Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T


alex971

Recommended Posts

Ancien possesseur d'un iPhone, un 3GS depuis 3 ans, j'ai décidé de changer pour un SmartPhone Android.

J'ai regardé les comparateurs et j'ai décidé de prendre un Xperia T chez Sosh, 500 en paiement 4x sans frais.

Ce qui m'a décidé de prendre ce smartphone et non un autre AndroidPhone, type SGIII:

-La qualité de l'écran est sublime

-Port MicroSD (j'ai une tablette et un APN avec une MicroSD)

-L'évolution vers Jelly Bean, qui est très réactif

-la technologie NFC et les SmartTags qui sont très pratiques. Par exemple, j'en ai paramétré un pour démarrer l'appli GPS pour la voiture, et un autre pour mettre le réveil...

-la qualité sonore du téléphone, bien meilleur que sur un iPhone

-la puissance du CPU

-la face arrière est antidérapante, ce qui est pratique en voiture, surtout dans les virages.

Les points négatifs:

-la batterie n'est pas amovible

-la durée de la batterie, comme tout smartphone

-le cache carte Micro-SIM / Micro SD qui semble fragile

-La LED qui affiche les notifications est peu visible

Sinon, j'en suis très satisfait.

Modifié par Thomas_M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le Xperia T et le Xperia ION :mellow:

Mais qu'est ce que les SmartTags ?

Et si je prend un abonnement sans engagement, est-ce que lorsque j'utilise le WiFi c'est payant ?

Parce que quand je vois, par exemple chez Sosh, ils marquent que c'est en illimité sur Hotsposts Orange...

Modifié par Am73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est un ensemble de protocole de communication en aucun cas c'est payant. Ce qui peut-être payant c'est l'accès à une borne privé qui ne t'appartient du style aéroport. Le wifi chez toi ou des amis/famille c'est bien évidemment gratuit.

Pour sosh, l'illimité Hotspot d'Orange veux dire que tu pourras te connecter aux bornes oranges (box) qui sont à proximité. Tu as ça chez chaque opérateur.

Les smartTags sont des badges qui comporte un module NFC de marque sony mais compatible tout appareil compatible NFC (ceux de samsung s'appellent Tectiles par ex).

http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/xperia-smarttags/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise le Xperia T depuis mercredi et voici mes premières impressions (je viens d'un SonyEricsson ARC) :

L'appareil semble robuste en main, il est plus grand, plus gros et plus lourd que mon ARC mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

Il est clairement beaucoup plus rapide à tout niveau, que ce soit pour le surf, pour naviguer dans les menus du téléphone ou pour prendre des photos. Je dois dire que les photos sont bonnes, même très bonnes. L'appareil réagit vite, on peut enfin prendre une photo sur le "vif", un peu comme avec un apn normal. Quand il y a peu de lumière, et qu'on coupe le flash, on sait encore avoir une photo correct.

Les touches Retour-Home-Menu sur l'écran réagissent parfaitement. Je pensais être ennuyé sans touche physique mais en faite c'est clairement mieux comme ça.

Je trouve que les touches sur la tranche (On/Off, +-, touche photo) sont un peu désagréables quand on tient le téléphone de manière classique (càd à une main (droite) en position portrait).

Depuis que je l'utilise, il y a peut-être une application installée qui n'est pas compatible car j'ai des redémarrages inopinés (+-2 fois par jour) et j'ai aussi un "black-screen" environ 1x par jour. Heureusement que j'avais lu dans un mode d'emploi qu'il faut appuyer plusieurs secondes sur on/off et + pour forcer le redémarrage car ici on ne sait pas enlever la batterie :-(

Sinon, je l'ai acheté à un vendeur ebay sur Paris, 499€ avec la station d'accueil TV. Le vendeur est très correct et rapide.

Je suis disponible pour vous donner d'autres infos.

Bye

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux possesseurs du T (et aux autres) !

Je voudrais savoir deux choses :

- ceux qui l'ont pris chez Sosh (ou orange) : le mobile est il personnalisé par l'opérateur (interface et ou coque) ?

- la touche de droite est elle la touche menu ou la touche multi tâches ? J'ai horreur d'avoir la touche menu dans l'application qui est à l'écran et une touche "hardware" multi tâches alors qu'on s'en sert assez peu au final...

