Aller au contenu

Retour d'avis sur le Xperia T


alex971

Recommended Posts

bonjour a tous,

Nouveau possesseur de xperia t je suis tres satisfait de ce nouveau telephone mais.....(y a tjs un mais...), j'aurais quelques questions.

La premiere est que j'aimerais savoir si sur votre télephone, ecran éteint, vous distingué nettement selon un certain angle de vue les carré qui compose la dalle LCD. Ca parait con mais c'est la premiere fois que je les distingues et ca me perturbe ;)

Et la seconde est que je trouve que les blancs tire sur le jaunatre et vous?

Ah et est ce que votre led de notif est aussi peu visible que la mienne

Merci d'avance pour vos reponses et j'espere que la rubrique xt grandira rapidement

Modifié par fab90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat. :)

La Led de notification est effectivement un peu faiblarde.

Concernant l'écran éteint, je ne vois exactement de quoi tu parles. Une petite photo aide parfois à comprendre.

Concernant les couleurs, c'est plutôt neutre, un poil trop froid (température de couleur).

Est-ce que tu as ce phénomène de couleurs jaunâtres tu l'as à tous les niveaux de luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour shematiser et en exagerant tu vois la tete d'un panneau solaire, c'est a peut pret ce que je vois [color=red]qd[/color] mon ecran est éteint donc noir et selon un ceertain angles car de face tout vas bien. Prendre une photo est delicat car se voit pas enormement non plus.

pour le jaunatre je ne l'ai pas partout mais il ressort surtout sur les pages facebook et internet.

Merci a toi pour les réponses ami alsaciens( je suis de kingersheim) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere est que j'aimerais savoir si sur votre télephone, ecran éteint, vous distingué nettement selon un certain angle de vue les carré qui compose la dalle LCD. Ca parait con mais c'est la premiere fois que je les distingues et ca me perturbe ;)

Je vois tout fait de quoi tu parles j'ai aussi remarqué ça dans la semaine et ce que tu vois sont les capteurs de l'écran tactile ^^ on les voit sur pas mal d'autres modèles (en dehors de SONY aussi).

pour le jaunatre je ne l'ai pas partout mais il ressort surtout sur les pages facebook et internet.

Sur facebook je crois que c'est normal puisque les fonds blancs ont justement tendance à être jaunâtre mais c'est facebook qui veut ça. Pour internet, je trouve les blancs magnifiques en tout cas beaucoup plus jolis que sur un AMOLED donc à part le fait qu'ils sont un peu grisés selon la luminosité je ne vois pas trop l'aspect jaunâtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des comparaisons entre l'écran de Xperia x8, de l'Xperia T et un écran LCD (non LED) mais étalonné avec un colorimètre.

L'Xperia T est assez juste. L'image est un poil trop saturée, le contraste trop musclé et la température de couleur est décalée

Cela reste tout de même plutôt bon.

Je ferai la comparaison entre un LCD LED et un CRT tous deux étalonnés au colorimètre.

Je verrai si je constate toujours le même écart.

J'essayerai de poster une photo digne de ce nom lorsque j'aurai un peu de temps.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Est-ce que le XperiaT est compatible OTG ? Merci !

Oui. Je n'ai pas testé mais c'est évoqué dans un menu du téléphone.

C'est vrai que nous n'avons toujours pas vu d'applications ou de solutions logicielles pour étalonner les écrans des smartphones.

Oui ça manque un peu de réglage, car juste pouvoir toucher au rétroéclairage ce n'est pas super sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que le XperiaT est compatible OTG ?

Merci !

Salut,

Oui normalement mais je n'ai pas encore testé :P

Pour info cela sert par exemple à brancher une clef USB directement sur le Xperia et lire ses données ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un premier smatphone android ( Galaxy S ) je me suis décidé pour le Xperia T .J'ai pu manipulé les Galaxy S 2 et 3 en main et j’ai trouvé que ces téléphones faisaient un peu trop cheap à mon gout.Ca, c'est la raison numéro 1 pour laquelle j'ai changé de marque. J'avais eu , il y a longtemps un téléphone Sony ( cmd J6 ) et j'en avais gardé une bonne impression .Ceci étant posé j'en viens à mon avis sur le Xperia T .

