Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T


alex971

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai déjà fait un retour sur ce téléphone qui était très positif mais j'ai remarquer un problème que j'avais déjà sur mon xpéria U qui est fort gênant.

Quand j'écoute de la musique, au bout d'un moment aléatoire la musique ce met en pause tout seul.

J'ai bien enlever le lecteur Walkman de mon Task Killer mais le problème persiste.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lisais ce forum en invité depuis un petit moment déjà pour savoir quel portable choisir, au final, j'ai choisi le T ^^ (SFR m'a donné de l'argent en plus pour que je le prenne :P )

Pour la coupure de musique, c'est peut être une histoire d'économie d'énergie non ? Pour les têtes en l'air qui oublient leurs musiques, pas de surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai depuis hier. J'ai installé une rom stock DE pour enlever la surcouche orange, puis je l'ai rooté et je l'ai mis à jour en dernière version.

Je le trouve pas trop mal esthétiquement, mais je trouve qu'il rame quand même pas mal. Je viens d'un iPhone 4S, j'ai installé les même applications ou presque et je trouve des lenteurs désagréable, ça m'arrive souvent de revenir sur le bureau et que rien ne soit affiché et attendre 2-3 secondes pour voir mon bureau se charger. Bref, je suis peut être trop exigeant, mais je regrette mon iPhone sur ce point là.

L'écran est pas trop mal, je n'aurai pas pu être étonné après avoir goûté le rétina. Il est un peu trop grand, je n'arrive clairement pas avec une main à faire les 4 coins de l'écran, sauf en bougeant le téléphone dans ma main, mais si on veut du haut de gamme android c'est que dans des tailles énormes.

Sony a très bien travaillé sa surcouche, mais au vue des ralentissements que j'ai je pense passé sur une rom cyanogen dès qu'elles seront stable.

Je suis quand même content d'être repassé à Android pour la personnalisation et l'automatisation de certaines tâches, mais j'espère qu'un jour le système sera fluide et pas saccadé.

La portée du wifi n'est pas vraiment bonne comparé à l'iphone 4S, j'ai des déconnexions là où j'en avais pas.

La puce 3G+/H+ est impressionnante. Chez moi j'ai un ADSL a 2M, dans un village perdu, en H+ chez orange j'atteins les 9987kb/s. A courbevoie (92) je capte à 12Mb/s, là où mon iPhone 4S faisait difficilement du 5-6Mb/s.

Par contre, il faut au minimum un chargeur à 1,5A, sinon il ne se recharge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de simple écouteur, mais ce qui est bizarre c'est que sa peut durée longtemp avant que la musique ne ce coupe ou alors l'inverse...

Essaye le casque livré avec le téléphone. Il se peut que tu n'es plus de problème. Il faut savoir que l'ordre start/stop passe dans la prise jack et ton casque actuel doit parfois simuler, sans le vouloir un ordre d'arrêt de la lecture de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le casque livré avec le téléphone. Il se peut que tu n'es plus de problème. Il faut savoir que l'ordre start/stop passe dans la prise jack et ton casque actuel doit parfois simuler, sans le vouloir un ordre d'arrêt de la lecture de la musique.

Dommage qu'il n'y ait pas une solution pour enlever cette fonction. En ce qui me concerne j'utilise les écouteurs d'origine.

Pour la coupure de musique, c'est peut être une histoire d'économie d'énergie non ? Pour les têtes en l'air qui oublient leurs musiques, pas de surprise ^^

Je ne pense pas, l'option existe peut être mais ne doit pas etre activée par défaut.

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site Sony Mobile de l'Xperia T:

Conseil : il existe différentes normes pour les kits mains libres avec écouteurs. Certains fabricants de kits mains libres utilisent la norme OMTP. Votre nouveau téléphone Xperia requiert la norme CTIA la plus récente. Ces deux normes ne sont pas compatibles.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec les écouteur d'origine est je vous fait un retour :D, Merci pour votre aide!

PS : bon ba retour déja fait... A peine au bout de 30 secondes, musique stop...

Modifié par Hearlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai depuis hier. J'ai installé une rom stock DE pour enlever la surcouche orange, puis je l'ai rooté et je l'ai mis à jour en dernière version.

Je le trouve pas trop mal esthétiquement, mais je trouve qu'il rame quand même pas mal. Je viens d'un iPhone 4S, j'ai installé les même applications ou presque et je trouve des lenteurs désagréable, ça m'arrive souvent de revenir sur le bureau et que rien ne soit affiché et attendre 2-3 secondes pour voir mon bureau se charger. Bref, je suis peut être trop exigeant, mais je regrette mon iPhone sur ce point là.

