Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Garde en tête que l'histoire est merdique parce que la base du scénario est merdique... Si tu gardes bien ça en tête, tu comprendras pourquoi tu viens de gâcher quelques euros.

Merci de m'avoir averti haha:d

J'ai voulu voir transformers mais pas eu le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un vieux film (de 2000) hier soir : Harry, un ami qui vous veut du bien.

Pitch original, ambiance pesante et malsaine qui "monte" avec une belle progression, acteurs superbement dans leurs personnages, fin inattendue. Ca se regarde bien.

J'ai eu envie de le regarder suite à une émission écoutée sur Europe 1 (Secrets de tournage) où son réalisateur était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabidesca

 

À mon avis, Transformers ou Lucy, c'est une perte d'argent.

 

Ayant une certaines connaissance du monde de la SF et adaptation diverses, ces deux films sont des ratages comme pas possible, l'un car c'est une adaptation d'un dessin animé créer pour vendre des jouets et dont le scénario de chaque film est Optimus Prime et ses amis humains (+ la fille moche inutile qualifiée de "bombe" par les beauf) sauvent le monde contre un antagoniste quelconque qui n'a aucun charisme ET l'autre car le scénario de base est mauvais (car complètement faux) et le tout vient de Luc Besson qui fait des films que je qualifie de futur nanar du riche.

 

Même la planète des Singes m'a l'air mieux (pourtant ce n'est qu'un énième film avec la même histoire sauf que les "méchants" sont des singes), dans le cinéma d'aujourd'hui, il y a peu de scénarios originaux, presque tout les films sont basé sur les même types de scénarios, la seule chose qui fait qu'un film est bon, c'est les acteurs et réalisateurs (+ l'imagination des "scénaristes" pour trouver le petit truc qui diffère des autres films qui se ressemblent)

 

Y'a qu'a regarder Dark City et Matrix 1, même scénario mais pas le même univers, l'un a marché et l'autre non, pourtant celui qui n'a pas marché est sortie avant.

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin ? Oui trop loin dans la connerie... C'est du grand n'importe quoi le film. Presque tout ce qui est dit est faux...

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Ouais mais bon..

Perso j'adore les films sciences fictions ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les singes sont les méchants ?

Nous n'avons pas du voir le même film.

 

La population des singes n'avait pas véritablement envie de guerroyer contre les hommes. Elle ne l'a fait que parce qu’elle a été abusée par un leader pseudo charismatique qui lui a servi un fieffé mensonge après avoir tenté de supprimer leur chef.

 

Quant aux hommes, eux aussi ont été abusés par leur chef qui a joué sur la peur de la maladie pour les pousser à s'armer à outrance

 

De là à dire que les uns sont méchants, et les autres non ... La réalité, c'est que des deux côtés, une cohorte de crédules manipulables mais pas forcément mauvais, bien au contraire, reste dirigée par un chef manipulateur.

 

Le Monde réel en somme. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis méchant entre guillemet. Car c'est comme ça que le film est vendu même si ce n'est pas le cas. ^^

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

 

Nonon, il n'est pas vendu ainsi ^^ Le constat de départ est même plutôt l'inverse pour les singes, guidés par un chef magnanime, puis se rééquilibre avec le pitch "dès qu'une civilisation émerge, il y a des conflit de pouvoir, hommes, singes c'est la même". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'avais ressentie en regardant les affiches. C'est sur qu'en regardant les bandes annonces ça change mais j'essaye généralement de ne pas les regarder. Donc pour moi le film était vendu avec les singes en "méchant" (regard méchant, peinture de guerre sur la figure,etc)

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis perplexe : quand on va voir ce genre de film au ciné, c'est pour se détendre, passer un bon moment, donc on se fout qu'il y aie des incohérence, il ne faut pas oublier que c'est de la science-fiction.

Sinon, allez voir du Bunuel ou de Bergman... ;) ;) ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même aller voir Lucy pour me faire ma propre opinion. Les critiques sur IMDB sont moins accablantes qu'ici. On verra bien! (puis je paie un peu plus de 5 euros la séance, c'est pas la mort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Transcendance se rapproche plus de la SF que Lucy, mon film de SF préféré comme je l'ai déjà dis était The man from earth et dedans aucune action pourtant on se laisse porter certes il faut un peu mettre un peu de côté nos préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement (bien loti en invraisemblance) mais pas totalement comme les films du type Lucy qui eux font croire que c'est de la vrai SF alors qu'il dénaturent totalement le genre et ça, ça me chagrine car dans la tête de tous, la SF c'est des films comme Lucy maintenant...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais pour avoir des avis et des critiques d'internautes, c'est vraiment pas mal :

(BD, films, séries etc...)

 

http://www.senscritique.com/

 

PS: et je suis clairement de l'avis de Zebulon un peu plus haut, ce genre de film (Lucy) c'est ce que j'appelle du "no brain movie", un truc qu'on va voir pour se détendre sans avoir besoin de réfléchir, sans se prendre la tête quoi.

On s'en fout des incohérences, des invraisemblances ou du scénario moisi, ce n'est pas pour ça qu'on y va.

Ce genre de film ça doit rester du divertissement sinon ça n'a plus d’intérêt.

De toute façon dans tous les films de SF il y a des trucs qui ne tiennent pas la route, et c'est tout à fait logique, sinon on supprimerait le mot fiction ;-)

Modifié par NeB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...