Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Installer une ROM de A à Z + Mémoire interne Augmenté!


Wap A KrOo

Recommended Posts

J'ai d'abord formater ma µSD sur partition wizard, j'ai formater en Fat32. J'ai ensuite partitionner ma µSD avec le recovery (1024Mo > 0Mo). J'ai fait comme tu m'as dit : mount /system, /data and /sd-ext. Et j'ai flashé CronMod Ext4.

Modifié par Mydona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIS WILL NOT WORK ON STOCK ROM (Need init.d Support)

INT2EXT+ and INT2EXT4+:

- Mounts /sd-ext to /data

- Leaves /data/data on internal for more speed

- Works with EXT2/3/4 file system

- ZipAligns /data/app on every boot

- No symlinks

- First Universal INT2EXT Method

INT2EXT:

- DOES WHAT INT2EXT+ DOES BUT IT ALSO MOVES /data/data PATITION WHICH MEANS YOU CAN CREATE ANY AMOUNT OF INTERNAL MEMORY (sd-ext)... BUT IT WOULD LAG A BIT...

No need to follow notes for INT2EXT.

Just flash as any other script but do mount /system, /data and /sd-ext before flashing....

Also ensure to remove any other script installed before installing this one....

NOTES:

(Only for INT2EXT+ and INT2EXT4+)

For every 512MB sd-ext partition you need a 100MB space on /data. So please limit your sd-ext patition to 1GB max.

INT2EXT+ works with EXT2/3/4 partitions BUT INT2EXT4+ works with ONLY EXT4 partition.

CREDITS:

croniccorey: For the ORIGINAL script

vvFiCKvv: For finding the error and showing how to fix it

dk75: For sharing it with us

Dark Passenger: for posting the fixed zip in the Galaxy Fit section and testing it

ashu.bigsmoke (me...biggrin.gif): For sharing it with our LiL'G Community...

DOWNLOAD:

INT2EXT4+:

http://forum.xda-developers.com/atta...6&d=1360763395

INT2EXT+:

http://forum.xda-developers.com/atta...7&d=1360853072

INT2EXT:

http://forum.xda-developers.com/atta...1&d=1361012263

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le poste je comprend pas ce qui cloche :huh:

Mais le téléphone ne s'occupe pas de ca ? Donc il faut que je passe directement par Partition Wizard ?

pour formater la sd? elle ce trouve dans stockage (formater sd) Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous et à toutes

Je possède un samsung galaxy Ace en version 2.3.6 avec une version de la bande de base qui est S5830XWKT3, un kernel 2.6.35.7-perf-CL807529 ketut@A0A110 #1 et le numéro de version est GingerReal-2.0.0-XWKT7.

Vous vous en doutez donc j'ai installé la version finale de GingerReal qui me convient très bien, le soucis n'est pas là, suite à l'installation de cette rom j'ai installé link2Sd qui me convenait très bien mais qui depuis peu m'exaspère car cette application ne remplit pas son rôle parfaitement elle déplace une bonne partie de l'application (apk, cache et bibliothèque d'après elle) mais j'ai aussi l'impression qu'autre chose reste sur le téléphone notamment des données donc ma mémoire interne diminue et c'est donc génant. Aujourd'hui j'aimerais donc installer le script cronmod cependant j'ai quelques questions avant :

Cronmod déplace bien toute l'application entièrement?

Dois-je réinstaller toute ma rom pour installer cronmod?

Et comment puis-je désinstaller link2sd sans en laisser de trace pouvant entrer en conflit si je n'ai pas besoin de réinstallé la rom?

Voilà voilà

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Spicateur-froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis novice dans le flashage. Je voulais savoir si je dois suivre ce tuto pour flasher mon Galaxy Ace?

Je souhaite changer pour une rom stable, rapide, fluide avec une bonne autonomie, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit le TUTO si tu as bien le GT-S5830

a la partie 3:

3ème section: Flashage ROM + Extension mémoire

tu pourras choisir la ROM que tu veux, CM7 ou stock.

Et pour l extension mémoire ce n'est pas obligatoire, mais utile sur le Ace.

Donc oui, tu peux suivre le TUTO, SI tu a le GT-s5830 (voir batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà la XXKPH.

J'avais déjà la partition EXT2 sur ma carte SD : avant l'opération je lui ai fait un formatage en Ext4 et Wipe rapide en remplissant tout les secteurs de 0 avec l'outils MiniTool Partition WIzard sur Windows.

J'avais déjà le ClockWordMod (au passage votre lien pour le téléchargement de celui-ci semble mort).

J'ai donc suivi à la lettre les parties 2 et 3 de la 3ème section.

Et tout a fonctionné comme sur des roulettes.

Le système détecte bien pour mémoire interne les 2 Go que je lui ai alloué.

MERCI

PS : Petite question technique

Est-ce que les opérations mount /system et mount /data ont pour conséquence que /system et /data seront désormais stockés sur ma partition EXT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :)

ils servent a ce que le script aie acces a ces fichiers lors de son installation (vu que la rom n'a pas demarré ).

par contre pour le resultat : oui la partie system et data sont deplacés (ou bien juste data ...si je me trompe pas ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, ayant comme beaucoup d'entre vous un problème de mémoire sur mon galaxy ace, et après avoir basculé le plus d'applications sur la carte sd avec Titanium Backup, je me lance pour changer la rom. Je l'avais fait pour mon htc tattoo il y a quelques temps de çà.

Mais je bloque dès le début pour télécharger Odin. Le lien mis au début du post ne fonctionne plus. J'ai bien trouvé sur internet Odin mais en de multiples versions.

Pour info, j'ai bien le GT-S5830, version Android 2.3.6 et la version de la bande de base : S5830XWKT8.

Est-ce que je peux bien suivre ce tuto ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterais augmenter la mémoire de mon ace grâce au kernel de nim's (pour ROM d'origine).

Cependant je n'arrive pas le faire, j'ai deja augmenté la mémoire avec une ROM stock ou CM mais jamais sur celle d'origine. voici ma démarche.

- avec odin j'ai installé le firmware XXKPH

- Section 3 partie 1, créer la partition sur la carte sd

- flasher le nim's kernel

- Section 3 partie 3, installer le script cronmod

Mais la partition ext n'est toujours pas reconnue.

Merci d'avance

PS : J'ai déjà essayé plusieurs ROM stock et CM mais mon téléphone rame toujours, c'est pour cela que je voulais essayer de remettre une rom d'origine.

Modifié par zlatan40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...