enzorator Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) ATTENTION CETTE METHODE INCREMENTE LE COMPTEUR DE FLASH ET DESACTIVE LES MISES A JOUR... Ce n'est pas de moi, trouver autre part... mais je suis sûr que certains apprécieront !! http://www.galaxynot...7100-t7520.html Modifié 1 octobre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 t'as un triangle jaune apres ca non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2012 non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 dsl je suis noob :) ça sert a rien de root si on l’achète nu? c'est seulement pour virer la surcouche opérateur et installer des new roms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 non c'est pour restaurer toutes mes applis et leurs données de mon ancien smartphone, ça me permet de jouer avec une manette PS3 à PES ou virtua tenns et tout plein d'autres choses pratiques qui ont besoins des autorisations root pour fonctionner... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Attention, cette méthode fait apparaître un statut modifié à l'appareil et désactive les mises à jour du logiciel...le retour usine n'y change rien...je ne sais pas comment retourner en arrière...je suis dégouté ! peut être refaire la manip en remettant le fichier tar.md5 d'origine mais je ne l'ai pas...HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 bizarre que meme un full wipe ne fasse rien...(d'ailleurs on peut faire full wipe sans risque de brick sur ce note II? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je n'ai pas fait un full wipe mais dans le menu j'ai demandé la reinitialisation par défaut. Cette méthode incrémente le compteur de flash mais pas de triangle au démarrage... c'est le kernel qui a été changé...c'est quoi votre kernel à vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 une réinitialisation d'usine c'est équivalent au wipe data via le recovery enzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) ah ok... t'as déjà ton GN2 toi ? c'est quoi ton kernel ? Modifié 30 septembre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) non toujours pas, j'ai pas encore décidé si jle prenais maintenant ou si j'attendais la fin du concours... Modifié 30 septembre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 ah...toujours premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 voui ! lol je maintiens pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Si quelqu'un pouvait me donner sa version de kernel ce serait gentil car comme ça je serais quoi chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 au faite pour le tethering, il faut rooter son smarthphone que ce soit le Note 2 ou le GS3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 tethering usb et wifi ? non non c'est une fonction android pur ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuHuart Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 au faite pour le tethering, il faut rooter son smarthphone que ce soit le Note 2 ou le GS3? Ancien appleboy? J'ai quitté apple pour beaucoup de chose, et en principal pour celle-ci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Oula, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de tethering, tout les roots fonctionnent et rendent tout les téléphones untethering, tu n'as pas à te préoccuper de ça, ça touche juste le compteur de flash, qui en soit, ne sert à rien. On ne perd pas la garantie (j'y avais envoyé mon SGS3 avec CM9 et ils me l'ont réparé), et il me semble qu'il y'a toujours possibilité de faire les MAJ officiels en passant par KIES (c'est en OTA que ça marche plus), faut savoir qu'il y'a toujours un moyen de retourner en officiel, car le Root ce n'est rien en soit, et on peut dé-root en 3 secondes. Ce n'est pas une opération comparable au Jailbreak de chez Apple. Modifié 2 octobre 2012 par Valentin Bourgeois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Question simplette : est-il possible de flasher avec une ROM officielle, nue, sans rooter l'appareil? Dans ce cas, les MAJ OTA sont-elles toujours possibles? Est-ce possible via la carte mémoire (quand on a pas de PC)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 oui bien sur, via odin pc, quand les firmwares seront disponibles les maj ota seront normalement disponibles sans root, avec root quand la methode sera clean via la microsd, sans pc, on peut le faire via odin mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Un outil pour remettre à zéro le compteur de flash sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114 Ya plus qu'a attendre que le dev l'adapte pour le Galaxy Note 2 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ouep, c'est ce que j'attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Moi je pense que je vais vouloir mettre une rom nue (venant d'une rom orange) mais sans root ni PC ça va être dur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 cool faudra que je fasse ça des que je le reçois rom orange aussi. par contre je suis totalement noob j'aurais besoin donc de votre aide! mon but preimer c'est juste d'avoir les MAJ samsung quand elles seront dispo et pas attendre qu'Orange autorise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.