Ce téléphone me fait une impression de qualité quand il est tenu en main , que je n'ai pas retrouvé chez les Samsung .Je trouve l’écran superbe et seule la rotation en mode paysage me semble avoir un temps de retard.Le son du casque est parfait ,le HP suffit pour mettre un appel en main libre ( c'est tout ce que je lui demande) la fluidité de la navigation dans les pages me convient tout à fait .Concernant l'accroche réseau , elle est bien meilleure que mon vieux GS , quand à celle du GPS c'est quasi instantané . Les jeux 3D comme Dead trigger ou tiki kart 3D tourne nickel ( les jeux 2D idem, of course ).La navigation internet est rapide et très fluide.Les appels sont d'une qualité irréprochables en terme de son, bref , pour l'instant ce n'est que du bonheur.

Voila mon retour après une bonne semaine avec le XT , je dois bien sur nuancer mon propos du fait que je passe d'un Galaxy S à ce Sony , et la comparaison en est surement biaisée .Néanmoins pour avoir pu utiliser , comme je l'ai dit au début , le GS 3 , à mon humble avis ,le XT n'a pas a rougir du tout face à son concurrent .

Modifié par slider66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame ma deuxième semaine d' Xperia T, donc j'ai maintenant un petit recul sur le fonctionnement du téléphone.

Mon passé Android (c'est écrit dans la signature) est un Xperia x8. Je l'avais acheté pour jauger le potentiel de cet OS.

Deux ans plus tard, je me suis fait mon idée de ce qui va bien et ce qui ne va pas encore très bien. C'est un autre débat mais je ne suis pas tout le temps ébloui.

Bref, j'attendais beaucoup de cet Xperia T. J'attendais qu'ils gomment les gros défauts du x8. C'est un pari presque gagné.

Je ne vais pas reparler de tous les tests qui ne parlent que de l'esthétique et finalement très peu du fonctionnel. Bref beaucoup de vent. Seul le site Lesmobiles (même si le test est très sévère) et le dernier en date chez Lesnumeriques tiens à peu prêt la route. J'attends celui de Frandroid depuis deux semaines.

L'Xperia T, côté fonctionnel.

Dimension:

C'est correct. Il est grand, mais ne fait pas grand. J'ai un souvenir avec la Galaxy SIII que j'ai trouvé immense. Là, je n'ai pas eu cette sensation même si la différence de taille entre les deux produits est très faible.

Idem pour le poids. C'est bien et l'appareil est parfaitement équilibré.

Puissance:

J'ai trouvé l'appareil souple à utiliser. Il répond rapidement. Je n'ai pas le sentiment que le mobile est largué. On passe de manière très rapide d'une application à l'autre. C'est propre et ça marche bien.

La partie tactile fonctionne parfaitement. Pas de lourdeurs à signaler.

Comme tout matériel un rien costaud. Si on le pousse, le téléphone chauffe...

Ecran:

C'est sûrement un très bon écran, mais je l'utilise à une puissance de rétro-éclairage plus faible que mon x8. Il reste lisible mais on sent que si l'on pousse la luminosité, la batterie fondra comme neige au soleil.

Il est assez juste au niveau colorimétrie. C'est très bien.

La résolution extrême donne des images très fines mais je crois que l'on est à la limite d'un besoin. Inutile d'aller au dela côté résolution avec un écran de cette taille.

La détection de présence lors d'un coup de fil (donc coupant l'écran) marche assez bien. Rien de choquant.

La luminosité auto se cherche un peu et ce n'est pas toujours optimum.

Touches:

Les touches physiques ne sont pas super bien placées. Le fait d'avoir regroupé l'ensemble des touches n'est pas la meilleure idée sur ce téléphone. C'est surtout vrai pour la touche de veille. Je l'aime bien en haut du téléphone et je pense que c'est la meilleure place possible.

