iron--mann Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Chauffe jamais de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Aucunes chauffes pour ma part :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 1h = 10%, on fait le calcul ça fait dans les 9h écran allumé, monstrueux Sauf que ça marche pas forcément comme ça. Sur mon Galaxy Nexus par exemple, les 25 derniers % partent beaucoup plus vite que les premiers 75% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Oui mais c'est approximatif mais je fais 9h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogh Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Heureux possesseur d un GN2 depuis hier soir (merci boulanger, c etait le dernier) à 599€ (ouais ca fait mal quand meme) je peux faire ce retour d'une premiere utilisation : Contexte : j'utilise android depuis quelques années déjà etant allergique à itunes et plus communément à apple. J'ai une touchpad sous cyanogen ICS et un htc desire HD (que je vais revendre pour le coup) Bref au déballage je suis à 60% d'autonomie, il est 20h00 (je n ai pas fait de premiere vraie charge complete) - Démarrage et boot du telephone ultra rapide - Récupération de mes infos et synchro avec mon copte gmail ultra rapide - Installation des applications associées a mon compte pareil, ca télécharge vite (en wifi, parceque free...) et install treessss vite. Incroyable on a l impression d etre sur un ordi. - Bidouille diverse, parametrage des comptes facebooks, twitter and co - La j ai une notification qui m informe d une MAJ logicielle, je la fait et reboot sans probleme (tres rapide aussi) - J'installe Dolphin browser, je le prefere au reste pour son mode desktop et full screen. Les pages se chargent avec une rapidité déconcertante ! j'ai l impression d etre sur mon pc ! Quelle confort ! - Je sors enfin le stylet et test ... effectivement la pointe bouge un peu et ne parait pas tres solide. Pour le reste je n'ai pas approfondi, je trouve pas d'interet au stylet. (j ai eu des windows phone,qtek and co avec stylet ... on en est sorti ... et aujourd hui révolution ! c est tout nouveau un stylet ) Bref, mon avis changera peut etre avec l'usage. J'ai donc eu une utilisation lambda, l'écran est resté allumé 4h31, jusqu'à 01h00 du mat quasiement et j etais tombé à 29% de batterie (rappel je l avais allumé à 20h00 à 60%) Pour l'encombrement, il rentre dans ma poche de jean sans probleme et me le grand ecran me permet de me passer de ma tablette pour lire et regarder les videos. Bref, un bon tout en un dans un format accetable. Pour moi le gros point négatif c'est le fait qu on ne puisse jouir des applications "tablettes" comme canal touch, je ne le trouve que sur ma tablette, sur le gn2 j'ai la version canal+. Comme Gmail aussi, je trouve la version tablette plus confortable a utiliser. C'est dommage quand on sait qu on a une résolution de tablette. Ca pourrait etre mieux exploité. Maintenant il faut que je me trouve un étui/housse et protec écran Récuperer flash car plus distribué par le play store Je viendrais faire un retour plus complet quand j'aurais dompté la bete :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Merci pour cet avis intéressant. D'ailleurs, y'a-t-il un moyen d'utiliser les appli tablettes par un moyen détourné? Comme installer les apk destinés aux tablettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 4h30 écran allumé et 30% perdus!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 les gens, a chaque fois que vous achetez un appareil avec une batterie li-ion ou li-po, il faut charger la batterie a fond des le deballage et ne pas l'utiliser, sinon la batterie en prends un coup....j'ai un pdf explicatif si vous voulez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ca sert a rien maintenant Je l'ai direct utilisé et j'ai une autonomie de fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 pourquoi ca sert a rien? si t'as le temps, lit un peu le pdf :) et dit moi quoi apres batteries Lithium-Ion.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Sur xda ils disent ça sert a rien Pour l'instant j'ai pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Perso j'ai toujours lu/entendu qu'avec les batterie li-ion nouvelle génération le coup des recharges complètes ne servaient à rien, et qu'il était bon de faire des recharges en cours de route plutôt que des cycles complêts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ah je le fais pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 J'avais lu un truc technique expliquant que faire des recharges en cours de route "excitait" les atomes de je sais plus quoi et prolongeait la durée de vie de la batterie. En gros, faut recharger [color=red]qd[/color] on veut sans se poser de question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je suis a 31% je recharge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauleta31 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Perso j'ai toujours lu/entendu qu'avec les batterie li-ion nouvelle génération le coup des recharges complètes ne servaient à rien, et