Jump to content

Recommended Posts

Méthode 1 : Oblige de changer de rom

flash d'une rom pré-rootée icon_arrow.gif pas de compteur incrémenté

oui mais avec la méthode 2 il conserverait sa rom actuelle et pourrait remettre le compteur a 0 non ??

GeekndGamer,

Tu pourrais préciser ? tu as rooter ton GN2 avec ?

Quelle option est la mieux pour le root, l'option 3 ??

merci ;)

Edited by assniok

Alors non je n'ai pas rooter mon téléphone " je pense le faire très bientôt " mais d'après plusieurs vidéo YouTube comme celle-ci :

Ce serai la meilleur façon et la plus complète, je le pense aussi vu le boulot et surtout c'est tout le temps mis a jour quand tu le démarre .

Et oui je pense que la 3 est la meilleure

et ensuite il sera rooté avec sa rom d'origine et le compteur de flash non incrémenté, c'est bien ça ?

Pourquoi ne pas proposer tout simplement le logiciel unlockroot qui propose de rooter son note 2 ?

Merci de votre réponse étant donné que je reçois le note 2 demain.

Petite question : si j'unroot mon téléphone, je récupère les maj ota ?

je crois bien que non d'après ce que j'ai pu lire un peu partout... une fois rooté plus possible de passer en OTA pour les maj...

Alors non je n'ai pas rooter mon téléphone " je pense le faire très bientôt " mais d'après plusieurs vidéo YouTube comme celle-ci :

Ce serai la meilleur façon et la plus complète, je le pense aussi vu le boulot et surtout c'est tout le temps mis a jour quand tu le démarre .

Et oui je pense que la 3 est la meilleure

Après avoir regarder cette vidéo je pense que cette méthode est vraiment excellente!!! À voir quand j aurai mon note2 :)!

oui ça a l'air... moi j'aimerais bien des retours si certains l'ont rootés comme ça....

bah je confirme cela fonctionne bien :)

je viens de rooter mon GN2 en quelques minutes !! :D

Edited by assniok

Oui je confirme aussi que cela fonctionne parfaitement, j'ai rooté 3 galaxy note 2 (le mien et 2 potes), pareil pour un S3, et mon note 1

Mouarf, je voulais pas, mais du coup vous m'avez obligé à rooter mon note 2 XD

merci :)

Par contre il est possible après le root de flasher le recovery d'origine en gardant le root ?

Edited by madrippeur

J'ai lu vos posts mais pas les méthodes. Perso je veux rooter le tel pour passer sous une rom AROMA donc laquelle est la mieux a votre avis ? Je suis un peu noob dans tout ça donc c'est flou pour moi ^^

Salut, je pense acheter un Note 2 et je prends les infos avant... Par contre pour un TUTO, rien n'est clair... D'ailleurs, il n'y a aucun tuto rédigé sur ce topic...

Pouvez-vous lister toutes les méthodes dispo et les détailler sur le premier post ?

Je pense que ça sera plus clair pour tout le monde ! Merci ;)

Donc il existe maintenant une méthode pour rooter, flasher une ROM sans incrémenter le compteur, et garder les MAJ en OTA si on conserve le recovery d'origine ? On est donc aussi libre que sur S3 ?

Ok merci bien ça a l'air complet, mais assez complexe en même temps ^^

Pour installer le dernier firmware samsung en date, alors qu'on a une surcouche opérateur, on a pas besoin d'être RooT pour le flasher avec Odin ?

Hello All !

Je viens d'acquérir aujourd'hui un galaxy note II, laissant mon pauvre HTC sensation rooté... J'ai donc voulu également rooté mon GNII avec la méthode Chainfire... Seulement je me perds un peu dans tout ça et ne comprends pas tout (noob..). Je voudrais donc savoir si en utilisant cette méthode, l'installation d'une rom custom est possible ?

RapGodFathers : non avec la méthode de chainfire on peut pas installer de rom custom vue qu'il y a pas de custom recovery obligé de passé par la méthode chenglu mais le compteur de flash sera activé https://docs.google.com/file/d/0B6ztJ1tdgfFXSVktYXppM25YMW8/edit

RiderFx3 : pour installer une rom nue sans surcouche opérateur pas besoin de rooté le téléphone tu vas sur sammobile tu télécharge la rom et tu l'as flash via odin directement

Edited by Prad1po
  • Like 1

C'est bien ce que je pensais.. Merci encore de la confirmation :)

Dès lors, est-il possible de rebooté mon GNII avec la méthode Chenglu par dessus mon root Chainfire ?..