Andronymous Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Sérieusement, tu t'attendais à autre chose ? ;) ;) ;)Honnêtement je m'attendais pas à si mauvais. La c'est le pompon ^^ entre ça et Lucy il y a de quoi découpé ma carte Le Pass :s Se fier au note générale d'un site pour déterminer si un film est bon ou non donne un aperçu de votre sens critique :p Lorsque j'ai vu Godzilla au ciné il y a quelques semaines, j'ai regretté d'avoir perdu environ 2 heures de ma vie tellement ce film est naze. Donc je rejoins absolument ton avis, c'est creux, plat et inintéressant au possible. D'ailleurs j'y avais été avec un ami très bon public qui n'a pas accroché non plus. Sinon hier j'ai vu les Gardiens de la Galaxies, je serai bien moins dithyrambique que la plupart. Ce n'est pas un mauvais films mais : - les scènes d'actions sont particulièrement brouillonnes. - Bien qu'il fasse sourire par moment, le film n'est pas si drôle que ça, le public a vraiment un humour peu développé et rigole pour des "blagues" vraiment pas marrantes, mais ça j'en avais fait le constat il y a longtemps déjà. - mais ça se regarde, ce n'est pas mauvais. Areuh areuh. Vroum vroum. Bang bang. Boum boum. Gros nichons. Orgasme cinématographique !!!!!!!!!!Oui oui voilà tout mon sens critique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Et IMDB est la référence mondiale en notation de films/séries. Si on veux citer une note pour étayer un propos, on prend celle de IMDB pas d'Allocine. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Areuh areuh. Vroum vroum. Bang bang. Boum boum. Gros nichons. Orgasme cinématographique !!!!!!!!!! Oui oui voilà tout mon sens critique. L'important est d'en être conscient ahaha :P :ph34r: oui oui je sais que tu étais ironique Ceci étant il y en a pas mal pour qui cela suffit amplement sans ironie, d'où le fait de se référer à des notes laissé par le quidam n'est certainement pas un facteur a prendre en compte (c'est là où je voulais en venir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerik Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je te rejoins totalement @@Niphredil ! L'avis de la majorité (qu'il soit exprimé sur IMDB, Allociné, SensCritique ou sur un forum quelconque) n'est pas nécessairement le plus juste ni le plus avisé ! Maintenant, on peut débattre de ce qu'est un "bon avis" sur une oeuvre, mais cela risque d'être sans fin. Je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie : un énième nanar signé Marvel pour moi. Un humour lourdingue (même s'il fait parfois mouche), des personnages sans profondeur, un scénario... Marvel quoi, et un fond niais au possible (le pouvoir de l'amitié des Power Rangers décérébrés). Je ne comprends toujours pas comment ce genre de produits arrivent encore à exploser le box-office tellement les films Marvel se ressemblent les uns les autres -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) C'est sur que chacun se fait son propre avis mais IMDB reflète assez bien l'expérience majoritaire. Après c'est stupide de parler d'un film sans l'avoir vu. La critique à toujours été quelque chose de subjectif qui ne se discute pas. Modifié 25 août 2014 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) Voilà. Mais encore ... Je t'ai posé une question, aurais-tu l’obligeance d'y répondre s'il te plait ? A moins que tu n'en ignores la réponse ... En mars 1933, les allemands ont donné une très large victoire au NSDAP et à ses alliés. Avaient-ils raison ? Pourtant, ils étaient une majorité à le penser puisqu'ils ont traduit cet "avis" dans les urnes. Enfin, débat stérile, surtout lorsqu'on est minoritaire. Modifié 25 août 2014 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) Les Gardiens de la Galaxie voici ce que j'avais dis : Vu Les Gardiens de la Galaxie, fun, scénario déjà vu, bourrée de cliché mais l'humour sauve le tout. Je ne m'attendais pas à grand chose d’extraordinaire mais au moins, je n'ai pas été déçu. Puis les musiques qui passent durant le film sont un bon accompagnement à l'histoire. Le côté musique était sympa, le scénario du déjà vù (heureusement que le Star-Lord se tape pas Gamora, sinon ça aurait été encore plus cliché...), l'humour essaye de sauver les scènes ultra cliché qu'on retrouve dans tout film d'action parfois en réussissant parfois non. Le film à côté un côté fun qui tend à disparaître, il n'a pas été fait pour être sérieux et ça se sent. Je ne m'attendais pas à grand chose, du coup, je n'ai pas pu être déçu. Je n'attend pas grand chose des Marvel en général. Modifié 25 août 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Mais encore ... Je t'ai posé une question, aurais-tu l’obligeance d'y répondre s'il te plait ? A moins que tu n'en ignores la réponse ... En mars 1933, les allemands