Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Bonjour Alou

Pour intégrer tes widgets 1x1 à l'allure générale de mon tél visible

ICI

je les ai reskinné:

suiviforfaitmod.th.png

Les widgets 1x1 sont tous, à priori, opérationnels (incluant le chf et money) mais je n'ai pas véritablement pu tester toutes les situations.

Mon choix pour le "warning" d'une consommation trop rapide ne me convient pas bien, autant la couleur qu'aussi parce que la superposition n'est pas correcte (décalage ou déformation d'1 pixel vers le bas - erreur de ton code ou bien de l'image? à voir).

Les widgets 4x1 etc du coup ne sont pas bons puisque faisant référence aux mêmes images, mais déformées. Je ne les ai pas retravaillé, ne les utilisant pas.

Bref, c'est une modification faite pour le plaisir de mon oeil, pour un usage perso, et surtout, pour réintegrer ton appli que j'avais mis de côté, un temps pour une question purement esthétique.

Donc, si par hasard cela t'interressait de récupérer les images, n'hésites pas. Ou même pour d'autres utilisateurs qui utilisent à outrance ;) les icones rondes type "metro" ou sont fans des widgets minimalistes du type circle battery etc... et qui savent resigner un(e?) apk.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, ce thème perso des icones de l'appli, bravo! J'aime beaucoup!

C'est clair que ça pourrait être une bonne idée que d'avoir plusieurs thèmes possibles...

PS: c'est quoi ton widget heure et date? Simi clock?? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça superbe ;)

Peux-tu m'envoyer les images par mail ? Du coup, je vais bosser sur le système de skins et intégrer ton thème.

Je vais t'envoyer (et à toi aussi kiba91 :emo_im_angel: ) la liste des images utilisées actuellement par l'application pour que tu puisses faire une skin complète si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simi clock??

Oui, c'est bien Simi Clock (ancien gTabSiMiCloclk)

Peux-tu m'envoyer les images par mail ?

Oui, dès que possible. Mais encore une fois, je précise que les widgets groupés 4x1 etc ont été mis de côté et ne fonctionne pas des masses vu qu'ils reprennent les mêmes icones, rondes du coup, mais en les déformant, et donc deviennent ovales. Je ne pense pas vraiment bosser sur ces widgets, ne les utilisant pas.

Je t'enverrai les dossier Drawable & Drawable HDPI, qu'il te suffira de remplacer, pour test.

Bah dites donc, j'espérai bien déclencher "une envie de skin et de thèmes" ne serait-ce pour ne pas avoir à resigner l'apk après chaque update... mais je n'imaginais pas un enthousiasme aussi rapide.

C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer SuiConFo 1.26.1, que j'utilise sur Xperia x8 avec un forfait sans engagement Simplicime (Autre).

Je suis globalement satisfait de votre application !

Toutefois, je remarque que les images des contacts ne s'affichent pas lorsque j'affiche la liste des appels en appuyant sur le suivi conso "téléphone". J'ai uniquement le "logo" android devant chaque nom. Est-ce normal ?

Par ailleurs, le SMS 33700, qui devrait être compté comme gratuit, est "décompté du forfait". Ce serait intéressant, si ce n'est pas trop compliqué, d'avoir pour les SMS le même choix "exclure de la consommation" que pour le téléphone et pas seulement de réduire le nombre total de sms pris en compte.

Enfin, bien que j'aie désactivé toutes les notifications, la notification de dépassement de sms apparait lors de l'allumage du téléphone.

Les indications de conso semblent être correctes.

Note. Si c'était prévu, il ne me semble pas opportun de rajouter pour l'instant Simplicime à la liste des opérateurs, car vu l'accord avec La Poste, il va surement (encore) changer de nom et d'autres forfaits/tarifs devraient voir le jour, et ce serait à refaire.

Merci de votre attention !

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de "alou" :

1) Comment changer la date de RAZ ?

2) Serait-il possible d'avoir en permanence le temps de voix et le volume de données dans les notifications (un peu comme 3G Watchdog le fait pour les données) ?

Exemple : 1 seul item de type "en cours", avec la voix et les données consommées, chaque info passant en rouge si dépassement.

Merci.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aujourd'hui c'est la date de réinitialisation de mon forfait, et j'ai encore un petit souci... Mes communications ne se sont pas remises à zéro, mon report de minutes a disparu, et l'écran principal affiche :

Prochaine remise à zéro le 28/02/2011 à 00:00

0 jours restants

596523h 14mn 7s restant par jour

2147483647Mo restant par jour

12 correspondants voix

8 correspondants SMS

En fait, mon forfait se réinitialise le dernier jour du mois, et j'ai donc indiqué comme jour de remise à zéro le 31. Et comme février a 28 jours j'ai l'impression que ça pose quelques soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aspichat : décidémment, le mois de février et la réinit au dernier jour du mois c'est pas encore gagné :rolleyes:

Je viens de mettre un fix sur le Market, et il faudra peut-être que tu revalides ta date de raz dans la config.

