Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy Note


Recommended Posts

Oui. Sauf que le bootloader n'est pas changé. ;) Ce n'est pas dramatique mais c'est quand même lui qui corrige la faille Exynos.

Ensuite au retour de certains, l'installation était bancale avec une installation avec Mobile Odin. Mais il ne faut pas en faire une généralité. ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu es sûr de toi, pour le bootloader qui contiendrait le fix pour la gamme Exynos ?

Edit : je viens de vérifier, comme je pensais c'est bien le kernel et non pas le bootloader qui corrige cette faille.

De manière générale (sur les 3 smartphones Samsung que j'ai utilisés), flasher le bootloader ne fait que mettre des bâtons dans les roues des gens qui veulent être root (compteur de flash, jig USB qui ne fonctionne plus, détection automatique des modifications au démarrage, etc). Je n'ai jamais vu une mise à jour du bootloader qui apporte quelque chose de positif, et du coup je suis bien contente que mobile Odin me permette de bénéficier des dernières mises à jour de la ROM sans me taper les sécurités anti-root de Samsung.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est peut être pas la faille qu'il corrige mais les nouveaux corrigent quelque chose et ça je suis sûr. La mort subite?

Édit : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31801134&postcount=4

[N7100 All in 1]Stock ROM +How to Root+Reset counter+MobileOdin+Xposed

Il dit bien que le nouveau bootloader corrige la faille.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par manu_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton lien, il le corrige peut être mais la faille est corrigeable également par le kernel, donc je préfère rester sur ma position pour le "danger" de changer de bootloader :P

Même si sur le Note 2, la vérification des modifications est présente depuis la toute première ROM donc y'a pas encore eu de nouvelle invention vicieuse de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Depuis le root de mon GN2 je constate un petit soucis lors de la réception d'une notification. Le voyant s'allume bleu avec un très léger clignotement mais le téléphone refuse de sortir du mode veille, obliger d'enlever la batterie et de la remettre pour pouvoir accéder à ma notif. Bizarrement ça me le fait le matin uniquement, le reste de la journée bah ça marche nickel! trop chelou!

Pour info j'ai rooté via odin cf-root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai actuellement la dernière version DMB6 de Samsung, je n'ai encore jamais rooté l'appareil ou mit de rom custom.

J'aimerai donc savoir comment faire pour le rooter sans incrémenter le compteur de flash et pour installer une rom custom (comme la ARHD)

Merci d'avance car un peu perdu avec cette histoire de compteur, firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour j'ai rooté via odin , nickel mon note est root maintenant mais je ne parviens pas à installer mes applis sur la carte SD.

Il me dit pas asser d'espace disponible!!!!

Autre chose je ne sais pas comment on entre en recovery, car il y a peut etre un reglage à faire pour quil aille sur la sd externe.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, il n'y a pas d'autres solutions que celle ci?

Ça ne m'inspire pas beaucoup en lisant la méthode d'instal!

J'ai flashé et utilisé des rom custom sur mes anciens téléphones mais là j'aimerai le bidouiller le moins possible vu qu'aucunes rom custom ne fonctionne à 100% comme la rom d'origine, stylet fenêtres multiples etc......je ne veux pas passer mon temps à essayer de nouvelles mises à jours et autres rom supposées être au top pour au final revenir sur une stock!

Donc y a t'il une rom parfaitement compatible 100% utilisation note 2, si oui laquelle et fait elle la fonction déplacer les applications sur carte SD?

Par un temps j'avais révolution HD sur mon HTC et elle faisait cette fonction, existe t'elle sur note2, est elle parfaitement compatible avec le note 2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...