Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Bonjour Messieurs/Dames !

Dites moi vite fait la, depuis le flash de la 12/09 chaque fois que jappuie sur Home pour afficher l'écran de verrouillage jai le "bureau" avec les apps qui s'affichent pendant une seconde et après l'écran de verrouillage apparait... vous pensez que ça vient de la ROM ? Un p'tit wipe cache et wipe dalvik puis reflash devrait tout remettre en ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème d'affichage (apparition du bureau avant lock screen lors de l'éveil de l'écran)

et depuis 2-3 nightlies, le tel se bloque parfois en mode sleep, et impossible de le réveiller (par touche power ou bouton home)

une seule solution => appui long sur power pour forcer le reboot

et je ne sais pas si vous utilisez Go Launcher ou Apex, mais chez moi ils sont horriblement "laggy" par rapport à Trebuchet

vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Rom les amis, je vous laisse tester vu que j'ai pas de S3 :emo_im_foot_in_mouth: version du 13.

Petite nouveauté, le titre du post changera a chaque build, plus facile pour voir si changement il y à.

Je viens de la flasher pour l’instant ça à l'air pas mal. je vous dirai si je constate des bug.

Sur celle du 10/09 j'avais un bug sous chrome le clavier restait bloqué et ça me plantai l'app. A priori plus de bug à ce niveau.

Pas de bug non plus sur les video youtube en mode paysage.

Si vous voyez d'autres choses à tester dite le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si y a des changement il y a un changelog !

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bbqdroid.log&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5iYnFkcm9pZC5sb2ciXQ..

Ça sert à rien de flasher si les seules modifications sont des traductions hongroises (encore moins de faire 10 posts dessus !)....

Les développeurs attendent les sources du kernel JB donc peux de modif en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être autant calé que toi en dev Android. Mise à part les lignes sur les traductions Hongroise et autre je ne sais pas à quoi correspondent les changements annoncés donc je test.

Mais peu être peux-tu nous éclairer de ta sagesse et nous expliquer à quoi correspond chaque ligne du changelog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens de l'ironie alors je précise...(il ne s'agit pas de sagesse ici mais plutôt de simples connaissances)

C'est inutile de nous informer que untel flash ou pas la dernière nightlie...(on s'en fout !) en effet il serait plus intéressant de détailler les modifications apportées et listées dans le changelog !

Tu veux apprendre à déchiffrer les changelog CM ??

Bah fais un effort et commence par la :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas apprendre à déchiffrer le changelog c'est toi qui en parle alors je demande c'est tout.

Toi peu être que tu t'en fous mais d'autre personne parcourant le forum (dont moi) seront peu être content de trouver des info "de base" disant que tel ou tel version plante ou pas le téléphone.

Bref on s'éloigne du sujet ça ne sert à rien de polluer avec tout ça.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse j'ai eu un bug, le téléphone s'est éteint tout seul, je l'ai verrouillé et quand j'ai appuyer sur le bouton power pour le déverrouiller rien... je reste appuyé sur le bouton et il démarre comme si je l’avais éteint. Quelqu'un d'autre à eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord excusez-moi pour le probleme avec sebennett , je m'étais emporté (ça m'arrive souvent quand je passe une très mauvaise journée, il ne me faut pas grand chose pour m'énerver ...)

Bref, je suis de nouveau là et "opérationnel"

Donc sinon pour cette nightly du 14/09, pas de gros changements..

Elle me paraît un peu moins gourmande en batterie.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa !!! Un forum est fait pour discuter et s'aider, alors je vois pas en quoi ici on ne pourrait pas discuter des petits "bugs" de chacun à chaque Nightly ! Sinon c'est la porte ouverte à toute création de topic pour savoir la même chose qu'on peut centralisé ici !

M'enfin moi j'l'aime bien Maxou et il est moins hautain dans ces réponses :)

Sur ceux la nuit porte conseil comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit retour d'expérience.

C'est mon 1er téléphone sous Android (ancien iPhone-addict,mais je me soigne)j'étais sous la rom Samsung d'origine 4.0.4 XXBLFB,j'ai donc éffectué mon 1er flash sous cm10 et je ne regrette absolument pas,la surcouche TouchWizz est vraiment déguelasse (ceci n'est que mon avis perso)l'interface est vraiment moche,j'ai était vraiment surpris lorsque je me suis retrouver sous cm10,c'est hyper fluide (Jelly Bean oblige)et l'interface est vraiment magnifique,je serai incapable de revenir sur la rom de Samsung tant TouchWizz dénature Android,je comprends pas pourquoi les constructeurs intègrent ces surcouches si ce n'est que pour ce démarquer des autres.

Concernant les quelques bugs,dans l'app galerie,j'ai parfois mes photos qui sont dédoublées,pourtant mes toutes mes photos sont dans le meme dossier et au meme endroit sur ma micro sd.

J'ai parfois un blocage de l'écran mais une simple mise en veille de celui-ci règle le problème.

Au niveau de l'appareil photo,lorsque je touche l'écran pour faire une mise au point (flash activé ou en auto) et qu'à la suite je prends une photo,l'app se ferme directement avec le message "gallerie s'est fermé".

Des soucis pourla lecture vidéo avec les apps MxPlayer et Podkicker Pro,quand je veux lire un podcast vidéo directement dans Podkicker la vidéo se bloque quelques secondes après alors que le son continue d'etre lu,dès que je touche l'écran le vidéo se recale là ou elle devrait etre et reblocage quelques secondes après,j'ai à peu les memes problemes sous MxPlayer mais dès que je passe sous le décodage S/W ou S/W rapide,il n'y a plus de problemes si ce n'est que le lancement d'une vidéo et le déplacement dans celle-ci n'est pas vraiment instantané et que la lecture d'un .mkv est impossible... j'en déduis que l'accéleration matérielle n'est surement pas encore au point.

Bon et pour finir,je constate une petite baisse d'autonomie,mais rien de bien méchant.

Je ne regrette vraiment pas d'etre passer sous Android et je suis tomber amoureux de l'interface de celle-ci,on est vraiment loin,très loin de l'interface d'iOS..."Avant,j'achetais un téléphone pour son design et son aspect extérieur,sans me soucier du reste...Mais ça c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...