Paloodza Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Je bloque toujours sur la partie 2 Flashage de la ROM, parce qu'il y a écrit de choisir la ROM de notre choix. Je ne sais pas quoi choisir, pouvez vous me conseiller? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bah tu as le choix avec la S'périance, qui est cool, ou sinon les ROM sous cm7. (les ROM basées sous stock et les ROM cm7 sont fonctionnels à 100%) Donc, je vais te conseiller de tenté la s'périance pour voir. De toute façon, une fois bien installer, tu peu créé des backup et t'amuser a en essayer d'autres ;) Bref: La S'périance Comme tu as déjà mis le Firmware (section 1) tu n'as pas besoin de la refaire. Si tu as fait la partition sur ta SD pas besoin de le refaire non plus, logique. (ps: ne pas faire la partie 3 section 3 du tuto, la ROM contient déjà le script) Il te reste à faire: -Télécharger la rom : http://d-h.st/L0d -Télécharger le fix : http://www.mediafire...z5qjol55m6gl765 Installation: -Redémarrer en recovery -Wipe data/factory reset -Wipe cache partition -Advanced>Wipe dalvik cache -install zip from sd card> choose zip from sd card -S' Periance -reboot system now -Redémarrer en recovery -Install zip from sd card> chose zip from sd card -Fix Modifié 15 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paloodza Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 je ne peut pas telecharger le fix sur ce lien, je suis aller voir sur d'autre site mais ca donne le même lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paloodza Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonsoir à tous, A quoi sert le Fix?Obligation de le mettre? je ne peut pas le telecharger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 bah je sais pas trop si celà est bien grave. Teste sans, et si tu vois pas de soucis majeur alors c'est bon. Sinon teste une autre ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paloodza Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, Du coup j'ai mis hot poursuit comme rom mais je ne peut pas appeler avec le téléphone c'est normal? Il y a peut etre une étapes que j'ai pas fait. A la base le telephone est un orange et dedans j'ai essayer ma Sim qui est une Bouygues . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 bah si ton téléphone n'est pas débloquer, tu ne peux pas utiliser un opérateur différent... logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olireve Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 bonjour, j'ai utiliser le tuto et pour la première fois j''essaye de flasher mon portable galaxy ace gt-S5830, android 2.3.5 avec odin. Mais, rien n'y fait, je suis bloqué sur "set connection "même après 30 min. J'ai bien changé de port usb, désinstaller kies mais le problème persiste. Le mode sans échec est il une solution? Je suis sous vista Merci pour vos conseils et vos éclairages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 ca peux venir du cable USB aussi, si tu en à un autre essai avec. Pour les drivers ACE prends bien ceux-ci et ne remet pas kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pofpof Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, Merci pour ce TUTO qui a l'air très complet. Petite question avant de me lancer dans l'aventure. Dans le cas d'une extension de mémoire interne sur carte sd et de l'envoi des apps sur sd automatiquement, est ce que les widgets fonctionnent toujours? Merci d'avance. Pofpof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut, oui tout fonctionne, widgets compris. Et les applis ce déplacent automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julfo Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Salut et merci pour ce tuto ! super complet et clair , bref le bonheur pour un novice comme moi ;) j'ai tout fait de a a z , en lisant et relisant les differants commentaires et observations mais je n'arrive pas a faire fonctionner l'extention de memoire. En fait ce qui me chagrine c'est que quand je vois ta capture d'ecran du menu " sd et memoire" tu n'as rien de "grisé" alors que moi oui (je n'ai que " démonter la carte sd de possible ). . Saurait tu d'ou cela peut il venir ? merci d'avance ps: j'ai mis stocklite 7.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 Tu peux faire un screenshot? stp Et il me semble que tu as Link2sd d'installer dans la stocklite de base non? (me souviens plus du tout^^) Si c'est le cas, vire le, vais un "format Sd/ext" et flash le cronmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julfo Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Je ne vois pas de link2sd dans la liste des application. Je ne cherche peut etre pas au bon endroit ... J'ai refait un fomat sd/ext et reflasher le cronmod mais rien de neuf. pour capturer l'ecran je ne sait pas comment faire , en plus je n'ai pas trop envie de dl des apps vu que ma memoire int n'est pas etendue . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba.gump Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Un grand merci pour ce tuto trés clair et détaillé !!! :lol: Grace à lui, j'ai réussi à sauver une installation de CWM 4 issue de Rom manager qui m'avait à priori planté mon firmeware. Mon téléphone rebooter uniquement en mode recovery. Aprés re-flashage du firmeware stock et restauration de ma sauvegarde "Titanium backup" tout repart nickel. En suivant le tuto, j'ai de plus réussi à augmenter la mémoire interne. :P Merci à l'équipe et à ce forum trés actif ! :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) olé!!! julfo Ca m'étonne un peu que tu n'y arrive pas, sinon, tu peux essayer la S'périance qui à une très bonne autonomie. :)Et si tu veux pouvoir revenir sur stocklite sans te prendre la tête, fait toi des backup ;) baba.gump merci pour le retour :) Modifié 31 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Non wap cronmod ne marche pas sur stocklit8 il reste bloquer au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 oui j'ai éditer mon poste, surtout quand j'ai vue les retour négatifs. Malheureusement, comme j'ai plus de ACE je peu plus essayer. Logiquement comme la stockliteV7.1 c'est sur du stock, le cronmod devrait marcher sans soucis, tu as déjà essayer Akrame? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Oui j'ai essayer 6 foit il reste toujours blocker au démarrage. J'ai du installer le scripte a2sd et l appliquer pour augmenter ma mémoire Modifié 31 décembre 2012 par akrame2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Ah bah voilà, je viens de voir, je suis passer à coter 3 fois xD il y à déjà le script "DarkTremor apps2sd" donc pas besoin de cronmod pour stockliteV7.1. julfo reflash la ROM mais ne flash pas le cronmod, et essaye de voir on vont tes applis. Modifié 31 décembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Le stock lit 7.1 pas de problème pour moi cronmod fonctionne parfetment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julfo Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Merci pour tout ces conseils. Sur le post de la rom s'perience le lien de dl ne fonctionne plus . J'ai donc reflasher la stocklite sans le cronmod et toujours pareil, memoire interne a 113 mo. et toujours des commandes impossibles a effectuer ( genre copier juice defender sur la sd ... ) Je viens de trouver la s perience sur le forum xda, je vais la flasher pour voir. il y a l'air d'y avoir deux versions : S'Periance Final With Battery Extended Kernel 1 . 6 S'Periance Final With Memory Hacked Nims11 Kernel by PSN With SwapAll 3.0 je vais test la seconde merci et @+ Bon bah avec la rom s perience tout est nikel, 1 gig de meroire interne, stable et tout et tout. merci pour tout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Ok merci pour ton retour. :) Dernier conseil, quand tu as une config qui marche bien sur ton tél, que tout est ok, prend le temps de te faire un petit backup. En cas de pépins, car on ne sait jamais. Tu pourras revenir au même moment que tu l'avais au moment du backup. Tchao. Modifié 1 janvier 2013 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julfo Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 merci pour le conseil, je vais tester titanium backup qui a l'air d'etre aprecié sur le forum ! @+ et bonne année ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafatfab Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour et MERCI pour ce tuto bien clair. Après avoir installé une Rom Jellaxy (version du 04/01/2013) sur mon Galaxy Ace, j'etais en manque certain de place. J'ai suivi le tuto à la lettre (3eme section) et tout a fonctionné parfaitement, j'ai bien 1Go de dispo en mémoire interne. Donc impecc !!!! B) B) :D :o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.