Aller au contenu

Premières impressions


yoz777

Recommended Posts

alors vos premiers retours niveau durée de vie de la batterie?

petite question étant novice :

niveau densité des pixels, j'ai remarqué qu'elle est moindre sur le Note2, je ne sais pas si cela a un impact à l'oeil nu.

moins de densité de pixels veut dire meilleur affichage à l'écran?

moi je pensais le contraire mais je viens de tomber sur ce site qui dit :

"Il est indéniable que l’écran Super Amoled HD 16 :9 de 5.5 pouces du Note 2 vaut mieux que les 4.8 pouces du Galaxy S III. La densité de pixels (3 sous pixels par pixel sur le Galaxy note 2, soit 30 % de plus que sur le SIII) permet un affichage de qualité supérieure.

L’écran du Note 2 est beaucoup plus lumineux, et permet une utilisation en plein soleil."

SGIII (306ppi) vs GN2 (267 ppi) donc en faite si la densité est moindre mieux c'est?

Plus la densité de pixels est élevée, "mieux ça sera". Même si autour de 300 ppi on distingue plus les pixels, donc ça fait plus trop de différence... Enfin paraît-il.

Ensuite, faut pas confondre les histoires de pixels et de sous pixels.

Les écrans amoled de Samsung ont eu, jusqu'au GS3, que 2 sous-pixels de couleur par pixel (enfin je crois?). Une histoire de rendements de production, de durée de vie des dalles...

Et il me semble que récemment, ils ont réussi à régler le problème des sous-pixels dans leurs dalles amoled (les sous-pixels verts, si ma mémoire est bonne).

Et donc le Gnote 2 serait peut-être livré avec une dalle ayant 3 sous-pixels de couleur par pixel (j'en sais rien, mais c'est ce qu'indique ta quote)

Je fais ce post que de mémoire d'articles survolés car c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans les actu geeks, donc peut-être dis-je de la m**** ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais aussi bientot recevoir le note 2 En gris sobre et élégant a la maison très hate !

une petite question comme j'ai toujours mon note 1 comment récupérer tout se que j'avais sur mon tel (contact, application etc ...) pour le transférer sur le Note 2 ?

merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais aussi bientot recevoir le note 2 En gris sobre et élégant a la maison très hate !

une petite question comme j'ai toujours mon note 1 comment récupérer tout se que j'avais sur mon tel (contact, application etc ...) pour le transférer sur le Note 2 ?

merci de vos réponse !

Tu dois,

1/ rooter ton note1

2/rooter ton note2

3/acheté titanium backups pro

4/ sauvegarder (sur la SD ext) toutes tes applis (pas les données systèmes car pas le même système) : traitement par lot

5/ restaurer le tout sur le note 2 : traitement par lot

et voilà

PS pour ce qui est des contacts, SMS... je passerais par KIES moi...je ne sais pas si on peut le faire avec titanium.

C'est ce que j'ai fait de ma galaxy tab vers ma nexus 7 puis de la nexus 7 vers le note 2 et c'est quand même bien de garder les config de ses applis (préférences, paramètres, login...) et les sauvegardes de ses jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question comme j'ai toujours mon note 1 comment récupérer tout se que j'avais sur mon tel (contact, application etc ...) pour le transférer sur le Note 2 ?

merci de vos réponse !

Une précision toute bête quand même : avec la synchronisation Google (paramètres/compte), tu récupères automatiquement et sans manipulations sur ton nouveau tel les contacts, rendez-vous, applications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce petit apercu qui donne envie :)

Une question, sur la photo coque ouverte, on dirait qu'il y a deux emplacements: j'ai bondi en voyant ca, mais je me suis calmé en me disant que l'un est pour la micro sim et l'autre pour la carte memoire, je me trompe?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'en gris je l'aime moyen et j'aurai mieux fait de le prendre blanc comme le S3.

Sur le mien je constate quelques petits problèmes logiciels et un léger défaut matériel

- Quand les touches sont rétro éclairées j'ai une légère fuite de lumière au niveau du bouton home au niveau du contour métalique, chose qui était totalement inexistante avec mon S2 et S3.

- Le widget météo ne s'actualise pas automatiquement et ce malgré qu'il soit convenablement réglé et activé sur le lockscreen.

- La prédiction des mots au niveau du clavier ne fonctionne pas.

Après globalement ça reste du lourd, je trouve l'autonomie excellente, en revanche à titre personnel le rendu de l'écran est en deçà par rapport au S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Urban_225 pour cette "petite" vidéo c'est super pour ceux qui on du mal à se décider, j'ai une petite question, qui est valable pour tous ceux qui possèdent déjà le Note 2, avez-vous remarquer un problème de "black clipping" sur ce belle écran full amoled HD bien connu sur le Note 1? Pour s'en rendre compte allez voir une vidéo par exemple un teaser de Dexter avec des images bien sombres et beaucoup de noir, si il y a ce phénomène de black clipping vous devez voir plein de pixels partout où il y a du noir... Je sais pas si je suis bien clair...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Urban_225 pour cette "petite" vidéo c'est super pour ceux qui on du mal à se décider, j'ai une petite question, qui est valable pour tous ceux qui possèdent déjà le Note 2, avez-vous remarquer un problème de "black clipping" sur ce belle écran full amoled HD bien connu sur le Note 1? Pour s'en rendre compte allez voir une vidéo par exemple un teaser de Dexter avec des images bien sombres et beaucoup de noir, si il y a ce phénomène de black clipping vous devez voir plein de pixels partout où il y a du noir... Je sais pas si je suis bien clair...

Non je pense qu'il n'y a plus ce problème, je viens de regarder des vidéos sur le note 1 effectivement c'étair affreux.

J'ai donc regarder la vidéos HD de Dexter (Teaser), Avengers et je n'ai eu aucun problème de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai reçus enfin le saint graal vraiment un tuerie pur !!! sa change du GNote premier du nom sinon j'avais poser une question pa rapport a la récupéation des donnée (contact, appli payant,message etc) sur l'ancien téléphone j'ai connecter mon compte google mais pas moyen de récupérer quoique se soit sur mon GNote j'arrive pas a faire une Synchro des contact !!

faudrais d'ailleurs un topic des recensement des problème pour en parler ! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur ton note 1 dans l'appli contact tu fais la touche gauche, et tu synchro sur google, ensuite tu vas sur ton note 2, tu mets ton id google pour le play store puis normalement tes contacts reviennent automatiquement (verifie dans tes parametres que la synchro contact y est)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...