Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy Note


Recommended Posts

Ça ne reste que mon avis personnel mais il faut arrêter de vouloir absolument faire ses mises à jour avec Kies ou par OTA quand on veut rooter son téléphone. Il y a Odin PC pour ça et ça fonctionne très bien. Si on veut garder son téléphone d'origine avec tous les indicateurs de modification/contrôle à zéro alors on ne roote pas son appareil. C'est la solution la plus simple. ;)

Maintenant dans sa dernière version de TriangleAway, Chainfire a intégré ce problème de Modifié qui apparaît dans le 'A propos de l'appareil'. J'ai testé et ça fonctionne par contre je n'ai pas pu tester la mise à jour par OTA ayant déjà la dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si on veut garder son téléphone d'origine avec tous les indicateurs de modification/contrôle à zéro alors on ne roote pas son appareil. C'est la solution la plus simple...

ou alors on flash une version pré-root d'une rom stock avec odin-pc (ou odin mobile pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a été jusqu'à rooter son téléphone, pourquoi se limiter ? Mieux vaut installer une rom custom plutôt que de continuer a chercher à avoir les maj OTA... C'est bien plus performant et bien plus personnalisable (d'où l'utilité du root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le court terme. Sauf que si on root c'est pour pouvoir accéder à des fonctionnalités particulières, modifier des fichiers systèmes et donc fatalement le statut sera modifié. ;)

Oui mais il ne faut pas oublier les gens comme moi qui on root que pour des modifications comme l'ajout de manette ps3 en bluetooth ou pour mettre les jeux sur micro-sd mais qui ne souhaitent pas faire des modifications plus conséquents.

Par contre je ne ferais plus les Maj ota ou kies car cela fait sauter le root. Mais ce n'est pas grave.

Edit: j'installerai une rom custom quand samsung arrêtera de mettre à jour android sur mon tel. Comme je l'ai fait pour mon atrix, mon galaxy ace....

Modifié par Tr@nKILLom@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'avec un téléphone rooté, donc sans maj OTA ni Kies, c'est comme si Samsung avait fini de mettre a jour Android sur ton téléphone (parce que je sais pas si t'as essayé mais logiquement ton téléphone n'a plus accès aux maj, même si le triangle affiche 0 et même si ton téléphone affiche un statut "normal"). Donc malheureusement tu vas devoir constamment flasher les roms et recommencer le root (qui en soit est pas bien compliqué a effectuer) à chaque maj de la part de samsung.

PS : C'est pas bien grave d'avoir le statut "modifié", si vous devez renvoyer votre téléphone au SAV, il est facile de remettre tout ça à zéro ;-) (et puis la plupart du temps ils s'en fichent du statut B) )

Modifié par censorshipm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien accès aux maj ota (déja fait une fois sans réfléchir et donc en perdant le root) mais je met (depuis peu donc) a jour que via odin (ou mobile odin) que vers des rom stock pré-root pour justement pas perdre le root.

Modifié par Tr@nKILLom@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai fait la dernière maj alors que j'était rooté grâce à la faille exynos et j'avais bien les status officiel.

La maj ota a bien fonctionné (trop bien donc puisque mon root a sauté) pour passer de la dll4 rooté à la dll7 non rooté.

J'ai donc du flasher le tel en DLL7 pré-rooté (via odin) et le menu de check de mise à jour fonctionne bien (même si la il n'y a pas de maj dispo).

Y'a quand même des truc étranges car j'ai lu ici même que un utilisateur qui était en DLL4 rooté à fait la maj en OTA en DLL7 sans perdre son root.

Modifié par Tr@nKILLom@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, le fait de rooter son GLN2 permet-il d'enlever des applications qui sont installées d'origine et que l'on ne se sert pas forcément ?

Car sans root, impossible d'après ce que je lis.

Une fois rooter, peut-on toujours faire les maj ?

Oui je sais, ca fait 2 questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est oui pour ta première question (a priori avec titanium backup).

Pour ta deuxième question : tout dépend de ta méthode pour rooter mais dans tout les cas tu peux faire la mise a jour via le logiciel odin sur ton pc.

Avec titanium Backup ? cela permet de faire des sauvegarde d'après le nom, quel rapport avec le fait de pouvoir enlever des applications ?

Quel est la méthode la plus sure de rooter son GN2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TitaniumBackup ne s'arrête pas à la sauvegarde. Il fait d'autres choses aussi au moins avec la version pro. ;)

Pour rooter :

Faille Exynos si tu n'as pas la dernière version (LL7)

Rom pré-rootée à flasher avec Odin PC

Cf-root à flasher avec Odin PC mais incrémente les compteurs. Il faudra utiliser TriangleAway et éventuellement faire un reset du téléphone + wipe cache pour supprimer le statut modifié

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TitaniumBackup ne s'arrête pas à la sauvegarde. Il fait d'autres choses aussi au moins avec la version pro. ;)

Pour rooter :

Faille Exynos si tu n'as pas la dernière version (LL7)

Rom pré-rootée à flasher avec Odin PC

Cf-root à flasher avec Odin PC mais incrémente les compteurs. Il faudra utiliser TriangleAway et éventuellement faire un reset du téléphone + wipe cache pour supprimer le statut modifié

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lol, je comprend rien a ce que tu dis :P

Pour rooter le GN2, on est obligé de mettre une nouvelle rom ?

J'ai regardé les tuto mais franchement, ce n'est pas très clair ..

Modifié par Allan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trois possibilités suivant la rom que tu possèdes comme énoncé dans mon post précédent.

http://www.galaxynot...opic.php?t=7773

[FLASH] Rooter N7100 avec compteur à zéro

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Voici un screen de ma version, a priori, je ne peut pas appliquée la méthode 1, quelqu'un peut-il confirmer ?

post-132479-0-03846800-1358073027_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne peux pas avec la faille Exynos. Tu as encore les deux autres possibilités. ;)

Je pense essayé avec la méthode 2, donc sans incrémenté le compteur.

Juste pour être sur, je dois télécharger cette rom: ?

FW: No-wipe N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_XEF(France-with new bootloader, CSC select- now works fine update apk&go., ExynosAbuse APK -Not works)CSC: BTU-DBT-XEF-XEO-ITV-CPW

Download_Stock_Root_Odex

Download_Stock_Root_Deodex

Modifié par Allan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu peux le faire avec TitaniumBackup(Pro?). Je te conseille de ne pas les enlever mais de les congeler. Le résultat sera le même mais ce sera plus facile de revenir en arrière si problèmes. ;)

A oki, je savais pas qu'on pouvez le faire (avec la version gratuite aussi ?) :)

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu peux le faire avec TitaniumBackup(Pro?). Je te conseille de ne pas les enlever mais de les congeler. Le résultat sera le même mais ce sera plus facile de revenir en arrière si problèmes. ;)

Comme par exemple si tu fait comme un pote qui avait desinstallé l'appli telephone sur son s2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...