Jump to content
alex971

Sony Xperia V

Recommended Posts

Merci pour le soutien dans ma galère :)

Tu me fais regretter de ne pas l'avoir acheté sur le sony shop.

Profite bien de ton nouveau bijou !

edit : des fautes

Edited by Adiw

oui c dans gestion de l'alimentation je tiens facile 2 jours

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, j'ai commandé le sony xperia V sur l'e-shop sony, sachant que la livraison passe par le service DHL, est-ce que je vais devoir payer des frais de douanes ? Merci :) !

Non tu ne aura rien à payer fort heureusement d ailleurs car le c pas de la important que tu fais la tva est déjà comprise dans ton prix de achat :D

Envoyé depuis mon LT25i avec Tapatalk

D'accord merci beaucoup :) ! J'ai eu un doute surtout que j'ai payé la livraison express et que je l'attend toujours mon portable ! Je croise les doigts pour qu'il arrive demain, hâte de l'avoir :lol: !

C'est normal si tu as commander jeudi apres 14H l n'y a pas de livraison le samedi. parcontre c'est dommage car que tu prennes ou non la livraison express tu aurais etais livré pareil je l'avais precise pour ma station :)

Oui j'ai commandé Jeudi qu'après 14h. Pourtant depuis 9heures le matin j'hésitais et j'ai finalement craqué bien plus tard car c'est quand même une grosse somme d'argent, mais bon, il me faisait de l'oeil depuis quelques mois, du coup j'ai pas résisté longtemps ( surtout quand j'ai vu à la vitesse où le V noir est parti ! ). Je suis venu lire les sujets du forum qu'après ma commande, tant pis je le serais pour la prochaine fois, dès que la station sera dispo je prendrais la livraison normale ;) !

Bonjour à tous.

Après quelques jours d'utilisation tout est nickel sauf un gros point noir qui va faire que je ne garde pas ce Xperia V.

Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour (sans rooter le phone) pour envoyer mes applis sur la carte SD. Car visiblement on peut y mettre que des photos ou films.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai téléchargé sur le play stores plusieurs appli du genre move SD ou App2sd et cela me met que certaines appli sont sur la carte SD alors qu'il n'en ai rien car elles sont dans la mémoire interne car la capacité de stockage de la sd ne baisse pas. Et même carte SD enlevée, les jeux censés s'y trouver fonctionnent toujours. Donc ils sont bien dans la mémoire interne.

En plus lors des déplacements des applis sur mémoire, le tel me propose pas de déplacer sur sd. Juste mémoire interne ou mémoire téléphone.

Quel retour en arrière, avec les vieilles versions Android y avait ce problème, puis depuis gingerbread le problème était résolu, mais à nouveau souci avec jelly bean.

Franchement je suis accablé. A quoi pense les développeurs Andoid et fabricants de tel. Bien beau de pouvoir mettre une sd si on peut pas y mettre ce que l'on veut.

Merci de votre aide, mais sans rootage je pense pas qu'il y ai une solution.

Edited by Titousaure

Bon voilà.

Avec un certain regret je met en vente mon V Blanc avec 2 jours d'utilisation. ( à moins que l'on m'explique comment gérer ce " move SD" là je le garde)

Etat neuf, marche nickel bien-sur, carte SD 32go classe 10, coque protection, boite et tous les accessoires. 370 eur. Envoie possible.

Si intéressé voir annonce le bon coin en Gironde. Ville Listrac medoc 33480

Je sais que c'est pas un site de petites anonces mais cela pourrait intéresser quelqu'un.

Je pense me diriger plutôt sur un Z ou htc one.

Fait quand même chier car à part ce detail qui pour mon utilisation perso me gêne, cela reste un super phone.

Edited by Titousaure

@Totousaure : Attention j'ai bien peur que si tu passe sur le Z tu rencontres le même problème (pour le one je ne saurai dire mais bon...)

Oui merci Franck.

Mais déjà y a 8 GO de plus sur le Z. Donc moins gênant. Pour le htc one il n' y a pas de slot sd, mais 32 GO interne.

Edited by Titousaure

Non j'ai essayé quasiment toutes les applis "move SD" du play store et rien ne marche.

A ceux qui l'on déjà rooter. Y a t'il encore cette inconvénient ???

Edited by Titousaure

je suis root et justement normalement il ne devrait pas y etre je te regarde ca car c vraiment dommage de s'en separer :)

Ok sympas. D'autant plus dommage que le phone me plait bien. Je ne m'attendais pas à ce souci car avant j'avais un nexus's jelly bean 16Go mais sans slot SD et y a quelques années un htc desire et un desire s avec lesquelles on pouvait basculer sur la SD.

