jdosson Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Méthode 1 : Oblige de changer de rom flash d'une rom pré-rootée pas de compteur incrémenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 oui mais avec la méthode 2 il conserverait sa rom actuelle et pourrait remettre le compteur a 0 non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekndGamer Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Utiliser cet utilitaire, il est très pratique http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1923956 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) GeekndGamer, Tu pourrais préciser ? tu as rooter ton GN2 avec ? Quelle option est la mieux pour le root, l'option 3 ?? merci ;) Modifié 10 novembre 2012 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekndGamer Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Alors non je n'ai pas rooter mon téléphone " je pense le faire très bientôt " mais d'après plusieurs vidéo YouTube comme celle-ci : Ce serai la meilleur façon et la plus complète, je le pense aussi vu le boulot et surtout c'est tout le temps mis a jour quand tu le démarre . Et oui je pense que la 3 est la meilleure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 et ensuite il sera rooté avec sa rom d'origine et le compteur de flash non incrémenté, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannvoj Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Pourquoi ne pas proposer tout simplement le logiciel unlockroot qui propose de rooter son note 2 ? Merci de votre réponse étant donné que je reçois le note 2 demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Petite question : si j'unroot mon téléphone, je récupère les maj ota ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 je crois bien que non d'après ce que j'ai pu lire un peu partout... une fois rooté plus possible de passer en OTA pour les maj... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 il faut remettre le recovery stock pour avoir les maj ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannvoj Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Alors non je n'ai pas rooter mon téléphone " je pense le faire très bientôt " mais d'après plusieurs vidéo YouTube comme celle-ci : Ce serai la meilleur façon et la plus complète, je le pense aussi vu le boulot et surtout c'est tout le temps mis a jour quand tu le démarre . Et oui je pense que la 3 est la meilleure Après avoir regarder cette vidéo je pense que cette méthode est vraiment excellente!!! À voir quand j aurai mon note2 :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 oui ça a l'air... moi j'aimerais bien des retours si certains l'ont rootés comme ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannvoj Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Au vue des retours sur xda cette méthode à l air bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) bah je confirme cela fonctionne bien :) je viens de rooter mon GN2 en quelques minutes !! :D Modifié 11 novembre 2012 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Oui je confirme aussi que cela fonctionne parfaitement, j'ai rooté 3 galaxy note 2 (le mien et 2 potes), pareil pour un S3, et mon note 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) Mouarf, je voulais pas, mais du coup vous m'avez obligé à rooter mon note 2 XD merci :) Par contre il est possible après le root de flasher le recovery d'origine en gardant le root ? Modifié 22 novembre 2012 par madrippeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 J'ai lu vos posts mais pas les méthodes. Perso je veux rooter le tel pour passer sous une rom AROMA donc laquelle est la mieux a votre avis ? Je suis un peu noob dans tout ça donc c'est flou pour moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Salut, je pense acheter un Note 2 et je prends les infos avant... Par contre pour un TUTO, rien n'est clair... D'ailleurs, il n'y a aucun tuto rédigé sur ce topic... Pouvez-vous lister toutes les méthodes dispo et les détailler sur le premier post ? Je pense que ça sera plus clair pour tout le monde ! Merci ;) Donc il existe maintenant une méthode pour rooter, flasher une ROM sans incrémenter le compteur, et garder les MAJ en OTA si on conserve le recovery d'origine ? On est donc aussi libre que sur S3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 ICI POUR LE TUTO https://forum.frandroid.com/topic/127667-galaxy-note2-toolkit-v20-gsm-drivers-backup-root-cwm-efs-flash-stock-image/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ok merci bien ça a l'air complet, mais assez complexe en même temps ^^ Pour installer le dernier firmware samsung en date, alors qu'on a une surcouche opérateur, on a pas besoin d'être RooT pour le flasher avec Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Hello All ! Je viens d'acquérir aujourd'hui un galaxy note II, laissant mon pauvre HTC sensation rooté... J'ai donc voulu également rooté mon GNII avec la méthode Chainfire... Seulement je me perds un peu dans tout ça et ne comprends pas tout (noob..). Je voudrais donc savoir si en utilisant cette méthode, l'installation d'une rom custom est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) RapGodFathers : non avec la méthode de chainfire on peut pas installer de rom custom vue qu'il y a pas de custom recovery obligé de passé par la méthode chenglu mais le compteur de flash sera activé https://docs.google.com/file/d/0B6ztJ1tdgfFXSVktYXppM25YMW8/edit RiderFx3 : pour installer une rom nue sans surcouche opérateur pas besoin de rooté le téléphone tu vas sur sammobile tu télécharge la rom et tu l'as flash via odin directement Modifié 11 décembre 2012 par Prad1po 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 C'est bien ce que je pensais.. Merci encore de la confirmation :) Dès lors, est-il possible de rebooté mon GNII avec la méthode Chenglu par dessus mon root Chainfire ?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 la je sais pas du tout ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Arf ok. Bon ben je me contenterais de la rom Orange.... en ayant supp leurs saloperies d'applications avec Titanium ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.