qu'il était bon de faire des recharges en cours de route plutôt que des cycles complêts... Et moi j'ai lu qu'il fallait la première fois recharger à fond, la laisser se décharger complètement, recharger à fond et ensuite faire des recharges en cours et plus de déchargements complets. lol Comme quoi, c'est toujours la même chose. On lit des tonnes de choses mais jamais personne n'est d'accord... Faudrait que les constructeurs fassent savoir ce qui est le mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) sausalito => j'ai jamais dit qu'il fallait faire des recharges completes, ca c'était l'époque des batteries au nikel, mais je parle des premiers cycles de la batterie, lorsque l'on le recoit, le recharger a bloc sans l'utiliser, puis faire 2-3 cycles de decharges completes, puis seulement la apres, la recharger comme on veut, idealement par petits cycles non completes edit : la meme que pauleta31 Modifié 10 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Très intéressant le document de clem! Enfin un truc expliqué argumenté là dessus... Car sur les forums, et comme on le voit ici :P, chacun a sa théorie à sa sauce et a tort (ou en tout cas y'a pas de raison de dire qui a tort qui a raison) ^^. Conclusion : Première charge, éteint, à fond jusqu'à 100%, une fois à 100% on peut allumer et faire joujou en laissant brancher un peu de rab'. On utilise ensuite jusqu'au seuil d'avertissement autour de 10% => refaire la procédure d'aller jusqu'à 100% éteint. Et après mieux vaut faire des charges partielles, et jamais descendre en dessous de 10%! Et au maximum éviter la chauffe de la batterie, donc pourquoi pas, quand on recharge, laisser le téléphone éteint (enfin là dans le doc c'est pour un pc, c'est possible, un téléphone, bof...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogh Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je ne suis pas sur que le PDF s'applique aux petites batteries de telephones portables. Peut etre pour PC ... mais une choses est sur, ce n'est pas la meme puissance fourni. En gros, effectuer une charge complete des la premiere fois n'est pas vraiment utile car les batteries sont déja calibrées. L'interet d effectuer une charge complete et une décharge jusqu'a 5% est de calibrer la batterie. Pas grand chose a voir avec la durée de vie. Ils conseillent meme de faire une calibration (charge complete et vider à 5%) une fois de temps en temps pour bien recalibrer la batterie Ce qui peut nuire a la batterie : le chargeur utilisé (no name and co) Bref, je pense que cet article est fiable sur le sujet : http://www.tomsguide.fr/article/Entretenir-optimiser-batteries,2-488-8.html De plus, je trouve le prix des batteries pour tel portable assez dérisoire comparé aux pc ... donc si elle lache, j'en rachetterai une et basta. Merci pour cet avis intéressant. D'ailleurs, y'a-t-il un moyen d'utiliser les appli tablettes par un moyen détourné? Comme installer les apk destinés aux tablettes? Si quelqu'un a une réponse, ca m interesse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) encore heureux qu'une batterie de 3100 mah soit moins cher qu'une batterie de 6600 mah...lol balrogh => en executant l'apk sur le smartphone en ayant décoché dans tes parametres "autoriser sources inconnues" ca marche pas ? Modifié 10 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogh Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Le probleme etant que je ne sais pas comment me procurer l'APK version tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Il se peut que l'apk soit le même et que l'appli détecte la taille/le mode écran à exécuter non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) En théorie si l'appli est bien développée selon les "guidelines" Android : oui Les applis sont sous forme de fragments et des layouts sont associés aux fragments en fonction des caractéristiques du device. http://developer.and...d-handsets.html Maintenant, il ya des roms alternatives qui semblent faker les applis pour avoir du mode tablette. Exemple : Paranoid. Ca se jouerait sur le DPI par appli Modifié 10 octobre 2012 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 sinon, peut etre qu'en sauvegardant via mybackup (sans root) ou titanium backup (avec root) puis restaurer sur le smartphone, ca marcherait peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de passer du Note 1 au Note 2. Quelques appréciations bonnes et mauvaises. Les plus par rapport au Note 1: - la taille de l'écran, plus grand sans que le tel prenne plus de place dans la main. - la veille intelligente - le SPen et ses applis - la batterie énorme - la réactivité de la machine - le bouton marche arrêt déplacé Les moins par rapport au Note 1: - la définition de l'écran, même si c'est léger c'est quand même décevant ce retour en arrière - la grille 4 * 4 des applis sur les écrans des bureaux au lieu du 5 * 5 (c'est vraiment stupide ça, avec la place qu'il y a) J'ai plus qu'à revendre mon Note 1 maintenant ! :) Bonne journée à tous. Modifié 12 octobre 2012 par Picoaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.