Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Merci !

Un thème préféré ?

Pour info, la prochaine version fournira le moyen de modifier l'apparence du reste de l'application (couleurs et dimensions des barres de progression, de la couleur du fond, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Correctif pour ceux qui avaient des plantages occasionnels des applis SMS

Pour fêter le premier anniversaire de SuiConFo, l'application est proposée au prix promo de 0.79€ jusqu'à Dimanche prochain !

Décidemment j'adore cette appli, c'est la 1ere que je remets apres chaque changement de rom....

D'ailleursj'ai toujours pensé que cétait ma rom qui plantait l'appli sms, maintenant j'ai trouvé mon coupable lol :D

A quand un paiment paypal sur le market?? pour certains selon leur banque la cb ca entraione des frais de change enormes par rapport au prix des applis c'est dommage, mais l'initiative du prix c'est tip top!!

Mes themes préférés : CurtisHead, dommage que l'appli ne suive pas directement le skin des widgets; et circularDashGreen ;)

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho02 : merci !

Toutes mes excuses pour les plantages de l'appli SMS, c'était bien moi le coupable :|

Je pense qu'en terme de méthodes de paiement, il serait temps que ça passe par la facture mobile, ce qui simplifiera clairement le processus. Malgré les rumeurs d'il y a quelques temps, je ne suis pas sur que Google propose Paypal, sachant que Checkout est quand même concurrent, et que du coup la commission prise par Google sur chaque vente d'appli ira à Paypal (et à mon avis ils font un sacré chiffre d'affaire avec les 30% qu'ils prennent sur chaque vente).

Pour les skins plus complètes (avec modification du reste de l'application), ça vient bientôt ;)

Autre changement à venir sous peu :

Je vais sortir les listes de forfaits et tarifs de l'application principale, pour les fournir sous forme de packs externes, dispo sur le Market.

Cela me permettra d'alléger l'apk de base, et d'être plus réactif pour prendre en compte les nouvelles offres et les nouveaux opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà une application qui me paraît "appétissante" ;-)

J'aurais juste une question avant de l'acheter: est-ce que l'application doit tourner en permanence en tâche de fond pour fonctionner correctement dans ses calculs? Parce que j'ai un HTC Hero qui, bien que encore survivant, n'a que très peu de mémoire RAM dispo pour les tâches en cours. Je crains donc un mauvais fonctionnement si il passe son temps à "tuer" le processus de l'application dès qu'il a besoin de mémoire vive.

D'autant plus que sur un des commentaires du market, une personne fait la remarque que cette appli utiliserait environ 20 Mo de RAM.

Merci d'avance pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aspect mémoire, il n'est pas évident de répondre.

Quand on utilise une application du type Autokiller pour connaitre l'utilisation mémoire, ça indique (à l'heure actuelle sur mon Nexus One) 7,53Mo tandis que dans la liste des processus via le menu Applications ça marque 17Mo :rolleyes:

Faut juste savoir que l'application tourne bien sur le HTC G1 de ma fille...

Au pire, il faut désactiver dans les options le rafraichissement en temps réel des widgets non utilisés via Menu > Configuration > Paramétrer les options (il faut forcer l'arrêt de l'application puis la relancer pour que ce soit pris en compte), et espacer le délai de rafraichissement des data et data par application, toujours au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ces infos. Mais du coup faut-il que l'application tourne en permanence pour que tout soit bien comptabilisé? Ou utilise-t-elle d'autre moyen (je n'en sais rien mais quelque chose du genre relevé d'un fichier système avec le nombre de sms, ou de minutes téléphonées... si ça existe). C'est simplement pour bien être au courant. Comme ça si je l'achète et que ça ne correspond pas parfaitement à ce que dit mon opérateur sur mon relevé de fin de mois je saurai pourquoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application a effectivement besoin de tourner en permanence pour ne rien louper (si elle est killée cependant, elle se relancera toute seule et récupèrera à priori les communications passées dans l'intervalle).

Par ailleurs, l'application donne des estimations très proches du suivi conso opérateur, mais elle ne prétend pas y correspondre "parfaitement".

Attention, l'application repasse à 1,99€ Lundi matin...

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon, j'ai "investi". :-)

Après un premier survol de l'application, j'aurais une petite remarque:

- n'est-il pas possible de supprimer l'affichage de l'icône dans la zone de notification (de le rendre optionnel)?

personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité grâce aux widgets fournis. Et puis je n'aime pas trop, comme certains, charger ma barre de notification.

Sinon, ça m'a l'air sympathique.

Merci pour les réponses en tout cas! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un soucis depuis quelques jours...

souvent (1 a 2 fois par jour) mes consommation se réi,itialisent...

j'ai téléphoné 1h57, consommé mon forfait complet et 37ct de hors forfait ca c'est mon etat réél et celui que me donnait suiconfo il y a quelques jours, mes apres ma cnso revient a zero minutes, idem pour mon hors forfait et mes sms et Mo consommés réduisent aussi..

obligé de faire une restau via titanium des données, mais malheureusement, ce que j'ai fait deouis la derniere sauvegarde n'est plu comptabilisé :(

quelqu'un a t il constaté la meme chose?

sinon je suis passé sur cm7, je ne sais pas si ca peut etre lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une application qui gagne à être connue ! :)

Acquise pour un nouveau téléphone et un nouveau forfait tout frais de 3 jours (après presque 10 ans de BT et presque 2 ans de Galaxy I dit "l'ancêtre"...), j'ai fait la config' manuellement (Coriolis non référencé pour l'instant, n'pas cher alou ? ;) ), jusque là rien de transcendant.