ont donné une très large victoire au NSDAP et à ses alliés. Avaient-ils raison ? Pourtant, ils étaient une majorité à le penser puisqu'ils ont traduit cet "avis" dans les urnes. Enfin, débat stérile, surtout lorsqu'on est minoritaire. Tu n'es pas minoritaire c'est du 1vs1 ^^ Moi je suis encore d'un autre avis vu que je partage les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Andro ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Toi non plus Ghisy, tu n'as semble-t-il rien compris à ce que j'ai écrit/ Et concernant imdb, peut-être pourrais-tu éclairer ma lanterne au lieu de me laisser dans l'ignorance ...Ben, c'est ce que j'ai expliqué plus haut: sur imdb, la note que tu vois est la moyenne des notes laissées par les votants. Ça ne veut pas dire que 7 personnes sur 10 ont aimé le film. C'est plus fin que ça. Sent from my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je pense que tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'une notation binaire. Mais quoiqu'il en soit, ce système de notation n'est pas fiable, même avec beaucoup de votant. En fait surtout avec un grand nombre de votant. C'est ici un paradoxe mais l'échantillon de personnes laissant une note à propos d'un film sur un site cible une catégorie de spectateurs ne représentant absolument pas l'ensemble des personnes dans les salles obscures. Donc plus il y a de votant et plus cela favorisera les critères de ce type de spectateurs. La Web génération, friand de réseaux sociaux en tout genre, sera plus encline à y laisser un vote (nettement moins un argumentaire de plus de 3 mots sans fautes cela dit) mais cela aura un impact direct... Comme surnoter un blockbuster parce-que vroom vroom boom boom et big boobs pour reprendre la formule. :D En gros ce système de notation n'évalue en aucun cas si un film est bon, il détermine si il a plu ou non au plus grand nombre. Et effectivement, depuis quand le populaire est forcément synonyme de qualité ? C'est même très souvent l'inverse. ;) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Exemple type : Toi Ritjeck, tu votes souvent ? Parce que moi, je ne vote jamais et pourtant, j'en ai vu des films... Les notes sur IMDB ne représentent généralement pas mon avis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je ne voulais pas rentrer dans le débat, j'ai déjà dit ce que j'avais pensé des films utilisés en exemple, mais je me pose juste une question : en quoi ça vous les brise de savoir que Niph n'a pas aimé Guardians, Godzilla ou Lucy ? Elle est obligée de partager l'avis de tous, on n'a plus le droit à son opinion et ses goûts propres ? Perso, j'ai beaucoup aimé ce qui avait été fait de Godzilla parce que j'avais une attente très précise qui a été satisfaite, mon copain s'est fait chier, je l'ai pas harcelé pendant des jours à coups de sites, de critiques, de notes pour qu'il adhère à ma vision. Le cinéma, en dehors de sa nature d'art, a un but de loisir et les loisirs ne sont pas les mêmes pour tous, il est donc logique que les films ne répondent pas aux attentes de tous. Niph a trouvé un film à chier, c'est son opinion, elle a quand même le droit de l'exprimer, bordel. En voir un si grand nombre tenter de descendre son expertise (que ça me fait marrer, quand même, vu qu'elle ne revendique rien) et de la forcer à adopter une vue qu'elle n'a pas, c'est franchement pathétique. Et pour le coup, la comparaison allemande évoquée est bien trouvée, ça m'ouvre une porte pour la deuxième : on a l'impression de voir l'avènement russe des années 40. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Moi j'ai rien dis ^^ (j'ai assez de soucis sur le forum comme ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerik Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 J'ai vu Enemy hier soir, un autre thriller psychologique du réalisateur de Prisoners. Ce dernier s'amuse à jouer avec le spectateur tout au long de l'heure et demi mais finit par le perdre par manque de clés de lecture. Bien dommage, tout est parfaitement agencé, réfléchi et bourré de sens cachés (jusque dans la photographie franchement immonde), mais on apprécie bien plus le film en dehors de la salle que devant... Cryptique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Saison 4 de Game Of Throne terminée. C'était génial, vivement la 5ème :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Je ne voulais pas rentrer dans le débat, j'ai déjà dit ce que j'avais pensé des films utilisés en exemple, mais je me pose juste une question : en quoi ça vous les brise de savoir que Niph n'a pas aimé Guardians, Godzilla ou Lucy ? Elle est obligée de partager l'avis de tous, on n'a plus le droit à son opinion et ses goûts propres ? Perso, j'ai beaucoup aimé ce qui avait été fait de Godzilla