Les touches "soft". Clairement je n'aime pas trop. Je n'aime pas car la touche "Home" est placée juste en dessous de la barre d'espace du clavier virtuel. Si l'on tapote vite, on est sûr et certain de taper sur le Home donc de quitter l'application. Un espèce de PalmCheck comme sur un touchpad devrait être mis en place pour limiter le risque d'erreur.

Son:

C'est bien. Que ce soit avec le casque, les HP, etc...

Rien à dire.

Attention à utiliser le bon type de casque. Sony a changé la norme de sa prise entre l'Xperia S et le T et un casque compatible ne l'es plus sur ce nouveau téléphone.

Téléphonie

La fluidité du téléphone permet de naviguer facilement dans tous les menus SMS, Téléphonie.

Je trouve l'ergonomie de l'application SMS/MMS déroutante sur certains points. Cela doit venir d'Android 4+, plus que de Sony. Ex: on veut écrire un message à un "nouveau correspondant" qui existe dans la liste de contact mais à qui on n'a jamais écrit. On le choisi dans la liste. On clique sur "Terminer" et au final le curseur reste dans la boite des destinataires du message à la place de descendre se mettre dans la zone de saisie du texte. Au final on rajoute un destinataire erroné, car on a tapé une partie du message dans la mauvaise boite.

Etrange...

Je ne suis pas encore sûr que le son des communications soit parfait. Certains ne m'entendent pas bien alors que si je m'appelle à la maison sur mon répondeur, je trouve la communication très bonne...

Communication:

Le bluetooth marche assez bien. Pas de problème pour le connecter dans ma voiture (téléphonie et lecture des médias (MP3, radios en streaming) mais un plus mauvais point concernant le Bluetooth avec un ordinateur. Les possibilités sont très limites (pas de navigation dans les répertoires du téléphone comme s'il était connecté en USB, gestion imprimante, modem,....). Un simple Nokia Asha est 10x plus performant sur ce sujet.

Mon x8 avait les mêmes limitations.

Le Wifi a l'air assez sensible (j'ai lu l'inverse ailleurs) et stable.

Le NFC fonctionne bien (j'ai des Smart Tag)

GPS: RAS

Ce qui ne fonctionne pas: Le partage de connexion (Wifi, Bluetooth, USB). SFR m'a appelé hier en rappelant que ce problème touche tous les mobiles Sony sous ICS. Carton rouge pour Sony qui tarde énormément à trouver une solution.

Le Wifi direct est annoncé comme ne fonctionnant pas non plus. Je ne sais pas car je ne l'ai pas encore testé.

Le DLNA fonctionne très bien. Le téléphone est détecté en périphériques DLNA (par exemple par Windows), mais ce même téléphone sait lire l'ensemble des médias DLNA de ma maison (TV, NAS Synology, PC). Là c'est le sans faute.

Le téléphone semble mieux capter le réseau GSM que mon x8.

Appareil photo:

13Mpixel, capteur photo microscopique... Moi qui a deux reflex numériques, je savais que le résultat serait décevant. Il l'est un peu mais dans la logique de ce type de matériel.

Beaucoup de bruit dans l'image, beaucoup de déchets à cause du floue de bougé mais une distance de mise au point faible, donc on peut tater la proxi-photo et c'est très bien.

Il y a beaucoup de possibilité de réglages lors de la prise de vue mais l'ergonomie est un limite. On n'a la possibilité de ne mettre que deux raccourcis sur l'écran lors de la prise de vue. J'aurai aimé pouvoir en mettre 3 ou 4.

Je conseille les raccourcis, correction d'exposition et contrôle du flash (auto / forcé / éteind).

Je déplore plusieurs plantages du pilote de l'appareil photo nécessitant un reboot.

Mon x8, me le faisait aussi mais netteement moins.

Autonomie:

Pas fameuse...22-24h si l'on est économe.

Mais j'ai un fonctionnement lourd car je laisse activé les data, le bluetooth (moins depuis les smart tag), le NFC, le GPS. Je touche moins au Wifi mais lui aussi reste gourmand.

