Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T


alex971

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Intéressé par l'xperia t, je souhaiterai avoir votre avis sur les bugs.

Pouvez-vous me dire si l'xperia t est réellement buggué et si cela touche l'ensemble des séries ?

Quels sont les bugs et sont-ils génants pour une utilisation classique ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour perso je n'ai pas de probleme avec le mien que j'ai depuis 2mois . Au debut , j'utilisé la baterie sur une journée et au fur et au mesure je l'ai dompté .

je suis tres satisfait du tel avec le H+ d'orange internet mobile est plus fluide la difference est visible et ce qui avait fait la difference dans mon choix avec le ion et je ne le regrettes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intéressé par l'xperia t, je souhaiterai avoir votre avis sur les bugs.

Pouvez-vous me dire si l'xperia t est réellement buggué et si cela touche l'ensemble des séries ?

Quels sont les bugs et sont-ils génants pour une utilisation classique ?

Merci,

Franchement une vrai réussite ce mobile, comparé au S ça n'a rien à voir même avec des spec assez proches c'est le jour et la nuit. Quand aux bugs, si on fait pas n'importe quoi yen a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir si le T a le même problème que les autre sony que j'ai eu et celui qui est en ma posséssion

- Le Ray - que j'ai offert

- Le J que j'ai en ce moment pour le téléphone professionnel.

Le point qui m'emebete avec les sony c'est sa gestion de mémoire.

Le Samsung S3 (que je possède aussi) utilise toute la mémoire système 16 - Mémoire prise par le système.

Mais les sony le point noir c'est qu'ils divisent leur mémoire en deux un ou on installe des applications non déplaçable celle ci est partagé avec le système et l'autre celle ou on peut mettre les applications déplaçable mais souvent plus grande.

Donc ma question est ce que le T a le même problème (car moi je considère ceci comme un gros soucis ) et que souvent dans les forum on voit jamais ce point remonté.

Alors svp ceux qui ont l'xperai T serait poussible de voir dans applications est-ce qu'ils sont deux volets (Téléchargé -- Mémoire du téléphone et Inter - Mémoire de stockage interne) et est-ce que les applications peuvent être déplacé dans la carte SD. (problème aussi sur S3 ).

Merci d'avance de vos réponses car c'est sur ceci que maintenant j'ai mis mes points de repère pour acheter des téléphones

Ps : super présenation du produit a part ceci et super site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question est ce que le T a le même problème (car moi je considère ceci comme un gros soucis ) et que souvent dans les forum on voit jamais ce point remonté.

Personne ne s'en plaint parce qu'il existe des tas de solutions pour ça et ça ne gêne personne du coup ! L'appli Link2sd par exemple pour ne citer que celle ci...

Edit : rien à voir mais je tenais facile 2 jours avec utilisation assez intensive, j'ai installé récement Go Launcher et tout les add ons histoire de voir ce que ça donne, résultats : à peine possible de tenir un jour ! Ca bouffe la batterie, la ram et tout ce qu'il a comme ressources. Une vrai daube ces Go Dev applis.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le Link2sd je l'ai installé sur mon Xperai J et impossible de déplacer les applications, et surtout les applications importante.

Je ne sais pas comment vous avez réussi .

Suffit pas juste d'installer Link2SD, faut partitionner la carte sd (en ext4 je crois) à partir du recovery (advanced>partition sdcard> en gros). Quand c'est fait Link2SD reconnait les différentes partitions automatiquement je pense. Je dis je pense car n'ayant pas de souci de place, et pourtant je n'ai que 8Go supplémentaires, je n'ai pas eu besoin de solutions alternatives.

Mais sérieux les solutions existent bel et bien. Même si pas de recovery il y a moyen de partitioner la carte sur le PC directement via des applications tierces.

Quelques exemples et peu importe les modèles de mobile mais le principe est le même

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=4107149

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1594883

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1158993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'avis sur sur mobile , décevant ... , Acheter le 16 octobre, échange standard pour divers problèmes en novembre puis en décembre puis en février ( 13/02/2013) puis demain en reçoit un autres ... 5 xperia T en 4 mois ... J'ai voulu voir se que Sony proposer en prenant le xperia T bah j'aurais jamais du.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'avis sur sur mobile , décevant ... , Acheter le 16 octobre, échange standard pour divers problèmes en novembre puis en décembre puis en février ( 13/02/2013) puis demain en reçoit un autres ... 5 xperia T en 4 mois ... J'ai voulu voir se que Sony proposer en prenant le xperia T bah j'aurais jamais du.

Quels ont été tes problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien la tous les problèmes que j'ai eu ( sur les 4 xperia T ) , Problème de veille qui s'allume tout seul alors que je toucher pas du tout au mobile. Réception en triple des sms des correspondant divers, mobile qui envoit en plusieurs fois les sms. écran tout noir impossible de raccrocher quand j'étais au téléphone. problèmes d écriture sur le mobile ( Ecrit 2 voir 3 fois le même mots) Problème d'horloge qui ce change tout seul , réveil qui ce désactive... et j'en passe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran noir pendant les appels c'est normal, c'est pour ne pas qu'on "clic" avec la joue, c'est pour ça qu'il y a une option "raccrocher avec le bouton on/off". Suffit de toucher l'écran pour qu'il s'allume en plus normalement (pour avoir acces au clavier téléphone). Les sms multiples ça m'arrive que ce soit en envoi ou reception avec des modèles différents, ça peut etre l'opérateur, clic multiple, l'application utilisée, etc... Les sms long on a la possibilité de les découper en plusieurs messages, là encore c'est une options ds les paramètres, toutes les applis sms ont cette option du reste.

