prad1po Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 je pense que tu peux reflasher une rom stock et rooté avec la méthode chenglu normalement tu devrais pas perdre tes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ah ok. La perte des données n'est pas grave dans la mesure ou je n'ai quasiment rien pour l'instant dessus :P Mais c'est vrai que je suis vraiment perdu en ce qui concerne les ROMs et flash du GNII, alors que je me "baladais" sur mon htc.. Donc si j'ai bien compris, je peux flashé une ROM stock ou officielle avec Odin, puis rooter avec la méthode Chenglu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui c'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 D'accord, donc le flash de ces roms ne demande aucunes opérations préalables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 D'accord, donc le flash de ces roms ne demande aucunes opérations préalables ? Pense à sauvegarder tes EFS sinon tu risques de perdre ton numéro IMEI et tu devras envoyer ton téléphone au SAV pour faire réparer ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Très bien ! Sauvegarder les EFS, flash puis root Chenglu alors ! Merci des conseils encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Vous pouvez aussi utiliser le "Samsung Galaxy Note2 ToolKit" qui facilite grandement toutes les opérations de modification du N7100 et qui explique (en anglais, mais c'est pas bien compliqué) chaque étape tout en ouvrant les logiciels nécessaires un par un. Dispos ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1923956 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapGodFathers Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Impeccable alors et merci ! Je vais opter pour ce logiciel que j'avais déjà aperçu et qui à l'air vraiment pas mal.. C'est vrai que le GNII étant neuf, je ne voudrais pas me retrouver avec une brique suite à des erreurs de ma part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13mars Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 bonjour je voudrais savoir si quelqu un a rooter son gnote2 ? apres il es possible de lire les sd en format ntfs ! peut on installé des applique sur les sd amovible ?? merci d avance du renseignement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Quand vous dite que sa met appareil modifier , sa apparait ou ?? dans le "a propos" ou au démarrage ?? vous avez un screen ?? car jai envie de rooté mais je voudrais pas se message si ces voyant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 sa apparait ou ?? dans le "a propos" ou au démarrage ?? Ça apparaît si tu utilise [color=red]ki[/color]ès, sur le téléphone ça n’apparaît pas il se contente de chercher sans arrêt et ne trouve rien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 bonjour je viens d'avoir mon galaxy snII ce jour donc je veux recuperer mes données de mon ancien one x mais mon buil apparait pas dans le tool kit y a t il une autre solution pour le root ? merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 tu met n'importe quel build ca marche quand même (déjà fait en 4.1.2 en ayant selectionné le premier build, et root + recovery avec la fonction "all in one") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 ok merci en tout cas merci ca a fonctionner nickel Par contre pour les mises a jour il faut faire comment parce que il me dit que mon appareil a été modifié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bon j'ai lu les 2 premières pages et hormis lire des trucs "oh la la ça m'a tout cassé" (j'exagère) qui ne me mettent pas trop en confiance j'ai donc du coup strictement aucune idée de comment on fait un root si c'est bien la manip à faire pour démarrer le bidouillage sur le GN2. Si quelqu'un pouvait faire un truc propre ça serait pas mal... Parce que là ça donne franchement pas confiance ! Sans compter que y'a zéro explications :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr@nKILLom@n Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Pour le root utilise la faille exynos c'est le plus simple et le plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) tu me parlerais chinois ça serait pareil... c'est ça ? http://www.galaxynot...zero-t7773.html edit : bon bah voilà c'est fait. Maintenant je vais aller lire parce que je suis complètement perdue, j'ai tout oublié c'est un vrai pois chiche mon cerveau. Modifié 3 janvier 2013 par Calliope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 La méthode faille exynos fonctionne encore à l'heure actuelle ? Moi je veux rooter et cwm pour flasher un kernel custom. Quesqui reste le plus simple pour moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Oui je viens de rooter mon Gnote 2 hier en utilisant la faille et l'application fournie sur Xda, marche impeccablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ouais nickel en effet reste à mettre cwm... Quel est le plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cornille18 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Bonsoir tout le monde, avec la mise a jour 4.1.2 avec quelle méthode peut on rooter ? Merci Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 4 janvier 2013 par Cornille18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Cf-root et Odin PC. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tu peux utiliser la faille exynos même avec la 4.1.2 c'est vraiment le plus simple si tu souhaites garder ta ROM actuelle. Sinon odin et ROM custom. Par contre, une fois la faille corrigée par Samsung, il ne restera que le flash via odin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 La faille Exynos n'est plus exploitable avec la dernière mise à jour (LL7). Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Exact, Elle était encore exploitable en 4.1.2 de base mais plus depuis la dernière mise à jour. Le toolkit avec un flash du recovery mode et cwm permet de rooter assez simplement. C'est cela que j'ai utilisé pour rerooter le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.