Globalement si l'on téléphone lis quelques news en data, met à jours quelques applics en mobile et le tout avec de l'appairage Bluetooth, le téléphone tiens toute la journée et finit à 15% à 1h-2h du matin pour une mise en service à 7h.

Si l'on joue l’autonomie s’effondre. Y-t-a-il un bug dans mon mobile qui génère une consommation excessive (serveur multimedia) ? Je manque encore de recul pour en être 100% sûr.

C'est un point faible du téléphone.

Android 4.0.4:

J'attends beaucoup de Sony pour le passage à 4.1 et 4.2 et surtout un gros boulot sur les bugs

Stockage:

La blague, c'est ce que j'ai pensé en démarrant le téléphone.

16Go de mémoire.

En fait moins de 2Go pour stocker des applications (interne), le reste (12-13Go) pour une pseudo émulation de carte SD. Le reste, une carte de 32Go (class 10) reconnue comme un stockage externe où finalement je n'enregistrerai pas grand chose.

Finalement Android 2.1 était plus simple... Il y avait la mémoire interne et la SD...

Je précise que je n'ai vu qu'un seul test qui précisait, 16Go mais partagé en 2 et 14.

C'est un détail qui méritait d'être souligné.

Conclusion:

Cet Xperia T est un bon smartphone. Il est véloce, équipé de tout ce qu'il faut mais pèche par de gros bugs (tethering HS, plantage appareil photo, surconsommation batterie) et d'une batterie trop faible.

Il y a du travail pour Sony. J'attends de voir comment ils vont gérer ces problèmes dans la durée. Idem pour la durée des mises à jour.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord pour la batterie ! je l'a trouve pas mauvaise, meilleure que mon Galaxy Nexus, aujourd'hui faut pas s'attendre à des miracles, il faut savoir recharger un téléphone tous les soirs ! -> les grands écrans consomment énormément :/

c'pourquoi quitte à le recharger tous les soirs, je met la luminosité à fond, histoire de profiter de l'écran, en compensation je coupe la 3G et le data en veille et voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame ma deuxième semaine d' Xperia T, donc j'ai maintenant un petit recul sur le fonctionnement du téléphone.

Mon passé Android (c'est écrit dans la signature) est un Xperia x8. Je l'avais acheté pour jauger le potentiel de cet OS.

Deux ans plus tard, je me suis fait mon idée de ce qui va bien et ce qui ne va pas encore très bien. C'est un autre débat mais je ne suis pas tout le temps ébloui.

Bref, j'attendais beaucoup de cet Xperia T. J'attendais qu'ils gomment les gros défauts du x8. C'est un pari presque gagné.

Je ne vais pas reparler de tous les tests qui ne parlent que de l'esthétique et finalement très peu du fonctionnel. Bref beaucoup de vent. Seul le site Lesmobiles (même si le test est très sévère) et le dernier en date chez Lesnumeriques tiens à peu prêt la route. J'attends celui de Frandroid depuis deux semaines.

L'Xperia T, côté fonctionnel.

Dimension:

C'est correct. Il est grand, mais ne fait pas grand. J'ai un souvenir avec la Galaxy SIII que j'ai trouvé immense. Là, je n'ai pas eu cette sensation même si la différence de taille entre les deux produits est très faible.

Idem pour le poids. C'est bien et l'appareil est parfaitement équilibré.

Puissance:

J'ai trouvé l'appareil souple à utiliser. Il répond rapidement. Je n'ai pas le sentiment que le mobile est largué. On passe de manière très rapide d'une application à l'autre. C'est propre et ça marche bien.

La partie tactile fonctionne parfaitement. Pas de lourdeurs à signaler.

Comme tout matériel un rien costaud. Si on le pousse, le téléphone chauffe...

Ecran:

C'est sûrement un très bon écran, mais je l'utilise à une puissance de rétro-éclairage plus faible que mon x8. Il reste lisible mais on sent que si l'on pousse la luminosité, la batterie fondra comme neige au soleil.

Il est assez juste au niveau colorimétrie. C'est très bien.