D'après mes recherche sur le net, tous les phones avec SD depuis ics ont cette tare. (S.Galaxy S 3 compris)

Merci à google qui sûrement à des fins lucratives, nous impose cette aberration.

Plein le *** de tout ça et de passer pour un pigeon.

Edited by Titousaure

Ecoute, je sais que tu as fait des tests et tout, mais moi, en allant dans "réglages" "applications" "interne" je clique sur l'application de mon choix :

-Si elle est cochée : elle est sur la carte SD (ils appellent mémoire interne ?)

-Si elle est décoché : elle est dans la mémoire téléphone

En revanche certaines applications ne permettent pas d'avoir de widget si enregistrée sur la carte sd...

Edit : ça peut paraitre bizzare, mais justement si l'application est cochée l'application ne propose pas de wiget et dit "l'application est installée sur la carte sd et ne peut fournir de widget, veuillez déplacer l'application vers la mémoire téléphone (décoche)"

Edited by nillo06

Salut Nillo06

Merci de prêter attention au sujet. J'ai bien mis les applis et jeux dans mémoire interne, c'est bien coché. D'après ce que tu dis c'est donc sur la SD. Alors comment ce fait il que si je sort la SD du tel l'appli ou les jeux fonctionnent encore et que quand je met plusieurs applis sur interne la capacité de mémoire SD ne diminue pas ???

Pour moi la mémoire interne et mémoire tél ne font qu'une. Il y à juste une partition qui les sépare. Si on ajoute les deux capacités de ces 2 mémoires on obtient quasiment 6GO, ce qui correspond bien à la mémoire du tel de 8Go hors système exploitation et diverses applis d'origine non désinstallable.

D'accord, merci pour l'explication tu as surement raison :o

Edited by nillo06

Salut tous le monde,

Je suis nouveau sur ce site et pour ce qui veulent un Sony Xperia V, j'en ai reçu 1 en MARTINIQUE en 1 semaine de UNLIMITED-TELECOM à 350€, Fedex offert et 34 € de douane.

384 € le Sony Xperia V Qui dit mieux ? -_-

@Titousaure

En faite depuis bien longtemps Google annonce que les cartes SD c'est pas bien. C'est pour cela que tous les nexus sortent sans cette option.

Avec GB, ils ont cédé à la pression des utilisateurs et ont intégré l'option. Je pense qu'ils n'ont pas du avoir de bon retour. Résultat au lieu de la supprimer (ce qui aurait fait scandale) ils ont mis en place un contournement pour bloquer les application type App2SD mais de facon invisible.

C'est pour ca que depuis peu sur tablette et sur smartphone lorsqu'on regarde la mémoire interne du tel on voit 2 partie La mémoire interne et la mémoire SD. Ca permet de tromper les applis en leur faisant croire qu'elles déplacent l'application sur la carte SD alors que celle ci reste en faite en local.

Voila toutes les infos que j'ai trouvé sur le web. Par contre aucune idée si le passage en root permet réellement de contourner la limitation ou pas.

Résultat si tu veux changer de téléphone, prend en un avec une grosse mémoire interne

Ok merci à toi Franck. C'est bien ce que je pense également. Je vais donc bien vendre mon V. Dommage il me plaît pourtant bien..

Cordialement à tous.

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et possesseur xperia v depuis le 14/03 (acheté sur eshop sony) aussi 1 semaine plus tard son dock dk 25 d

tres content de mon achat. Par contre, une erreur de maniulation, j'ai réinitialisé au parametre d'usine en cochant la petite case juste en sous, du coup j'ai perdu les superbes vidéos, les images que sony les a préinstallé en usine. Est ce quelqu'un habitant à paris sud peux m'aider à récuperer justes ces vidéos, images...pour ma petite fille, elle les adore. Je vous serai reconnaissance. J'habite pas loin paris 12e . N'hesitez pas de me contacter.

Merçi à tous

Edited by tim 94

De quelles images exactement ? Car il me parait peu probable que Sony est injecté des images après avoir installé le logiciel du xperia V....

De plus, tu ne devrais pas laisser tes coordonnées, on est sur un forum et c'est justement ici que l'on répond à tes questions pour que celà puisse bénéficier à d'autres qui nous lise ^_^

merçi bcp nillo06

j'ai retiré mes coord...

Pour les images, ce sont une trentaine de photos (fleurs,paysages etc) qu'on les retrouve avec ces 3 ou 4 vidéos regroupés dans le dossier ou Icone: ALBUM sur la 1ere fenetre bureau

les nombres photos,images, vidéos sont justes indicatifs car je ne me rappelle plus exactement !

Merçi encore

Edited by tim 94