BABARE01 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour, Après avoir suivi le tuto, je n'arrive pas a étendre la mémoire. J'ai fais la manip (PARTIEIII: 1&3) mais ma mémoire interne reste à 150Mo... j'ai alloué 1024 lors de la partiton sur ma carte 2Go. Ma config : -Android 2.3.5 -Bande de Base : S5830XWKS2 -Kernel : 2.6.35.7-perf-CL654989root@DELL130#1 - N° de version : GINGERBREAD.XWKS9 Voila, je n'y connais rien et n'ai pas trouver la solution par rapport a CronMod... Si vous trouvez d'où vient le probleme... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Alors je peu dire une grosse bêtise, mais je crois que le kernel de base ne supporte pas ton script pour la partition ext. Pour régler le soucis, le mieux est soit de flasher un Kernel. (celui-ci je crois ^^) Soit d'installer une ROM basée sous stock. (exp: S'pérance - Stocklite ect ) Tu peux également mettre une ROM CM7 (mais tu ne seras plus basé sur du stock) Modifié 26 novembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BABARE01 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Voilà j'ai flasher le Kernel que tu m'as fournie avec ton lien, et c'est bon la mémoire est étendue à la carte sd sans autre manip', c'est nikel! Merci!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoz58 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Le lien du script dans la partie 3 de la section 3 est mort, quelqu'un pourrait le remettre svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Je le met a jour demain midi. Merci pour le retour. Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Le lien marche très bien, je viens de ré-essayer x) Mais comme je l'avais préparé, j'ai rajouter un mirror sur Médiafire. Tchuss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoz58 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Oui, j'ai réessaye tout à l'heure et ça a marche, je comprends pas tout, mais bon, le principal, c'est que ça marche =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jam Juste Jam Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 trèsssssssssssssssssss très bien ce tutu... y'a toutes les ptites dentelles en plus, pour ne pas se tromper. J'adoooor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) PUTIN DE m****! BORDEL A ***! Pourquoi le TUTO apparaît comme ça? Que faut-il faire pour plus voir ce cons de codes HTLM????? merci! EDIT: corriger. Modifié 2 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) a supprimer. Modifié 2 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pargass31 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour et merci pour le tuto très clair! je comptais faire la manip aujourd'hui en commençant par rooter mon ace afin de pouvoir utiliser Titatinium back up pro root pour récupérer toutes mes applis facilement après avoir installé la rom S'periance. Par contre je suis sur XP et avec Kies j'avais des soucis, du coup je voulais télécharger les drivers nécessaires à la connexion en usb au pc... Tu peux me refournir le lien qui normalement était présent dans ton post? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 salut, comme tu peux le voir, j'ai des soucis avec le forum, qui commence à m'énerver :) d'ici 1 heures ça sera op (j’espère), je vais changer de façon de faire pour le téléchargement des liens qui me pose soucis. En attendant, voici le pack de drivers: http://www.mediafire.com/?av9o2dsdmc9vjz4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Voilà TUTO mis à jour sur le 1er post. si j'ai oublier des liens ou autres, demandez moi, je modifierai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pargass31 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Merci beaucoup, j'ai pu installer les drivers correctement et rooter mon ace pour utiliser titanium pro root. Ensuite j'ai essayé de suivre ton tuto, et au moment ou je démarre mon ace en mode download, odin ne m'affiche aucune case en jaune, et surtout j'ai un message comme quoi le périphérique (MSM7x27) n'est pas reconnu, et les drivers qui fonctionnaient précédemment ne marche pas. Je n'ai a priori pas sauté de manip vu que j'en suis au début! et sinon, juste pour infos, les premiers lien de téléchargement ne fonctionne pas, en ce qui me concerne ce n'est pas grave car j'avais déjà téléchargé tout le nécessaire... Modifié 2 décembre 2012 par pargass31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Peux tu me dire si ça marche avec ceci: Lien drivers Merci =) ps: tout les liens ne marchai pas dans le tuto, j'ai modifier. Merci du retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pargass31 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui ça marche, avec le dossier 03_Swallowtail! Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) ya pas de quoi. J'ai ajouter des minis astuces piqués un peu partout dans le fofo sur le 3eme post. Modifié 3 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pargass31 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Tout est ok, j'ai pu installer la roms S'Periance et ça a l'air de fonctionner nikel! Modifié 4 décembre 2012 par pargass31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Et bah c'est nikel :) Puis si un jour tu as envie de changer de ROM et testé cm7 par exemple, tu peux sans soucis, et sans prendre de risque, il sufit de faire un backup (voir parti bonus du tuto) Et comme ça tu peux en cas de soucis, remettre ton tel comme il est la :P (au moment du backup) Ps: Petit conseil, il arrive parfois que nos tel ce mettent a buger après quelques mois. Donc l'astuce est de ce faire des backup de temps en temps, bien conserver sur le PC. Le jour ou un problème survient... BAM on restaure et on s’embête pas a tout re-flasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pargass31 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Ok je vais faire ça! J'ai encore une petite question, je suis censé pouvoir mettre à jour la version de Holo Launcher ou pas? Parceque la il me dit qu'une version plus à jour est disponible, mais quand j'essaye de l'installer j'ai le message "Le fichier de package n'a pas été signé correctement, veuillez désinstaller la copie précédente et réinstaller". Je peux désinstaller Holo Launcher sans risque??? En ce qui concerne Antutu Battery Saver, ça a vraiment son utilité? (moi en tout cas l'histoire de la batterie est vraiment le gros point noir pour mon ace, au bout d'une journée il est mort, pourtant je désactive à priori tout le superflu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Pour holo launcher bah il est possible de le mettre à jour logiquement. Seulement si tu le désinstalle la, tu auras plus de launcher ^^ Et je sais pas trop ce que ça pourrai donner lol. Alors test d'installer "GO launcher" puis supprime holo, et réinstaller holo depuis le playstore. Ensuite tu pourras virer GO launcher xD C'est peut-être complètement débile lol mais je vois que ça^^ Je suis pas un expert :emo_im_foot_in_mouth: Ensuite l'app Antutu Battery Saver, tu peux la virée. En pour finir, tu peux essayer de calibrer ta batterie si tu trouve qu'elle tien vraiment plus le coup. :D Modifié 4 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paloodza Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonsoir à tous. Je crois que j'ai fait une boulette sur la "partie 2 Flashage de la ROM". A partir de la ligne 7 j'ai été maladroit j'ai fait " power off" (il me semble qu'il y avait écrit ça) et du coup maintenant le telephone ne fait que défiler le "samsung" en boucle. Il y aurait-il une solution ou c'est H.S ? Merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Essaie de faire les wypes (favtory reset) et assure toi d'avoir avoir le bon ace voir derrière la batterie. Ici c'est pour le s5830. Pas pour les s5839i ou 30i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paloodza Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Salut W*p, J'ai le GT S5830. J'ai fait ce que tu m'a dit mais ca fait toujours la meme chose. Est-ce que il y aurait un moyen de tout remettre a zero pour pouvoir tout recommencer? Non en faite j'ai rien dit, j'ai compris ce que je fait . Merci quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bah pour être comme un tel d'origine, il suffit de faire que la 1ere section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.