La résolution extrême donne des images très fines mais je crois que l'on est à la limite d'un besoin. Inutile d'aller au dela côté résolution avec un écran de cette taille.

La détection de présence lors d'un coup de fil (donc coupant l'écran) marche assez bien. Rien de choquant.

La luminosité auto se cherche un peu et ce n'est pas toujours optimum.

Touches:

Les touches physiques ne sont pas super bien placées. Le fait d'avoir regroupé l'ensemble des touches n'est pas la meilleure idée sur ce téléphone. C'est surtout vrai pour la touche de veille. Je l'aime bien en haut du téléphone et je pense que c'est la meilleure place possible.

Les touches "soft". Clairement je n'aime pas trop. Je n'aime pas car la touche "Home" est placée juste en dessous de la barre d'espace du clavier virtuel. Si l'on tapote vite, on est sûr et certain de taper sur le Home donc de quitter l'application. Un espèce de PalmCheck comme sur un touchpad devrait être mis en place pour limiter le risque d'erreur.

Son:

C'est bien. Que ce soit avec le casque, les HP, etc...

Rien à dire.

Attention à utiliser le bon type de casque. Sony a changé la norme de sa prise entre l'Xperia S et le T et un casque compatible ne l'es plus sur ce nouveau téléphone.

Téléphonie

La fluidité du téléphone permet de naviguer facilement dans tous les menus SMS, Téléphonie.

Je trouve l'ergonomie de l'application SMS/MMS déroutante sur certains points. Cela doit venir d'Android 4+, plus que de Sony. Ex: on veut écrire un message à un "nouveau correspondant" qui existe dans la liste de contact mais à qui on n'a jamais écrit. On le choisi dans la liste. On clique sur "Terminer" et au final le curseur reste dans la boite des destinataires du message à la place de descendre se mettre dans la zone de saisie du texte. Au final on rajoute un destinataire erroné, car on a tapé une partie du message dans la mauvaise boite.

Etrange...

Je ne suis pas encore sûr que le son des communications soit parfait. Certains ne m'entendent pas bien alors que si je m'appelle à la maison sur mon répondeur, je trouve la communication très bonne...

Communication:

Le bluetooth marche assez bien. Pas de problème pour le connecter dans ma voiture (téléphonie et lecture des médias (MP3, radios en streaming) mais un plus mauvais point concernant le Bluetooth avec un ordinateur. Les possibilités sont très limites (pas de navigation dans les répertoires du téléphone comme s'il était connecté en USB, gestion imprimante, modem,....). Un simple Nokia Asha est 10x plus performant sur ce sujet.

Mon x8 avait les mêmes limitations.

Le Wifi a l'air assez sensible (j'ai lu l'inverse ailleurs) et stable.

Le NFC fonctionne bien (j'ai des Smart Tag)

GPS: RAS

Ce qui ne fonctionne pas: Le partage de connexion (Wifi, Bluetooth, USB). SFR m'a appelé hier en rappelant que ce problème touche tous les mobiles Sony sous ICS. Carton rouge pour Sony qui tarde énormément à trouver une solution.

Le Wifi direct est annoncé comme ne fonctionnant pas non plus. Je ne sais pas car je ne l'ai pas encore testé.

Le DLNA fonctionne très bien. Le téléphone est détecté en périphériques DLNA (par exemple par Windows), mais ce même téléphone sait lire l'ensemble des médias DLNA de ma maison (TV, NAS Synology, PC). Là c'est le sans faute.

Le téléphone semble mieux capter le réseau GSM que mon x8.

Appareil photo:

13Mpixel, capteur photo microscopique... Moi qui a deux reflex numériques, je savais que le résultat serait décevant. Il l'est un peu mais dans la logique de ce type de matériel.

Beaucoup de bruit dans l'image, beaucoup de déchets à cause du floue de bougé mais une distance de mise au point faible, donc on peut tater la proxi-photo et c'est très bien.