L'écran est pas trop mal, je n'aurai pas pu être étonné après avoir goûté le rétina. Il est un peu trop grand, je n'arrive clairement pas avec une main à faire les 4 coins de l'écran, sauf en bougeant le téléphone dans ma main, mais si on veut du haut de gamme android c'est que dans des tailles énormes.

Sony a très bien travaillé sa surcouche, mais au vue des ralentissements que j'ai je pense passé sur une rom cyanogen dès qu'elles seront stable.

Je suis quand même content d'être repassé à Android pour la personnalisation et l'automatisation de certaines tâches, mais j'espère qu'un jour le système sera fluide et pas saccadé.

La portée du wifi n'est pas vraiment bonne comparé à l'iphone 4S, j'ai des déconnexions là où j'en avais pas.

La puce 3G+/H+ est impressionnante. Chez moi j'ai un ADSL a 2M, dans un village perdu, en H+ chez orange j'atteins les 9987kb/s. A courbevoie (92) je capte à 12Mb/s, là où mon iPhone 4S faisait difficilement du 5-6Mb/s.

Par contre, il faut au minimum un chargeur à 1,5A, sinon il ne se recharge pas.

J'ai le même soucis et je trouve ça assez dérangeant d'à chaque fois attendre que tout se charge car si je n'attend pas ce délais et que je rentre dans le menu et bien toutes les applications sont dans le désordre...

Peut-être qu'avec la prochaine maj ce problème sera gommé car la surcouche de Sony me plait beaucoup car on l'esprit d'une rom stock android est bien présent et est sublimé de quelques fonctionnalités et autres assez sympathiques donc ça ne me dit pas trop de perdre cet univers Sony en installant CM10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envisage d'acheter le xperia t. Cependant j'ai remarqué une différence au niveau de la coque arrière entre le site de sony et sosh.fr . Sur le site de sony le dos est lisse et uniforme alors que sur le site de sosh on voit des lignes sur le dos...

Donc pour ceux qui l'ont acheté chez sosh, comment est il de dos ? :) je vous remercie !

Sur le site de sosh : http://shop.sosh.fr/telephone-portable/sony-xperia-t

Sur le site de sony : http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-t/gallery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition du sony n'est vraiment pas terrible, la matiere caoutchouter se barre à petit feu

Bizarre j'ai pas la même impression .. au contraire je la trouve pas mal au toucher.

la matiere caoutchouter se barre à petit feu, et l'anneau en aluminium qui entourait l'appareille photo c'est barrer, au bout de deux mois, c'est un peu leger....

Je sais pas comment tu utilise ton telephone .. c sur que si t'a pas un minimum d'attention ou une coque etc...

tu risque d'avoir des mauvaise surprise...Je te raconte même pas si il passe sous une voiture !!! ;-)

C'est inadmissible que sony ne fasse pas de portable indestructible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition du sony n'est vraiment pas terrible, la matiere caoutchouter se barre à petit feu, et l'anneau en aluminium qui entourait l'appareille photo c'est barrer, au bout de deux mois, c'est un peu leger....

Je suis moi-même tres étonné de ce qui t'arrive car j'utilise le téléphone depuis un mois et pas seulement à la maison mais aussi dans des environnements insalubres quand je suis au boulot et franchement je n'ai aucun signe de dégradation quel qu'il soit, d'autant plus que SONY est réputé pour être un des rares constructeurs à proposer d'aussi bons matériaux et finitions sur le marché. A voir d'ici un mois...

Modifié par neokyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone tiens une grosse journée (6h à 01h). Il n'est pas vide à 1h du matin, environ 20-25% de batterie.

Le tout avec le GPS en service, le bluetooth (kit main libre voiture - 2h / jour) et environ 45 minutes de téléphone / jour, quelques SMS et du surf léger mais presque pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et en fait j'ai fait bcp de photos, envoyer pas mal de sms et consulté mes comptes facebook et twitter, comme d'habitude.

pas d'appel (j'avais la plupart de mes amis chez moi), ni de jeux. effectivement j'ai beaucoup dormie le lendement du reveillon ^_^

en comparaison mon ancien SGS3 n'aurai pas fait mieux.... donc je suis satisfait!

Modifié par peutte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...