Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!

Wap A KrOo

Recommended Posts

Euh, j'ai Wipe la Sd avec Minitool, puis j'ai créé une partition FAT32, puis une Ext-4.

EDIT : J'ai réinstallé Cronmod ( le nom du fichier est "Fixed-Int2ext4+-Android-4.2.1.zip"). Cependant, je crains m'être trompé sur le partitionnement, donc j'aimerais bien avoir les informations pour partitionner une µSd en partant d'une µSd vierge, sans partition. Merci ! ^^

Modifié par 57Ombre101

Bonjour le tuto est tres bien expliquer mais le probleme c'est que je n'ai plus acces a mon tel il refuse de démarrer enfin il démarre mais reste bloquer sur le logo de démarrage free u_u en faite j'avais voulus faire la mlise a jour d'android mais ça à foirer en plein milieu et du coup je peut plus rien faire ...

Modifié par velerosse

• 3 weeks later...

Quel modele de Ace as-tu ?

si comme sur ton profil tu as un 5830...bah il vaut mieux prendre une rom pour 5830 ,et pas 5839i ou 5830i .

sinon...le 5830 est quasi "imbrickable" , donc tu devrais essayer de jeter un oeil ici :  https://forum.frandroid.com/topic/145130-gt-s5830-bricke/

Modifié par Ryu-X
  • Like 1

Quel modele de Ace as-tu ?

si comme sur ton profil tu as un 5830...bah il vaut mieux prendre une rom pour 5830 ,et pas 5839i ou 5830i .

sinon...le 5830 est quasi "imbrickable" , donc tu devrais essayer de jeter un oeil ici :  https://forum.frandroid.com/topic/145130-gt-s5830-bricke/

Je vais voir, mais vue que les lien du tuto sont pas a jour et que le tuto est pour les novices voila quoi ....

bon voila

le recovry tuto et fichier a telecharger les liens marches : http://www.tutoriels-android.com/2012/04/installer-clockworkmod-recovery-5026.html

odin  fichier a telecharger les liens marches: http://hotfile.com/dl/138852983/36a55ea/Cooper%20v1.0.ops.rar

ensuit ta qua suivre le tuto pour installer ta rom

Bonjour,

Voila en voulant augmenter mon autonomie avec ma batterie origine toute neuve, j'ai tout planté.

Je veux repartir de zéro avec ODIN mais je n'arrive pas à faire reconnaitre mon tel sur différents ordi (XP,Win 7 et 8).

Je passe en download jaune (home-start et bas) je n'ai pas la case jaune et mon aceGT s 8530   reste bloqué si j'éssaye de l'allume il reste sur gaxy ace en blanc.

J'y suis et je me ballade sur le forum depuis hier matin.

J'ai essayé d'installer les pilotes Samsung et j'ai viré LIES mais il ne veut pas les intaller.

Dois-faire un trous dans le jardin, faire une petite croix et réunir la famille?

J'ai eu un problème similaire, mais c'était car mon port USB n'était pas en 2.0. Vérifies que ce n'est pas ça.

Je ne pnse pas que tu doive procéder à l'enterrement, vérifie surtout que les pilotes sont bien là, que tu es en mode Admin sur l'ordinateur, que ton téléphone ets en mode download, et le port USB.

Si ton téléphone laisse Galaxy Ace en blanc, c'est que tu n'as pas de Rom installé, donc que tu as tout réinitialisé (enfin, il me semble...).

• Like 1

Bonjour,

Voila en voulant augmenter mon autonomie avec ma batterie origine toute neuve, j'ai tout planté.

Je veux repartir de zéro avec ODIN mais je n'arrive pas à faire reconnaitre mon tel sur différents ordi (XP,Win 7 et 8).

Je passe en download jaune (home-start et bas) je n'ai pas la case jaune et mon aceGT s 8530   reste bloqué si j'éssaye de l'allume il reste sur gaxy ace en blanc.

J'ai essayé d'installer les pilotes Samsung et j'ai viré LIES mais il ne veut pas les intaller.

Dois-faire un trous dans le jardin, faire une petite croix et réunir la famille?

aussi sur Windows 8 cet impeu compliquer le pilote parfois ne marche pas  alors essaye sur win7

de tout façon pas la paine de faire un enterrement ton ace s allume allors rien de grave sa peu ce reparè en 5 min si ton ordi l accepte ou essaye sur un autres ordi

ps: voi si ce n est pas un GT-s5830i

Modifié par android akram
  • Like 1

Bonjour,

Bonjour,

En fait c'était mon port usb qui déconnait.