parce que j'avais une attente très précise qui a été satisfaite, mon copain s'est fait chier, je l'ai pas harcelé pendant des jours à coups de sites, de critiques, de notes pour qu'il adhère à ma vision. Le cinéma, en dehors de sa nature d'art, a un but de loisir et les loisirs ne sont pas les mêmes pour tous, il est donc logique que les films ne répondent pas aux attentes de tous. Niph a trouvé un film à chier, c'est son opinion, elle a quand même le droit de l'exprimer, bordel. En voir un si grand nombre tenter de descendre son expertise (que ça me fait marrer, quand même, vu qu'elle ne revendique rien) et de la forcer à adopter une vue qu'elle n'a pas, c'est franchement pathétique. Et pour le coup, la comparaison allemande évoquée est bien trouvée, ça m'ouvre une porte pour la deuxième : on a l'impression de voir l'avènement russe des années 40. Pas la peine de s’énerver hein. Je lui faisais juste remarquer qu'IMDB est plus représentatif qu'Allociné en terme de notes. J'ai jamais forcé personne à aimer tel ou tel film... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 @@Lythys, +1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Mon Cher Ghisy, En fait, tu n'as vraiment rien compris. Je me contre balance des résultats de Allociné, de même que de ceux de IMDB. J'ai seulement cité Allociné, dont le résultat est très différent de IMDB, en concluant qu'on pouvait faire dire aux chiffres n'importe quoi. Relis mes messages si ce n'est pas clair pour Toi. Mais visiblement, ça l'est pour les autres ... Je voulais seulement te préciser que ce n'est pas parce que une majorité de gens ont voté favorablement que le film est bon. bien au contraire. D'autres sur ce topic sont allés dans mon sens en essayant de te l'expliquer, mais visiblement sans succès. Quant au message de Lythys, il éclaire pourtant fort bien le fond de ta pensée (ou du moins de ce que tu as écrit, mais peut-être t'es-tu mal exprimé). Lorsque j'ai écrit que j'avais trouvé Godzilla naze, tu m'as répondu, je te cite, "7/10 sur Imdb, c'est pas ce que j'appelle un film naze... "Ultraviolet" était un film naze par exemple." En gros, ce film, selon toi, ne saurais être naze puisqu'il a une note de 7/10 sur IMDB, qui est, toujours selon toi, la référence en matière que qualité. Depuis quand la popularité est synonyme de qualité (pour citer l'un de mes prédécesseurs dans ce topic) ? Par contre, Ultraviolet, qui n'a obtenu qu'une note de 4,4/10, serait forcément mauvais. Que répondrais-tu à celles et ceux qui l'ont apprécié ? Qu'ils sont dans l'erreur ? Qu'ils sont des tocards finis car ayant apprécié un film mal noté ? Mais pour qui te prends-tu pour oser écrire un truc pareil ? Et tu te permets par dessus le marché, en réponse à Lythys, que tu me faisais juste remarquer que IMDB était plus représentatif que allociné !!! Mais tu n'as absolument pas compris ce que j'ai écrit. Si les autres, eux, l'ont compris, que dois-je en déduire ? Je me pose la question. Sur ce, je vais en rester là. Répond si tu veux, mais sur ce coup, j'ai presque le sentiment que le minoritaire, c'est toi. Bonne soirée. Modifié 27 août 2014 par Niphredil 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Malheureusement pour toi mais heureusement pour Lythys, Godzilla sera une trilogie. (c'était juste une précision ^^). Mais tu as entièrement raison à 200%, ce n'est pas parce qu'un film à une bonne/mauvaise note, que c'est forcément un bon/mauvais film. C'est pareil pour la vente, ce n'est pas par ce qu'un produit se vend beaucoup que c'est le meilleur ou qu'il se vend peu et qu'il soit nul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Malheureusement pour elle, non, parce qu'elle ne sera pas forcée de le voir ;) (en revanche, mon copain... :P ) La représentativité n'est aucunement déterminée par la quantité de votants, mais par sa diversité. Ce sont deux choses fondamentalement différentes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 @@PETIT Papa Noel, je n'en serai, rassure-toi, pas malheureuse car, comme le précise Lythys, je n'irai pas les voir ;) Il y aura bien d'autres films qui retiendront mon attention, et qui, je l'espère, ma plairont. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Oui je me doute bien que tu n'ira pas les voir ^^ Je dis ça car tu subira les bandes annonces ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 On se calme les amis, revenons au sujet ;) Saison 3 de Breaking Bad finie. :D La fin est juste énorme Hier soir j'ai regardé American Pie 3 et 4, vraiment bizarre mais marrant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Non ce n'est pas bizarre, c'est juste fait pour les jeunes de cette tranche d'âge des 13-18 ans ^_^ Modifié 28 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.