Aller au contenu

ROM CM10 GSM [08/10/2012] + AOKP JB [10/10/2012]


Recommended Posts

Bonjour à tous, étant passé au Nexus 4, je ne suis malheureusement plus ce super forum ... Je ne suis plus non plus, l'actualité du RAZR au niveau des ROMs etc

Donc je me demandais s'il était possible que quelqu'un fasse un petit récapitulatif des dernières nouveautés que je m'occupe de mettre à jour le premier post tout en essayant de conserver la même mise en forme que j'ai voulue simple et épurée.

Merci ;)

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de l'espoir pour la cm10.1 (désolé pour le post dans le mauvais topic) ^^

Citation de hashcode :)

"New build incoming w/ fixes for:

* Full camera / video recording (Thanks Quarx!)

* HD codecs (Netflix / YouTube)

* GPS

* Wifi Tether

Still troubleshooting:

* Bluetooth

* HWcomposer

And I'm actively still working on getting the devices CM. "Merge ready"

I'll post an update once the files are uploaded."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur le premier post du topic il me semble qu'il dit qu'elle est Safestrap only (et uniquement Rom Slot-1 pour le moment), mais apperemment certains l'on installé sans problèmes avec BMM (la 3.0.0f il me semble, enfin le dernière version quoi)

Salut,

J'ai gardé mon Razr 7 jours et je l'ai revendu..

Mon acheteur qui est une amie aimerait le mettre à jour mais comme j'avais installé un CWM recovery, les mises à jour auto plantent...

Afin que je puisse l'aider, peux-tu me dire ce que signifient :

- safestrap

- slot-1 only (rom sur mémoire interne ?)

- BMM

Peut-on installer les roms via recovery comme je le fais pour mon Nexus 4 et comme je le faisais du temps de mon Atrix et de mon Defy ?

Merci d'avance

Si tu penses que ces questions sont hors sujet pour les "newbies" du Razr, envoies moi un mp ;-)

Merci

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Safestrap et BMM (Boot Menu Manager) sont deux recovery assez puissants qui te permettent de créer des emplacements sur ton téléphone pour plusieurs ROM afin de garder la ROM stock du téléphone intacte en cas de problèmes.Dans Safestrap tu as l'emplacement ROM Stock puis les emplacements ROM-Slot 1, 2, ... tu ne peux pas modifier le ROM Stock mais tu peux faire ce que tu veux avec les autres emplacements.

Si tu vends ton téléphone n'installe pas les deux, ils se lancent à chaque démarrage du téléphone. Évites les ROM personnalisé, par exemple CM9 n'as pas le flash fonctionnel chez moi...

Si tu veux mettre à jour ton téléphone, tu devrais pouvoir le faire depuis le recovery de base ou bien depuis CWM en installant directement l'update ou le fastboot.

Si le téléphone est encore sur Gingerbread, fais la première mise à jour vers ICS puis après tu pourra faire les mises à jour sur les dernières version de ICS disponibles.

Regarde les tutoriels pour installer une ROM Stock. Et avant toute chose, puisque tu le vends, un reset usine serait certainement le bienvenu !

Oh de l'espoir pour la cm10.1 (désolé pour le post dans le mauvais topic) ^^

Citation de hashcode :)

"New build incoming w/ fixes for:

* Full camera / video recording (Thanks Quarx!)

* HD codecs (Netflix / YouTube)

* GPS

* Wifi Tether

Still troubleshooting:

* Bluetooth

* HWcomposer

And I'm actively still working on getting the devices CM. "Merge ready"

I'll post an update once the files are uploaded."

Ah, ça avance bien, toujours le BT par contre :/

Sinon question qui n'a rien à voir avec CM10 mais je profite du post, c'est normal que sur mon CM9 en ROM-Slot-1 sur SS3, je n'ai pas le flash fonctionnel avec l'appareil photo (apk d'origine ou app alternative du market) lors de la prise ? Alors qu'il fonctionne lors de la mise au point :/ Et il est aussi fonctionnel en lampe torche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bug de la ROM qui n'a jamais été résolu. Mais je ne peux pas le confirmer à 100% ayant zappé la CM9. Il y a le même genre de bug sur la CM10 donc ça ne m'étonnerait pas.

Concernant l'avancée de la CM10.1, vu à quel point elle est prometteuse, il me tarde qu'elle soit enfin disponible et je pourrai enfin passer sous JB définitivement :)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question qui n'a rien à voir avec CM10 mais je profite du post, c'est normal que sur mon CM9 en ROM-Slot-1 sur SS3, je n'ai pas le flash fonctionnel avec l'appareil photo (apk d'origine ou app alternative du market) lors de la prise ? Alors qu'il fonctionne lors de la mise au point :/Et il est aussi fonctionnel en lampe torche

Aucune idée, j'ai zappé la cm9 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Safestrap et BMM (Boot Menu Manager) sont deux recovery assez puissants qui te permettent de créer des emplacements sur ton téléphone pour plusieurs ROM afin de garder la ROM stock du téléphone intacte en cas de problèmes.Dans Safestrap tu as l'emplacement ROM Stock puis les emplacements ROM-Slot 1, 2, ... tu ne peux pas modifier le ROM Stock mais tu peux faire ce que tu veux avec les autres emplacements.

Si tu vends ton téléphone n'installe pas les deux, ils se lancent à chaque démarrage du téléphone. Évites les ROM personnalisé, par exemple CM9 n'as pas le flash fonctionnel chez moi...

Si tu veux mettre à jour ton téléphone, tu devrais pouvoir le faire depuis le recovery de base ou bien depuis CWM en installant directement l'update ou le fastboot.

Si le téléphone est encore sur Gingerbread, fais la première mise à jour vers ICS puis après tu pourra faire les mises à jour sur les dernières version de ICS disponibles.

Regarde les tutoriels pour installer une ROM Stock. Et avant toute chose, puisque tu le vends, un reset usine serait certainement le bienvenu !

Ah, ça avance bien, toujours le BT par contre :/

Sinon question qui n'a rien à voir avec CM10 mais je profite du post, c'est normal que sur mon CM9 en ROM-Slot-1 sur SS3, je n'ai pas le flash fonctionnel avec l'appareil photo (apk d'origine ou app alternative du market) lors de la prise ? Alors qu'il fonctionne lors de la mise au point :/ Et il est aussi fonctionnel en lampe torche

Merci beaucoup, c'est très clair je vais aller lire ça... ;-)

Pour info, le tél est déjà vendu depuis longtemps, j'étais revenu à mon Atrix après une semaine d'utilisation du Razr, pour finalement craquer pour un Nexus 4 que j'ai eu sur le Playstore le jour J ;-)

Mais bon, comme le possesseur de mon ex-Razr est une amie, j'assure le SAV !! :-D

Je pense que le mieux c'est donc de flasher l'update dans mon cas de figure ou attendre des cm10.1 fonctionnelles...

@ pluche

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...