@bb95 : pour les images des contacts, apparemment ça dépend de la source de l'image. Mon appli ne prend en compte que les images "standards" fournies via Gmail ou le gestionnaire de contacts du téléphone (les images facebook par exemple ne sont pas prises en compte). Je dois retravailler cette partie très bientôt.

Le SMS 33700 devrait bien être gratuit. Je vais analyser ce point.

Merci pour l'info sur Simplicime, je vais patienter.

@fredjm31 : ok, je note la demande pour les futures versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, quelle rapidité ! Merci Alou...

Pour l'affichage en bas de l'écran, super c'est corrigé. Par contre, les compteurs forfait, SMS, MMS et data ne se sont toujours pas remis à zéro et affichent toujours les données du mois écoulé :(

Edit : j'ai fait 2-3 tests de plus, et en fait, si je change la date de RAZ à n'importe quelle autre valeur <29, les compteurs se remettent bien à zéro. Si je mets 29,30 ou 31, les valeurs du mois précédent réapparaissent...

Modifié par aspichat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aspichat : le délai va être un peu court pour que je résolve ce souci sans déstabiliser l'application (ça demande à être testé convenablement si je ne veux pas mettre en colère quelques milliers d'utilisateurs....). D'après ce que je vois, ça rentrera dans l'ordre demain pour toi, et il me restera une petite année pour corriger ça ;)

Désolé pour ce cafouillage, c'est le premier mois de février de l'application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@bb95 : pour les images des contacts, apparemment ça dépend de la source de l'image. Mon appli ne prend en compte que les images "standards" fournies via Gmail ou le gestionnaire de contacts du téléphone (les images facebook par exemple ne sont pas prises en compte). Je dois retravailler cette partie très bientôt.

Il s'agit des images standards intégrées dans le répertoire du téléphone (pas gmail ni facebook que je n'utilise pas sur le téléphone). Mais bon, ca peut attendre !

Le SMS 33700 devrait bien être gratuit. Je vais analyser ce point.

Merci pour l'info sur Simplicime, je vais patienter.

Les forfaits simplicime sont assez... simples, et Autres convient. Ce qui pourrait être intéressant, c'est de pouvoir éditer le nom de l'opérateur et celui du forfait, quand on a choisi "Autre". Un alias en quelque sorte.

Merci de votre réactivité !

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé mais le souci ne s'est pas résolu du lui même ce matin en changeant de mois.. Les compteurs ne se sont pas remis à zéro, et en plus un nouveau comportement étrange a vu le jour : maintenant, si je change la date de RAZ à une valeur >28, la date effective prise en compte par le soft est mauvaise. Si je mets pour date de RAZ le 29, il considère que mon mois actuel court jusqu'au 01/04/2011, et considère donc que les communications que j'ai passées hier ne doivent pas être comptées. Si je mets RAZ le 30, le mois est compté jusqu'au 02/04, et si je mets 31, jusqu'au 03/04.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses. En attendant, j'ai trouvé comme solution provisoire de mettre une RAZ au 28, et mes communications sont bien comptées. Mais à la fin du mois ça risque de devenir plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse mais la question a déjà été posé mais l'application fonctionne sans forfait internet ?

Et pour moi si je la met sur la sd le widget plante au redemarage du phone je suis obligé de la laisser sur le tel

Un forfait internet n'est pas indispensable (sauf pour la télécharger évidemment), ce peut de toutes façons être en WiFi.

Au redémarrage du téléphone, la carte sd n'est pas encore montée, et ce montage prend un certain temps. Si le lancement automatique de l'application se fait avant le montage, évidemment ça plante. Vu que ce n'est pas une application gourmande, elle peut rester sur la mémoire interne du téléphone non ?

L'auteur me corrigera si je m'égare.

bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho02 : pas prévu pour l'instant, mais je le garde dans un coin de la tête.

@cefabien : si votre forfait n'apparait pas, choisissez "Autre" et configurer les différents éléments manuellement (mon site détaille en grande partie les différents éléments de configuration).

@Albert Fritz : Je confirme ce que dit bb95 (merci) : pas besoin de forfait internet, l'application ne s'y connecte pas. Il ne faut pas tenter de déplacer l'application sur la SD, car c'est incompatible avec toute application proposant des widgets ou des services d'arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho02 : pas prévu pour l'instant, mais je le garde dans un coin de la tête.

Ca serait top, une stat de plus ;)

Les skins c'est une idée qui suit son chemin?

Vraiment de plus en plus tenté par acheter cette appli, si android market fonctionnait avec paypal ca serait déjà fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...