clem7800 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 donc faudra mettre la rom nue officielle francaise (ou allemande si tu veux dans les 1er) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 c'est quoi cette histoire de MAJ plus possible si on root? quelqu'un confirme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuHuart Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Plus possible en OTA mais via kies, elles seront dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Dernière Rom nue (avec multi-view toussa toussa) prérootée sur XDA (y compris la française) http://forum.xda-dev...d.php?t=1915386 Et TriangleAway fonctionne sur le GN2 donc le compteur peut etre remis enfin à zero :) Manque plus que le GN2 :mad: Modifié 10 octobre 2012 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav91 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Manque plus qu'un beau topic épinglé avec le tuto pour remettre le GN2 avec une rom toute propre d'origine et hop :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Plus possible en OTA mais via kies, elles seront dispo ;) non ça ne marche pas non plus via kies...Il faut récupérer une rom et la flasher via odin...à chaque fois! Mais bon ça se fait et xda est extrèmement réactif...la dernière màj je l'ai presque eu avant certains et en rooté en prime !!! Modifié 10 octobre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) et puis il y aura certainement d'autres methodes clean de root bientot ps : enzo, t'as essayé l'application triangle away pour remettre le compteur a zero ? peut etre qu'apres ca, les maj ota reviennent Modifié 10 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) je l'ai DL hier soir, je vais essayer tout à l'heure !! je te tiens au jus ici !! EDIT : Triangle away marche parfaitement, mon GN2 ne voit plus de custom et le compteur est à 0, pour la mise à jour OTA il y a du changement : avant ça me mettait "appareil modifié, mise à jour plus disponible". Maintenant il se connecte mais ça reste sur le sablier et "recherche de mises à jour de logiciel..." Et vous ça affiche quoi quand vous faites mettre à jour ?? par contre dans "à propos de l'appareil/Etat" la dernière ligne mentionne toujours statut du périphérique : "modifié" Modifié 10 octobre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 essaye de rebooter et reessaye...sinon faudra attendre une autre methode ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 non pareil...et les autres ça fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban_225 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai une question vraiment bête, j'ai root tous mes téléphone Android avant d'avoir mis des données dessus. La je souhaite le faire mais j'aimerais juste une information. Quand on root ça ne wipe pas hein ? Car j'ai comme un p'tit trou de mémoire là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 non ca ne wipe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornille18 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Et cet outil c'est pas bien? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1923956 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 sisi, il y a plusieurs methodes pour avoir toujours les maj OTA par contre il faut avoir le recovery d'origine sinon il verra qu'il est modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Petite question, je voudrais rooter pour ensuite prendre l'application galaxy sim unlock pour desimlocker car sosh me prend vraiment pour un c**, est ce que je pourrais derooter après le desimlock et conserver ce dernier à vie ? Le téléphone redeviendra t il comme avant le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrior Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Oui. Il suffira juste de reflasher le kernel stock de ta rom ou restaurer la backup de ta rom avant le root. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ok merci, et pour la garantie, si il est rooté , desimlocké et avec la rom officielle Samsung, ça pose un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) SI tu as ton compteur flash remis à 0 ca ne pose pas de probleme mais il faut que tu sois sur une rom officiel pour le retour en SAV Modifié 27 octobre 2012 par Alienex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Ok je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Un outil pour remettre à zéro le compteur de flash sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114 Ya plus qu'a attendre que le dev l'adapte pour le Galaxy Note 2 :P Salut Gregosor, Je viens de recevoir mon GN2 aujourd'hui, et un vrai bonheur :P J'aimerais utiliser cette rom tu en penses quoi? y'a t'il des bug? au niveau rapidité? stable? etc.... En te remerciant d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 quelqu'un a testé cette méthode ? http://www.xda-developers.com/android/galaxy-note-2-feels-the-love-from-cf-root/ à priori ça ne met pas le triangle et ça préserve les maj OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 oui puisque tu reprends le recovery stock donc t'auras les maj ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan1323 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour,j'ai un GN2 acheté hors pack,donc avec une rom officielle (que je veux garder),Donc je voudrais le rooter sans incrémenter le compteur de flash et pouvoir faire les mises à jour OTA,est-ce possible ? je m'y perds avec toutes ses réponses,désolé.Si c'est possible,pourrais-je avoir la procédure précise.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Méthode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Méthode 1 ce n'est pas plutôt la méthode n°2 si il veut conserver sa rom actuelle ?? Modifié 6 novembre 2012 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.