Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Je sors d'une séance de Coldwater. C'est... d'une violence... Un film poignant, bouleversant, limite choquant. L'histoire du personnage principal est douloureuse que ce soit dans le camp ou même avant. Ce film dénonce les pratiques de ces camps pour mineurs et j'espère qu'il fera réagir les américains sur les pratiques au sein de leur nation. Quand je pense à ces parents qui envoient leurs enfants là bas...

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... Les studios qui ont pondu le dernier Transformers "L'âge de l'extinction" sont pas des manches, au niveau visuel, ça envoie et ça a élevé le niveau par rapport à la première trilogie ! De plus la 3D y est vraiment bien intégré et n'est pas négligeable pour ce film !

Sinon que dire du film: quelques références au dernier épisode de la première trilogie (massacre de Chicago), mais il y a un gros fossé avec trop peu d'explication entre ces deux derniers opus. Comme dans chaque film Transformers ont va comprendre qu'il y a un "précieux" que les méchants ne doivent pas avoir, classique en somme, sauf que la il y a beaucoup plus de protagonistes: les Autobots (évidemment), des Decepticons bis (ce ne sont pas vraiment mais ils sont tout comme, à vous de voir), les "créateurs" (pas certain qu'ils s'appellent comme ça mais ceux-ci ont une origine un peu flou dans le film) et les très sympathiques Dinobots. Beaucoup plus de personnages "aliens" au final.

Le film dure tout de même 2h45, il faut se dire que ce cartonne pas mal pendant la durée du film, on ne s'ennuie pas, et la fin du film appelle vraiment à une grosse grosse suite !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté Mononoke HIme (Princesse Mononoke) ce soir pour la première fois! J'ai enfin pu réparer une erreur, à savoir ne pas l'avoir vu jusque là!

 

Un film magnifique du début à la fin, sans temps mort. En plus, il est super beau en HD.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de Transcendance, film sortie le 18 juin avec J.Depp. Le film est long, il n'y a pas vraiment de rythme (avec la bande annonce j'aurais eu tendance à croire un film avec plus d'action que cela). Par contre si on va un peu plus loin que l'histoire d'amour de ce film, la question éthique qu'il pose au 2nd plan est plutôt intéressante et laisse à débattre sur la capacité et le danger de la (futur peut-être) intelligence artificielle.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'avais pas vu avant ? Je l'ai vu il y a un bon moment et ça n'a pas vieillit ! C'est toujours aussi beau.

 

Et non, ça faisait des années que je voulais le voir et je n'en avais pas l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de le voir juste par curiosité ce Zero Dark Thirty !

Sinon aujourd'hui je suis allé voir FastLife: après le "Crocodile du Botswanga" un peu fantasque, sans être un chef d'oeuvre, T.Ngijol revient avec FastLife: j'ai eu du mal à rire, ne sachant pas trop comment prendre l'histoire, si c'est une morale, s'il veut exagéré certains clichés d'athlètes de haut niveau... Au final, même si on sent qu'il a du s'éclater à faire ce film, je n'ai pas apprécié cette comédie, ça se laisse regarder mais sans plus. Et cette fin est... Vraiment nul...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis la saison 1 de Spartacus la semaine dernière, c'est pas mal.

Bon scénario, bon acteurs.

Ça retrace la 3 ème guerre servile lorsque Spartacus lance la révolte des esclaves.

Je vous la conseille si vous aimez les films 300 et Gladiator car ça envois pas mal ^_^

 

 

Sinon je viens de voir Need For Speed.

Contrairement à ce que je pensais et ce que pensait Niphredil ou Lythys (c'est une des 2), le film n'a rien avoir avec Fast And Furious.

 

Ce NFS est moins bourrin, il n'y a pas de gros bras qui tapent partout en faisant de grosses cascades tout en tirant à l'aveugle avec des voitures "tunner" en détruisant tout.

Ce NFS est plus calme, il n'y a aucunes scènes de baston mise à part à la fin lorsqu'il lui met un coup de poing, aucunes scènes avec des armes à feux, enfin si mais elle dure 3 min, le scénario et tourner vers la vengeance mais pas la vengeance violente, de la vengeance qui se situe derrière un volant pour restaurer l'honneur d'un ami mort.

