Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Je ne sais pas si il y aura des hommages pour elle... Elle n'est pas très célèbre sauf pour les amateurs de cinéma.

 

A la sortie de Guardian Of the Galaxy, si tu demandes qui est Lauren Bacall, personne ne te répondra, c'est ça le cinéma maintenant, il n'y en a que pour les acteurs de blockbusters. 

 

Tout le monde connaît Bradley Cooper (ou presque tout le monde) mais qui connaît Anthony Quinn ? (Je l'avais découvert dans l'un de mes films favoris, Last Action Hero, oui un blockbuster et je m'y suis interessé car les acteurs de ce films sont quasi tous très bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait l'histoire du cinéma, ne pas lui rendre hommage serait brader la culture. Ce n'est pas parce que la nouvelle génération ne la connait pas qu'il faudrait passer à côté non plus.

Par ailleurs, quand tu regardes la dynamique cinématographique actuelle, de plus en plus d'acteurs tendent à utiliser leur notoriété pour retourner au cinéma d'auteur et, par effet de bord, ramènent leurs fans. Tous n'aimeront pas le résultat, mais une quantité non-négligeable va être piquée de curiosité et donc s'intéresser au cinéma dans son ensemble (regarde justement le nombre de fans derrière Bradley Cooper, Matthew McConaughey, Jared LEto, Scarlett Johansson. Combien de fanatiques du blockbuster sont allés voir Vicky, Christina, Barcelona juste parce qu'ils ont vu que la Veuve Noire y jouait ?).

Il serait donc de bon ton d'utiliser le fait que la femme fatale dont les blockbusters raffolent aujourd'hui, c'est Bacall qui l'a instaurée. Juste retour des choses, et opportunisme culturel qui serait loin d'insulter cette grande dame du cinéma, opportunisme tout à fait dans l'air du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu Transformers 4, mais il est vrai que je n'en entends que du mal... Snif... Mais ça leur donner une excuse pour faire un reboot !

Et hop, un Mars et ça repart ;) ;) ;)

Je viens de lire que M. Bay ne ferai pas Transformers 5... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

 

Je n'ai rien vu sur des changements de programmation pour Lauren Bacall, mais par contre, ce soir, il y a 3 ou 4 chaînes qui modifient leur programmation pour rendre hommage à Robbin Williams :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-324738-france-2-nt1-6ter-hd1-et-paris-premiere-vont-rendre-hommage-a-robin-williams.html

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne saurai vous conseiller l'excellentissime "Cerlce des poètes disparus"

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu Transformers 4, mais il est vrai que je n'en entends que du mal... Snif... Mais ça leur donner une excuse pour faire un reboot !

Et hop, un Mars et ça repart ;) ;) ;)

Je viens de lire que M. Bay ne ferai pas Transformers 5... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

 

Transformers 4 n'est aucunement un reboot.

C'est la suite directe du 3, et se passe 4 ans après les évènements du troisième (on en parle pas mal d'ailleurs dans le film).

 

M.Bay ne ferait pas Transformers 5 ? ça expliquerait pourquoi il a salopé comme ça son travail avec le 4 alors ^^ préférant ruiner la license avant de refiler la patate chaude au suivant lol

Comme ça on dira de lui qu'il a réalisé les 3 meilleurs de la license ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que TR4 était un rebbot, mais que le fait qu'il soit nase, va leur donner une excuse pour faire (éventuellement) un reboot avec le prochain, car c'est à la "mode" maintenant ! (Cf Spiderman, le prochain FF, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta défense la phrase était incorrecte ;)

 

De toute façon Bay ... en plus d'être plus que limite sur la sécurité des tournages (sérieusement, un jour il y aura un mort sur l'un de ces films) il est l'incarnation en tant que réalisateur du cinéma d'aujourd'hui => superficielle et blingbling.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé, ce n'est pas Michael qui l'a fait mais Jonathan Liebesman (je ne le connais pas), il y a Megan Fox pour le rôle d'April (la journaliste).

Je me suis encore trompé, il sortira le 15 octobre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170209.html

Édit : Et oui, c'est le temps du recyclage, plus personne n'a d'idée.

Il y aura même un remake du film Exodus par Ridley Scott qui sortira à Noël.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilà, c'est bien ce qu'il me semblait que j'avais vus son nom mais je n'ai pas vus sur allocine, donc je pensais que j'avais halluciné ^^

Oui, Black Storme est magnifique, tu as l'impression de voir un documentaire, voir même d'y être vus que c'est filmé façon amateur.

C'est très bien réalisé :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan Liebesman, réalisateur de mauvais films... Colère des titans, World Invasion : Battle Los Angeles et très peu d'autres films.

 

Megan Fox, "actrice" faisant preuve de très peu de talent qui serait "jolie".

 

Michael Bay, réalisateur de blockbusters qui aime faire péter des choses.

