alou Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je vais rendre paramétrable le délai de rafraichissement des data pour que chacun puisse mettre la fréquence qui lui convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Tu penses que cela serait l'origine du problème ? Sinon, petite suggestion au niveau des widgets, un widget pour la consommation du forfait soir et WE pourrait être utile et assez sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Probable que ce soit une question d'intervalle de rafraichissement. N'ayant pas le problème sur mon téléphone, difficile de l'affirmer, mais le fait d'autoriser forcer le rafraichissement permettra de mieux contrôler sa conso (et éventuellement de mettre en évidence les problèmes s'il y en a). Le widget S&WE a été demandé, et je vais l'intégrer dans la prochaine version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodors57 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Encore 2 choses qui sont bizarre chez moi. 1 / Le détail des 3 numéros illimités figure sur 5 lignes !!! (je n'arrive pas à faire de screenshot, donc je t'écris ce que je vois) : Mathieu Durée totale 1m9s Dernier appel 07/07/2010 17:49 ----------- Martine Durée total 80mn11s Dernier appel 08/07/2010 08:58 ----------- +33659XXXX Durée total 17mn8s Dernier appel 18:08 pourquoi cela ne m'affiche pas le nom de mon contact (qui figure bien dans mes contacts...) ----------- Mathieu Durée totale 2mn13 Dernier appel 07/07/2010 15:08 c'est le même Mathieu qu'à la première ligne, pourquoi ne pas fusionner ces infos ?? ----------- 0625XXXXXX Durée total 0mn18s Dernier appel 16/06/21010 23:59 Là, c'est le numéro de Martine à la 2e ligne, pourquoi ne pas fusionner ces infos ? 2 / J'ai appelé le SC au 900 pendant 17 minutes, et ça me marque : "Non décompté du forfait (hors forfait possible)" Or, ces 17 minutes sont belles et bien décomptées de mon forfait, du coup, mon encours est tout faux, une solution ? Et enfin une requête (qu'on t'as déjà soumise) : Suite à mon appel de 17 min au SC ils m'ont "offert" 10 min. Pour que mon encours soit juste, il faudrait que je puisse ajouter ces 10 min Modifié 9 juillet 2010 par dodors57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 Peux-tu tenter de faire un rafraichissement manuel (Menu > Rafraichir), d'attendre que cela se termine (disparition de l'animation dans la barre de titre), puis de revérifier tes numéros illimités ? J'ai réglé certains problèmes sur les numéros illimités dans la v1.18.2.1 livrée hier matin, notamment la normalisation des numéros de téléphone pour éviter le problème que tu observes. L'intégration des noms n'est faite que depuis récemment, et ne se répercute pas sur l'historique des appels (sauf désinstallation/réinstallation). Ceci dit, les différentes lignes devraient se retrouver agrégées sous le même nom si au moins un appel a été passé depuis la mise à jour. Pour le 900, je n'ai pas du le mettre dans la grille tarifaire (le comportement par défaut pour les numéros non explicitement présents dans cette grille est de les catégoriser en non décomptés avec possible hors forfait). Quel est ton opérateur, que je puisse ajuster sa grille et poster un correctif ? Pour les 10 minutes, pour le moment le seul moyen serait de l'intégrer dans ton report, en attendant la fonction d'ajustement. Fais moi savoir si le rafraichissement permet d'obtenir un meilleur résultat sur les numéros illimités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 oui, le problème d'affichage pour les num. illimités à été corrigé dans la dernière version pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodors57 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Le problème des numéros a été résolu en passant un coup de fil à celui qui manquait et en rafraichissant pour les 2 autres ! ;) Merci ! ;) Concernant mon opérateur il s'agit de SFR, le 900 est le numéro du SC. Modifié 10 juillet 2010 par dodors57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 @dodors57 : Parfait ! J'ajoute le 900 pour SFR, et je vous informe qu'il y a un bug sur le texte sous la notification voix quand vous avez du report. Je poste un correctif demain matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Tiens, puisque j'y pense, est ce que tu pourrais aussi rendre paramétrable la fréquence de mise à jour des widgets SMS et data (il me semble que par défaut c'est toutes les 15 minutes) ou alors inclure un système de rafraichissement manuel qui les mettrait à jour ? Et petite question, le rafraichissement manuel s'applique t'il à la jauge data ? Il me semble que tu avais déjà répondu à cette question, mais je ne la trouve plus... J'attends la prochaine mise à jour avec impatience (en espérant que le problème que je rencontre soit réglé avec celle-ci :P ) ! Modifié 10 juillet 2010 par Jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike_E Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 L'appli a l'air très sympa et le développeur aussi! :) Je crois que je vais me laisser tenter (ce sera mon 1er achat d'appli, j'ai le desire depuis hier! ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodors57 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 C'est sur qu'Alou est très à l'écoute ! Merci pour cette appli et ta réactivité à chacune de nos requêtes ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 v1.18.2.2 dispo sur YAAM et le Market. - Fix sur la notification voix (le texte ne prenait pas en compte le report) - Réduction du délai de rafraichissement data à 5mn @dodors57 : de rien :cool: @Mike_E : faut pas hésiter ;) et félicitations pour le Desire, j'en voudrais bien un moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 J'ai oublié de mentionner que j'ai ajouté le SC de SFR en décompte du forfait (Menu > Rafraichir pour prise en compte dans l'historique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 C'est encore moi... J'en suis à 19mo de consommé, et j'ai 1mo d'écart avec 3GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 C'est encore moi... (bis) Juste pour te dire que le problème est résolu, je n'ai plus du tout cette latence, bref, t'es un chef ! ;) Si tu pouvais ajouter un paramètre pour choisir la fréquence de rafraichissement de l'application (lorsqu'elle n'est plus en premier plan), ce serait la cerise sur le gâteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) C'est encore moi...J'en suis à 19mo de consommé, et j'ai 1mo d'écart avec 3GW Euh... après arrêt nocturne du tel, à l'allumage ce matin l'écart de 1mo a disparu... :rolleyes: :rolleyes: Pourtant j'avais bien fait un refresh des 2 appli :/ Modifié 11 juillet 2010 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 @chris021 : 3GW et Suivi conso accèdent aux mêmes fichiers pour consulter l'utilisation data et ces fichiers ne sont pas forcément accessibles, en particulier s'ils sont utilisés par le système. Du coup les rafraichissements ne peuvent pas systématiquement aboutir, ce qui explique je pense, certaines différences passagères. @Jo : excellent ! Le paramétrage de la fréquence de rafraichissement viendra en v1.19 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike_E Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Voilà, je viens d'acheter l'appli sur le market et j'ai quelques questions de newbies... ;) D'abord, une remarque générale: l'appli fait très pro! Interface sobre et agréable, forfait préparamétré (origami star + pour moi), d'emblée on est content de son achat! :D 2 questions un peu idiotes: - jour de facturation, j'imagine que c'est le dernier jour du forfait. Orange donne la date de réinitialisation (le 27 pour moi), il faut donc mettre 26 (?) - report des minutes: il n'est pas calculé automatiquement en fonction de la conso du mois précédent? (ou c'est simplement la première fois pour initialiser?) Les notifications ont l'air super souples aussi. a+ et bravo à Alou! :) - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, je suis heureux que l'application te convienne, j'espère que cela continuera :) Pour les 2 questions (pas idiotes du tout) : - Le jour de facturation peut être inclus dans la facturation de la période précédente selon les opérateurs. Il faut mettre le jour de remise à 0 en fait (je vais changer le terme dans la prochaine version), qui peut-être soit le jour de facturation, soit le jour suivant. Dans ton cas, il faut mettre le 27, date à laquelle les compteurs sont réinitialisés. - Report des minutes : il est calculé automatiquement par la fonction d'historisation (attention, le chiffre donné ne sera correct que si vous avez fait une période complète avec l'application). Il me reste à l'intégrer automatiquement au forfait à chaque nouvelle période, ce qui se fera peut-être sur la prochaine version (mais elle est déjà bien chargée...). A+ et merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour et merci pour cette application géniale! Serait-il possible de faire une différenciation entre SMS et MMS envoyés ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Re-bonjour ;) Oui, c'est prévu Je ne saurai vous donner un délai pour le moment, et cela viendra peut-être dans la prochaine version, mais elle est déjà très chargée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Re ;) Pas de problèmes, vous faîtes déjà un boulot monstre, courage ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Avez-vous déjà pensé à faire un sorte de "pronostique" à l'avance comme le fait l'appli 3G Watchdog pour la data ? Par exemple en vue de la consommation l'appli dit "si vous maintenez ce rythme vous aurez atteint 60% (ou 400mo) de votre forfait data". Ça pourrait être pas mal je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pas encore non, mais je garde l'idée au chaud pour plus tard ;) L'utilisateur peut cependant évaluer rapidement son niveau de consommation par rapport à son avancement dans le mois grâce à la barre de progression en filigrane, et toute consommation trop rapide est notifiée comme il se doit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goemind Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Bravo pour cette application vraiment bien faite que j'utilise depuis quelques jours maintenant. Une petite remarque : J'ai l'impression que la mise à jour automatique du compteur voix n'est faite que s'il existe un appel plus récent que le dernier appel de la base historique. Dans l'historique de mes appels, il existe un appel passé au 28/07/2010 (j'avais modifié la date de mon téléphone pour forcer une mise à jour). J'ai donc l'impression que l'application ne met pas à jour les compteurs car mes appels actuels restent à une date antérieure à ce 28/07/2010. Bon, tout va rentrer dès le 29/07, je pense. Alou, peux-tu me confirmer que mon problème de mise à jour peut venir de cette appel du "futur" :) ? Bravo pour ce joli travail en tout cas et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.