 

Il y a bien évidemment de jolies cascades mais elles n'ont rien avoir avec Fast And Furious (du moins c'est ce que je pense).

Après le film est tiré du célèbre jeu mais l’ambiance est différente de Fast And Furious.

 

 

Et je rajoute que les voitures sont pas mal voir meilleures que dans Fast And Furious :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un week-end d'ouverture de festival de films internationaux.

 

J'ai entamé par The Congress.

Très beau film. En dehors du choix artistique pour le rendu (animation et prises de vues réelles), qui aurait pu mobiliser tous les moyens au détriment du traitement scénaristique, le film vous prend et vous emmène ... ailleurs. L'histoire est très bien écrite, les différents niveaux d'interprétation se mêlant sans s'étouffer. Les Easter Eggs (clins d’œil) cachés tout au long du film offrent des bols d'air bien venus, en plus d'un certain challenge, et les performances des acteurs sont plus que notables, avec une Robin Wright qui explose les codes. Visuellement, vocalement, elle est magnifique.

 

Ensuite, Under the Skin. Je ne sais pas. J'ai vu une performance, mais j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé. Y'a des moments où ça fait penser à du Kubrick et puis des moments où ça reprend son identité propre. Y'a plein de moments où on reste (désolée du terme) sur le *** face à Scarlett, qui livre une performance d'actrice magistrale. Ce film lui permet de se sublimer et c'est incroyable à voir. Elle parle très peu, tout se passe dans le physique et elle doit, en prime, se fendre de mixer des émotions et attitudes contradictoires, impossibles à faire et éprouver en temps normal. Sa performance est réellement impressionnante.

Mais pour le reste, je réfléchis encore au sens de ce film (s'il en a un). Il y a cependant 2 choses à savoir avant d'y aller :

1. Gros, mais alors très gros Trigger Warning sur le viol. Beaucoup de personnes sont parties parce qu'elles n'accrochaient pas au film, mais tout autant sont parties à cause de cette scène, parce qu'elles ne l'ont pas supportée. d'une certaine manière bien plus violente à assimiler que pour Irréversible, où tout le film préparait le spectateur à l'endurer.
2. Une remise en cause complète de notre rapport au beau, au laid, aux interactions sociales. Mais à creuser avec d'autres éléments après plus de réflexion sur le film.

 

How to train your dragon 2 (petite pause enfance au milieu de tout ça).

Déjà, avant le film, ascenseur émotionnel. J'ai découvert une habitude culinaire Kiwi qui m'a donné envie la nausée et ensuite, j'ai vu le trailer de Penguins of Madagascar qui m'a donné envie de sauter partout en couinant.
Ensuite, le film en lui-même. Il est vraiment bien fichu. Il ne s'attarde pas sur l'accessoire (parfois il oublie de s'attarder sur l'essentiel, aussi, surtout pour un point), et il arrive à surprendre. avec une patte Del Toro bien reconnaissable là où il est intervenu et qui dépote, ma foi.
En bref, je l'attendais beaucoup, je n'ai pas été déçue, mais il n'a pas surpassé mes attentes non plus.
 

Et pour finir, Consuming Spirits.

Un peu bizarre ce film. Déjà, il vaut mieux au minimum voir quelques extraits/trailers du film avant d'y aller. Parce que si le visuel ne plait pas, il va falloir se forcer et ce n'est pas donné à tous de faire ça et rester objectif.

Ensuite, le traitement scénaristique est complètement différent de ce que j'avais eu l'occasion de voir jusque là et c'est très agréable. On ne comprend pas les relations, on a l'impression de les comprendre et on doit de nouveau les remettre en question. On croit pouvoir deviner un rebondissement, on a juste et on se trompe en même temps, c'est intriguant. Et dans le dernier acte, tous les éléments s'assemblent, se ré-arrangent, tout prend sa juste place. Ça s'arrête proprement, simplement. Pas question ici de happy end ou de justice, de début ou de fin. Juste une sorte de danse avec l'entrée du groupe, les échauffements, la chorégraphie, le salut et le tombé de rideau.

Petite pause, et on reprendra la semaine prochaine (ou pas. On va peut-être craquer en cours de route).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens d'aller voir le nouveau transformers.

C'est assez bof, bof en fait. Ca part dans tous les sens, c'est filmé bizarrement, quant-à l'histoire ... Enfin bref.