Merci à tous

• Like 1

bonjour a tous et merci pour cet excellent TUTO.

mais je seche... d'ou ma/questions apres au mnimum 40 resinstallation. Maintenant au moins je vois bien la procedure par coeur :-)

Alors mon objectif est d'augmenter la memoire interne de ce telephone.

j'ai reussi a installer une ROM KPH 2.3.4 via odin la pas de soucis.

Ensuite j'ai installer le universal_gb_rootv20 puis recovery clockwork 5.0.2.6 galaxyace-fix.

Ensuite je me lance dans la procedure de partitionnement (carte SD de 2Go). la pas de soucis

Ensuite j'installe le CronMod-INT2EXT+_Signed. la aussi pas de soucis lors de l'installation.

Mais lorsque je vais dans parametre et sd. je vois bien ma carte sd 0,98 GB mais espaces interne du tel que 155Mo

Auriez vous une idée de la ou je peche ou bien que j'aurais foiré.

j'ai essayer aussi pendant mes test d'installer directement le ROM S5830XWKTS_S5830XWKT8_S5830ITVKT2_HOME.tar.md5 mais mon tel reboot sans arret apres...

Merci pour vos reponses

Tux74

• Like 1

le problem sa vien pas de toi sa vien de ta rom la rom que tas installer ne suporte pas cronmod pour que cronmod fonctione il faut soi que tu installe un autres karnel qui suporte le scripte soi que tu migure vers cyanogen mod 7 moi je te conseille cyanogen parceque elle est plus performent que les rom stock comme cell que tas en ce moment

le karnel: http://www.mediafire.com/?1w6uwvk158t1a6u telecharge ce fichier installe le avec le recovery ensuite redemare et installe cronmod sa devrai marcher

cyanogen mod 7: https://forum.frandroid.com/topic/158345-installation-cyanogenmod7-sur-galaxy-ace-gt-s5830a-jour/

Modifié par android akram
  • Like 2

• 2 weeks later...

Salut les gens, petit souci : je m'explique.

J'avais suivi ce tuto, et installé une rom custom, avec laquelle j'avais l'extension de mémoire dans la carte SD (1024mo sur 2go).

Depuis, j'ai eu un problème, et j'ai réinstallé une rom offi, 2.3.6 de mon opérateur habituel.

Par contre, je n'ai plus les 1024 alloués au système, et ils ne sont plus non plus sur la carte SD. Ces 1024 mo se sont bel et bien "évaporés".

Comment puis-je faire pour le réintégrer à mon système ?

Merci d'avance, à la proch ;)

Salut, merci RYU-X  d'être la pour aider les gens :)    Moi ca fait vraiment longtemps que j'ai plus le ACE. Donc je ne viens que très rarement ici.

Si il y à des soucis de liens qui ne marchent plus, prévenez moi en MP pour que je remette a jour. 

En ce qui concerne l'augmentation de la mémoire sur les firmwares d'origines, c'est cronmod + kernel de nim's, et ca marche. ;)

A voir ici:   https://forum.frandroid.com/topic/131632-index-astuces-ace-gt-s5830/

• Like 1

c'est pas grand chose comparé a ce que tu as pu apporter (surtout au niveau des roms stock : n°1 ^^)

perso , je me suis pris le xperia u egalement (toi aussi , si je me souviens bien...)

Le ace reste un des tels les plus "bidouillable" et bidouillé que j'ai pu voir , donc je pense le garder longtemps :)

Modifié par Ryu-X
  • Like 1

j'avais le xperia S en faite ^^   jusqu'à il y à 1 mois, la je me suis acheter le note 3.  une occase en or. 279 euros ^^    

(changement de forfait, mes points sfr + 100 remboursé de samsung)

Et ouai, le Ace est vraiment marrant à bidouillé. (le xpéria S aussi)  le U mon beauf l'avait je lui avait mis ICS dessus (il avait la version non modifiable je sais plus quoi exactement ^^)

Sinon le ACE, bah moi je l'avait garder un bon moment, puis il était passer dans les mains de mon beauf, puis après de ma soeur, et la il est revenue dans les miennes pour que je le configure de nouveau, et va attérire dans les mains a ma mère ^^  J'ai du le flasher mille fois^^  j'ai déjà changer: batterie, vitre tactile, la coque complète. Et le tél marche toujours aussi bien. Profitons car c'est une espèce rare!!! haha

Modifié par Wʎp
  • Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...