Merci de votre aide !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci

Pour les SmartTags, chaque couleur à une fonctionnalité ou on peut y configurer ?

Chaque couleur est préconfigurée, mais il est possible de créer sa propre configuration.

Bonjour à tous les heureux possesseurs du T (et aux autres) !

Je voudrais savoir deux choses :

- ceux qui l'ont pris chez Sosh (ou orange) : le mobile est il personnalisé par l'opérateur (interface et ou coque) ?

- la touche de droite est elle la touche menu ou la touche multi tâches ? J'ai horreur d'avoir la touche menu dans l'application qui est à l'écran et une touche "hardware" multi tâches alors qu'on s'en sort assez peu au final...

Merci de votre aide !

La coque n'est pas personnalisé par Sosh. Seul l'interface l'est: logo orange au démarrage, application orange...

La touche tactile de droite correspond au multi taches. Il n'y a pas de touche physique pour le menu (uniquement ON/OFF, vol, appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc après l'avoir utilisé ce week, j'ai trouvé l'autonomie bonne pour un smartphone (utilistation: web, music, push de mail, facebook, un peu video et des jeux . 32 heures d'autonomie).

Par rapport a un Galaxy S3:

Il est aussi réactif qu'un S3 en 4.0 (comparaison faite par un ami qui a un S3).

L'écran est top mais les angles de son moins bon que le S3 . Avantage de la techno Oled. Par contre je trouve que les couleur sont plus justes sur le Xperai T.

Pour l'appareil photo je suis du même avis que @Quentin1174

Sinon en plus de la diode de notification qui est vraiment minuscule, je n'arrive pas a m'habituer au bouton de démarrage sur le coté gauche. Je pense que cela viendra avec le temps

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nightmare92.

Une petite question sur les trois touches du bas. Elles ne sont pas gênantes à force ? Ca réduit implicitement la taille de l'écran non ?

Elles disparaissent peut-être en fonction de l'application ? (ex : lecture de vidéo).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après les tests et vidéos que j'ai vus les touches disparaissent en lecture vidéo, mais pas en surf web par ex. Perso je trouve que Sony devrait annoncer un écran de 4,3" au lieu de 4,55 comme j'ai lu, et je trouve aussi dommage de mettre la touche multi tâches au lieu de la touche menu. C'est une régression débile d'Android d'avoir la touche menu dans les interfaces des applications car ça réduit encore un peu la surface utile de l'écran...

Le GS3 par ex a aussi trois touches mais il y a la touche menu dans ces 3 touches et le multi est appelé par un appui long sur la touche home, ce qui est bien plus ergonomique je trouve !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches cela ne me gêne pas car je viens d'un X10 donc écran 4". Et je confirme ce qu'indique ratapoil les touches disparaissent lors de l'utilisation de l'applis vidéo fournis ne base par contre je ne sais pas si cela fait pareil avec un autre player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le problème c'est qu'avec la plupart des applis non seulement elles ne disparaissent pas mais on a en plus la touche menu dans l'écran, souvent sous la forme d'une barre noire avec les 3 points ! Complètement idiot. C'est en partie pour ça que j'ai pas gardé longtemps les One X et One S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec les One X par exemple, ils ont sorti une update pour cacher ces touches automatiquement et ne les faire apparaitre qu'après un long appui sur la touche de droite (menu).

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le One X je crois pas que ce soit un update officiel. C'est une bidouille custom, comme pour le GNexus. Et comme les Sony ne bénéficient pas du tout de la même communauté de bidouilleurs que les HTC ou les Nexus, je suis pas sûr du tout qu'on aura la même chose pour la touche menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentin :

Le vendeur était un particulier ? Le téléphone est nu ou il a la surcouche orange ?

C'est un téléphone nu, version pour l'europe, sans surcouche de quoi que ce soit.

Le vendeur est professionnel, son nom ebay c'est elektrofrance . Il avait quelque modèles dans les trois couleurs en stock.

Je ne comprends toujours pas où il les a trouvé...

Voila les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia t est à moi !! Je suis passé le prendre en boutique orange ce midi ! Il est trop beau et pour ceux qui hésitent encore je vous le dis : n'hésitez plus !

J'ai eu le fameux problème au passage en caisse du téléphone non répertorié qui m'a fait perdre un peu de temps mais ils ont pu le trouver grâce au numéro du modèle dans leur "catalogue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...