Et que dire de la 3D, qui semble avoir été rajoutée à la va-vite.

 

J'aurais mieux fait de rester chez moi sur ce soup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un long message et l'appli a buguée.

Pour résumer NFS et F&F sont incomparables. C'est de l'hérésie médiatique et marketing que de les comparer.

Niph c'est étonnant que tu dises ça car tous les autres retours du film concernant la 3D m'ont dit qu'elle était justement très bien intégré et était une plus value. Comme quoi.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How to train your dragon 2 (petite pause enfance au milieu de tout ça).

Déjà, avant le film, ascenseur émotionnel. J'ai découvert une habitude culinaire Kiwi qui m'a donné envie la nausée et ensuite, j'ai vu le trailer de Penguins of Madagascar qui m'a donné envie de sauter partout en couinant.

Ensuite, le film en lui-même. Il est vraiment bien fichu. Il ne s'attarde pas sur l'accessoire (parfois il oublie de s'attarder sur l'essentiel, aussi, surtout pour un point), et il arrive à surprendre. avec une patte Del Toro bien reconnaissable là où il est intervenu et qui dépote, ma foi.

En bref, je l'attendais beaucoup, je n'ai pas été déçue, mais il n'a pas surpassé mes attentes non plus.

 

Assez déçu pour ma part. J'avais beaucoup aimé le premier qui, même s'il restait classique, parvenait à garder mon attention grâce à la découverte de ces chats dragons.

Cette suite est beaucoup plus belle, avec plus d'action, mais bien moins drôle... Et, son plus grand défaut selon moi, l'histoire ne décolle quasiment pas ! L'action est super condensée

Le héros qui retrouve sa mère et perd son père 10 minutes plus tard, ok...

, ambitieuse mais pas originale. Du coup, c'est ultra-classique et ne détient pas ce petit "plus" qu'avait le premier. Il aurait sûrement mérité de durer 1h45-2h afin de développer davantage de sous-intrigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour est beaucoup moins présent, en effet. Mais de mon côté, je n'ai pas vu passer le film, donc bon.

 

Ben tu vois, si cette mort ne m'a pas choquée, je n'ai pas apprécié l'opportunisme autour de son dragon (Hey, ton Rider est mort ? Allez tiens, prends le nouveau, ce sera parfait) et la mort de l'Alpha de glace m'a beaucoup plus touchée.

Sans doute parce que je m'attendais à ce que les fameux "tous les secrets des dragons" qu'on attend toujours soient révélés au fur et à mesure des interactions entre le duo de héros et l'Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers, moi j'ai profité de la télé^^

J'ai vu mes premiers Colombo, et Breakdown (point de rupture), plus Emmanuelle. ^_^

Colombo, j'aime beaucoup :)

Point de rupture, un film qui ouvre les yeux, mais un thriller parmi tant d'autres, et que je n'ai pas particulièrement aimé.

Enfin Emmanuelle, (oui ce film des 70') au-delà de l'érotisme du film, il pose je trouve des problématiques très pertinentes et recherchées. Toutefois, trop d'érotisme, tue l'érotisme. A force ça devient ennuyeux... Enfin, le parcours de l'action est trop peu travaillé, et je n'ai pas aimé la fin.

Sur le plan purement cinématographique, le film est extrêmement qualitatif, surtout pour l'époque : les scènes sont bien filmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Transformers hier au ciné. La recette est toujours aussi efficace. Très belles voitures, très belle femme, belles images, belle réalisation... On ajoute Mark Wahlberg un de mes acteurs préférés et ça donne un film sympa à voir. C'est juste trop long. Et l'histoire en elle-même commence à fatiguer. Mais ce genre de film on y va plus pour l'histoire malheureusement. On fait plaisir aux yeux pas au cerveau.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Transformers hier au ciné. La recette est toujours aussi efficace. Très belles voitures, très belle femme, belles images, belle réalisation... On ajoute Mark Wahlberg un de mes acteurs préférés et ça donne un film sympa à voir. C'est juste trop long. Et l'histoire en elle-même commence à fatiguer. Mais ce genre de film on y va plus pour l'histoire malheureusement. On fait plaisir aux yeux pas au cerveau.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

 

Tant mieux que ça t'ai plus. moi j'ai clairement foutu 14 euros à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...