Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy Note


Recommended Posts

Ah ok. La perte des données n'est pas grave dans la mesure ou je n'ai quasiment rien pour l'instant dessus :P Mais c'est vrai que je suis vraiment perdu en ce qui concerne les ROMs et flash du GNII, alors que je me "baladais" sur mon htc..

Donc si j'ai bien compris, je peux flashé une ROM stock ou officielle avec Odin, puis rooter avec la méthode Chenglu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc le flash de ces roms ne demande aucunes opérations préalables ?

Pense à sauvegarder tes EFS sinon tu risques de perdre ton numéro IMEI et tu devras envoyer ton téléphone au SAV pour faire réparer ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi utiliser le "Samsung Galaxy Note2 ToolKit" qui facilite grandement toutes les opérations de modification du N7100 et qui explique (en anglais, mais c'est pas bien compliqué) chaque étape tout en ouvrant les logiciels nécessaires un par un.

Dispos ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1923956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai lu les 2 premières pages et hormis lire des trucs "oh la la ça m'a tout cassé" (j'exagère) qui ne me mettent pas trop en confiance j'ai donc du coup strictement aucune idée de comment on fait un root si c'est bien la manip à faire pour démarrer le bidouillage sur le GN2.

Si quelqu'un pouvait faire un truc propre ça serait pas mal... Parce que là ça donne franchement pas confiance ! Sans compter que y'a zéro explications :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me parlerais chinois ça serait pareil...

c'est ça ? http://www.galaxynot...zero-t7773.html

edit : bon bah voilà c'est fait.

Maintenant je vais aller lire parce que je suis complètement perdue, j'ai tout oublié c'est un vrai pois chiche mon cerveau.

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la faille exynos même avec la 4.1.2 c'est vraiment le plus simple si tu souhaites garder ta ROM actuelle. Sinon odin et ROM custom. Par contre, une fois la faille corrigée par Samsung, il ne restera que le flash via odin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...