Il y a beaucoup de possibilité de réglages lors de la prise de vue mais l'ergonomie est un limite. On n'a la possibilité de ne mettre que deux raccourcis sur l'écran lors de la prise de vue. J'aurai aimé pouvoir en mettre 3 ou 4.

Je conseille les raccourcis, correction d'exposition et contrôle du flash (auto / forcé / éteind).

Je déplore plusieurs plantages du pilote de l'appareil photo nécessitant un reboot.

Mon x8, me le faisait aussi mais netteement moins.

Autonomie:

Pas fameuse...22-24h si l'on est économe.

Mais j'ai un fonctionnement lourd car je laisse activé les data, le bluetooth (moins depuis les smart tag), le NFC, le GPS. Je touche moins au Wifi mais lui aussi reste gourmand.

Globalement si l'on téléphone lis quelques news en data, met à jours quelques applics en mobile et le tout avec de l'appairage Bluetooth, le téléphone tiens toute la journée et finit à 15% à 1h-2h du matin pour une mise en service à 7h.

Si l'on joue l’autonomie s’effondre. Y-t-a-il un bug dans mon mobile qui génère une consommation excessive (serveur multimedia) ? Je manque encore de recul pour en être 100% sûr.

C'est un point faible du téléphone.

Android 4.0.4:

J'attends beaucoup de Sony pour le passage à 4.1 et 4.2 et surtout un gros boulot sur les bugs

Stockage:

La blague, c'est ce que j'ai pensé en démarrant le téléphone.

16Go de mémoire.

En fait moins de 2Go pour stocker des applications (interne), le reste (12-13Go) pour une pseudo émulation de carte SD. Le reste, une carte de 32Go (class 10) reconnue comme un stockage externe où finalement je n'enregistrerai pas grand chose.

Finalement Android 2.1 était plus simple... Il y avait la mémoire interne et la SD...

Je précise que je n'ai vu qu'un seul test qui précisait, 16Go mais partagé en 2 et 14.

C'est un détail qui méritait d'être souligné.

Conclusion:

Cet Xperia T est un bon smartphone. Il est véloce, équipé de tout ce qu'il faut mais pèche par de gros bugs (tethering HS, plantage appareil photo, surconsommation batterie) et d'une batterie trop faible.

Il y a du travail pour Sony. J'attends de voir comment ils vont gérer ces problèmes dans la durée. Idem pour la durée des mises à jour.

Merci pour ce retour détaillé sur ton Xperia T.

Je pense que le technicien de SFR t'a induit en erreur sur le partage de connexion : cela marche très bien sur mon Xperia sous ICS.

Attention car de base, le téléphone est paramétré en indétectable : il faut configurer ton point d'accès en mode Wi-fi ou bluetooth ainsi que le mot de passe/norme du mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fonctionnait avant sur mon x8.

Si j'utilise une solution alternative (qui passe par le câble USB via un proxy) cela fonctionne très bien.

Avec le partage de connexion.. j'ai le DNS qui me renvoit l'adresse IP du site que je veux visiter mais cela ne va pas plus loin.

Il a 23 pages de remarques sur ce problème de partage de connexion entre les Xperia ICS et SFR sur le forum Sony Mobiles. Il y a même des fils sur XDA.

Ce n'est pas un petit problème de paramétrage du SSID, du cryptage ou de l'APN à utiliser. Le problème est ailleurs.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 2go de stockage pour les applis c'est une blague? Je croyais que le problème de memoire appli/ le reste etait résolu depuis ics? Genre,coMme sur l'iphone : quand tu as 10 go c'est pour tout confondu,photo video,appli....

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pour la mémoire interne. C'est 2Go, même un peu moins. Le reste des 16Go est considéré comme une mémoire SDCard.

Et la vraie SD, c'est une mémoire externe.

Très peu d'applications utilisent la mémoire externe.

Je trouve que cette gestion de la mémoire est encore pire que sur 2.1.

Je sais que Google veut supprimer la SD et cette nouvelle config (également valable sur le Galaxy S3) est pour moi un faux progrès.

@Zaladium: Merci de ton aide :P

J'ai un peu tout testé. Maintenant je sèche.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...