Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Publication de la v1.28 :

* Les forfaits et tarifs opérateurs sont téléchargeables dans des packs à part sur le Market

* Création d'un pack skin pour disposer de fonds d'écran et polices complémentaires

* Possibilité de changer l'épaisseur et la couleur des jauges

* Backup/restore local de la configuration du forfait

Postez vos screenshots une fois skinné pour que je voie ce que ça donne sur vos téléphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est normal car j'ai oublié un déclaratif dans le manifeste du projet, ce qui a pour effet de rendre invisible les packs pour les écrans basse densité (HTC Wildfire, X10 mini, etc...).

C'est corrigé, et j'ai rechargé tous les packs sur le Market.

Peux-tu me confirmer qu'ils apparaissent bien maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail va maintenant commencer sur la prochaine version qui sera estampillée "2.0" (oui, il était temps...) et qui comprendra votre espace perso avec synchro et backup.

N'hésitez pas à poster ce que vous voudriez avoir comme fonctions dans cet espace perso, pour que je puisse dans la mesure du possible les mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour mon screen :D

20110627155129.png

et aussi en widger :

20110627141936.png

pour mes requetes, je dirai principalement avoie un compteur des appels totaux sur la page d’accueil, mais déjà évoqué

et peut etre la possibilité d'ajouter un fond personnalisé ou reprendre le fond du home :D

alou je te fais un petit retour par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour cette mise a jour, vraiment sympa pour la personnalisation de l'appli.

J'ai une petite question, est ce qu'il est possible que les widget soit mis a jour sans que l'on clique dessus afin de rentrer dans lappli puis en sortir et que le widget soit a jour.

pour ma part j'utilise le widget 4x1 et lorsque j'envoi un sms par exemple, je regarde le widget quelque instant apres mais le compteur des sms ne se met a jour qu'au bout de 15 minutes a peu pres, sauf si je clique sur le widget, rentre dans l'apli etc ...

j'ai pourtant coché la case mise a jour en temps réel du widget.

Si alou passe par la

Merci

Modifié par xender27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou !

Merci pour toutes ces nouvelles modifications de ton application !

Continue comme ça, tu fais du très bon boulot ! Bravo !

Comme tu l'as demandé, voici ce que j'utilise de mon côté... J'adore !

post-10861-0-85001600-1309209417_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir.

merci pour cette actualisation dans le market, effectivement j'ai accès a toutes les applis.

Je voulais ajouter un grand merci a toi, ton appli m'a tjs était d'un grand secour, merci pour tous ces efforts

Peace

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour cette appli très sympa et pratique

Je sens que je vais poser une question bête mais bon... je me lance.

J'aime bien cette appli de suivi conso, je viens de télécharger les packs pour le suivi de mon opérateur + celui des thèmes graphiques

mais comment on fait pour qu'ils marchent dans l'application SuiviConsoFo ??

Les packs me font des petites applis à coté qui ne font rien et mon SuiviConsoFo reste le même

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par democrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@democrite : la question n'a rien de bête. Les packs sont là pour fournir des données à l'application principale, et règlent 3 problèmes :

- Quand les données d'un seul opérateur changent, je n'ai plus besoin d'obliger tous les utilisateurs à faire la mise à jour de l'application. Ce sera uniquement le pack concerné qui sera à mettre à jour.

- Les packs peuvent être installés sur la carte SD, ce qui est plus que nécessaire pour le pack skin, qui risque avec le temps de prendre pas mal de poids

- Je peux ajouter de nouveaux opérateurs plus facilement, et sans alourdir l'application principale, qui devrait donc s'alléger avec le temps.

Si ça ne change rien après téléchargement des packs, c'est que tout fonctionne bien ;)

@Antho02 : pas mal les barres de progression blanches, je vais les ajouter... (ça a l'air d'être ton thème système qui propose cette couleur).

@xender27 : pas logique, ça montre que la mise à jour en temps réel ne se fait pas. Essaie de décocher puis de recocher la case de mise à jour temps réel pour le 4x1 et le 1x4 pour voir si ça aide.