Les soucis de veille, ou les applis qui "changent toutes seules" j'ai ça quand j'utilise les mode veille étendue, il a tendance à tout mettre en veille (sauf appels, sms). Les widgets ne se mettent à jour que quand l'écran s'allume (faut qques secondes des fois perso). Du coup après une nuit en veille quand j'allume j'ai l'heure du mobile quand je me suis couché genre à 8h du mat il affiche 1h30 du matin. Là encore certain launcher ont une option pour mettre à jour les widgets en veille ou que lorsque qu'on allume l'écran pourvu qu'on est décoché le mode veille étendu.

Loin de moi l'idée de mettre en doute ta parole, on ne sait pas quel genre d'utilisateur tu est. Mais quelque fois la solution est plus simple qu'il n'y parait. En tout ças ce ne sont pas des problèmes connus pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement peut etre vrai pour toi, sachant que j'ai regarder partout dans les options , j'ai pas le mode etendu car je ne fait pas la mise ajour car c'est encore plus le merdié. je nutilise aucun launcher si celui d'origine, aucune application type go sms etc , le mode bouton on off est activer sa fait toujours pareil... a oui javais oublier mobile jamais tombé car je prend super soin , ba le coin gauche sur tous les xperia t que j'ai eu couinné et coque ce décoller. donc on peut dire que c'est peut etre une mauvaise utilisation mais je pense pas . enfin bon je suis la juste pour dire mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour corrigent les bugs.

Concernant les sms triplés, poses toi des questions sur ta puce... Car une puce défectueuse peut méme faire surconsommer ton mobile et faire décrocher le réseau. Expérience vécue.

Les autres bugs peuvent étres dues a des applications installés ou a des paramètres restaurés, repars d'une config d'usine et réinstalle tout à la mano.

Quand ce ne sont pas des problèmes connus c'est souvent ce qu'on en fait qui fait beuguer. Je ne dis pas que tu es mauvais utilisateur, mais involontairement ça arrive de provoquer tout ces problèmes. Au bout de 4 téléphones poses toi des questions car les autres possesseurs n'ont pas autant de problème. Prend pas tout ça mal, c'est dans le but de t'aider.

Pour la coque c'est le problème de presque tout le monde.

Modifié par johanjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2eme et 3eme portable javais fais la mise a jour c t encore pire ... c'est pas ma puce, car orange a verifier si yavais pas un soucis de puce . je l'ai deja remi a 0 a chaque probleme eu avant de lechange avec SAV. Et niveau application j'ai presque rien apar 1 ou 2jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant tous tes problèmes sur ton T. Tu n'as vraiment pas de chance.

Même si le T n'est pas parfait je ne peux pas lui reprocher tout ça.

Je reproche surtout à Android, de ne pas être un OS béton (même si c'est normal) mais cela provoque des dysfonctionnements / bug difficiles à compenser même si l'on est root sur le téléphone.

Ex: comment gérer une applic qui surconsomme de la batterie sans passer par la case je l'efface alors que le problème vient peut-être d'un bug dans le système qui a été corrompu et qui vient en effet co-latéral perturber le fonctionnement de plusieurs applications.

Sur un PC c'est déjà parfois chaud à comprendre mais sur un téléphone, même avec un écran 5", bonjour l'angoisse avec un shell et la ligne de commande non documentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le stabilisateur marche assez bien même si il peut parfois être assez long à stabiliser une image (mais ça reste quand même un temps très bref)

Pour les jeux, dead trigger auquel je joue tourne magnifiquement bien, aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

très bon téléphone.

sauf le premier qui s'éteignai tout seul au bout d'un mois, :( le second qui ne s'allumai plus, :( le troisième qui ne reçoit plus de reseau, :( j'attend avec impatience de voir le quatrième :mad: . Merci au SAV orange pour leur réactivité sur un téléphone peu fiable à mon gout. -_-

je pense ne pas rester chez sony très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Salut,

Je viens de craqué depuis 2 semaines (avec le programme changer de mobile d'orange, à 99€ quand-même) pour le T time ...

Un bel écran HD pour une lecture aisé.

Une qualité sonore indéniable (sauf au casque, il a toujours cet avertissement de sécurité qui s'affiche, c'est très pratique à l'ouverture du walkman mais je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour le détourner ensuite car le son reste faiblard, remarque: cela vient peut-être de la qualité des mp3 aussi).

Une capacité mémoire confortable avec le slot pour ma carte micro-sd de 32Go qui vient s'd'ajouter aux 16Go interne (note qu'avec un APN de 13mpx il vaut mieux être bien armé, j'ai souvent des photos de 4Mo et des petites vidéos HD de quelques minutes qui pèsent 170Mo).

Des connectiques complètes, micro usb, MHL/HDMI ...

Alors, est-ce que ça vaut le coup?

Tout dépend de l'utilisation est des moyens de chacun (j'aurais préféré le Z mais je n'ai pas les moyens) et seul le temps d'utilisation me dira si ça valait vraiment le coup.

Pour l'instant, je suis aux anges (une fois effectué la MàJ vers Jelly Bean avec root et xRecovery pour virer la surcouche orange et ces merdes Skyfall) :D

Le gros soucis vient de la batterie non amovible quand on connaît la politique opérateur concernant cette dernière, vu qu'une batterie a une durée de vie d'1 à 2 ans, je me demande bien comment il vont réagir face à ce problème?

Alors quoi, on envoi le bignou et ils renvoient LT30p neuf, pour une batterie à 20€ ?!?

J'ai déjà repéré la vidéo du démontage sur youtube car je me vois mal renvoyer mon précieux pour cause de batterie problématique mais voilà, la garantie va sauter ... :(

Modifié par americo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...