Aller au contenu

Premières impressions

yoz777

Recommended Posts

1h = 10%, on fait le calcul ça fait dans les 9h écran allumé, monstrueux

Sauf que ça marche pas forcément comme ça. Sur mon Galaxy Nexus par exemple, les 25 derniers % partent beaucoup plus vite que les premiers 75%

Heureux possesseur d un GN2 depuis hier soir (merci boulanger, c etait le dernier) à 599€ (ouais ca fait mal quand meme) je peux faire ce retour d'une premiere utilisation :

Contexte : j'utilise android depuis quelques années déjà etant allergique à itunes et plus communément à apple. J'ai une touchpad sous cyanogen ICS et un htc desire HD (que je vais revendre pour le coup)

Bref au déballage je suis à 60% d'autonomie, il est 20h00 (je n ai pas fait de premiere vraie charge complete)

- Démarrage et boot du telephone ultra rapide

- Récupération de mes infos et synchro avec mon copte gmail ultra rapide

- Installation des applications associées a mon compte pareil, ca télécharge vite (en wifi, parceque free...) et install treessss vite. Incroyable on a l impression d etre sur un ordi.

- Bidouille diverse, parametrage des comptes facebooks, twitter and co

- La j ai une notification qui m informe d une MAJ logicielle, je la fait et reboot sans probleme (tres rapide aussi)

- J'installe Dolphin browser, je le prefere au reste pour son mode desktop et full screen. Les pages se chargent avec une rapidité déconcertante ! j'ai l impression d etre sur mon pc ! Quelle confort !

- Je sors enfin le stylet et test ... effectivement la pointe bouge un peu et ne parait pas tres solide. Pour le reste je n'ai pas approfondi, je trouve pas d'interet au stylet. (j ai eu des windows phone,qtek and co avec stylet ... on en est sorti ... et aujourd hui révolution ! c est tout nouveau un stylet ) Bref, mon avis changera peut etre avec l'usage.

J'ai donc eu une utilisation lambda, l'écran est resté allumé 4h31, jusqu'à 01h00 du mat quasiement et j etais tombé à 29% de batterie (rappel je l avais allumé à 20h00 à 60%)

Pour l'encombrement, il rentre dans ma poche de jean sans probleme et me le grand ecran me permet de me passer de ma tablette pour lire et regarder les videos. Bref, un bon tout en un dans un format accetable.

Pour moi le gros point négatif c'est le fait qu on ne puisse jouir des applications "tablettes" comme canal touch, je ne le trouve que sur ma tablette, sur le gn2 j'ai la version canal+. Comme Gmail aussi, je trouve la version tablette plus confortable a utiliser. C'est dommage quand on sait qu on a une résolution de tablette. Ca pourrait etre mieux exploité.

Maintenant il faut que je me trouve un étui/housse et protec écran

Récuperer flash car plus distribué par le play store

Je viendrais faire un retour plus complet quand j'aurais dompté la bete :-)

Perso j'ai toujours lu/entendu qu'avec les batterie li-ion nouvelle génération le coup des recharges complètes ne servaient à rien, et qu'il était bon de faire des recharges en cours de route plutôt que des cycles complêts...

Et moi j'ai lu qu'il fallait la première fois recharger à fond, la laisser se décharger complètement, recharger à fond et ensuite faire des recharges en cours et plus de déchargements complets. lol

Comme quoi, c'est toujours la même chose. On lit des tonnes de choses mais jamais personne n'est d'accord...

Faudrait que les constructeurs fassent savoir ce qui est le mieux...

sausalito => j'ai jamais dit qu'il fallait faire des recharges completes, ca c'était l'époque des batteries au nikel, mais je parle des premiers cycles de la batterie, lorsque l'on le recoit, le recharger a bloc sans l'utiliser, puis faire 2-3 cycles de decharges completes, puis seulement la apres, la recharger comme on veut, idealement par petits cycles non completes

edit : la meme que pauleta31

Modifié par clem7800

Très intéressant le document de clem!

Enfin un truc expliqué argumenté là dessus... Car sur les forums, et comme on le voit ici :P, chacun a sa théorie à sa sauce et a tort (ou en tout cas y'a pas de raison de dire qui a tort qui a raison) ^^.

Conclusion : Première charge, éteint, à fond jusqu'à 100%, une fois à 100% on peut allumer et faire joujou en laissant brancher un peu de rab'.

On utilise ensuite jusqu'au seuil d'avertissement autour de 10% => refaire la procédure d'aller jusqu'à 100% éteint.

Et après mieux vaut faire des charges partielles, et jamais descendre en dessous de 10%!

Et au maximum éviter la chauffe de la batterie, donc pourquoi pas, quand on recharge, laisser le téléphone éteint (enfin là dans le doc c'est pour un pc, c'est possible, un téléphone, bof...)

Je ne suis pas sur que le PDF s'applique aux petites batteries de telephones portables. Peut etre pour PC ... mais une choses est sur, ce n'est pas la meme puissance fourni.

En gros, effectuer une charge complete des la premiere fois n'est pas vraiment utile car les batteries sont déja calibrées.

L'interet d effectuer une charge complete et une décharge jusqu'a 5% est de calibrer la batterie. Pas grand chose a voir avec la durée de vie. Ils conseillent meme de faire une calibration (charge complete et vider à 5%) une fois de temps en temps pour bien recalibrer la batterie

Ce qui peut nuire a la batterie : le chargeur utilisé (no name and co)

Bref, je pense que cet article est fiable sur le sujet : http://www.tomsguide.fr/article/Entretenir-optimiser-batteries,2-488-8.html

De plus, je trouve le prix des batteries pour tel portable assez dérisoire comparé aux pc ... donc si elle lache, j'en rachetterai une et basta.

Merci pour cet avis intéressant.

D'ailleurs, y'a-t-il un moyen d'utiliser les appli tablettes par un moyen détourné? Comme installer les apk destinés aux tablettes?

Si quelqu'un a une réponse, ca m interesse :)

encore heureux qu'une batterie de 3100 mah soit moins cher qu'une batterie de 6600 mah...lol

balrogh => en executant l'apk sur le smartphone en ayant décoché dans tes parametres "autoriser sources inconnues" ca marche pas ?

Modifié par clem7800

En théorie si l'appli est bien développée selon les "guidelines" Android : oui

Les applis sont sous forme de fragments et des layouts sont associés aux fragments en fonction des caractéristiques du device.

http://developer.and...d-handsets.html

Maintenant, il ya des roms alternatives qui semblent faker les applis pour avoir du mode tablette. Exemple : Paranoid.

Ca se jouerait sur le DPI par appli

Modifié par gregosor78

Bonjour à tous,

Je viens de passer du Note 1 au Note 2.

Quelques appréciations bonnes et mauvaises.

Les plus par rapport au Note 1:

- la taille de l'écran, plus grand sans que le tel prenne plus de place dans la main.

- la veille intelligente

- le SPen et ses applis

- la batterie énorme

- la réactivité de la machine

- le bouton marche arrêt déplacé

Les moins par rapport au Note 1:

- la définition de l'écran, même si c'est léger c'est quand même décevant ce retour en arrière

- la grille 4 * 4 des applis sur les écrans des bureaux au lieu du 5 * 5 (c'est vraiment stupide ça, avec la place qu'il y a)

J'ai plus qu'à revendre mon Note 1 maintenant ! :)

Bonne journée à tous.

Modifié par Picoaza

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...