Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

sinon regarde ici: 4 - Utiliser le script Cronmod avec un firmware d'origine

C'est ce que tu as fais apparemment. Vérifie quand même.

Et sinon, bah recommence depuis le début.

PS: je conseil de faire la partition sur la SD avec le recovery, si tu la fais toi même avec un logiciel, alors essai un autre format: ext4 ect

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos réponsesJ'ai donc recommencé en rootant mon ace cette fois-ci :

- avec odin j'ai installé le firmware XXKPH

- Section 3 partie 1, créer la partition sur la carte sd avec le recovery (2go swap0)

- rooter le ace- flasher le nim's kernel

- Section 3 partie 3, installer le script cronmod, format /ext

Je n'ai toujours pas d'extension de la mémoire !

Ai-je bien tout fait dans le bon ordre ?

(j'ai bien verifié, le tel est rooté et le nim's kernel installé)

Modifié par zlatan40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remettre le lien de Odin dans le tuto. Je dirai une fois fait. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de la.

Je pense que ça viens de la taille de te partition, 2go ça dois être trop. je crois que quelqu'un l'avait mentionner quelque part. Personnellement j'ai pas essayer. Et 1go pour les appli est déjà vraiment bien.

Donc remet ta SD comme d'origine, enlève ta partition avec le logiciel: MiniTool Partition Wizard Home Edition

Tu trouveras des tuto surement si tu veux savoir comment ça marche. (c'est très facile)

(tu dois pouvoir aussi formater la SD directement avec le tel, dans les réglages)

Et après fait une partition de 1Go. Soit avec le recovery, soit direct avec le logiciel. (pour etre sur fait avec le recovery)

Logiquement, ta rien besoin de refaire, tu met ton tel, tu regarde si elle est prise en compte, si ça l es pas, tu flash le script et sa devrais etre bon

EDIT: lien Odin de nouveau fonctionnel

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc réduit la partition à 1go, j'ai essayé en ext2, ext3, ext4 mais elle n'est toujours pas reconnue.

J'ai créé la partition avec le recovery et aussi avec minitool partition wizard. Avec le recovery il met automatiquement ext3, pas de choix possible, est-ce normal ?

Je reprécise que je n'ai pas installé de rom stock ou cm, seulement le firmware XXKPH, le nims kernel et le script cronmod

avez-vous des idées pour solutionner le problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum il y à forcement un truc qui cloche quelque part.

Alors essai de prendre la version de Odin que j'ai remise sur le tuto.

Flash le xxkph (re télécharge le, sait-on jamais), root ton tel. Et met le recovery du tuto aussi.

Ensuite vérifie si tu a bien ta partition de faite, si c'est pas le cas fait la avec le recovery.

Flash le kernel. (re télécharge le aussi)

Car je vois pas ou il peut y avoir de soucis. Donc refait tout, en tout téléchargement de nouveau, pour être sur.

Et dis ce qu'il en est ^^

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais pour moi le lien d'odin est toujours dead.

Toujours est-il que que mon problème ne venait pas de là !

Après une après-midi de reboot, formatage et flashage dans tout les sens je crois que j'ai trouvé ! Lorsque j'avais installé le script cronmod, je n'avais pas fait mount data et mount system.

Maintenant ça marche ! même si bizarrement il ne m'affiche que 449mo disponible alors que j'ai créé une partition de 900mo. Mais bon je suis content quand même ! 449mo devraient me suffirent !

Merci pour ta patience et pour ton aide, j'espère maintenant que mon ace va arrêter de ramer (je l'ai menacé de le revendre s'il continué ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on persiste ;-) cela ne marche pas !

je pense que pour toi cela fonctionne car tu es la personne qui a uploader, mais le fichier a été repéré comme ne respectant pas les règles, donc le public ne peut plus télécharger. ça m'est déjà arrivé sur d'autres hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais récupérer de la mémoire tout en conservant mon firmware d'origine.

J'ai donc :

- créé la partition en suivant la partie 1 de la 3ème section du tuto

- installé le kernel de nim's

- installé le script cronmod

Après ces manip, j'ai bien récupéré presque 1 go de mémoire en plus, par contre, j'ai rencontré plusieurs soucis.

J'ai tenté des wipe, et cela a résolu certains problèmes.

Il m'en reste un : j'ai réinstallé titanium backup, super user, mais lorsque je lance titanium backup il n'arrive pas à rooter le téléphone. Je ne peux donc pas réinstaller mes sauvegardes.

Avez-vous une idée de ce qui peux bloquer ?

Pour compléter ces infos : j'ai dans la liste des programmes : CWM, SuperSU et Tweaks que je n'avaient pas avant de faire toutes ces manips

Je corrige tout de suite mon post, j'ai mis à jour SuperSU et Titanium refonctionne à nouveau !

Merci en tout cas pour le tuto

Modifié par Titiph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien !

J'ai voulu mettre un firmware 2.3.6 France, mais dans le dossier, il manque le fichier cooper. Idem pour le firmware free mobile.

J'ai donc tenté en prenant le cooper du XXKPH. Tout s'est bien passé, mais au redémarrage, mon samsung bloque sur le message :

Fermeture soudaine de l'application Assistant de configuration (du processus com.sec.android.ugl). Merci de réessayer.

Lorsque j'appuie sur le bouton "Forcer la fermeture", le message revient systématiquement.

Avez-vous une solution.

J'aurais préféré être sur une version 2.3.6 pour ne pas rester en itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier cooper marche pour toute il me semble. En tout cas j'ai toujours prit le meme.

Celui-ci: http://www.mediafire.com/?68s26hj5vmbxwqg

Pour ton soucis c'est soit le flash qui c'est mal passer. Soit essai de faire les 3 wypes.

Donc reflash si les wypes changent rien. Et tu peut très bien mettre un firmware 2.3.6 pour ce tuto, ca change rien au reste.

Cependant le XXKPH est le plus conseiller, plus stable ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto.Totalement novice j'ai roote mon ace et installé stocklite depuis deux jours.Je suis ravie d'avoir enfin de la mémoire! Tout fonctionne sauf EAP Sim.J'ai essayé sans succes freewifi config.(Ace achete chez free et EAP Sim foctionnait avant).Y a t il quelque chose a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...