 

Voilà le résumé des gens participant à "Les Tortues Ninja

 

Il y aura également William Fichtner, un bon acteur mais habitué aux seconds rôles...

 

Sinon chose très marrante, ils vont faire un remake/reboot des 4 Fantastiques, et Johnny Storm devient noir. Je ne suis pas raciste mais Johnny Storm est un homme blanc et sa soeur Sue Storm sera blanche dans le film et c'est là que le problème se pose. Outre le fait que le film soit réalisé par Josh Trank (Chronicle), ça s'annonce très mal. Les acteurs font un peu trop jeune pour jouer les 4 fantastiques.

 

(Je ne suis pas fan de discrimination positive, faire d'un personnage blanc un personnage noir, ça ne sert à rien du tout si à la base le personnage n'est pas noir. Ca veut juste dire que le "black" est là pour une histoire de quota...)

 

Ne pas oublier qu'avant de devenir les 4 fantastiques, les 4 héros étaient tous déjà des scientifiques mondialement connu pour leurs recherches et carrières et d'après le casting, ils ont l'air bien jeune pour être des scientifiques accomplies...

 

Le film s'annonce très mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Los Angeles ... rhoooo lala, sans doute un des plus grands nanars que j'aie jamais vu.

En plus tourné caméra à la main par un parkinsonien. J'étais presque au premier rang (allé le voir avec des gamins qui voulaient être tout près), j'ai failli vomir 3 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Battle Los Angeles, j'ai bien apprécié :)

Oui je ne suis pas très compliqué en ce qui concerne les films, du moment que c'est divertissant, j'accroche :)

Pour la Colère des Titans, le 2ème est mauvais mais le 1er est sympa, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour les 4 Fantastiques. Sue aurait été aussi une actrice noire, ça ne m'aurait pas dérangée (au contraire, je pense même que la métaphore de son pouvoir d'invisibilité en serait ressortie grandie, mais bon), mais là, ce choix met juste le racisme du casting en exergue : il fallait un noir en tête d'affiche, on vous met le Don Juan en noir, voilà, vous êtes contents ?

Juste pathétique.

 

Pour Teenage Ninja Turtles, autant vous le dire, ne comptez pas sur moi pour vous fournir une critique en avant-première (il sort ici avant de sortir en France, comme c'était le cas pour Guardians, d'ailleurs), je n'arrive pas à accrocher au ton des bandes-annonces. Alors à moins que mon copain ne craque (ce dont je doute, mais on ne sait jamais), je ne paierai pas pour ça, ni ne gâcherai une entrée gratuite.

 

Et sinon, on continue à regarder From Dusk Till Dawn, mais purée, qu'est-ce que c'est long. Ils étirent, et étirent et étirent encore, c'est d'un ch***t !

Modifié par Lythys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phrase a été mal comprise, n'était pas correcte, vous inquiétez pas, je ne rale pas, le plus important c'est qu'on se soit compris... ;) ;) ;)

 

J'avais parlé de reboot de FF, il ne pouvaient pas reprendre le même acteur pour le Torche puisque ce dernier est "devenu" Captain America... arf !

Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient l'intention de prendre un acteur noir pour le rôle !

C'est aberrant, même dans le différents reboot Marvel Comics, ils n'ont pas osé (même s'il s'y sont essayés avec Spiderman)

Vieux lecteur des Strange de l'époque, je crois bien que je ne vais pas m'en remettre !

Tu es sur de toi ? C'est déjà décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournage est terminé, c'est décidé depuis un bon moment.

 

Sinon pour la torche ancienne version, oui, c'est Captain America mais ça c'était avant, ces films là sont rayés de l'univers Marvel actuel, c'est pour ça qu'il y a des nouveaux films sur les 4 fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "A serious man" des frères Cohen. Oui je sais, ça date de 2009, j'ai pris un peu de retard dans ma collec' de films  :)

Pas mal du tout, il m'a manqué beaucoup de références culturelles et surtout religieuses pour tout capter, mais avec les FAQs de IMDB après j'ai comblé les trous.

Niph' m'aidera si j'ai encore des questions, héhéhé...

C'est vraiment bien foutu, on rit jaune mais on rit, cette descente aux enfers de ce pauvre prof est aussi drôle qu'elle est tragique, et les personnages sont ciselés. Les frères Cohen ne sont pas tendres avec les rabbins :)

A voir si vous aimez le cinéma qui explose un peu les codes de la société. Je n'aime pas tout ce qu'on fait les frères Cohen, mais celui-là est un bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 épisodes que The Strain est est beaucoup plus immersif, la réalisation est superbe, après quelques recherches, j'ai découvert que l'un de mes acteurs favoris était à la réalisation !

 

Peter Weller (Robocop 1 et 2) ! Acteur qu'on a également revu récemment dans Star Trek Into Darkness (Remake avec de meilleurs effet spéciaux de Star Trek II : The Wrath of Khan et quelques modification dans le scénario mais sur le fond, l'histoire est la même)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...