Puis on matte les stats tout ça tout, et je vois un "Localisation du réseau" qui pompe plus de 35Mo en 3G alors que le compteur global pour la 3G indique presque 7Mo.

C'est dans le trafic opérateur en 3G ou alors c'est pipeau ?

Un résumé en image :

20110619183317.png

Quid ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho02 : c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs, et je n'ai pas d'explication. La solution a été de désinstaller l'application puis de la réinstaller. Désolé :(

@JeP : la prochaine version, avec packs opérateurs à part arrive bientôt, et je vais faire un pack Coriolis pour l'occasion ;)

Pour les stats par application, elles sont sujettes à certaines erreurs, et c'est la jauge data globale qui est fiable. De manière générale, il faut attendre une première facturation pour avoir des stats fiables, en particulier sur les data.

Qui plus est, je pense que la localisation du réseau ne doit pas être comptabilisée dans le trafic 3G considéré par les opérateurs.

35 Mo ceci dit, c'est assez impressionnant... Peux-tu remettre à 0 les valeurs de cette application (pression courte dessus puis "Remise à 0") ? Ca permettra de voir si son compteur grimpe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de doutes sur le fait qu'ils seront dispo en apk pour la prochaine version !

alou est quand meme du genre reactif :D

sinon j'ai toujours ce probleme de données qui se réinitialisent, ca devient super genant, 2 fois par jour meme apres une desinstalle je ne sais plus trop quoi faire.

ca peut etre du a ma rom?

question subsdidiaire : est il simple de modifier un theme deja existant? je veux juste passer celui en pointillets verts pour qu'il soit blanc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@getbes : je suis en train de les ajouter dans le pack SFR qui sera très vite disponible, avec la nouvelle version de SuiConFo.

@Antho02 : je ne suis pas sûr que ce soit lié à la ROM... Pourrais-tu installer SendLog, puis aller dans l'application, faire Menu > Rafraichir et à l'issue du rafrachissement m'envoyer un SendLog (choisir time puis gmail) ? Cela me permettra de voir s'il y a une anomalie dans le traitement des appels.

Pour le thème, ce n'est pas spécialement compliqué à faire : sur ta carte SD, va dans data/suiconfo/skins, et tu y trouvera un répertoire par skin. Il faut que tu modifies les images bg_widget_*.png pour obtenir l'effet désiré.

Sinon, si tu le veux, je vais décliner le thème dash en différentes couleurs (dont blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info sur les themes, j'y jetterai un oeil ;)

comme par hasard, aujourd'hui pas de plantage mais j'ai installé sendlog donc des que j'ai le bug je t'envoie ca...

petite question, je dois recupérer un téléphone de démo avec forfait qui se compose de 4h, data illimitée, mais au 1er dépassement il y a une "franchise"; c'est configurable ce genre de forfait tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour vous, un point d'exclamation noire dans un cercle jaune est apparut dans le widget télephone. Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?

Ps : aujourd'hui c'est le jour de reinitialisation de mon forfait, je ne sais pas si cela y est pour quelque chose.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho02 : pas de système de franchise dans SuiConFo. Tu payes un montant fixe au dépassement + un coût à la seconde de dépassement ?

@xender27 : le point d'exclamation indique une consommation trop rapide par rapport à l'avancement dans le mois. Je reconnais qu'en début de période, c'est un peu normal, et je vais essayer de tempérer ce comportement les premiers jours après la réinitialisation du forfait. Plus d'infos sur http://www.aloudroid.com concernant les différentes alertes et l'utilisation de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai re-eu le bug quelques minutes apres mon dernier post :s

alou si tu veux tu peux me mp ton mail pour queje tenvoie le rapport sendlog

j'ai aussi remarqué aujourd'hui (ma date de remise a zéro) que mes sms n'étaient pas tous comptabilisés, ni en chiffre, ni dans la liste des sms de l'appli.

bizarrement j'ai envoyé cette nuit vers 3h un sms A, un a B, seule celui vers A est comptabilisé, et pendanst la journée, seuls les SMSZ envoyé a B apparaissent dans ma liste et pas ceux a A..

vraiment etrange..

de toute facon je change de rom d'ici quelques jours, je te dirai si refonctionne comme avant ^^

pour ce qui est de mon forfait si j'ai bien compris, j'ai une franchise a payer en cas de dépassement, + les communications; ou alors une franchise, puis les communications qui dépasseraient le montant de cette franchise...

j'attends de recevoir tout ca pour avoir le détail et si ca t'interesse je te communiquerai ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloudroid@gmail.com

Je t'ai créé la skin "CircularDashWhite", que tu peux télécharger via l'application ;)

Je confirme que le comportement de l'application sur ton téléphone est très étrange. J'attends le SendLog pour voir si je comprends ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...