@Stef@67 et tito : merci pour les screens et les appréciations.

Voilà mon screenshot : post-11210-0-29090100-1309262654_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu seconde question bête :)

Dans ce cas je comprends que ces packs servent juste de passerelle pour que tu nous envoies plus tard des données sur les opérateurs ou des thèmes graphiques mais là tout de suite ça ne fait rien du tout, c'est bien ça ??

En tout cas j'ai hâte de pouvoir appliquer mon forfait directement car le paramétrage est certes riches mais un peu compliqué à effectuer.

Modifié par democrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packs contiennent déjà les données opérateur.

D'ailleurs, si l'application principale est à jour (1.28), tu ne dois plus pouvoir choisir que les opérateurs dont le pack est installé.

Qu'entends-tu par appliquer mon forfait directement? Quels sont ton forfait et ton opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément je continue à ne rien comprendre alors ... :(

je suis en 1.28, j'ai un forfait Orange et j'ai installé le pack orange. Et bien quand je vais dans mon appli 1,28 et bien rien ne change on ne me propose pas du tout de saisir mon forfait orange

bref je n'ai toujours rien compris...

Help ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'application était déjà configurée avec l'opérateur Orange précédemment, et que tu as installé le pack Orange, c'est tout bon. L'application n'a pas lieu de te redemander de saisir quoi que ce soit, ce sont juste les forfaits et tarifs d'Orange qui ne sont plus inclus dans l'application de base, mais sont externalisés dans le pack.

Tu peux désinstaller le pack si tu veux, et ouvrir l'application. Tu verras ce que ça donne.

Si tu vas dans la configuration de ton forfait, et que tu cliques sur le nom de l'opérateur, tu verras qu'il ne te propose que les opérateurs dont le pack est installé, et "Autre".

Ce qu'il faut savoir :

- Met à jour ton pack opérateur quand c'est proposé dans le Market

- Si tu changes d'opérateur, télécharge le pack correspondant

Tout ça est conçu justement pour changer le moins de choses possibles du point de vue utilisateur.

Et pas de panique : si l'application te parait fonctionner comme avant, c'est qu'il n'y a pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alou, oui c'était bien les couleurs des jauges de mon theme

d'ailleurs maintenant que je suis repassé sur une rom stock mes jauges sont vertes,je vais devoir me trouver un theme qui correspond :D

impatient de de voir les nouveautés qui seront dans la version 2.x ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impatient de de voir les nouveautés qui seront dans la version 2.x ^^

Moi aussi ;)

@xender27 : tout ça a l'air de partir en sucette. Je te conseille une désinstall puis une réinstall complète de l'application pour essayer de régler ça.

@louelo44 : ce n'est pas nécessaire non, mais je ne connais pas la technique pour les faire disparaitre du drawer. A l'occasion je regarderai (je sais que d'autres le font), mais ce n'est pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... lol j'ai desinstallé puis réinstaller l'appli, pour les sms sa remarché correctement jusqu'a il y'a 5 min.

j'ai donc decoché et recoché sms illimité, ça n'a rien changé, j'ai donc enlevé sms illimité et mis un credit de 500 sms, la reprise en compte des messages s'est bien effectué. j'ai donc remis le compteur a 0 et recoché sms illimités et pour l'instant ça a l'air de tenir, ha bah non , je viens de faire un test et les sms ne sont pas pris en compte ... lol

Pour info j'ai testé aussi des MMS, ils ont été bien pris en compte mais seulement 5 ou 10 min apres que je les ai envoyé.

Vraiment bizarre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 modifications qui devraient régler les 2 problèmes.

Pour la màj des widgets en temps réel c'est sûr, puisque j'ai constaté le pb, pour les messages non comptabilisés c'est théorique, puisque je n'ai jamais eu le problème (je ne suis pas un gros consommateur de SMS).

Une réinit système ? c'est radical ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...