Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Je viens de voir Joe Nicolas Cage est magistral. Très bon film bien ficelé et réaliste sur l'Amérique profonde dont on a un bon aperçu avec Trevor dans GTA V. Un bon petit classique à la Gran Torino même si c'est un autre style mais je les trouve comparable. On a un ancien qui a son passé dont il n'est pas fier et qui aide un petit jeune qui monte.

 

Trop classique pour moi... Le jeu des acteurs sauvent le film (Nicolas Cage est remarquable) mais le scénario est tellement déjà-vu ! Un petit effort aurait été salvateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le pilote de From Dusk till Dawn.

 

Bon. Les choix graphiques sont très agréables, mais pour le moment, ça casse pas trois pattes à un canard. Seth est là pour le côté badass sexy, Richard est un tueur fou qui en fait trop ou pas assez, et le flic a du être pris parce qu'il ressemble a Di Caprio jeune.

J'attends de voir la suite si les acteurs s'améliorent (il n'y a que des nouveaux après tout, laissons-leur le bénéfice du doute et le droit de se parfaire), mais pour le moment, il est classé dans la catégorie "j'ai besoin de déconnecter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai vu la Planète des Singes: L'Affrontement

Un des films que j'ai préféré cet été (en salle bien évidemment). C'est la suite du pas mauvais "La planète des Singes: le commencement" sortit il y a quelques années. On va très nettement une grande avancée au niveau graphique (j'ai vu le premier opus en DVD la veille), les singes paraissent bien plus réels et mieux implantés dans l'image.

L'histoire est bonne, et le rythme est plutôt entraînant et sans grosse faille du début jusqu'à la fin du film.

Le seul bémol qu'il m'est apparu sont les paroles et voix des singes... Un peu trop travaillées !

Pour moi, ce film a été une très bonne séance de cinéma, assez enrichissante (j'aime assez la réflexion qu'on peut avoir suite à ce genre de film) et graphiquement au top.

Par contre, ici la le visionnaire en 3D est inutile, pour dire, j'ai passé un bon quart d'heure du film sans les lunettes !

Je conseille ce film pour ce qui on envie de se faire un ciné (par ce temps pluvieux c'est sympa)

NB: il est préférable de voir "La Planète des Singes: le commencement" pour se mettre dans l'ambiance et surtout faire le lien avec plusieurs facteurs importants du fil de l'histoire

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Planète des Singes ou deux camps antagonistes qui, même s'ils le souhaitaient, ne pourraient pas faire la paix.

 

Une impression de déjà-vu ...  :mad:  :mad:  :mad: 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est du déjà vu (cf actualités internationales de ces dernières semaines)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même... C'est pas évident de se sentir impuissant face à un tel pétrin... malheureusement il est plus facile de faire la guerre que de maintenir la paix. Sans avoir aucune faveur pour un camp ou l'autre, j'ai l'impression que c'est une boucle sans fin, un disque qui se répète là bas. Et effectivement à la fin du film hier, j'en ai fais le rapprochement lorsque j'ai écouté les informations à la radio...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas évident de se sentir impuissant, mais ça l'est d'autant moins quand on est un peu plus concernée que le commun des français.

 

Je connais du monde là-bas, notamment des gens très proches, et je devais y aller la semaine prochaine pour les vacances. Pour le moment, j'annule.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la discussion avec @ dans le topic Sport:

J'ai déjà vu Never Back Down et l'acteur principal (que je n'apprécie pas trop, et dont je ne connais pas le nom) joue aussi dans un film sur le rugby intitulé "Forever Strong". Je ne sais vraiment pas quel public visé ce film car l'histoire n'est pas exceptionnel ("je vais prouver à mon père, grand entraîneur de rugby au USA, que je peux être meilleur que son équipe universitaire en allant jouer pour les grands rivaux") et les scènes de rugby sont vraiment pas bonnes (il est vrai que c'est difficile de filmer de façon credible toutes scènes de sport je trouve). De plus on a le droit au gros clichés sur les brutes épaisses.

Au final pour un film américain (le rugby est très très peu développé aux USA, contrairement au Foot US ou basket Ball) le cadre du rugby ne permet pas de viser un public large et les pratiquants et passionnés de rugby y verront une vaste blague.

Concernant le film Invictus de Clint Eastwood, le film est plutôt bon (la encore les scènes de rugby font un peu défaut). La chose qui me dérange dans ce film c'est le manque de réalité pour un film qui se veut un peu historique: en effet bien que l'intention d'unifier un peuple par le sport et un grand évènement, il a été oublié l'envers du décors. A l'heure actuelle les joueurs sud africain de cette épopée 1995 souffrent pour la plupart de maladie grave, voir orpheline (système lymphatique touché, moelle épinière, sang) ce qui peut potentiellement amener à la suspicion de dopage (de leur plein gré ou à leur insu, je n'en sais rien). De plus lors des phases finales les matchs des Springboks sud africains ont pu jouir d'une totale impunité (joueurs violent, dangereux, contre la Nouvelle-Zélande notamment). Au final la fête est belle, cela a pu servir la cause de Mandela mais l'esprit sportif est quelque peu entaché. Le film a effacé les mauvais côté et gardé les bons.

Je.conseille tout de même Invictus, rien que pour la belle histoire.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...