de données (3g etc..)

est désactivé, tout comme le wifi, le téléphone reçoit tout de meme les notifications mail, Facebook...etc !

Comment cela est il possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce problème non plus en 4.1.2

Cependant j'ai quelques bugs gênants, tel que les haut parleurs pour la musique ne fonctionnent plus sans raisons et je suis obligé de redémarrer l'xperia pour qu'ils refonctionnent.

et le navigateur par défaut du xperia qui se ferme tout seul quand je vais sur t411.me Oo

Mais en dehors de ces 2 soucis aucun bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon Xpéria V il y a 2 semaines. Acheté sur Value-Basket.

Maj 4.1.2 faite.

Il fonctionne a merveille et j'en suis vraiment content.

Par contre, peut etre qq'un d'entre vous pourra me renseigner, lorsque le transfert de données (3g etc..)

est désactivé, tout comme le wifi, le téléphone reçoit tout de meme les notifications mail, Facebook...etc !

Comment cela est il possible??

Salut,

tu es sur que tout est coupé ? quand tu vas sur tes applis mails, facebook, navigateur web, il te met un message d'erreur comme quoi tu n'as aucune connexion ?

je n'ai pas ce problème non plus en 4.1.2

Cependant j'ai quelques bugs gênants, tel que les haut parleurs pour la musique ne fonctionnent plus sans raisons et je suis obligé de redémarrer l'xperia pour qu'ils refonctionnent.

et le navigateur par défaut du xperia qui se ferme tout seul quand je vais sur t411.me Oo

Mais en dehors de ces 2 soucis aucun bug :)

Je n'ai pas ces bugs la, bizarre...

Edit : ah si, avec l'appli navigateur, j'ai le même bug, mais pas avec l'appli chrome

Modifié par nicorpink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...